Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau service ! Tout change mais l'essentiel demeure : les utilisateurs de Genealogie.com conservent leurs identifiants de connexion et peuvent accéder à leurs données dans la nouvelle interface.

Faire de la recherche un "jeu d'enfants"

Pourquoi un nouveau site ? Il nous fallait vous proposer un nouveau service au diapason de cette révolution ; un service qui simplifie l'accès à ces collections généalogiques uniques et permettre d'interagir avec elles. En le rendant plus simple d'utilisation, plus moderne et ludique, ce changement radical du service a pour objectif de faire croître le cercle des passionnés de généalogie en démocratisant l'accès aux archives, notamment en permettant aux grands débutants d'accéder simplement aux données qui les concernent.
Pour autant, les habitués de Genealogie.com retrouveront toutes leurs données et les fonctionnalités qu'ils utilisaient depuis des années.
Le tout sous un logo et des couleurs plus modernes et une meilleure ergonomie. Nous savons la contrariété que peut représenter pour des utilisateurs fidèles le changement d'une interface familière. La décision a été dure à prendre et nous avons fait évoluer depuis quelques mois déjà le service afin de préparer nos utilisateurs à ce changement de leurs habitudes. Nos équipes ont énormément travaillé ces derniers mois pour permettre à tous de bénéficier de ce nouveau service dans des conditions optimales.

Une révolution dans la quête de ses origines

Grâce aux lois récemment adoptées (loi Valter, loi République Numérique), des pans entiers d'archives généalogiques deviennent plus facilement accessibles et peuvent être enrichis dans le cadre de services à destination du grand public.

Ne nous y trompons pas, ceci est une révolution.

En tant que pionnier de la réutilisation d'archives publiques en France, Filae se devait de ne pas rater cette opportunité. C'est chose faite avec le lancement, ce jour, de notre nouveau service : www.filae.com
En quelques clics, vous pouvez désormais rechercher dans l'Etat-civil français du XIXème siècle et accéder instantanément aux actes numérisés de vos ancêtres.

Plus de services gratuits

Cette refonte a également été l'occasion de simplifier l'offre, ainsi des services qui étaient jusqu'à présent réservés aux membres premium deviennent désormais accessibles à tous gratuitement :

  • consultation des fiches individuelles des arbres partagés
  • messagerie privée entre membres
  • impressions d'arbres
  • impressions de listes et de rapports

Et vous découvrirez de nouvelles fonctionnalités.

Sur Filae.com, votre passé a de l'avenir

Cette nouvelle étape dans l'histoire de la recherche généalogique sur Internet n'est qu'un début. Nous travaillons d'ores et déjà à de nouveaux enrichissements des collections généalogiques afin de vous proposer une expérience unique !
Suivez nos newsletters et notre blog pour ne pas manquer les nouveautés à venir. Nous sommes tous enthousiasmés à l'idée de partager cette nouvelle aventure avec vous. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de vos suggestions.

Merci à celles et ceux qui utilisaient Genealogie.com depuis longtemps.
Nous avons à cœur de réussir leur transition vers Filae.com. Soyez remerciés de votre compréhension.

Bienvenue à tous les autres !
Laissez-vous embarquer dans cette formidable aventure qui va vous permettre de retrouver l'histoire de votre famille.
Vous le verrez, vos origines vont vous étonner !

Toussaint Roze, Fondateur