Forums

VOUS RECHERCHEZ FAMILLE, PATRONYME, ou un AMI, ADRESSES ,TEL - Filae.com
1 [2] 3 4
Sophie.P146
VOUS RECHERCHEZ FAMILLE, PATRONYME, ou un AMI, ADRESSES ,TEL
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 12:48

Un petit plus ce matin , pour ceux qui se trompent de forum  ou qui sont nouveaux et ne savent pas trop ou chercher .

Chaque forum a sa spécificité , faites attention .

Dans le forum mains tendues il a maintenant été créé des messages avec les régions de france ; a  vous de chercher celle dans laquelle vous ferez votre demande d'aide  pour la recherche d'un acte par exemple .

Certains internautes ont mis en ligne  la liste des sites les plus utilisés ou par régions.

En ce qui me concerne voilà ce que j'utilise le plus et tous les jours pour répondre a certains de vos messages .

-   infobel.com/france /     pour les adresses en france comme a l'étranger .   quand vous ne trouver pas ce qui vous convient , passez par google pour faire une recherche , plus de réponses que par wanadoo.

- les pages blanches de france télécom

- geopatronyme.com   ; il y a un site identique pour l'italie et la belgique;

- genealogie.com  et geneanet  pour les recherches générales;

- http://www.francegenweb.org/

vous avez toutes sortes d'infos disponibles  en autre tout en haut dans "portails locaux " , vous mettez le département dans lequel vous faites votre recherche et vous aurez tous les sites du département ou de la région concernée.  Toutes leurs rubriques sont interessantes .

- http://www.geneapass.org/

- http://www.familysearch.org/   A "last name ", vous mettez le nom de famille recherché;

- http://www.entraide-genealogique.net/      

bonne chance a tous dans vos recherches .

Pensez également que le site ne fonctionne que par l'entraide , alors n'hésitez pas  à répondre a certains messages .

sophie

Big SmileBig Smile Vu que tout le monde ne fait pas forcément des recherches qu'en france ,      vous pouvez bien entendu passer par infobel.com pour trouver des adresses a l'étranger  et éventuellement comparer sur http://www.lannuaire.com/annu_int.html      vous avez la liste de tous les pays qui possèdent les "pages blanches". Vous sélectionnez le pays voulu et à vous de jouer .
bonne journée ; sophie Big SmileBig Smile

Benoist.S1
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 13:24

bonjours a tous je suis nouvelle je débute et donc je ne connet pas encor le site mais je recherche mon frère et je ne sais pas comment faire si vous pouvez m'aider je vous en remerci

sabine

sabine
M.Lamoine
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 23:24

[8-|][;)][Very Happy][W][G][Y]
Sophie.P146
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 14:31

[Very Happy]
Sophie.P146
Envoyé le: mercredi 10 mai 2006 11:13

[Very Happy]
Charles-André.A
Envoyé le: mercredi 10 mai 2006 21:49

Bonjour, je suis à kla recherche d'une amie très proche qui habite en Allemagne mais qui a fait ses études en France. Elle s'appelle Anja Doreen SAYFARTH. Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci à tous......
Sophie.P146
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 08:43

[Very Happy]
Gisèle.N5
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 15:54

bonjour
je cherche ,famille rivat  né au boulez 88  dans les années 1875
        merci
Sophie.P146
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 19:33

Gisèle a mettre dans mains tendues ou dernières chances  et épluchez tous les sites du 88 ou de la région

http://www.francegenweb.org/dept/           vous mettez le dépt voulu et vous avez tous les sites ;      sp

Sophie.P146
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 07:41

[Very Happy]
Jeanine.T11
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 19:28

Jeanine.T11 recherche amis et amies d'enfance et adolescence en Algérie pour mon mari : Charles MEYER (qu'on appelait Nano) et pour sa soeur Denise MEYER. Ils ont vécu à M'ZOUZIA - LA MESKIANA, AIN BEIDA et AIN FAKROUN (18 ans à AIN BEIDA.) Leur père travaillait à la gare d'AIN BEIDA. MERCI D'AVANCE.
Jeanine.T11
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 19:38

Recherche ma cousine Claude CALDAMAISON (fille de Désiré), l'oncle de ma mère Germaine PORTAS épouse de Charles MEYER. La famille PORTAS et CALDAMAISON habitait à BATNA (en Algérie) et la famille MEYER Charles à AIN BEIDA. Je recherche également une autre cousine Jeanine WENCKEL née GUILLOT toujours de BATNA.. Si je les retrouve je pourrai compléter ma généalogie.Je fais ces recherches pour mon mari Charles MEYER (dit Nano) et ma belle-soeur Denise MEYER. Merci d'avance

Jeanine MEYER (Bretagne)

Sophie.P146
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 20:55

jeannine :

créez une nouvelle discussion  en incluant le nom de famille dans le titre ;  je regarderais demain si j'arrive a me connecter sur l'annuaire d'algerie ; sp

Annick.B73
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 19:35

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Annick Boissière, j'ai 52 ans, j'habite en Bretagne, dans le Finistère, je recherche un monsieur s'appelant Georges MENARD né en 1947 d'origine cambodgienne, connu en 1972-73, il avait 26 ans, j'en avais 19 ans (à PARIS, au MIMI-PINSSON) A cette époque, il était militaire. pouvez-vous m'aidez ? A tous et à toutes. Un grand merci du fond du coeur.

EMAIL : jean-yves.boulanger@wanado.fr

Sophie.P146
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 19:45

Annick

créez  une nouvelle discussion. d'autre part il y a 77 georges menard sur infobel.

sp

Sophie.P146
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 08:07

bonjour a tous ,

Quand vous faites une recherche d'ordre général sur un Nom de famille , vous allez d'abord vérifier  si  les autres internautes n'ont pas fait la meme demande .

vous allez sur "la liste des forums en général"     et tout en bas de la page à droite ,vs mettez dans la case le NOM  et entrée .

bonne journée ; sophie

Sophie.P146
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 09:48

[Smile]
bonjour,
vous recherchez des patronymes , homonymes , famille ou amis,
http://www.infobel.com/france/
vous mettez le nom et entrée
si vous avez le prénom en plus , cliquez sur recherche étendue
mettre le nom , prénom  et entrée
il faut que vous ayez accepté les conditions d'utilisation pour que cela fonctionne.

Vous pouvez faire aussi une recherche sur tous pays étrangers sur infobel.
LES PAGES BLANCHES DE FRANCE TELECOM

Si vous avez déjà le département
http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi       Ce sont en fait les pages blanches qu'il faut sélectionner .
vous mettez le nom et département

et si vous ne trouvez pas les gentils internautes du site tenteront de vous aider.
sophie

pour les recherches d'amis vous pouvez aussi aller
http://www.chasseursdamis.fr/

http://copainsdavant.linternaute.com/

http://www.photo-de-classe.com/

http://www.trombi.com/

http://www.geopatronyme.com/  vous trouvez l'implantation des familles suivant les dates  de naissance et lieux de naissance.  Super pour des 1eres indications de communes .

Ne vous limitez pas a rechercher une personne en particulier, demandez vous si elle avait des frères , le prénom du père , regardez dans la région d'origine s'il y a les memes noms de famille (certains pourraient vous aider ). il s'agit peut etre d'un membre de la famille.

Demandez les actes de naissance ou de mariage de vos parents si vous voulez retrouver vos grands parents par exemple , dans la mesure ou vous avez une date évidemment .

D'autre part,

Pour avoir plus de réponses à votre demande mettez le maximum d'infos dans le titre.
Recherche Dupont Jean  ou famille Dupont  du  70
c'est plus accrocheur que simplement  Recherche.
Wink
sophie

VOUS POUVEZ MODIFIER VOTRE MESSAGE D'ORIGINE
VOUS RE CLIQUEZ DESSUS ET A DROITE EST INDIQUE "MODIFIER"
attention lorsque vous modifier un message il se remet automatique à la date et heure auxquelles il a été fait . vous pouvez alors le réactualiser en mettant une réponse avec un "clipart" ou "emoticons"Big Smile 

Une fois que votre recherche a aboutie , indiquez le dans un message , à la suite de votre message d'origine.

Lorsque vous recherchez quelqu'un il faut impérativement créer une nouvelle discussion ( en haut du forum) et ne surtout pas mettre votre demande dans le message d'une autre personne qui recherche quelqu'un elle aussi .
vous n'auriez aucune chance d'etre lu .

Si vous ne trouvez rien ,  de gentils internautes feront leur possible pour vous aider .
sophie

Smileune nouvelle adresse pour vous aider
http://www.avis2recherche.com

3 nouvelles adresses ce matin pour les copains, les anciens militaires ..

http://www.annuaire-des-anciens.com/

http://www.recherchedepersonnes.com/ vous allez dans annuaire et sélectionner une catégorie.

http://anciensdelamarine.free.fr/   pour les anciens marins

sophie

Big Smile si vraiment vous ne trouvez pas un  membre de votre famille , vous pouvez faire une recherche dans l´intérêt des familles. il faut s´adresser à la gendarmerie, au service "Police des recherches dans l´intérêt des Familles" . la gendarmerie pourra vous communiquer les coordonnées de la personne recherchée si celle-ci ne s´y oppose pas.
Peut etre qu'avec toutes ses solutions possibles vous trouverez la personne. bonne chance à vous tous .

A savoir tout de même que maintenant avec tous les opérateurs différents (9télécom, alice .... ) il est bien difficile de trouver une adresse , alors de désespérez pas.
sophie

----------------------------------------------------------------
RECHERCHE DANS L INTERET DES FAMILLES
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1193.xhtml

Vous pouvez faire rechercher une personne majeure dont vous n'avez pas 

de nouvelles: 

• pour l'accomplissement de certaines formalités, 

• pour renouer des relations. 

L'adresse de la personne majeure retrouvée ne vous sera communiquée qu'avec son consentement formel. 

Qui peut faire la demande? 

Vous devez avoir un lien de proche parenté ou d'alliance avec elle, ou soit une personne légalement mandatée à cet effet (avocat, notaire par exemple). 

Sont à exclure de cette procédure: 

• les personnes disparues dans des conditions inquiétantes (état dépressif, intention suicidaire, victimes d'un crime ou d'un délit...), 

• les mineurs, 

• les aliénés, 

• les amnésiques. 

Déroulement des recherches 

Les enquêtes sont effectuées d'abord au niveau régional par le service préfectoral des recherches dans l'intérêt des familles par l'intermédiaire de la police nationale et de la gendarmerie. 

Si aucun résultat n'est obtenu après quelques semaines, les recherches sont étendues à l'ensemble du territoire national. En l'absence de résultat, les recherches sont poursuivies toute l'année en cours et l'année suivante. 

En cas d'échec des recherches 

Si, dans un délai de six mois à partir du début des recherches au niveau national aucun résultat n'est atteint, un certificat de "vaines recherches" peut vous être délivré si vous le demandez. 

Vous pouvez l'utiliser pour diverses procédures, par exemple pour un divorce. 

Comment procéder? 

Adressez-vous au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie la plus proche, ou à la préfecture ou sous-préfecture de votre domicile. 

Vous devez vous y présenter. Votre déclaration est prise sur procès verbal ou par un officier de police judiciaire. 

Une notice individuelle est établie au moyen du formulaire Cerfa n°20-3229 (pour les personnes majeures).  

En cas de retour de la personne recherchée 

Vous devez vous engager à informer immédiatement le service initialement saisi du retour à son domicile de la personne recherchée. 

Comment procéder: cas particuliers 

En cas de disparition d'une personne majeure de nationalité étrangère, susceptible de se trouver à l'étranger, adressez-vous aux autorités consulaires du pays de la personne. 

En cas de disparition à caractère suspect ou criminel d'une personne majeure, adressez vous aux services de police ou de gendarmerie ou directement au procureur de la République du tribunal de grande instance. 

Pour toutes information et démarches, adressez-vous: 

• au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie, 

• à la préfecture ou à la souspréfecture, 

• au service d'accueil et de renseignements du tribunal de grande instance. 

Les Français à l'étranger doivent adresser leur requête au Consulat de France du pays où ils résident. 

Pour plus d'information, les services à contacter :    Brigade de gendarmerie   Les Pages Jaunes,    Commissariat de police   Les Pages Jaunes,    Tribunal de grande instance (TGI)   France Télécom
   Formulaires    Notice individuelle - Recherches dans l'intérêt des familles - Personnes majeures.   Cerfa n°20-3229

Dernière mise à jour : Août 2004

ceci est simplement un message d'information , veuillez ne pas mettre de demande personnelle sur ce message , vous n'auriez pas de réponses des autres internautes ; il faut absolument créér une nouvelle discussion (en haut du forum) en mettant un titre explicite .

voir également le message de laurence (avec étoiles ) qui donne des adresses et formalités administratives en cas d'adoption par exemple.

Vous pouvez noter certains messages . vous cliquez dessus et en haut du forum il y a "noter", plus il y a d'étoiles jaunes mieux c'est . En fait c'est surtout a mon avis pour faire ressortir ceux qui pourront vous aider au mieux ;

j'espère que toutes ces infos vous aideront ;

cordialement SOPHIE

PS: S'il vous plait pas de message , style SMS , pensez à mettre  bonjour et merci  dans votre message, et remercier les gens qui vous aident. Tous ceux qui veulent bien vous aider sur le forum le font par gentillesse et y passent du temps .  C'est la moindre des choses me semble t'il . Il n'y a pas de modérateur sur ce site , ce n'est que du bénévolat . Pensez que vous pourriez aider vous même quelqu'un d'autre qui est dans le besoin .

bonjour quelques infos pour les personnes ADOPTEES
Voila ce que l'on peut trouver sur internet

Le Conseil supérieur de l?adoption

Ségolène Royal, ministre déléguée à la famille et à l?enfance, a réuni trois fois depuis sa nomination (le 13 juillet, le 26 septembre 2000 et le 28 février 2001) le Conseil supérieur de l?adoption. Ce conseil a pour mission de proposer aux pouvoirs publics toute mesure de nature à faciliter la solution des problèmes de l?adoption.

Au cours de ces trois réunions, le Conseil supérieur de l?adoption a été consulté et a travaillé sur plusieurs thèmes :

- l?aménagement de l?accouchement sous X et l?accès aux origines personnelles ;
- l?humanisation des formalités et des procédures ;
- la formulation des actes de naissance des enfants qui est, pour les enfants adoptés en adoption plénière, une source de confusion entre la filiation et la vérité de la naissance ;
- la mise au point d?un guide pratique à destination des familles adoptives ;
- la mise en place par l?INED d?une recherche sur l?itinéraire des enfants adoptés ;
- la création d?une cellule d?information concernant les pupilles de l?Etat non adoptés (application de l?article 63 de la loi de 1996), afin de trouver une famille pour le plus grand nombre possible d?enfants adoptables ;
- l?inventaire des moyens susceptibles de faciliter toutes les formes d?accueil éducatif de l?enfant : parrainage, délégation de l?autorité parentale ;
- l?amélioration de la formulation des dossiers concernant les familles d?origine
afin de respecter l?histoire des enfants adoptables ;

Vous pouvez aller sur ce site qui donne quelques infos .http://www.renouage.fr/dpeao_fo/questions.php
il y en a beaucoup d'autres .

quelques adresses

Conseil national pour l'accès aux origines personnelles :
Secrétariat général
14 avenue de Duquesne
75350 Paris 75 SP
Tel : 01 40 56 72 17 fax : 01 40 56 59 08

mail : cnaop-secr@santé.gouv.fr
C.A.D.C.O (Coordination des Actions pour le Droit à la Connaissance des Origines)
106, rue Cardinet
75017 PARIS     Tel : 01.47.64.56.67.

Voyez également le message de laurence (avec étoiles dans le forum)

J''espère que vous trouverez de l'aide auprès de ces organismes .
sophie

Missions

La loi n° 2002-93 du 22 janvier, votée à l'unanimité par le Parlement, a pour but de faciliter l'accès aux origines personnelles des personnes adoptées et des pupilles de l'État.

Le Conseil a compétence pour communiquer l?identité des parents de naissance après avoir vérifié leur volonté de lever le secret concernant cette identité et non pour rechercher ces mêmes parents s?ils n?ont pas demandé le secret.
Il a également compétence pour recevoir les levées de secret des parents de naissance ou les déclarations d?identité des ascendants, descendants ou collatéraux privilégiés des parents de naissance.

Le CNAOP a également pour mission :

• d'assurer l'information des départements et collectivités d'outre-mer sur le dispositif instauré par la loi,
  • émettre des avis et propositions utiles à l'objectif de la loi.

Des groupes de travail mis en place par le Conseil national sont chargés d'élaborer des recommandations qui sont examinées en séance plénière.

Le Conseil a constitué un réseau de 212 correspondants locaux appartenant aux services de l'aide sociale à l'enfance et de protection maternelle infantile des conseils généraux.
Ces correspondants sont chargés d'accomplir des missions d'information et d'accompagnement auprès des femmes demandant le secret de leur identité lors de leur accouchement.
Ceux-ci ont été réunis le 6 mars 2003 lors d'une journée nationale d'information.

Le secrétariat général du CNAOP a pour mission :

• de préparer et mettre en ?uvre les décisions du Conseil,
  • d'assurer la gestion et l'instruction des dossiers individuels,
  • de faire le lien entre les différents partenaires impliqués (administrations, conseils généraux, associations, médias?).

Source :
CNAOP
14, avenue Duquesne 75350 Paris 07 SP
Tél. : 01 40 56 72 17
Fax : 01 40 56 59 08
Mise en ligne : Février 2004

Une fois que votre recherche a aboutie , indiquez le dans un message , à la suite de votre message d'origine;Les personnes qui vous ont aider sauront que vous avez eu leur message et que la recherche est annulée .

sophie

Big Smile pour l'algérie  qui revient assez souvent :

pas d'annuaire dispo pour l'algerie en ce moment  mais il faut aller sur   http://www.algerietelecom.dz/?p=annu      ça ne marche pas souvent , il faut persévérer et ne pas etre pressé; vous mettez le nom et vous mettez une région a chaque fois et entrée.

mais pour l'afrique en general (voir les pays) http://www.africaphonebooks.com/
sophie

Lorsque vous avez créér un message et que personne n'y a répondu ne désespérez pas , il ne faut surtout pas en créer un autre  mais réactualiser le 1er .        vous allez sur votre message d'origine , vous faites répondre et vous mettez un petit Crying  par exemple ; ça le fera remonter dans le forum ;

ceci est simplement un message d'information , veuillez ne pas mettre de demande personnelle sur ce message , vous n'auriez pas de réponses des autres internautes ; il faut absolument créér une nouvelle discussion (en haut du forum) en mettant un titre explicite .

par contre de temps a autre vous seriez bien gentils de faire remonter ce message pour que tous les nouveaux en profitent aussi .

cordialement , sophie

Un petit plus ce matin , pour ceux qui se trompent de forum  ou qui sont nouveaux et ne savent pas trop ou chercher .

Dans le forum mains tendues il a maintenant été créer  des messages avec les régions de france ; a  vous de chercher celle dans laquelle vous ferez votre demande d'aide  pour la recherche d'un acte par exemple .

Certains internautes ont mis en ligne  la liste des sites les plus utilisés ou par régions.

En ce qui me concerne voilà ce que j'utilise le plus et tous les jours pour répondre a certains de vos messages .

-   infobel.com/france /     pour les adresses en france comme a l'étranger .   quand vous ne trouver pas ce qui vous convient , passez par google pour faire une recherche , plus de réponses que par wanadoo.

vous avez toutes sortes d'infos disponibles  en autre tout en haut dans "portails locaux " , vous mettez le département dans lequel vous faites votre recherche et vous aurez tous les sites du département ou de la région concernée.  Toutes leurs rubriques sont interessantes .

- http://www.familysearch.org/   A "last name ", vous mettez le nom de famille recherché;

Pensez également que le site ne fonctionne que par l'entraide , alors n'hésitez pas  à répondre a certains messages .

sophie

Vu que tout le monde ne fait pas forcément des recherches qu'en france ,      vous pouvez bien entendu passer par infobel.com pour trouver des adresses a l'étranger  et éventuellement comparer sur http://www.lannuaire.com/annu_int.html      vous avez la liste de tous les pays qui possèdent les "pages blanches". Vous sélectionnez le pays voulu et à vous de jouer .
bonne journée ; sophie Big SmileBig Smile

bonjour a tous ,

Quand vous faites une recherche d'ordre général sur un Nom de famille , vous allez d'abord vérifier  si  les autres internautes n'ont pas fait la meme demande .

vous allez sur "la liste des forums en général"     et tout en bas de la page à droite ,vs mettez dans la case le NOM  et entrée .

bonne journée ; sophie

nanou92
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 11:05

[Y]
nanou92
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 11:06

[Y]
Sophie.P146
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 12:25

Un petit plus pour les personnes qui ont été adoptées .

Voici quelques liens . A vous de lire et de voir si vous pouvez en tirer quelques chose .

LES PUPILLES DE L´ETAT:

Association droits de parole pour des citoyens différents
Maison Bidaïna
Quai Michadoy
64220 ISPOURE. Tel : 05.59.37.27.34.

Association Droit à leur Origine: les pupilles de l´Etat
17, rue du 8 Mai 1945
03400 YZEURE     Tel : 04.70.20.85.45.

C.A.D.C.O (Coordination des Actions pour le Droit à la Connaissance des Origines)
106, rue Cardinet

le conseil général du 38 à fait paraitre quelques infos , ça peut peut etre orienter pour de nouvelles adresses . (A lire )

http://www.cg38.fr/7325-la-recherche-des-origines.htm

La recherche des origines

L'accès aux dossiers administratifs de l'aide sociale à l'enfance

• Pour la délivrance d'attestations, suite à un placement à l'aide sociale à l'enfance
  • Pour consulter son dossier de placement ou d'adoption
  • Quels sont les droits des usagers?

Pour la délivrance d'attestations, suite à un placement à l'aide sociale à l'enfance

• En vue de la retraite (reconstitution de carrière)
  • Dans le cadre d'une obligation alimentaire

Modalités : faire un courrier au service de l'adoption (B.P. 1096 38022 Grenoble cedex 1) en précisant ses noms, prénoms, adresse, date et lieu de naissance et la période du placement.

Pour consulter son dossier de placement ou d'adoption

Qui peut consulter son dossier ?
  • Les personnes qui ont fait l'objet d'un placement à l'aide sociale à l'enfance de l'Isère
  • Les personnes qui sont ou ont été pupilles de l'Etat, qu'elles aient été adoptées ou non
  • Les personnes qui ont été placées à l'aide sociale à l'enfance ou ont été pupilles de l'Etat dans un autre département et qui résident en Isère, où elles souhaiteraient consulter leur dossier. (Après demande et acceptation de transfert du dossier par le département d'origine)
  • Les personnes dûment mandatées par l'intéressé pour consulter le dossier de ce dernier à sa place
  • Ses descendants si la personne concernée est décédée

Comment procéder ?
  • Adresser un courrier de demande au :

Service de l'adoption / consultation de dossiers
Conseil général de l'Isère
Direction de l'enfance et de la famille
17-19 rue commandant l'Herminier
38022 Grenoble cedex
Tel: 04 76 00 32 36 ou 04 76 00 31 84

Précisions indispensables :

- Nom
- Prénom
- Date et lieu de naissance
- Objet de la demande
- Lien avec la personne concernée par le dossier, si la personne est décédée (dans ce cas, en apporter la preuve)

Les modalités :
  • un accusé de réception est envoyé dans les 15 jours suivant la réception de la demande.
  • des recherches seront entreprises aux archives départementales pour vérifier si le département est bien en possession d'un dossier concernant le demandeur.
  • un rendez-vous sera proposé avec un professionnel du service. Il est possible de se faire accompagner de la personne de son choix.

Chiffres:

Chaque année entre 80 et 100 personnes s'adressent au service de l'adoption pour consulter leur dossier.

Quels sont les droits des usagers?

La loi du 17 juillet 1978 relative à l'accès aux documents administratifs modifiée par la loi du 12 avril 2000, pose comme principe le droit pour les administrés d'accéder sous certaines conditions, aux documents administratifs les concernant :
Par ailleurs, la loi du 22 janvier 2002 portant création du Conseil National d'Accès aux Origines Personnelles (CNAOP) permet de s'adresser à cette instance nationale pour toute personne née sous le secret, afin de vérifier, lorsqu'il est possible de localiser la mère de naissance, si celle-ci souhaite ou non, lever le secret.
Le CNAOP est également compétent en cas de doute sur la demande de secret de l'identité par la mère de naissance.
Il est compétent pour accompagner les demandes de rapprochement entre les parents de naissance et les enfants en cas de souhait clairement exprimé de part et d'autre. Le CNAOP peut mandater pour cette mission un correspondant dans le département, au sein du service de l'aide sociale à l'enfance.

Réserves et conditions :

• Ne sont pas communicables, les documents qui porteraient atteinte à un secret protégé par la loi (ex l'identité des parents de naissance, ou tout élément identifiant en cas d'accouchement sous X) ou à la vie privée d'autrui. Le service de l'adoption est le garant sur le plan juridique du respect de ce secret. Il en est pénalement responsable.

• Les mineurs ne peuvent consulter leur dossier qu'avec l'accord de ceux qui détiennent l'autorité parentale sur eux (parents, tuteur)

• Un tiers agissant pour le compte d'un demandeur ne peut le faire que s'il a été mandaté par celui-ci.

En dehors de ces réserves tout document est communicable.
Il est possible d'en obtenir les photocopies souhaitées.

Pour consulter son dossier, il est possible de s'adresser
  • au Conseil général de l'Isère (en possession du dossier) mais également au :
  • Au CNAOP, en écrivant à l'adresse suivante
Secrétariat général
14 avenue de Duquesne
75350 Paris 75 SP

http://www.famille.gouv.fr/dossiers/cnaop/faq.htm

Conseil national pour l'accès aux origines personnelles (CNAOP) Questions / Réponses

La demande d?accès à la connaissance des origines

• Qui peut demander à avoir accès à ces origines ?
  • A qui doit-on s'adresser ?
  • Que doit-on écrire dans cette lettre ?
  • Quelles sont les pièces à fournir ?
  • Quelle est la suite de la procédure ?
  • Que se passe-t-il quand le dossier ne comporte pas l'identité de la mère ou du père de naissance?
  • Que se passe-t-il quand le parent de naissance est décédé ?
  • Que se passe-t-il quand la mère de naissance est identifiée et vivante ?

La levée de secret

• Qui demande la levée du secret ?
  • Comment demande-t-on la levée du secret ?
  • Que faut-il écrire dans la lettre ?
  • Que se passe-t-il si l'enfant a fait une demande ?
  • Et s'il n'a pas fait de demande ?

La déclaration d?identité

• Qui peut faire une déclaration d'identité ?
  • Quelle suite est donnée à la déclaration ?
  • Et après ?

Retour haut de page

Qui peut demander à avoir accès à ces origines ?

Cette demande est faite par l?enfant, adopté ou pupille de l'État, majeur ou, s?il est mineur, par ses représentants légaux ou par lui-même avec l?accord de ceux-ci.

A qui doit-on s'adresser ?

La demande est formulée par écrit, auprès du Secrétariat général du Conseil national pour l'accès aux origines personnelles (8 avenue de Ségur, 75350 Paris cedex 07 SP) ou auprès du Président du Conseil Général de votre département de recueil.

Que doit-on écrire dans cette lettre ?

Il est important que le demandeur, adopté ou pupille de l?État, précise dans sa lettre :

• le but de sa démarche,
  • ses coordonnées personnelles,
  • sa date et son lieu de naissance,
  • l?organisme qui l?a recueilli à la naissance (service départemental de l?Aide Sociale à l'Enfance ou organisme autorisé pour l?adoption),
  • le tribunal qui a éventuellement prononcé l?adoption,
  • et enfin les recherches qu?il a déjà entreprises et leurs résultats.

Pour vous aider, vous pouvez remplir et adresser le questionnaire ci-joint Format Word (24 Ko) (format Word - 24 Ko).

Quelles sont les pièces à fournir ?

La personne joint à cette demande une copie intégrale de son acte de naissance (à demander à la mairie du lieu de naissance) ou à défaut son jugement d?adoption avec une copie de sa carte nationale d?identité.

Quelle est la suite de la procédure ?

Si la demande a été faite auprès du CNAOP, elle est enregistrée par le secrétariat général du CNAOP qui en accuse réception.
Si la demande est adressée au Président du Conseil Général, celui-ci la transmet au CNAOP

• lorsque le dossier révèle une demande expresse de secret sans que celui-ci soit levé,
  • lorsque son examen ne permet pas d'établir de manière certaine la volonté de secret du ou des parents de naissance,
  • lorsqu'il résulte du dossier que le ou les parents de naissance sont décédés sans avoir procédé à la levée du secret.

Le dossier est instruit dans les services du secrétariat général du CNAOP et le demandeur est tenu informé de la suite donnée à sa demande par courrier.

Que se passe-t-il quand le dossier ne comporte pas l'identité de la mère ou du père de naissance?

Si la copie des dossiers transmis par les Conseils Généraux, les organismes autorisés et habilités pour l'adoption (OAA) et les établissements de santé ou les éléments figurant sur l'acte de naissance d'origine du demandeur ne contiennent aucune donnée permettant l'identification de la mère ou du père de naissance, le secrétariat général du CNAOP clôt provisoirement le dossier et en informe le demandeur ainsi que le Conseil Général.

Que se passe-t-il quand le parent de naissance est décédé ?

Si le parent de naissance identifié est décédé, le secrétariat général ou le correspondant départemental mandaté communique à l'intéressé l'identité de sa mère ou de son père de naissance, sous réserve que ces derniers ne s'y soient pas formellement opposés de leur vivant à l'occasion d'une demande d'accès aux origines.

Que se passe-t-il quand la mère de naissance est identifiée et vivante ?

La chargée de mission du secrétariat général ou le correspondant départemental mandaté pour traiter ce dossier prend contact avec la personne qui recherche ses origines pour l'informer que ses parents de naissance -le plus souvent sa mère de naissance seule- sont probablement identifiés et localisés. Après que le demandeur a confirmé sa volonté, la chargée de mission ou le correspondant départemental lui expliquent les différentes possibilités qui peuvent se présenter, y compris celle d'un refus de la mère de lever le secret. La chargée de mission ou le correspondant départemental font préciser à la personne en recherche les questions à poser en priorité à la mère de naissance, celles qui correspondent à ses attentes principales (antécédents médicaux, origine ethnique?). Ensuite, la chargée de mission ou le correspondant départemental contacte la personne identifiée comme pouvant être le parent de naissance et lui fait part de la démarche entreprise et du dispositif législatif nouveau. Il lui communique toutes les informations lui permettant de décider en toute connaissance de cause d'accepter ou de refuser de lever le secret. Les coordonnées du service et de la chargée de mission sont toujours laissées à cette personne, afin qu'elle puisse reprendre contact à tout moment.

En cas de refus, la chargée de mission du secrétariat général ou le correspondant départemental en informe le demandeur et lui fait part des informations que la mère de naissance l'a autorisé à transmettre. Le dossier est clos de façon provisoire, sachant qu'à tout moment le parent de naissance peut revenir sur sa décision et lever le secret. Le Conseil Général est avisé de cette clôture provisoire et de son motif.

En cas d'acceptation de levée de secret, l'identité du parent de naissance est communiqué au demandeur soit par la chargée de mission soit par le correspondant départemental. Une rencontre peut être organisée entre les personnes concernées après avoir recueilli leur accord, conformément à l'article 17 du décret n°2002-701 du 3 mai 2002, en présence ou non de la chargée de mission ou du correspondant départemental qui a traité le dossier. En cas de communication d'identité de la mère ou du père de naissance, le dossier est clos définitivement. Le Conseil Général est avisé de cette clôture et de son motif.

Retour haut de page

La levée de secret

Qui demande la levée du secret ?

La mère ou le père de naissance.

Comment demande-t-on la levée du secret ?

La levée de secret est formulée par écrit auprès du Secrétariat général du CNAOP.

Que faut-il écrire dans la lettre ?

La mère de naissance -ou le père de naissance- qui autorise la levée du secret de son identité précise dans sa lettre la date et le lieu de l?accouchement, le sexe de l'enfant et, dans la mesure du possible, l?organisme auquel l?enfant a été confié.

Afin de permettre l?enregistrement de sa demande, la personne doit joindre à ce courrier une copie de sa carte nationale d?identité ou de son passeport.

La déclaration d?autorisation de levée du secret est enregistrée au CNAOP et transmise au service auquel l?enfant a été confié.
Ce service dépose cette déclaration au dossier de l?enfant et vérifie si l?enfant (lui-même, son représentant légal, son tuteur ou ses descendants majeurs en ligne directe s?il est décédé) a présenté une demande écrite d?accès à la connaissance de ses origines personnelles .

Que se passe-t-il si l'enfant a fait une demande ?

Dans ce cas, un contact est pris avec lui, la confirmation de sa démarche est demandée et, si c?est le cas, on lui communique l?identité de sa mère de naissance.

Et s'il n'a pas fait de demande ?

Dans ce cas, la déclaration de la mère ou du père de naissance est conservée dans le dossier de l?adopté ou du pupille de l?État dans l?attente d?une éventuelle demande d?accès à la connaissance de ses origines personnelles. Si un jour il entreprend cette démarche, auprès du CNAOP ou du conseil général, l?identité de sa mère de naissance lui sera communiquée. En aucun cas, un contact ne peut être pris avec l?adopté ou le pupille de l?État s?il ne fait pas personnellement une demande d?accès à la connaissance de ses origines personnelles.

Retour haut de page

Qui peut faire une déclaration d'identité ?

La déclaration d?identité est formulée par écrit par les ascendants, les descendants et les frères et s?urs du père ou de la mère de naissance.

La personne qui déclare son identité joint à sa demande une copie de sa carte nationale d?identité et justifie de son lien de parenté avec le père ou la mère de naissance (photocopie du livret de famille, extraits d'actes de naissance?).

Quelle suite est donnée à la déclaration ?

Le Conseil enregistre la déclaration d?identité et prend contact avec le service dans lequel la personne recherchée a été recueillie afin que le courrier soit versé à son dossier, s?il est possible de l?identifier.

Et après ?

Cette déclaration d'identité est portée à la connaissance de l'adopté ou du pupille de l'Etat, si celui-ci demande à avoir accès à ses origines personnelles et si la mère ou le père de naissance ont levé le secret de leur identité (ou sont décédés sans avoir manifesté de volonté contraire à l'occasion d'une demande d'accès aux origines personnelles).

Retour haut de page

L?adoption des pupilles de l?Etat
L?adoption relève de la compétence du président du Conseil général, "gardien" des pupilles de l'Etat, en lien avec le Préfet, qui en est le tuteur. Les pupilles de l?Etat pris en charge par l?Aide sociale à l?enfance sont confiés à des familles d?accueil et peuvent être adoptés. Les demandes d'agrément des familles postulant à l'adoption sont instruites par le service départemental
Sur :
http://www.sante.gouv.fr/
vous pouvez avoir toutes les adresses des ddass, départementementales, ou régionales ;      Rubrique les services en région "
http://www.sante.gouv.fr/htm/minister/dd-dr/     A droite de la carte il y a "liste des adresses " Cliquez .

sophie

Ceci est simplement un message d'information , veuillez ne pas mettre de demande personnelle sur ce message , vous n'auriez pas de réponses des autres internautes ;
Il faut absolument créér une nouvelle discussion (en haut du forum) en mettant un titre explicite. 

Certains d'entre vous serez bien aimables de faire remonter de temps à  autre ce message pour que les autres internautes en profitent , en mettant un Smile par exemple  .

Sophie.P146
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 12:27

bonjour Nanou . Merci.

bonjour Nicole ; en tout cas sur paris c'est pas top.

[:S]A bientot sophie

Sophie.P146
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 06:24

[Very Happy][ap][ip][ap][ip]jusqu'a dimanche ; je compte sur vous pour faire remonter le message pour que les nouveaux le lise ; merci; sophie
Annie-S45
Envoyé le: jeudi 25 mai 2006 03:09

[W]
Annie-S45
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 02:36

[Y]
Annie-S45
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 03:10

[Razz]
Sophie.P146
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 17:23

Merci Annie pour le suivi . Suis déjà revenue , il faut se remettre au boulot . Vu que je ne joue pas au loto il faut continuer a travailler . Merci encore ; sophie

Merci Nicole vous aussi

et bonne fête à toutes les mamans .[G][G][G]
sophie

Sophie.P146
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 13:50

[Very Happy] bonne journée ; sp
Nicole.B199
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 14:42

bonjour, c'est la première fois, je me lance, je recherche ma famille à NANTES. MES GRANDS PARENTS: ALAIN COLIN né le 8 juin 1886 à PLOUHINEC FINISTÈRE MARIE JEANNE CORRE NEE LE 21 avril 1884 à MAHALON FINISTRERE MA MAMAN SUZANNE COLIN NEE LE 10 JANVIER 1924 A NANTES (CHANTENAY) DECEDEE. JE RECHERCHE MES COUSINES JOELLE ET PIERRETTE GRANDI (DE MAMAN COLIN) NEES A NANTES DANS LES ANNEES 1943/1944 JE PENSE. MERCI BEAUCOUP A TOUTES LE SPERSONNES QUI POURRAIENT M'AIDER. REPONDEZ MOI SUR MON MAIL.
nanou92
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 19:29

[Y]
nanou92
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 19:30

[Y]
nanou92
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 19:32

[Y]
Nathalie.L564
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 19:54

bonjour,
J'ai essayé d'utiliser l'adresse server infobel.com, mais ça ne fonctionne pas.
Sophie.P146
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 20:18

Nicole b199

Il faut créer une nouvelle discussion en haut du forum

Merci Nanou

Nathalie L564

Il se peut  que cela vous demande d'accepter les conditions d'utilisation . Mettre "j'accepte"

Les quelques subtilités d'utilisation viendront par la suite .

cordialement

sophie

Audrey.R194
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 01:31

Bonjour,

Je m ' appelle Thérèse ROULT, j' ai 6 ans.
Je suis née 3/décembre/2000 à Paris(France).
Je désirerai retrouver mon père biologique. Ma mère s' appelle Audrey ROULT née D.mariée il y' a 5ans avec mon père adoptif Auguste ROULT et j' ai deux demi frères- soeurs( Anaîs et John).
En 1998 à bangui en Centrafrique mes parents se sont rencontrés,mon père s' appelle Jean MAYANDU de nationalité Congolaise(ex- Zaîre) et travaillait  comme Comptable expatrié à SATOM( Socété Anonyme des Travaux d' outre mer) devenu SOGEA.
Mon père est un homme marié, avec des enfants, je porte le prénom de son épouse a dit ma mère. La fille ainée de mon père s' appelle CHANEL OU CHANY, elle avait fréquenté le lycée PIE XII à bangui.
Mon père n' a jamais su mon existence, ma mère était très jeune et a préféré  partir pour la France.
Je souhaite juste savoir le pourquoi et le comment de ma venue au monde.
Je ne veux pas lui causer d' ennuis .
N' oublie jamais papa ma soeur et mon frère sont métisses moi je te ressemble, je n' ai qu' une photo de toi plutôt de vous( tu étais avec ton chef un certain Monsieur JIM)

Bisou à toi
Thèrese
Sophie.P146
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 06:10

Vous devez créer une nouvelle discussion . sp

Ceci est simplement un message d'information , veuillez ne pas mettre de demande personnelle sur ce message , vous n'auriez pas de réponses des autres internautes ;
Il faut absolument créér une nouvelle discussion (en haut du forum) en mettant un titre explicite. 

Certains d'entre vous serez bien aimables de faire remonter de temps à  autre ce message pour que les autres internautes en profitent , en mettant un Smile par exemple  .

Jean Michel.D83
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 07:49

Bonjour,

je connais la commune de lapouyade et je peux vous dire qu'il y a encore la fille de Mr et Mme sepeau,  (cette personne est veuve),
elle était secretaire de mairie à lapouyade efficace, serviable et la bonté même, donc... vous devez pourvoir l'appeler ou lui écrire.
 elle s'appelle Mme BORIE Arlette et demeure au : 5, Lamet
 33620 lapouyade    tél. 05 57 49 46 55. (sur annuaire à borie albert).

les autres noms ne me disent rien à part peut-être DIAZ sur maransin ? la commune à côté de lapouyade.

bonne recherche

jm
Jean Michel.D83
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 07:41

Sophie.P146
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 11:43

[Smile]

Sylviane.L4
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 12:10

Bonjour à tous,
Je constate en relevant les e.mails automatique recherche FAMILLE etc qu'il y a beaucoup de pouces relevés en emoticone. Nous avons déjà à ouvrir tous les messages pour voir si l'un d'eux nous est destiné et  ce serait gentil de ne pas en rajouter qui ne nous apporte pas grand réconfort - merci de votre compréhension et bien
cordialement à tous - Sylviane
Sophie.P146
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 12:44

Il vous suffit d'aller  dans "vos messages " de cliquez sur tous les messages auxquels vous avez déjà répondus et de cliquer sur "activé" il passera en "désactivé";

Les émotions  servent à faire remonter les messages pour que tous les nouveaux  et moins nouveaux d'ailleurs puissent en profiter .

sp

Jacqueline.D256
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 16:08

BONJOUR SOPHIE NOUVELLE ABONNE RECHERCHES DESCENDANTS NOM DUFIN COTES D AMOR 22 MON PERE S APPELAIT ROBERT ETAIT NE A TREZENY 22 DECEDE A VERSAILLES 78 MON GRAND PERE ETAIT EMILE NE 12 5 1889 A TREZENY DECEDE LE 29 9 1976 A TREZENY MARIE AVEC LEGALL FRANCINE JOSEPHINE NE LE 18 3 1892 A BRETEVENEY SI VOUS POUVEZ M AIDER JE VOUS EN REMERCIE A L AVANCE   JACQUELINE
Sophie.P146
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 18:41

sur infobel 28 dufin dont 4 dans le 22.

Choisissez la période :

18 DUFIN
sont nés en France
entre 1916 et 1940

Départements
Libéllé
Nb
22
11
33
2
36
1
54
1
56
1
75
1
78
1

41 DUFIN
sont nés en France
entre 1941 et 1965

Départements
Libéllé
Nb
22
13
02
7
78
6
91
6
33
5
75
3
54
1

La France des DUFIN
entre 1941 et 1965

51 DUFIN
sont nés en France
entre 1966 et 1990

Départements
Libéllé
Nb
02
13
91
12
22
8
33
7
64
2
75
2
94
2
18
1
40
1
88
1
92
1
93
1

Des infos sur familysearch.org

searched for: Dufin [refine search]   Exact Spelling: Off     Matches: All Sources - 215 Ancestral File 1. (Female) DUFFIN - Ancestral File
Gender: F Birth/Christening: 12 Oct 1922 Salt Lake City, S-Lk, Ut
2. Abraham DUFFIN - Ancestral File
Gender: M Birth/Christening: 27 Jan 1811 Crompton, Lancs., Eng.
3. Ada Fern HARRIS (DUFFIN) - Ancestral File
4. Adam DIFFIN - Ancestral File
Gender: M Birth/Christening: < 1875 Wishaw, Lanark, , Scotland
5. Agnes DUFFAN - Ancestral File
6. Agnes DUFFAN - Ancestral File
7. Albert Leonard DUFFIN - Ancestral File
8. Alexander DIFFIN - Ancestral File
Gender: M Birth/Christening: < 1874 Wishaw, Lanark, , Scotland
9. Alexander DUFFIN - Ancestral File
10. Alexander M. DUFFEN - Ancestral File
11. Alfred Rich DUFFIN - Ancestral File
Gender: M Birth/Christening: 18 Sep 1917 Rexburg, Madison, Id
12. Alice Marie DUFFIN - Ancestral File
13. Alice Marie DUFFIN - Ancestral File
Gender: F Birth/Christening: 1 Oct 1853 Oldham, Lncs, England
14. Alice DUFFIN

.............

.............215 résultats

..............

Connaissez vous les prénoms des frères et soeurs de votre père et gd père. cela donnera une indication aux internautes .

Créez une nouvelle discussion pour avoir des réponses ;

sp
Michel.S295
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 09:07

recherche vidal catherine  1961 a oran
Sophie.P146
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 10:02

michel : il faut créer une nouvelle discussion et en dire un peu plus . Est ce son nom d'épouse ou de jeune fille "vidal". sp

Sylvie.P236
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 21:33

Chère Sophie,

Franchement, je vous dis bravo et félicitations....

Vous essayez vainement de dire aux personnes de créer une nouvelle discussion. Cela sans vous énerver. Merci pour toutes les adresses de sites, c'est une source bien appréciable.

Continuez à être aussi patiente car, à mon avis, vous allez sûrement avoir une nouvelle demande.......

@micalement vôtre,

Sylvie - [W]

Sophie.P146
Envoyé le: mardi 6 juin 2006 13:07

ZEN ZEN ZEN ......  mais parfois c'est vraiment gonflant . sp
Sophie.P146
Envoyé le: mardi 6 juin 2006 13:09

bonjour,
vous recherchez des patronymes , homonymes , famille ou amis,
vous mettez le nom et entrée
si vous avez le prénom en plus , cliquez sur recherche étendue
mettre le nom , prénom  et entrée
il faut que vous ayez accepté les conditions d'utilisation pour que cela fonctionne.

Vous pouvez faire aussi une recherche sur tous pays étrangers sur infobel.
LES PAGES BLANCHES DE FRANCE TELECOM

Si vous avez déjà le département
http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi       Ce sont en fait les pages blanches qu'il faut sélectionner .
vous mettez le nom et département

et si vous ne trouvez pas les gentils internautes du site tenteront de vous aider.
sophie

pour les recherches d'amis vous pouvez aussi aller
http://www.chasseursdamis.fr/

http://copainsdavant.linternaute.com/

http://www.photo-de-classe.com/

http://www.trombi.com/

http://www.geopatronyme.com/  vous trouvez l'implantation des familles suivant les dates  de naissance et lieux de naissance.  Super pour des 1eres indications de communes .

Ne vous limitez pas a rechercher une personne en particulier, demandez vous si elle avait des frères , le prénom du père , regardez dans la région d'origine s'il y a les memes noms de famille (certains pourraient vous aider ). il s'agit peut etre d'un membre de la famille.

Demandez les actes de naissance ou de mariage de vos parents si vous voulez retrouver vos grands parents par exemple , dans la mesure ou vous avez une date évidemment .

D'autre part,

Pour avoir plus de réponses à votre demande mettez le maximum d'infos dans le titre.
Recherche Dupont Jean  ou famille Dupont  du  70
c'est plus accrocheur que simplement  Recherche.
Wink
sophie

VOUS POUVEZ MODIFIER VOTRE MESSAGE D'ORIGINE
VOUS RE CLIQUEZ DESSUS ET A DROITE EST INDIQUE "MODIFIER"
attention lorsque vous modifier un message il se remet automatique à la date et heure auxquelles il a été fait . vous pouvez alors le réactualiser en mettant une réponse avec un "clipart" ou "emoticons"Big Smile 

Une fois que votre recherche a aboutie , indiquez le dans un message , à la suite de votre message d'origine.

Lorsque vous recherchez quelqu'un il faut impérativement créer une nouvelle discussion ( en haut du forum) et ne surtout pas mettre votre demande dans le message d'une autre personne qui recherche quelqu'un elle aussi .
vous n'auriez aucune chance d'etre lu .

Si vous ne trouvez rien ,  de gentils internautes feront leur possible pour vous aider .
sophie

Smileune nouvelle adresse pour vous aider
http://www.avis2recherche.com

3 nouvelles adresses ce matin pour les copains, les anciens militaires ..

http://www.annuaire-des-anciens.com/

http://www.recherchedepersonnes.com/ vous allez dans annuaire et sélectionner une catégorie.

http://anciensdelamarine.free.fr/   pour les anciens marins

sophie

Big Smile si vraiment vous ne trouvez pas un  membre de votre famille , vous pouvez faire une recherche dans l´intérêt des familles. il faut s´adresser à la gendarmerie, au service "Police des recherches dans l´intérêt des Familles" . la gendarmerie pourra vous communiquer les coordonnées de la personne recherchée si celle-ci ne s´y oppose pas.
Peut etre qu'avec toutes ses solutions possibles vous trouverez la personne. bonne chance à vous tous .

A savoir tout de même que maintenant avec tous les opérateurs différents (9télécom, alice .... ) il est bien difficile de trouver une adresse , alors de désespérez pas.
sophie

----------------------------------------------------------------
RECHERCHE DANS L INTERET DES FAMILLES
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1193.xhtml

Vous pouvez faire rechercher une personne majeure dont vous n'avez pas 

de nouvelles: 

• pour l'accomplissement de certaines formalités, 

• pour renouer des relations. 

L'adresse de la personne majeure retrouvée ne vous sera communiquée qu'avec son consentement formel. 

Qui peut faire la demande? 

Vous devez avoir un lien de proche parenté ou d'alliance avec elle, ou soit une personne légalement mandatée à cet effet (avocat, notaire par exemple). 

Sont à exclure de cette procédure: 

• les personnes disparues dans des conditions inquiétantes (état dépressif, intention suicidaire, victimes d'un crime ou d'un délit...), 

• les mineurs, 

• les aliénés, 

• les amnésiques. 

Déroulement des recherches 

Les enquêtes sont effectuées d'abord au niveau régional par le service préfectoral des recherches dans l'intérêt des familles par l'intermédiaire de la police nationale et de la gendarmerie. 

Si aucun résultat n'est obtenu après quelques semaines, les recherches sont étendues à l'ensemble du territoire national. En l'absence de résultat, les recherches sont poursuivies toute l'année en cours et l'année suivante. 

En cas d'échec des recherches 

Si, dans un délai de six mois à partir du début des recherches au niveau national aucun résultat n'est atteint, un certificat de "vaines recherches" peut vous être délivré si vous le demandez. 

Vous pouvez l'utiliser pour diverses procédures, par exemple pour un divorce. 

Comment procéder? 

Adressez-vous au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie la plus proche, ou à la préfecture ou sous-préfecture de votre domicile. 

Vous devez vous y présenter. Votre déclaration est prise sur procès verbal ou par un officier de police judiciaire. 

Une notice individuelle est établie au moyen du formulaire Cerfa n°20-3229 (pour les personnes majeures).  

En cas de retour de la personne recherchée 

Vous devez vous engager à informer immédiatement le service initialement saisi du retour à son domicile de la personne recherchée. 

Comment procéder: cas particuliers 

En cas de disparition d'une personne majeure de nationalité étrangère, susceptible de se trouver à l'étranger, adressez-vous aux autorités consulaires du pays de la personne. 

En cas de disparition à caractère suspect ou criminel d'une personne majeure, adressez vous aux services de police ou de gendarmerie ou directement au procureur de la République du tribunal de grande instance. 

Pour toutes information et démarches, adressez-vous: 

• au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie, 

• à la préfecture ou à la souspréfecture, 

• au service d'accueil et de renseignements du tribunal de grande instance. 

Les Français à l'étranger doivent adresser leur requête au Consulat de France du pays où ils résident. 

Pour plus d'information, les services à contacter :    Brigade de gendarmerie   Les Pages Jaunes,    Commissariat de police   Les Pages Jaunes,    Tribunal de grande instance (TGI)   France Télécom
   Formulaires    Notice individuelle - Recherches dans l'intérêt des familles - Personnes majeures.   Cerfa n°20-3229

Dernière mise à jour : Août 2004

voir également le message de laurence (avec étoiles ) qui donne des adresses et formalités administratives en cas d'adoption par exemple.

Vous pouvez noter certains messages . vous cliquez dessus et en haut du forum il y a "noter", plus il y a d'étoiles jaunes mieux c'est . En fait c'est surtout a mon avis pour faire ressortir ceux qui pourront vous aider au mieux ;

j'espère que toutes ces infos vous aideront ;

cordialement SOPHIE

PS: S'il vous plait pas de message , style SMS , pensez à mettre  bonjour et merci  dans votre message, et remercier les gens qui vous aident. Tous ceux qui veulent bien vous aider sur le forum le font par gentillesse et y passent du temps .  C'est la moindre des choses me semble t'il . Il n'y a pas de modérateur sur ce site , ce n'est que du bénévolat . Pensez que vous pourriez aider vous même quelqu'un d'autre qui est dans le besoin .

bonjour quelques infos pour les personnes ADOPTEES
Voila ce que l'on peut trouver sur internet

Le Conseil supérieur de l?adoption

Ségolène Royal, ministre déléguée à la famille et à l?enfance, a réuni trois fois depuis sa nomination (le 13 juillet, le 26 septembre 2000 et le 28 février 2001) le Conseil supérieur de l?adoption. Ce conseil a pour mission de proposer aux pouvoirs publics toute mesure de nature à faciliter la solution des problèmes de l?adoption.

Au cours de ces trois réunions, le Conseil supérieur de l?adoption a été consulté et a travaillé sur plusieurs thèmes :

- l?aménagement de l?accouchement sous X et l?accès aux origines personnelles ;
- l?humanisation des formalités et des procédures ;
- la formulation des actes de naissance des enfants qui est, pour les enfants adoptés en adoption plénière, une source de confusion entre la filiation et la vérité de la naissance ;
- la mise au point d?un guide pratique à destination des familles adoptives ;
- la mise en place par l?INED d?une recherche sur l?itinéraire des enfants adoptés ;
- la création d?une cellule d?information concernant les pupilles de l?Etat non adoptés (application de l?article 63 de la loi de 1996), afin de trouver une famille pour le plus grand nombre possible d?enfants adoptables ;
- l?inventaire des moyens susceptibles de faciliter toutes les formes d?accueil éducatif de l?enfant : parrainage, délégation de l?autorité parentale ;
- l?amélioration de la formulation des dossiers concernant les familles d?origine
afin de respecter l?histoire des enfants adoptables ;

Vous pouvez aller sur ce site qui donne quelques infos .http://www.renouage.fr/dpeao_fo/questions.php
il y en a beaucoup d'autres .

quelques adresses

Secrétariat général
14 avenue de Duquesne
75350 Paris 75 SP

106, rue Cardinet

Voyez également le message de laurence (avec étoiles dans le forum)

J''espère que vous trouverez de l'aide auprès de ces organismes .
sophie

Missions

La loi n° 2002-93 du 22 janvier, votée à l'unanimité par le Parlement, a pour but de faciliter l'accès aux origines personnelles des personnes adoptées et des pupilles de l'État.

Le Conseil a compétence pour communiquer l?identité des parents de naissance après avoir vérifié leur volonté de lever le secret concernant cette identité et non pour rechercher ces mêmes parents s?ils n?ont pas demandé le secret.
Il a également compétence pour recevoir les levées de secret des parents de naissance ou les déclarations d?identité des ascendants, descendants ou collatéraux privilégiés des parents de naissance.

Le CNAOP a également pour mission :

• d'assurer l'information des départements et collectivités d'outre-mer sur le dispositif instauré par la loi,
  • émettre des avis et propositions utiles à l'objectif de la loi.

Des groupes de travail mis en place par le Conseil national sont chargés d'élaborer des recommandations qui sont examinées en séance plénière.

Le Conseil a constitué un réseau de 212 correspondants locaux appartenant aux services de l'aide sociale à l'enfance et de protection maternelle infantile des conseils généraux.
Ces correspondants sont chargés d'accomplir des missions d'information et d'accompagnement auprès des femmes demandant le secret de leur identité lors de leur accouchement.
Ceux-ci ont été réunis le 6 mars 2003 lors d'une journée nationale d'information.

Le secrétariat général du CNAOP a pour mission :

• de préparer et mettre en ?uvre les décisions du Conseil,
  • d'assurer la gestion et l'instruction des dossiers individuels,
  • de faire le lien entre les différents partenaires impliqués (administrations, conseils généraux, associations, médias?).

Source :
CNAOP
14, avenue Duquesne 75350 Paris 07 SP
Tél. : 01 40 56 72 17
Fax : 01 40 56 59 08
Mise en ligne : Février 2004

Une fois que votre recherche a aboutie , indiquez le dans un message , à la suite de votre message d'origine;Les personnes qui vous ont aider sauront que vous avez eu leur message et que la recherche est annulée .

sophie

Big Smile pour l'algérie  qui revient assez souvent :

pas d'annuaire dispo pour l'algerie en ce moment  mais il faut aller sur   http://www.algerietelecom.dz/?p=annu      ça ne marche pas souvent , il faut persévérer et ne pas etre pressé; vous mettez le nom et vous mettez une région a chaque fois et entrée.

mais pour l'afrique en general (voir les pays) http://www.africaphonebooks.com/
sophie

Lorsque vous avez créér un message et que personne n'y a répondu ne désespérez pas , il ne faut surtout pas en créer un autre  mais réactualiser le 1er .        vous allez sur votre message d'origine , vous faites répondre et vous mettez un petit Crying  par exemple ; ça le fera remonter dans le forum ;

par contre de temps a autre vous seriez bien gentils de faire remonter ce message pour que tous les nouveaux en profitent aussi .

cordialement , sophie

Dans le forum mains tendues il a maintenant été créer  des messages avec les régions de france ; a  vous de chercher celle dans laquelle vous ferez votre demande d'aide  pour la recherche d'un acte par exemple .

sophie

Un petit plus pour les personnes qui ont été adoptées .

Voici quelques liens . A vous de lire et de voir si vous pouvez en tirer quelques chose .

LES PUPILLES DE L´ETAT:

Association droits de parole pour des citoyens différents
Maison Bidaïna
Quai Michadoy
64220 ISPOURE. Tel : 05.59.37.27.34.

Association Droit à leur Origine: les pupilles de l´Etat
17, rue du 8 Mai 1945
03400 YZEURE     Tel : 04.70.20.85.45.

106, rue Cardinet

le conseil général du 38 à fait paraitre quelques infos , ça peut peut etre orienter pour de nouvelles adresses . (A lire )

http://www.cg38.fr/7325-la-recherche-des-origines.htm

La recherche des origines

L'accès aux dossiers administratifs de l'aide sociale à l'enfance

• Pour la délivrance d'attestations, suite à un placement à l'aide sociale à l'enfance
  • Pour consulter son dossier de placement ou d'adoption
  • Quels sont les droits des usagers?

Pour la délivrance d'attestations, suite à un placement à l'aide sociale à l'enfance

• En vue de la retraite (reconstitution de carrière)
  • Dans le cadre d'une obligation alimentaire

Modalités : faire un courrier au service de l'adoption (B.P. 1096 38022 Grenoble cedex 1) en précisant ses noms, prénoms, adresse, date et lieu de naissance et la période du placement.

Pour consulter son dossier de placement ou d'adoption

Qui peut consulter son dossier ?
  • Les personnes qui ont fait l'objet d'un placement à l'aide sociale à l'enfance de l'Isère
  • Les personnes qui sont ou ont été pupilles de l'Etat, qu'elles aient été adoptées ou non
  • Les personnes qui ont été placées à l'aide sociale à l'enfance ou ont été pupilles de l'Etat dans un autre département et qui résident en Isère, où elles souhaiteraient consulter leur dossier. (Après demande et acceptation de transfert du dossier par le département d'origine)
  • Les personnes dûment mandatées par l'intéressé pour consulter le dossier de ce dernier à sa place
  • Ses descendants si la personne concernée est décédée

Comment procéder ?
  • Adresser un courrier de demande au :

Service de l'adoption / consultation de dossiers
Conseil général de l'Isère
Direction de l'enfance et de la famille
17-19 rue commandant l'Herminier
38022 Grenoble cedex
Tel: 04 76 00 32 36 ou 04 76 00 31 84

Précisions indispensables :

- Nom
- Prénom
- Date et lieu de naissance
- Objet de la demande
- Lien avec la personne concernée par le dossier, si la personne est décédée (dans ce cas, en apporter la preuve)

Les modalités :
  • un accusé de réception est envoyé dans les 15 jours suivant la réception de la demande.
  • des recherches seront entreprises aux archives départementales pour vérifier si le département est bien en possession d'un dossier concernant le demandeur.
  • un rendez-vous sera proposé avec un professionnel du service. Il est possible de se faire accompagner de la personne de son choix.

Chiffres:

Chaque année entre 80 et 100 personnes s'adressent au service de l'adoption pour consulter leur dossier.

Quels sont les droits des usagers?

La loi du 17 juillet 1978 relative à l'accès aux documents administratifs modifiée par la loi du 12 avril 2000, pose comme principe le droit pour les administrés d'accéder sous certaines conditions, aux documents administratifs les concernant :
Par ailleurs, la loi du 22 janvier 2002 portant création du Conseil National d'Accès aux Origines Personnelles (CNAOP) permet de s'adresser à cette instance nationale pour toute personne née sous le secret, afin de vérifier, lorsqu'il est possible de localiser la mère de naissance, si celle-ci souhaite ou non, lever le secret.
Le CNAOP est également compétent en cas de doute sur la demande de secret de l'identité par la mère de naissance.
Il est compétent pour accompagner les demandes de rapprochement entre les parents de naissance et les enfants en cas de souhait clairement exprimé de part et d'autre. Le CNAOP peut mandater pour cette mission un correspondant dans le département, au sein du service de l'aide sociale à l'enfance.

Réserves et conditions :

• Ne sont pas communicables, les documents qui porteraient atteinte à un secret protégé par la loi (ex l'identité des parents de naissance, ou tout élément identifiant en cas d'accouchement sous X) ou à la vie privée d'autrui. Le service de l'adoption est le garant sur le plan juridique du respect de ce secret. Il en est pénalement responsable.

• Les mineurs ne peuvent consulter leur dossier qu'avec l'accord de ceux qui détiennent l'autorité parentale sur eux (parents, tuteur)

• Un tiers agissant pour le compte d'un demandeur ne peut le faire que s'il a été mandaté par celui-ci.

En dehors de ces réserves tout document est communicable.
Il est possible d'en obtenir les photocopies souhaitées.

Pour consulter son dossier, il est possible de s'adresser
  • au Conseil général de l'Isère (en possession du dossier) mais également au :
  • Au CNAOP, en écrivant à l'adresse suivante
Secrétariat général
14 avenue de Duquesne
75350 Paris 75 SP

http://www.famille.gouv.fr/dossiers/cnaop/faq.htm

Conseil national pour l'accès aux origines personnelles (CNAOP) Questions / Réponses

• Qui peut demander à avoir accès à ces origines ?
  • A qui doit-on s'adresser ?
  • Que doit-on écrire dans cette lettre ?
  • Que se passe-t-il quand le dossier ne comporte pas l'identité de la mère ou du père de naissance?
  • Que se passe-t-il quand le parent de naissance est décédé ?
  • Que se passe-t-il quand la mère de naissance est identifiée et vivante ?

La levée de secret

• Qui demande la levée du secret ?
  • Comment demande-t-on la levée du secret ?
  • Que faut-il écrire dans la lettre ?
  • Que se passe-t-il si l'enfant a fait une demande ?
  • Et s'il n'a pas fait de demande ?

• Qui peut faire une déclaration d'identité ?
  • Quelle suite est donnée à la déclaration ?
  • Et après ?

Retour haut de page

Qui peut demander à avoir accès à ces origines ?

Cette demande est faite par l?enfant, adopté ou pupille de l'État, majeur ou, s?il est mineur, par ses représentants légaux ou par lui-même avec l?accord de ceux-ci.

A qui doit-on s'adresser ?

La demande est formulée par écrit, auprès du Secrétariat général du Conseil national pour l'accès aux origines personnelles (8 avenue de Ségur, 75350 Paris cedex 07 SP) ou auprès du Président du Conseil Général de votre département de recueil.

Que doit-on écrire dans cette lettre ?

Il est important que le demandeur, adopté ou pupille de l?État, précise dans sa lettre :

• le but de sa démarche,
  • ses coordonnées personnelles,
  • sa date et son lieu de naissance,
  • l?organisme qui l?a recueilli à la naissance (service départemental de l?Aide Sociale à l'Enfance ou organisme autorisé pour l?adoption),
  • le tribunal qui a éventuellement prononcé l?adoption,
  • et enfin les recherches qu?il a déjà entreprises et leurs résultats.

Pour vous aider, vous pouvez remplir et adresser le questionnaire ci-joint Format Word (24 Ko) (format Word - 24 Ko).

La personne joint à cette demande une copie intégrale de son acte de naissance (à demander à la mairie du lieu de naissance) ou à défaut son jugement d?adoption avec une copie de sa carte nationale d?identité.

Si la demande a été faite auprès du CNAOP, elle est enregistrée par le secrétariat général du CNAOP qui en accuse réception.
Si la demande est adressée au Président du Conseil Général, celui-ci la transmet au CNAOP

• lorsque le dossier révèle une demande expresse de secret sans que celui-ci soit levé,
  • lorsque son examen ne permet pas d'établir de manière certaine la volonté de secret du ou des parents de naissance,
  • lorsqu'il résulte du dossier que le ou les parents de naissance sont décédés sans avoir procédé à la levée du secret.

Le dossier est instruit dans les services du secrétariat général du CNAOP et le demandeur est tenu informé de la suite donnée à sa demande par courrier.

Que se passe-t-il quand le dossier ne comporte pas l'identité de la mère ou du père de naissance?

Si la copie des dossiers transmis par les Conseils Généraux, les organismes autorisés et habilités pour l'adoption (OAA) et les établissements de santé ou les éléments figurant sur l'acte de naissance d'origine du demandeur ne contiennent aucune donnée permettant l'identification de la mère ou du père de naissance, le secrétariat général du CNAOP clôt provisoirement le dossier et en informe le demandeur ainsi que le Conseil Général.

Que se passe-t-il quand le parent de naissance est décédé ?

Si le parent de naissance identifié est décédé, le secrétariat général ou le correspondant départemental mandaté communique à l'intéressé l'identité de sa mère ou de son père de naissance, sous réserve que ces derniers ne s'y soient pas formellement opposés de leur vivant à l'occasion d'une demande d'accès aux origines.

Que se passe-t-il quand la mère de naissance est identifiée et vivante ?

La chargée de mission du secrétariat général ou le correspondant départemental mandaté pour traiter ce dossier prend contact avec la personne qui recherche ses origines pour l'informer que ses parents de naissance -le plus souvent sa mère de naissance seule- sont probablement identifiés et localisés. Après que le demandeur a confirmé sa volonté, la chargée de mission ou le correspondant départemental lui expliquent les différentes possibilités qui peuvent se présenter, y compris celle d'un refus de la mère de lever le secret. La chargée de mission ou le correspondant départemental font préciser à la personne en recherche les questions à poser en priorité à la mère de naissance, celles qui correspondent à ses attentes principales (antécédents médicaux, origine ethnique?). Ensuite, la chargée de mission ou le correspondant départemental contacte la personne identifiée comme pouvant être le parent de naissance et lui fait part de la démarche entreprise et du dispositif législatif nouveau. Il lui communique toutes les informations lui permettant de décider en toute connaissance de cause d'accepter ou de refuser de lever le secret. Les coordonnées du service et de la chargée de mission sont toujours laissées à cette personne, afin qu'elle puisse reprendre contact à tout moment.

En cas de refus, la chargée de mission du secrétariat général ou le correspondant départemental en informe le demandeur et lui fait part des informations que la mère de naissance l'a autorisé à transmettre. Le dossier est clos de façon provisoire, sachant qu'à tout moment le parent de naissance peut revenir sur sa décision et lever le secret. Le Conseil Général est avisé de cette clôture provisoire et de son motif.

En cas d'acceptation de levée de secret, l'identité du parent de naissance est communiqué au demandeur soit par la chargée de mission soit par le correspondant départemental. Une rencontre peut être organisée entre les personnes concernées après avoir recueilli leur accord, conformément à l'article 17 du décret n°2002-701 du 3 mai 2002, en présence ou non de la chargée de mission ou du correspondant départemental qui a traité le dossier. En cas de communication d'identité de la mère ou du père de naissance, le dossier est clos définitivement. Le Conseil Général est avisé de cette clôture et de son motif.

Retour haut de page

La levée de secret

Qui demande la levée du secret ?

La mère ou le père de naissance.

Comment demande-t-on la levée du secret ?

La levée de secret est formulée par écrit auprès du Secrétariat général du CNAOP.

Que faut-il écrire dans la lettre ?

La mère de naissance -ou le père de naissance- qui autorise la levée du secret de son identité précise dans sa lettre la date et le lieu de l?accouchement, le sexe de l'enfant et, dans la mesure du possible, l?organisme auquel l?enfant a été confié.

Afin de permettre l?enregistrement de sa demande, la personne doit joindre à ce courrier une copie de sa carte nationale d?identité ou de son passeport.

La déclaration d?autorisation de levée du secret est enregistrée au CNAOP et transmise au service auquel l?enfant a été confié.
Ce service dépose cette déclaration au dossier de l?enfant et vérifie si l?enfant (lui-même, son représentant légal, son tuteur ou ses descendants majeurs en ligne directe s?il est décédé) a présenté une demande écrite d?accès à la connaissance de ses origines personnelles .

Que se passe-t-il si l'enfant a fait une demande ?

Dans ce cas, un contact est pris avec lui, la confirmation de sa démarche est demandée et, si c?est le cas, on lui communique l?identité de sa mère de naissance.

Et s'il n'a pas fait de demande ?

Dans ce cas, la déclaration de la mère ou du père de naissance est conservée dans le dossier de l?adopté ou du pupille de l?État dans l?attente d?une éventuelle demande d?accès à la connaissance de ses origines personnelles. Si un jour il entreprend cette démarche, auprès du CNAOP ou du conseil général, l?identité de sa mère de naissance lui sera communiquée. En aucun cas, un contact ne peut être pris avec l?adopté ou le pupille de l?État s?il ne fait pas personnellement une demande d?accès à la connaissance de ses origines personnelles.

Retour haut de page

Qui peut faire une déclaration d'identité ?

La déclaration d?identité est formulée par écrit par les ascendants, les descendants et les frères et s?urs du père ou de la mère de naissance.

La personne qui déclare son identité joint à sa demande une copie de sa carte nationale d?identité et justifie de son lien de parenté avec le père ou la mère de naissance (photocopie du livret de famille, extraits d'actes de naissance?).

Quelle suite est donnée à la déclaration ?

Le Conseil enregistre la déclaration d?identité et prend contact avec le service dans lequel la personne recherchée a été recueillie afin que le courrier soit versé à son dossier, s?il est possible de l?identifier.

Et après ?

Cette déclaration d'identité est portée à la connaissance de l'adopté ou du pupille de l'Etat, si celui-ci demande à avoir accès à ses origines personnelles et si la mère ou le père de naissance ont levé le secret de leur identité (ou sont décédés sans avoir manifesté de volonté contraire à l'occasion d'une demande d'accès aux origines personnelles).

Retour haut de page

L?adoption des pupilles de l?Etat
L?adoption relève de la compétence du président du Conseil général, "gardien" des pupilles de l'Etat, en lien avec le Préfet, qui en est le tuteur. Les pupilles de l?Etat pris en charge par l?Aide sociale à l?enfance sont confiés à des familles d?accueil et peuvent être adoptés. Les demandes d'agrément des familles postulant à l'adoption sont instruites par le service départemental
Sur :
http://www.sante.gouv.fr/
vous pouvez avoir toutes les adresses des ddass, départementementales, ou régionales ;      Rubrique les services en région "
http://www.sante.gouv.fr/htm/minister/dd-dr/     A droite de la carte il y a "liste des adresses " Cliquez .

sophie

Sophie.P146
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 18:46

Bizard , on est obligé de cliquez sur la dernière page pour avoir accès au message .

sp

Yoann.Q1
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 20:34

Bonjour,

Je me permet de vous faire connaître l'adresse d'un site bien fait pour retrouver des personnes mêmes si on a que peu d'informations (ex: lieu de la rencontre et description physique de la personne)....

De plus le site est gratuit...

www.meetland.com

Bonne recherche ...A++

Evelyne.C121
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 07:42

Bonjour Sophie,

Je suis à la recherche d'une amie de Collège, que je n'ai pas vu depuis 1979. Nous étions en 3ème ensemble. J'ai retrouvé trois de mes copines et nous aimerions toutes la recontacter. Elle se nomme Yveline Declercq (pas sure de l'orthographe). Nous étions au Collège Sévigné de Roubaix (59). J'ai passé le bottin au crible, je n'en vois pas le bout. Pouvez-vous faire quelquechose pour moi ? Petite info supplémentaire, elle est rousse. Nos amies communes sont Pascale Deschamps, Délia Ghérab, Marie-Claude Procureur. Je serais super contente de la retrouver.

Merci beaucoup, Evelyne Carmona épouse Desmet

1 [2] 3 4
Répondre |  | 

Aller au forum