Forums

 
Zephira cherche de l'aide aux AD 17 - Filae.com
[1] 2
Zephira
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: samedi 14 avril 2007 11:26


Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 53
Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'amène à demander votre aide :

Mon A.GP François ROY époux de Léa FLEURY a donné son consentement par acte authentique, au mariage de ma GM paternelle, Suzanne Renée ROY, née le 26/12/1907 à SAUJON (17) X René Eugène LIVET le 20/11/1926 à LA ROCHELLE.

La mairie de LA ROCHELLE et le Tribunal de Grande Instance auprès de qui j'ai recherché mes renseignements, ne sont plus en possession de l'expédition de cet acte de consentement, le document ayant été détruit.

Sur ce document j'avais espoir de trouver des renseignements tels que : notaire rédacteur, date du consentement, date et lieu de naissance de mon A.GP (ou de sa femme) ; tous ces renseignements m'auraientt permis d'aller plus loin dans mes recherches.

Mes GP étant dcd, la famille ne peut me fournir aucun renseignement à cette époque on évoquait rarement le passé.......

J'ai réussi à obtenir des AD du 17 que je remercie vivement, les références pour orienter mes recherches :

Il s'agit de la sous-série 3 U 4, dévolue aux Archives du Tribunal de Grande Instance de La Rochelle et plus particulièrement aux articles 3 U 4/217 et 3 U 4/218 ainsi qu'à la sous-série 3 Q et les articles 3 Q 10384 ET 10385 correspondant à l'enregistrement des actes civils publics du bureau de La Rochelle pour la période recherchée.

Je ne peux me déplacer, mais si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider dans cette recherche, bien entendu, je règlerais les frais de copie.

MERCI à vous tous d'avoir pris soin de me lire ; j'espère qu'avec les renseignements fournis les recherches ne seront pas trop difficiles.

Zephira

Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: samedi 14 avril 2007 20:11


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968

bonsoir zephira

renée roy et rene livret se sont-ils mariés à la rochelle le 20/11/0926?

Si c'est le cas la mairie doit avoir en sa possession l'acte de mariage.

Il vous faudrait demander l'acte avec affiliation et dans ce cas vous auriez les dates de naissances  ou l'ages des parents qu'ils avaient le jour du mariage.

En consultant les registres d'etat civil aux A.D. de la rochelle (environ 1870) , j'ai lu des naissance roy.

La salle de lecture des a.d de la rochelle sont fermés jusqu'au 18 avril.

Lorsque vous aurez d'autres renseignements je pourrait regarder.

amicalement

bernard

Zephira
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: samedi 14 avril 2007 22:30


Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 53

Bonsoir Bernard,

Merci d'avoir répondu aussi vite à mon message.

Oui, Suzanne Renée ROY et René Eugène LIVET se sont bien mariés à La Rochelle le 20 Novembre 1926.

Je possède déjà l'acte INTEGRAL de leur mariage et sais seulement que François ROY a donné son consentement pour le mariage de sa fille, par acte authentique.

Mon problème c'est de trouver la copie de ce consentement pour mariage, mais je ne connais pas le nom du notaire rédacteur, son adresse, ni la date de l'acte,

Dans cet acte il devait être mentionné des renseignements qui pouvaient m'être utiles.

La mairie ne possède plus l'expédition de cet acte ni le Tribunal de Grand Instance, ces documents ont été détruits m'a-t-on répondu !..

Il ne me reste plus que les archives pour avoir accès :

- au consentement pour mariage ROY/LIVET

Sous-série 3 U 4, dévolue aux Archives du Tribunal de Grande Instance de La Rochelle et plus particulièrement aux articles : 3 U 4/217 et 3 U 4/218 ainsi qu'à la sous-série 3 Q et les articles 3 Q 10384 ET 10385 correspondant à l'enregistrement des actes civils publics du bureau de La Rochelle pour la période recherchée.

Si vous pouviez également voir pour obtenir les renseignements sur:

  • ROY François qui a la naissance de sa fille Suzanne, avait 32 ans = né vers 1874/1875/1876 mais dans quelle ville ?

  • FLEURY Léa qui elle avait 26 ans à la naissance de Suzanne = née vers 1880/1881/1882 (ville inconnue)

  • LIVET Frédéric qui avait 26 ans à la naissance de René = né vers 1883/1884/1885.

  • ET PARIS Léontine Victoria qui elle avait 23 ans à la naissance de son fils = 1884/1885/1886 (ville inconnue)

OUF, j'en termine là avec mon B A V A R D A G E

GRAND MERCI à vous de ce que vous pourrez faire pour me dépanner et je reste à votre disposition pour vous régler les frais (bien entendu).

TRES BON WEEK END à vous et à bientôt

TRES cordialement.

Zéphira.

Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 07:15


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968

bonjour zephira

j'irais aux a.d. soit fin de semaine 16 (because fermeture jusqu'au 18 avril) soit semaine 17.

j'ai déjà une personne qui attends des recherches.

bon dimanche

amicalement

bernard

Mauricette06
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 07:24


Inscrit le: 21/03/2006
Messages: 45

Bonjour et bon dimanche Bernard

Voilà j'ai vu votre nom sur le forum dans le departement 17, et je vous demande si cela vous est possible de faire Q.Q. chose pour moi, je suis une toute jeune dame de 88 ans, et je recherche la famille de mon père Georges Jules GILBERT né a St Jeand' Angély,

Son père GILBERT JulesJ ean né dans les deux sèvres a le vert 79

Sa mère Emilie LANDRY  née le ? et ou ?

Je voudrais savoir si mon grand père Jules a eu d'autres fréres et soeur , pouvez vous m'avoir ses renseignements , S.V.P.  je vous réglerais les frais bien entendu.

Tout renseignements sur ma famille soit GILBERT soir LANDRY. m'intéresse,

P.S. mon G.P. est né 20/07/1852  - mon père le 30/12/1880 en C.M.

Un très amical remerciement ,  d'une mamie  MaudBook Walkman


mimimaud
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: lundi 16 avril 2007 09:13


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968

bonjour mauricette

Lorsque j'irai aux a.d je regarderai si je trouve des informations par rapport à l'acte de naissance de votre père.

Si votre GP est né dans les deux sevres il faudrait voir avec les a.d de niort 79.

Bonne semaine

amicalement

bernard

Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 14:05


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968

bonjour mauricette

je vais aux a.d lundi matinBook

je vous tiendrai au courant

amicalement

bernard

Zephira
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 15:22


Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 53
Bonjour Bernard,

MERCI encore pour votre aide ; je suis Jump et vous souhaite de bonnes recherches Book et tout plein de soleil pour ce week end.

Bien amicalement.

Zéphira


Zephira
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: dimanche 22 avril 2007 12:44


Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 53

Bonjour Bernard,

J'ai reçu hier midi une lettre datée du 17 Avril adressée par le Conseil Général de la Charente Maritime , me précisant que les documents susceptibles de m'intéresser (3 U 4/217, 3 U 4/218, 3 Q 10384 et 3 Q 10385) ne sont pas microfilmés.

Il faut donc consulter les fonds dans la salle de lecture provisoire des Archives Départementales, 35 rue de Vaux de Foletier à La Rochelle.

Il est également précisé qu'en raison de travaux en cours, l'accueil se fait de préférence sur réservation et selon certaines modalités.

Je voulais vous en avertir afin que vous ne vous déplaciez pas pour rien.

Recevez quelques rayons du soleil Breton, bon dimanche à vous.

Bien cordialement.

Zéphira.

Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: lundi 23 avril 2007 14:36


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonjour zephira

Je suis bien sur au courant des désagréments occasionnés par les travaux et ce jusqu'a la fin de l'année.

Je suis allé aux ad ce matin et le temps me manquai pour commencer les recherches de votre demande.
J'y retour vendredi matin et je me mettrais sur votre demande.

Amicalement

bernard
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: lundi 23 avril 2007 14:44


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonjour marlène

Pour mauricette
D'après l'acte de naissance, votre père est né le 29/12/1880.
Son père gilbert jules jean avait 28 ans de jour de la naissance = donc né en 1858.
Sa mère landry emilie avait 21 ans le jour de la naissance = donc née en 1859.

Prochainement je regarderai si je trouve quelque chose à ST jean d'angely.
Par contre si vous êtes sur que votre GP est né dans les deux sevres voyer avec quelqu'un de niort79.

Amicalement

bernard
Zephira
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: lundi 23 avril 2007 14:51


Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 53
Bonjour Bernard,

Merci de m'avoir tenue au courant pour ce petit problème.

Pas de souci pour moi, j'attendrai.... le jour.... et la nuit ..... votre réponse, d'autant plus que nous en sommes en travaux et avec le jardinage, pas beaucoup de temps à consacrer à la généalogie, à part le week end.

Bon courage à vous pour toutes ces recherches.

Amicalement.

Zéphira.
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 19:29


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonsoir marlène

Pour mauricette:
Je n'ai pas trouve d'acte quelconque de gilbert jules jean et Landry emilie sue ST jean d'angely même.
Peut-être dans le 79 ou dans une autre commune avoisinante?

Cordialement

bernard
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 19:35


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonsoir zephira

Je retourne aux ad lundi matin et je pourrais regarder les documents pour vous.
Car vendredi il etait trop tard pour demander à consulter les dossiers.

Bon jardinage

bernard
Zephira
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 20:37


Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 53
Bonsoir Bernard,

Merci, ne vous inquiétez pas, j'attendrai lundi (mais avec impatience).

Programme pour ce week end, bricolage : c'est à dire je retire le joint des pierres afin de le renouveler.
Je vais utiliser une perceuse avec une mèche à beton mais sans utiliser la percussion (dixit mon mari....)
J'irai plus vite et lundi les deux murs des pignons seront terminés, je pourrai passer à la généalogie.

Cordialement,

Bon dimanche.

Zéphira
Mauricette06
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: dimanche 29 avril 2007 18:32


Inscrit le: 21/03/2006
Messages: 45
avec toute mes excuses pour ne pas vous avoir répondu +tôt, j'ai eu votre message par Marlène,ce matin et je tiens a vous remercier pour votre dévouement*En effet j'ai l'acte de GILBERT Jules né A le vert79
de ma GM. LANDRY je ne sait le lieu de sa naissance, je vais me retourner dans les deux sevres
Mais j'aimerais savoir si a SAINT JEAN D'ANGELY il y a le frère de mon père,GILBERT maurice MILITAIRE DCD le 2/06/1919 au TONKIN et une soeur dont j'ignore le nom et sa naissance,si vous trouvez Q.Q. chose je vous dédommagerais bien sur, merci d'avance mauricette
Book
mimimaud
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 07:46


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonjour zephira

Je suis allé aux ad la semaine dernière.
J'ai feuilleté deux dossiers sur quatre et pas trouvé de consentement.
Je vais reprendre rendez vous pour cet fin de semaine et consulter les deux dossiers restants.
J'espère trouvé qq chose pour vous.

cordialement

bernard
Zephira
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 13:41


Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 53
Bonjour Bernard,

RE Mercie bravo , pour vos recherches qui s'avèrent compliquées.

Si vous n'arrivez pas a trouver ce consentement, de quel côté pourrions nous nous diriger ?

J'entrevoie la piste des listes des recensements de la population (date du mariage de mes GP 1926) pour arriver peut être à trouver la date et lieu de naissance de mes GP.

Comme renseignements complémentaires pour vos recherches, je peux vous préciser que sur l'acte de mariage mon A. GP François ROY, demeurait à St ROGATIEN (17) et sa femme Léa FLEURY était quant à elle, domiciliée à LA ROCHELLE (étaient-ils séparés ?......)

Ma G Mère est née à SAUJON (17) la famille était elle originaire de cette ville ?

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'un complément d'information.

Bon dimanche Bernard, et bon courage pour toutes vos recherches

Amicalement

Zephira.

PS : Avez vous pu obtenir des renseignements sur:

ROY François né vers 1874/1875/1876
- FLEURY Léa née vers 1880/1881/1882
LIVET Frédéric né vers 1883/1884/1885.
ET PARIS Léontine Victoria 1884/1885/1886 pour lesquels je n'ai aucune indication de lieu.
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 11:47


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonjour zephira

Je reviens des ad et je n'ai pas trouve de consentement sur ROY/LIVET.
Par contre j'ai trouvé une "dispense d'alliance" sur ROY camille jean et LISET raymonde (sa nièce)etablit le 01/02/1935.
ROY camille ° le 27/04/1909 et LISET raymonde ° le 12/05/1911.
ROY serait-il fils de ROY francois? Je regarderai lundi sur saujon, car toute les places etaient prises pour les microfilms.

LIVET rené eugène etait -il né à la rochelle et quand? cela pourrais peut-être m'aider.

Amicalement
bernard
Zephira
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 21:35


Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 53
Bonsoir Bernard,

Merci d'insister pour ces recherches.

J'espérais trouver dans ce consentement, les date et lieu de naissance de François ROY (né vers 1875 lieu ?) pour le mariage de sa fille (Suzanne ROY, ma grand mère, née à SAUJON le 26 Décembre 1907.) , ce qui m'aurait permi d'avancer en demandant ses actes de naissance, mariage et décès ainsi que ceux de Léa FLEURY sa femme, née vers 1881 lieu ?)

Ce consentement a été fait par François ROY chez un notaire, mais pas de date d'acte, ni résidence du notaire dans l'acte de mariage de mes grands-parents.

Je ne sais pas si vous trouverez quelque chose au nom de mon grand père René Eugène LIVET (né le 8 Avril 1908 à La Rochelle)

Camille ROY serait peut être un cousin de ma grand mère (dcd en 1996) qui avait :
2 frères : Fernand et Roger
et 2 soeurs : Anna (dcd vers 20 ans) et France

Serait il possible de connaître les lieu de naissance et de mariage de Camille ROY ?

J'ai également pensé à la liste de rencensement de la population de SAINT ROGATIEN (17) pour 1926 ; François ROY au moment du mariage de sa fille demeurait en cette ville.
Peut être auriez vous une chance d'y trouver sa date de naissance ?

Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas, si je peux y répondre....

Votre générosité dans vos recherches m'a incitée a aider avec mes modestes connaissances, j'attends la réponse du demandeur.
C'est ça généalogie.com....... l'entraide. Si tout le monde pratiquait comme cela !

Merci pour tout et bonne fin de semaine à vous

Amicalement

Zephira.
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: lundi 14 mai 2007 15:42


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonjour zephira

Je reviens des ad où mes recherches pour l'instant sont révèlées négatives au sujet de roy francois, fleury léaet livet fréderic sur plusieurs communes alentours de Saujon et St rogatien.
Je n'ai pas fait la rochelle, royan...mais je ne desepère pas y arriver.
J'ai trouvé une Paris léontine °le 31/07/1886 à floirac sera à confirmer.
Je n'ai pas eut le temps de regarder roy camille.

amicalement

bernard
Zephira
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: lundi 14 mai 2007 16:58


Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 53
Bonjour Bernard,
Je viens de lire votre message, et au moins vos recherches très difficiles, ne sont pas infructueuses car Léontine PARIS est mon A.GM. et l'épouse de Frédéric LIVET. bravo Jump
Tous documents la concernant m'intéressent.
Je vous donne par votre messagerie personnelle mes coordonnées.
GRAND GRAND M E R C I

Zephira
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 16:34


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonjour zephira

je prends une petite semaine de vacance, donc rendez-vous aux ad au début du mois de juin.

cordialement

bernard
Zephira
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 17:18


Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 53
Bonne vacances à vous Bernard bravo , j'espère que vous trouverez le soleil qui nous manque actuellement en Bretagne.
Amicalement

Zephira
pasdechance
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: samedi 19 mai 2007 17:29


Inscrit le: 12/04/2003
Messages: 18
Bonjour Bernard j'ose vous demander de l'aide. Je ne demande ni photo ni photocopie et je ne suis nullement préssée. Je cherche l'acte de naissance et de mariage de Jean Baptiste Bernard X Jeanne Monet peut être le 24 11 1726 à la paroisse de ND de la Rochelle. J Baptiste a deux frères Théodore et Jacques Ils sont tous tonneliers. J'ai cru et je voudrais en être sûre qu'ils descendaient tous les trois de Noé Bernard, fils d'Abraham, fils de Moïse Bernard. Sur l'acte de mariage du fils de Jean Baptiste, Jacques est de la parroisse de ST Nicolas, Théodore de la paroisse de ST Sauveur. Je patauge un peu. Merci si vous arrivez à trouverqq chose. Bien cordialement Caroline de Grasse. J'ai des pts généabank si vous voulez en profiter, pas de soucis.
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 18:34


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonsoir zephira

Je ne vous oublie pas, mais pour l'instant mes recherches sont toujours négatives.

Je continue.

cordialement

bernard
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 18:37


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonsoir pas de chance (pourquoi être defaitiste)

Je regarderai quand j'irai aux ad (peut être en fin de semaine) il faut prendre rendez vous, et les places sont limitées pour cause de travaux.

cordialement

bernard
pasdechance
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 22:38


Inscrit le: 12/04/2003
Messages: 18
Bonsoir Bernard,

Merci pour votre aide. Je ne suis pas défaitiste . Est ce à cause du surnom? en fait quand je me suis inscrite sur le forum il y a un moment, j'ai essayé plusieurs appellations et à chaque fois cela ne marchait pas alors à un moment sur l'énervement j'ai mis pas de chance, maintenant je ne sais plus comment le changer. Cordialement Caroline. ( je suis en général très optimiste.)
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 10:15


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonjour zephira

les recherches sur ROY, FLEURY et LIVET sont toujours négatives mais je continue sur d'autres villes.
En ce qui concerne PARIS leontine née le 31/07/1886 à FLOIRAC les actes de naissance aux AD vont jusqu'en 1882.
Le reste est encore en mairie.
Il vous faudrait faire une demande écrite à la mairie et en même temps voir pour un acte de mariage peut être dabs cette commune.

Bon courage

bernard
Zephira
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 15:03


Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 53
Bonjour Bernard,

J'espère que vos vacances ont été bénéfiques et que le soleil était avec vous.
Ici en Bretagne, nous n'avons pas eu très beau temps Wall Bash , mais nous gardons l'espoir.

Merci encore pour vos recherches.

j'aurai une simple question à vous poser : étant donné qu'il exite plusieurs " FLOIRAC ", pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit de FLOIRAC en Charente Maritime ?

Bonne journée et à bientôt.

Zephira
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 07:06


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonjour zephira

la petite semaine de vacances etait tres bonne avec plein de soleil (venise).
a la rochelle nous avons en ce moment un peu le même temps qu'en bretagne.

il s'agit bien de floirac en charente maritime. Trouvé la date de naissance sur les tables de la commune de floirac en 17.

bonne journée

bernard
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: vendredi 22 juin 2007 13:40


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonjour zephira

trouvé un ROY françois à jonsac ° 15/05/1874 est-ce le bon? pas eu le temps de voir son extrait de naissance.
voir si possiblité de demander acte de mariage à la mairie de jonzac à partir de 20 ans = 1904.
pour les autres je continu ou j'attends le résultat des différentes demandes en mairie.

cordialement

bernard
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2007 18:26


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonsoir zephira

J'ai une photo de l'acte de naissance de ROY françois (si c'est le bon)
Il est né le 15/05/1874, marié à royan le 31/01/1899 (pas pu confirmer) dcd le 29/06/1951 à St hilaire de villefranche (17).
parent: père ROY michel ° en 1839, réside à jonsac
mère DEFSANDIER marie antoinette ° en 1843 lingère.
La prochaine fois je regarderait pour le mariage à royan (la bonne piste?)
Avez-vous des nouvelles concernant l'acte de naissance 31/07/1886 de PARIs Leontine à floirac(17)

cordialement

bernard
Zephira
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 07:27


Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 53
Bonjour Bernard,

J'ai du m'absenter en fin de semaine dernière, c'est la raison pour laquelle vous n'aviez pas de nouvelles de ma part.

Encore un GRAND MERCI pour vos recherches qui s'avèrent difficiles. bravo

Pour Léontine Victoria PARIS, j'ai reçu la semaine dernière son extrait d'acte de naissance sur lequel figure uniquement le prénom de « Léontine » avec indication d'une mention marginale : mariée avec Jean Marie .... ??
Sur cet acte n'apparaît pas le mariage de Léontine Victoria avec mon A.GP. Frédéric LIVET Question

Je vais essayer d'obtenir cet acte de mariage ...et nous verrons bien ......

D'après les renseignements qui m'ont été donnés par Papa, sa grand mère, serait partie vivre au Maroc (peut être après le décès de son mari OU séparation ??) Elle était à Casablanca dans les années 1952/1953. La famille n'a jamais su à quelle date elle est décédée.

En ce qui concerne François ROY, j'ai essayé d'améliorer la qualité de l'image mais je n'arrive toujours pas à lire la mention marginale ; je vais y regarder d'un peu plus près dans le courant de la semaine.
Je vais demander son acte de décès à St HILAIRE de VILLEFRANCHE.

Voici quelques renseignements complémentaires qui pourront peut être vous êtes utiles :

Sur l'acte de mariage de mes grands parents LIVET/ROY (La Rochelle 26/11/1926) :

- Frédéric LIVET mécanicien et Léontine Victoria PARIS étaient domiciliés à NANTES Section Chantenay.

François ROY journalier était domicilié à St ROGATIEN (17) et Léa FLEURY à La ROCHELLE.

Aucune indication d'âge concernant les parents des mariés donc impossible de connaître approximativement l'année de naissance de mes A.GP.
Mes GP avaient 18 ans lors de leur mariage, nés en 1907 et 1908.
SI (je dis bien SI) leurs parents avaient 20 ans lors de leur naissance : mes A.GP seraient nés vers 1885/1886/1887

Je sais que le recensement de NANTES est consultable (j'y ai retrouvé mon GP en 1926) , je vais rechercher de ce côté pour voir si je peux trouver des renseignements sur Frédéric et Léontine.
Voilà mes cogitations pour aujourd'hui ; dès que j'obtiens des renseignements je vous en fait part.

Cordialement et TRES bonne semaine à vous Bernard.

Zephira



Zephira
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 07:33


Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 53
RE bonjour Bernard,

Réflexion faite , le " François ROY " de vos recherches (si c'est le bon) aurait eu 33 ans en 1907 (l'année de naissance de ma GM) POURQUOI pas !

Cordialement.

Zephira
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2007 13:36


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonjour "pas de chance"

Je reviens des archives municipales et j'ai une bonne nouvelle.
Jean baptiste bernard x jeanne marie monet se sont bien mariés en novembre 1726.
Il a été baptisé le 01/08/1706 à la paroisse ND et est né le 31/07/1706.
Son père est bien "noé bernard" et sa mère "anne cornet" (dificile à déchiffrer).
Pas eu le temps pour les recherches sur théodore et jacques, je regarderai la prochaine fois.
Il me reste à aller aux AD pour déchiffré l'acte de marige et en savoir un peu plus.

Cordialement

bernard
Zephira
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: vendredi 13 juillet 2007 17:39


Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 53
Bonjour Bernard,

J'ai reçu hier midi l'extrait d'acte de décès de François Léopold ROY né à Jonzac (17) LE 15 Mai 1874, fils de Michel ROY et de Marie Antoinette DESSENDIE, veuf en 1ères noces d'une nommée "BERNARD", divorcé en secondes noces d'Adrienne GALLAND et époux en 3èmes noces de Germaine ROBERT.

J'ai demandé aujourd'hui même son acte de naissance, mais je ne pense pas que ce soit « MON François Roy » qui lui était marié avec Léa FLEURY (à moins qu'une mention marginale ait été oubliée ??...)

Cordialement

Zéphira
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2007 11:46


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonjour zephira

Pris note.
on continue les recherches ailleurs.
Je vais telephoner à la mairie de St rogatien pour le recensement vers 1926.

courage

bernard
Zephira
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: dimanche 22 juillet 2007 21:41


Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 53
Bonsoir Bernard,

J'ai reçu hier midi l'extrait de naissance de Robert Frédéric LIVET née le 13 Avril 1902 frère de mon GP paternel, que j'ai retrouvé sur la liste de recensement de Nantes de 1926.
Sur cet extrait les parents de Robert :
- Frédéric LIVET était agé de 20 ans, donc né en 1882
- et Léontine Victoria PARIS était elle, agée de 17 ans , soit née en 1885.
Toujours pas de lieu de naissance pour mes A. GP : LIVET/PARIS Angry

Je vais essayer de reprendre le recensement de Nantes vers 1902 car mes A. GP demeuraient à la naissance de Robert Frédéric à NANTES 42 rue Bonpland.
Par contre en 1908 à la naissance de René Eugène LIVET (mon GP), ils demeuraient à LA ROCHELLE au Petit Saint Eloi ; je ne sais pas s'il s'agit d'un lieu dit ou d'un village.
Je vais faire des recherches de ce côté là.

Voilà où en sont mes recherches.

Avez vous eu quelques renseignements complémentaires sur François ROY et son épouse Léa FLEURY ?

Je vous tiens au courant dès que j'ai d'autres renseignements.

Bonne semaine à vous et bon courage.

Zephira
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: lundi 23 juillet 2007 10:21


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonjour zephira

Pas eu de recente nouvelle de roy et fleury mais on continue.
Petit saint eloi doit être un quartier de la rochelle.
donc je me rendrai aux archives municipales pour regarder le recensement vers 1908.

bonne continuation

bernard
Colette.L251
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: lundi 23 juillet 2007 15:24


Inscrit le: 21/06/2007
Messages: 938
Smile bonjour,

Désolée de m'incruster sur cette file mais le message que j'ai mis sur la file AD 17 est passé inaperçu.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Je cherche un aieul, enfin, plutôt son acte de naissance !

Antoine Dominique LUCCANTONI
né le 28/05/1778 à Saint André de Lidon (17)
mort à calvi mais j'ignore la date.

Bien sûr, je rembourse les frais.

merci d'avance
Cordialement
Colette


Famille LUCCANTONI-SPALLAROSSA-BONELLI-DORBINI-COLONNA-SISCO-FERRARI-DISSOUS-RICHARD-LUCHEUX-WALLET-GAJACQ-CAPDEVILLE-LECLERCQ-FLAMENT-SAUGER-DUQUET-DUBOS-LAMBERT-LEROY...et plein d'autres ! Smile c'est là : http://www.planete-genealogie.fr/souricette/
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: mardi 24 juillet 2007 17:47


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonjour colette

j'ai répondu sur une autre file(besoin d'aide.....).

Il faut mettre sur une file,mais pas plusieurs, sinon on sera plusieurs à faire la même demarche.

cordialement

bernard
Colette.L251
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: mardi 24 juillet 2007 18:07


Inscrit le: 21/06/2007
Messages: 938
:| je suis confuse
Toute mes excuses Bernard
et merci d'avance !
Cordialement
Colette
Famille LUCCANTONI-SPALLAROSSA-BONELLI-DORBINI-COLONNA-SISCO-FERRARI-DISSOUS-RICHARD-LUCHEUX-WALLET-GAJACQ-CAPDEVILLE-LECLERCQ-FLAMENT-SAUGER-DUQUET-DUBOS-LAMBERT-LEROY...et plein d'autres ! Smile c'est là : http://www.planete-genealogie.fr/souricette/
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2007 13:21


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonjour zephira

Bonne nouvelle d'après le recensement de 1906, il résidait 6 petit ST eloi.
- Fréderic LIVET°16/02/1886 à Nantes etait boitier ou bottier?,
- Léontine PARIS°05/02/1885 à La Rochelle " " ,
Ils avaient duex enfants: Marguerite LIVET°14/06/1903 à La Rochelle,
Robert LIVET°13/04/1902 à La Rochelle.
Parents de léontine:
- Adolphe PARIS°09/11/1844 à la Rochelle etait marin,
- Mathilde BUISSON°09/10/1845 à Perigny (banlieue de la rochelle) aucune profession.
Lorsque j'irai aux AD je regarderai un peu plus sur les parents.
Pour fleury
J'ai regardé recensement de 1926 à la rochelle,mais ne connaissant pas le quartier jai abandonné car très long et de plus il nous indique seulement l'age à ce moment là.
Par contre j'ai trouvé des fleury, donc elle est peut être née à la rochelle.
Pour roy
Le recensement de ST rogatien se trouve m'a-t-on dit aux AD, donc à voir.

cordialement et bonne fin de semaine

bernard
Colette.L251
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: lundi 30 juillet 2007 17:41


Inscrit le: 21/06/2007
Messages: 938
Bonsoir Bernard,
Bonsoir tout le monde,

Bernard, avez vous eu le temps de regarder pour mon aieul LUCCANTONI ?

Merci d'avance
:bisou: à tous
Colette
Famille LUCCANTONI-SPALLAROSSA-BONELLI-DORBINI-COLONNA-SISCO-FERRARI-DISSOUS-RICHARD-LUCHEUX-WALLET-GAJACQ-CAPDEVILLE-LECLERCQ-FLAMENT-SAUGER-DUQUET-DUBOS-LAMBERT-LEROY...et plein d'autres ! Smile c'est là : http://www.planete-genealogie.fr/souricette/
Zephira
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: mercredi 1 août 2007 19:33


Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 53
Bonsoir Bernard,

Je viens de lire votre message du 27 Juillet.

on AVANCE, on AVANCE....... dirait Alain Souchon
Je vais pouvoir compléter mes fiches

Grace à votre persévérance, je viens de retrouver mes A.GP.
Là j'en suis CERTAINE !

Je ne sais combien d'enfants ils ont eu, mais pour les LIVET, Robert est bien leur fils car j'ai obtenu son acte de naissance, il y a quelques jours (la date correspond)

Toutes les demandes d'acte de naissance partiront demain matin.

L'arbre des LIVET prend vie, mes cousins en seront ravis.
Cousins que j'ai d'ailleurs retrouvés grace à généalogie.com, partis dans l'Est dès leur plus jeune age, ils n'avaient aucun lien avec la famille.
C'est maintenant chose faite d'autant plus, qu'il y en a un qui déménage prochainement pour habiter, devinez-nous ?

A 24 Km de chez nous. C'est pas beau tout çà Exclamation

Encore un GRAND MERCI Bernard.

Bonnes recherches,

Je vous tiens au courant..


Zephira.
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: jeudi 2 août 2007 19:11


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonsoir zephira

les bonnes nouvelles continuent.
J'ai retrouvé ROY françois dans un document militaire:
Il est né le 11/03/1875 à St sornin de
- ROY François agé de 23 ans cultivateur et de,
- RENOULEAU Augustine agée de 20 ans sans profession.
témoin : LELONG Simon 56 ans résidant à Nieulle garde champêtre,
NATIER Victor 30 ans résidant à Nieulle instituteur.

ROY francois s'esr marié avec FLEURY Léa le 14/11/1899 à la mairie du GUA?
J'envoi deux photos de l'acte de naissance sans garantie pour la nettete.

cordialement

bernard
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: jeudi 2 août 2007 19:17


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
bonsoir colette

J'ai regardé à la date du 28/05/1778 à St andré de lidon et il etait marqué jean fils de jacques (nom difficile a déchiffrer)et de marrianne gaudin.

Jai pris deux photos de l'acte de naissance.

cordialement

bernard
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: jeudi 2 août 2007 19:41


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
re bonsoir colette

envoyer moi votre adresse E-mail pour les photos.

bernard
Grattepanche.B
Zephira cherche de l'aide aux AD 17
Envoyé le: jeudi 2 août 2007 19:42


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 968
re bonsoir zephira

Envoyer votre adresse E-mail pour les photos.

bernard
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum