Forums

Exporter documents avec fichier Gedcom - Filae.com
Andrea.Douarinou
Exporter documents avec fichier Gedcom
Envoyé le: samedi 25 mars 2017 12:20

Bonjour à tous,
Je travaille sur ma généalogie depuis décembre et ai réussi à créer près de 250 individus.
Utilisant au départ FILAE, j'ai aussi acheté GENEATIQUE 2017 et utilise aussi Geneanet.
J'ai stocké avec beaucoup d'individus des documents (actes de naissance, mariage, décès et autres) que je voudrais bien récupérer dans GENEATIQUE et Geneanet.
Il semble que l'export Gedcom de Filae ne permette pas d'exporter les documents comme le fait Généanet. Je ne veux pas à avoir tout à refaire en double ou triple tous les chargements d'actes....
Y a t'il une solution?
Merci de vos réponses
Andréa
Alain.Lietard
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2017 07:56

Même question...
Thierry.E231
Envoyé le: mardi 9 janvier 2018 21:23

Même question aussi,
malheureusement pas de réponse
cf https://www.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-premiers-pas-existe-t-il-une-possibilite-de-sauvegarde-des-donnees-de-son-arbre-en-ligne-depuis-filae-t1409647.html
Looping
Envoyé le: vendredi 8 novembre 2019 11:46

bonjour

meme probleme y a t'il une solution merci
Looping
Envoyé le: vendredi 8 novembre 2019 14:02

merci JC,

je vais .. c'est sur .. le faire comme mes prédécesseurs et donc sans trop d'espoir et avec une profonde lassitude ...après tant d'heures de travail à sourcer ...pour rien
misére de misére ..
je posterai ici la réponse .. merci a+
Looping
Envoyé le: vendredi 8 novembre 2019 16:49

rebonjour

eh bien voici voila voilou ...

Le gedcom est un format d'échange et de transfert. Vos données généalogiques sont conservées dans ce fichier, il ne peut transporter des photos, liens, archives, vidéos, audios, car il s'agit d'un fichier Texte.

Nous sommes navrés de ne pas pouvoir donner suite à votre demande.

En espérant avoir complété vos informations.

Arenah
Service clients

bon ça a l'air pourtant d'exister sur d'autres comme *** ..au moins les liens

voila des heures de boulot perdues ....
Looping
Envoyé le: samedi 9 novembre 2019 17:54

rebonjour

j'ai mené mon enquête et effectivement ça existe partout ailleurs !!

1 – Exportez votre GEDCOM
En vous rendant sur votre logiciel de généalogie favori, exportez votre arbre au format GEDCOM (.ged). Attention, votre GEDCOM doit être dans l’un de ces trois formats : ANSI, ASCII ou UTF-8. Le format ANSEL n’est pas accepté. Pensez simplement à cocher l’option “Médias”, “Exporter les images” ou “Inclure les illustrations” (le terme peut varier selon les logiciels).
Quels types de photos sont pris en charge ?
Les images avec une extension.jpeg, pjpeg, png, bmp, ms-bmp, gif, ainsi que les fichiers .pdf sont pris en compte.

donc ça serait bien que la visionneuse fasse en plus une vrai jpg de la page des archives departementales
ok ça fait double mais bon ..
et au minimum que l'on puisse aussi recuperer tous les images que l'on a été chercher nous meme sur les archives departementales et que l'on a joint à notre arbre et aussi ceux qui mettent des photos ..
Alain.A29
Envoyé le: mardi 6 octobre 2020 17:08

Oui en effet je rencontre le même problème.....c'est très embétant et aussi incroyable il n'y aurait pas de solutions....c'est sans doute que les sites de généalogie veulent garder leurs clients....c'est en tout cas ce que je pense. Sinon donnez une solution elle serait pour le moins la bienvenue !!
Thierry.13100
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2022 16:58

Oui on peut exporter avec *** un fichier GEDCOM avec des liens sur les documents.

Existe t il une possibilité d'IMPORTER dans FILAE l'arbre AVEC les documents ?

merci
Jean-Claude.M203
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2022 17:13

Bonjour,

https://assistance.filae.com/portal/fr/kb/filae/arbre-g%C3%A9n%C3%A9alogique/import-et-export

Cordialement

Modérateur bénévole

Jige34
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2022 09:38

Bonjour à tous, j'avais la même question.
Jean-Claude, merci pour votre non-réponse. La question est claire me semble t-il. Pourrait-il en être de même pour la réponse ?

Dans le doute, on pourrait s'autoriser penser que les imports massifs de documents pourraient générer de gros frais de stockage (Souvent double ou triple par soucis de redondance), ceci surtout pour ceux qui ont créé leur généalogie avec un concurrent.
Par exemple, je viens de charger mon gedcom (plus de 8000 personnes) ici et j'aurais donc mes quelque 1700 documents originaux à charger un par un( Taille globale : 600 Mo). Je viens de renoncer à l'idée car trop fastidieux, et donc 2 Go d'espace de stokage économisé.

Donc Jean-Claude, dans le doute, moi je comprends que la vraie réponse est : Non, on ne peut pas importer les documents massivement chez Filae, ce que je fais pourtant tous les jours ailleurs.

Cordialement.
Jimmy
Filae
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2022 11:16

Bonjour,

Le Gedcom est un format de données textes uniquement. Celui-ci ne permet pas le transfert des fichiers médias présents sur les arbres.

Cordialement,
Sarah
Service Clients Filae
Jean-Claude.M203
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2022 13:40

Merci Sarah d'avoir répondu.

Modérateur bénévole

Laurence.Guittet
Envoyé le: samedi 18 février 2023 13:43

Pourquoi ne pas exporter les liens ? Ce serait déjà bien