Forums

VOUS RECHERCHEZ FAMILLE, PATRONYME, ou un AMI, ADRESSES ,TEL - Filae.com
[1] 2 3 4
Sophie.P146
VOUS RECHERCHEZ FAMILLE, PATRONYME, ou un AMI, ADRESSES ,TEL
Envoyé le: jeudi 2 mars 2006 14:51

bonjour,
vous recherchez des patronymes , homonymes , famille ou amis,
http://www.infobel.com/france/
vous mettez le nom et entrée
si vous avez le prénom en plus , cliquez sur recherche étendue
mettre le nom , prénom  et entrée
il faut que vous ayez accepté les conditions d'utilisation pour que cela fonctionne.

Vous pouvez faire aussi une recherche sur tous pays étrangers .

Si vous avez déjà le département
http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi       Ce sont en fait les pages blanches qu'il faut sélectionner .
vous mettez le nom et département

et si vous ne trouvez pas les gentils internautes du site tenteront de vous aider.
sophie

pour les recherches d'amis
http://www.chasseursdamis.fr/

http://copainsdavant.linternaute.com/

http://www.photo-de-classe.com/

http://www.trombi.com/

http://www.geopatronyme.com/  vous trouvez l'implantation des familles suivant les dates  de naissance et lieux de naissance.  Super pour des 1eres indications de communes .

Ne vous limitez pas a rechercher une personne en particulier, demandez vous si elle avait des frères , le prénom du père , regardez dans la région d'origine s'il y a les memes noms de famille (certains pourraient vous aider ). il s'agit peut etre d'un membre de la famille.

Demandez les actes de naissance ou de mariage de vos parents si vous voulez retrouver vos grands parents par exemple , dans la mesure ou vous avez une date évidemment .

D'autre part,

Pour avoir plus de réponses à votre demande mettez le maximum d'infos dans le titre.
Recherche Dupont Jean  ou famille Dupont  du  70
c'est plus accrocheur que simplement  Recherche.
Wink
sophie

VOUS POUVEZ MODIFIER VOTRE MESSAGE D'ORIGINE
VOUS RE CLIQUEZ DESSUS ET A DROITE EST INDIQUE "MODIFIER"
attention lorsque vous modifier un message il se remet automatique à la date et heure auxquelles il a été fait . vous pouvez alors le réactualiser en mettant une réponse avec un "clipart" ou "emoticons"[Very Happy

Une fois que votre recherche a aboutie , indiquez le dans un message , à la suite de votre message d'origine.

Lorsque vous recherchez quelqu'un il faut impérativement créer une nouvelle discussion ( en haut du forum) et ne surtout pas mettre votre demande dans le message d'une autre personne qui recherche quelqu'un elle aussi .
vous n'auriez aucune chance d'etre lu .

Si vous ne trouvez rien ,  de gentils internautes feront leur possible pour vous aider .
sophie

Smileune nouvelle adresse pour vous aider
http://www.avis2recherche.com

3 nouvelles adresses ce matin pour les copains, les anciens militaires ..

http://www.annuaire-des-anciens.com/

http://www.recherchedepersonnes.com/ vous allez dans annuaire et sélectionner une catégorie.

http://anciensdelamarine.free.fr/   pour les anciens marins

sophie

Big Smile si vraiment vous ne trouvez pas un  membre de votre famille , vous pouvez faire une recherche dans l´intérêt des familles. il faut s´adresser à la gendarmerie, au service "Police des recherches dans l´intérêt des Familles" . la gendarmerie pourra vous communiquer les coordonnées de la personne recherchée si celle-ci ne s´y oppose pas.
Peut etre qu'avec toutes ses solutions possibles vous trouverez la personne. bonne chance à vous tous .

A savoir tout de même que maintenant avec tous les opérateurs différents (9télécom, alice .... ) il est bien difficile de trouver une adresse , alors de désespérez pas.
sophie

ceci est simplement un message d'information , veuillez ne pas mettre de demande personnelle sur ce message , vous n'auriez pas de réponses des autres internautes ; il faut absolument créér une nouvelle discussion (en haut du forum) en mettant un titre explicite .

voir également le message de laurence (avec étoiles ) qui donne des adresses et formalités administratives en cas d'adoption par exemple.

Vous pouvez noter certains messages . vous cliquez dessus et en haut du forum il y a "noter", plus il y a d'étoiles jaunes mieux c'est .

j'espère que toutes ces infos vous aideront ;

cordialement SOPHIE

PS: S'il vous plait pas de message , style SMS , pensez à mettre  bonjour et merci  dans votre message, et remercier les gens qui vous aident. Tous ceux qui veulent bien vous aider sur le forum le font par gentillesse et y passent du temps .  C'est la moindre des choses . Il n'y a pas de modérateur sur ce site , ce n'est que du bénévolat . Pensez que vous pourriez aider vous même quelqu'un d'autre qui est dans le besoin .

Estelle .G2
Envoyé le: jeudi 2 mars 2006 19:27

bonjour sophie puis je savoir votre nom de famille ou vous me dit oui ou non  ete vous de la famille  guilloux
amrane
Sophie.P146
Envoyé le: vendredi 3 mars 2006 10:01

non pas de guilloux dans la famille ; sophie
Sophie.P146
Envoyé le: samedi 4 mars 2006 08:04

[Smile]
Sophie.P146
Envoyé le: dimanche 5 mars 2006 19:11

[Very Happy]
Roswitha.P
Envoyé le: dimanche 5 mars 2006 22:00

Bonsoir Sophie Je chercher une persone qui est inscrit à trombi.com/. Car j'ai trouver le nom d'une fille dont nous avons connue les parents et ca nous ferrez trés plaisir de les retrouver. Le nom est Natacha Simon née Roudoulleuse. Est-ce-que vous pouvez faire quelque chose pour moi? Merci beaucoup! Roswitha!
Sophie.P146
Envoyé le: lundi 6 mars 2006 10:07

pour roswitha ;

si elle est inscrite sur trombi vous devez pouvoir lui faire un message perso.

Pour le nom de simon c'est impossible sans le prénom du monsieur et a roudoulleuse , aucune réponse à ce nom en france .

désolée : sophie

Sophie.P146
Envoyé le: mardi 7 mars 2006 06:51

bonne journée à tous
sophie
Sophie.P146
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 08:21

[Very Happy].
Sophie.P146
Envoyé le: samedi 11 mars 2006 11:15

ce n'est pas destiné à roswitha . si je peux aider ce sera de bon coeur . 

A TOUS CEUX QUI PASSENT DES MESSAGES DANS LE FORUM PERDUE DE VUE

SOYEZ GENTILS , BONJOUR ET MERCI N'ONT JAMAIS ECORCHE LE BOUT DE LA LANGUE  ET VEUILLEZ METTRE UN TITRE EXPLICITE A VOTRE MESSAGE . CORDIALEMENT

SOPHIE

Sophie.P146
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 19:32

[Smile]
Sophie.P146
Envoyé le: mercredi 15 mars 2006 08:25

Les beaux jours revenant , les travaux du jardin vont être importants d'ici peu et je serais moins disponible. J'espère donc que certains d'entre vous feront remonter de temps a autre ce message  pour aider tous ceux qui en ont besoin .

cordialement, Sophie

Sophie.P146
Envoyé le: jeudi 16 mars 2006 07:48

[Very Happy]
Roger.G82
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 11:42

bonjour, je m'appelle Roger et je recherche Annie Rougier née le 22/10/1946 à Vignols en Corrèze, mariée et mère de Célia. j'ignore son nom marital, mais elle doit habiter vers la frontière Franco suisse, vraissemblablement vers Bellegarde sur valserine. je remercierai de tout mon coeur toute personne me donnant des renseignements sur elle dont je ne peux avoir de renseignement de ses parents, Roger et Monique . Je l'ai perdu en 1965 et magrès de nombreuses lettres n'ai jamais reçu de réponses . merci encore mais je ne sais pas comment m'y prendre autrement[Smile]
Mireille.A44
Envoyé le: lundi 20 mars 2006 02:27

bonsoir Sophie, je sors à l'instant de l'adresse des photos que vous communiqué dans votre forum, il est excellent, je me suis inscrite gratuitement et demain je scannerais mes photos scolaire. j'en ai une dizaine mais tres peu de noms à mettre dessus. Ce site les trouvera j'en suis sur au fil du temps , comme la généalogie.. [W]  je me  permet de transmettre ce lien d'ecole à tous ceux qui veulent retrouver des amis ou des compagnons (comme on les appelés dans le temps) de leur parents :

http://www.photo-de-classe.com/

bonne continuation sophie restée Zen,  (Pour ma part ça me suffit rien qu'à les lire) et venez nous voir de tps en tps quand vous serez dans votre jardin.

Sophie.P146
Envoyé le: lundi 20 mars 2006 07:13

merci Mireille mais je ne suis pas très loin ; cordialement , sophie
Sophie.P146
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 08:31

bonjour quelques infos pour les personnes ADOPTEES
Voila ce que l'on peut trouver sur internet

Le Conseil supérieur de l?adoption

Ségolène Royal, ministre déléguée à la famille et à l?enfance, a réuni trois fois depuis sa nomination (le 13 juillet, le 26 septembre 2000 et le 28 février 2001) le Conseil supérieur de l?adoption. Ce conseil a pour mission de proposer aux pouvoirs publics toute mesure de nature à faciliter la solution des problèmes de l?adoption.

Au cours de ces trois réunions, le Conseil supérieur de l?adoption a été consulté et a travaillé sur plusieurs thèmes :

- l?aménagement de l?accouchement sous X et l?accès aux origines personnelles ;
- l?humanisation des formalités et des procédures ;
- la formulation des actes de naissance des enfants qui est, pour les enfants adoptés en adoption plénière, une source de confusion entre la filiation et la vérité de la naissance ;
- la mise au point d?un guide pratique à destination des familles adoptives ;
- la mise en place par l?INED d?une recherche sur l?itinéraire des enfants adoptés ;
- la création d?une cellule d?information concernant les pupilles de l?Etat non adoptés (application de l?article 63 de la loi de 1996), afin de trouver une famille pour le plus grand nombre possible d?enfants adoptables ;
- l?inventaire des moyens susceptibles de faciliter toutes les formes d?accueil éducatif de l?enfant : parrainage, délégation de l?autorité parentale ;
- l?amélioration de la formulation des dossiers concernant les familles d?origine
afin de respecter l?histoire des enfants adoptables ;

Vous pouvez aller sur ce site qui donne quelques infos .http://www.renouage.fr/dpeao_fo/questions.php
il y en a beaucoup d'autres .

quelques adresses

Conseil national pour l'accès aux origines personnelles :
Secrétariat général
14 avenue de Duquesne
75350 Paris 75 SP
Tel : 01 40 56 72 17 fax : 01 40 56 59 08

mail : cnaop-secr@santé.gouv.fr
C.A.D.C.O (Coordination des Actions pour le Droit à la Connaissance des Origines)
106, rue Cardinet
75017 PARIS     Tel : 01.47.64.56.67.

Voyez également le message de laurence (avec étoiles dans le forum)

J''espère que vous trouverez de l'aide auprès de ces organismes .
sophie

Missions

La loi n° 2002-93 du 22 janvier, votée à l'unanimité par le Parlement, a pour but de faciliter l'accès aux origines personnelles des personnes adoptées et des pupilles de l'État.

Le Conseil a compétence pour communiquer l?identité des parents de naissance après avoir vérifié leur volonté de lever le secret concernant cette identité et non pour rechercher ces mêmes parents s?ils n?ont pas demandé le secret.
Il a également compétence pour recevoir les levées de secret des parents de naissance ou les déclarations d?identité des ascendants, descendants ou collatéraux privilégiés des parents de naissance.

Le CNAOP a également pour mission :

• d'assurer l'information des départements et collectivités d'outre-mer sur le dispositif instauré par la loi,
  • émettre des avis et propositions utiles à l'objectif de la loi.

Des groupes de travail mis en place par le Conseil national sont chargés d'élaborer des recommandations qui sont examinées en séance plénière.

Le Conseil a constitué un réseau de 212 correspondants locaux appartenant aux services de l'aide sociale à l'enfance et de protection maternelle infantile des conseils généraux.
Ces correspondants sont chargés d'accomplir des missions d'information et d'accompagnement auprès des femmes demandant le secret de leur identité lors de leur accouchement.
Ceux-ci ont été réunis le 6 mars 2003 lors d'une journée nationale d'information.

Le secrétariat général du CNAOP a pour mission :

• de préparer et mettre en ?uvre les décisions du Conseil,
  • d'assurer la gestion et l'instruction des dossiers individuels,
  • de faire le lien entre les différents partenaires impliqués (administrations, conseils généraux, associations, médias?).

Source :
CNAOP
14, avenue Duquesne 75350 Paris 07 SP
Tél. : 01 40 56 72 17
Fax : 01 40 56 59 08
Mise en ligne : Février 2004

Sophie.P146
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 08:08

bonjour , je vais un peu raler ce matin , mais il me semble que certains oublient que l'on est sur un site de genealogie , c'est pas un club de rencontre . 

Perdue de vue , pour la recherche d'un parent ou d'un proche, et qui on l'espère est encore vivant.
sophie
Sophie.P146
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 13:14

Une fois que votre recherche a aboutie , indiquez le dans un message , à la suite de votre message d'origine;Les personnes qui vous ont aider sauront que vous avez eu leur message et que la recherche est annulée .

sophie.

Sophie.P146
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 17:37

[Smile]
Sophie.P146
Envoyé le: mardi 28 mars 2006 12:37

[Smile]
Sophie.P146
Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 07:20

[Very Happy]
Sophie.P146
Envoyé le: samedi 1 avril 2006 08:04

Enfin le week end ; [Very Happy]
courtin
Envoyé le: dimanche 2 avril 2006 07:04

je ne dirais qu'un mot sophie

bravo[Y]

bon dimanche

monique

Sophie.P146
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 09:56

[;)] 
nanou2106
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 15:44

JE RECHERCHE

BERNARD, PINAUD, DIAS, SEPEAU

REGION SUD CHARENTE MARITIME (CERCOUX, CLERAC......) et GIRONDE NORD (BAYAS, MARANSIN, LAPOUYADE, LAGORCE, LES EGLISOTTES)

Si quelqu'un peut m'aider , j'en serais très heureuse, [Smile]

Un grand MERCI, par avance.[E]

je n'oublierai pas de donner de mes nouvelles à ceux qui m'aideront, MERCI

Sophie.P146
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 19:13

bonjour , lire le message tout en haut ; voir sur infobel et  pages blanches par rapport aux noms  et visiter les sites locaux  de la charente maritime sur francegenweb.org , en haut duquel est marqué portails locaux et mettre département voulu de la CM.    voir également sur familysearch.org    . cordialement , sophie

Sophie.P146
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 18:36

[Very Happy] pour l'algérie  qui revient assez souvent :

pas d'annuaire dispo pour l'algerie en ce moment  mais il faut aller sur   http://www.algerietelecom.dz/?p=annu      ça ne marche pas souvent , il faut persévérer et ne pas etre pressé; vous mettez le nom et vous mettez une région a chaque fois et entrée.

mais pour l'afrique en general (voir les pays) http://www.africaphonebooks.com/
sophie

Sophie.P146
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 13:38

c'est enfin les vacances pour moi alors soyez gentils faites remonter de temps en temps ce message pour que les nouveaux en profitent et trouvent enfin un membre de leur famille ; [;)] sophie
Amandine.B167
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 14:57

bonjour je ne sais pas si je contact le bonne personne si n'est pas le cas j'en suis désolée, je suis à larecheche mon passé je m'explique depuis 2 semaines j'apprends des tas de chose sur ma vie mais il y a toujours des vides je ne sais pas si ma mère  ou mon père ont eut d'autre enfants j'aurai voulu  savoir comment faire pour le savoir,je sais que ma mère a été dans un emasion de repos quand j'avais 2 voir 3 ans masi je ne connait pas lieux il y a trop de secret pouvez-vous m'aidez?
Coordialement amandine 
Sophie.P146
Envoyé le: lundi 17 avril 2006 18:07

désolée , je ne peux pas vous aider , votre demande est trop imprécise. sp
Marie-Anne.C15
Envoyé le: lundi 17 avril 2006 19:17

Bonjour Sophie,

Je recherche ma 1/2 soeur qui a été abandonnée ,puis adoptée par une famille rennaise.

Elle s'appelle Marie-France DUBOST, est née en octobre 1942 à Rennes 35000.

Elle est métis africaine.

Ses parents adoptifs habitaient alors boulevard de Verdun à R.

Merci pour toute aide.

Anne

Sophie.P146
Envoyé le: lundi 17 avril 2006 19:42

Marie anne . je vous envoie un message privé. sophie
Sophie.P146
Envoyé le: mardi 18 avril 2006 13:20

[;)]
Sophie.P146
Envoyé le: mardi 18 avril 2006 19:24

Pour vos recherches vous pouvez vérifier aussi
- les listes électorales
et les recensements de population  pour trouver la composition du foyer de vos ancètres .
sp

Sophie.P146
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 07:56

[Smile]
Michele.F53
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 12:20

MERCI DE VOS INFOS.

AU MOINS UN MESSAGE QUI CONCERNE LA GENEALOGIE ET QUI PEUT NOUS FAIRE AVANCER!

JE SUIS EN EFFET ETONNEE DE LIRE DES MESSAGES EN "BALLE DE
PING PONG" ET QUI N ONT RIEN A VOIR AVEC NOS RECHERCHES.

BONNE JOURNEE.

[Cool]
Elodie.C219
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 12:44

bonjour ,

je recherche de la famille mon pere de CERCEAU Daniel né le 16 novembre 1953 à paris 6è et est décédé le 14 juillet 1983 , son père s'appellait CERCEAU Bernard Ernest Leon et sa mère s'appelait RIDARD Simone , es ce que quelqu'un peut m'aider si vous plait?

MERCI

Sabah.H1
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 13:11

je suis à la recherche de mes cousins ,dont le père(ou grand-père) s'appelle:harkat mohamed laaroussi ,fils de :harkat ali et hamana fattoum aouali (tous nés à nezla-touggourt-algérie),merci pour tous ceux qui vont m'aider,merci à vous Sophie et bravo.Sabah

Sabah.H1
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 13:21

bonjour.C'est moi Sabah harkat,je recherche mon ex-professeur de français:Mme Janick Branger,mère d'Aurélie et Delphine.Elle a enseigné au lycée El Emir AEK à Touggourt en 1981-1982.merci encore une fois.
Sophie.P146
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 13:25

POUR MICHELE

Je fais ce que je peux pour essayer d'aider. Ce n'est qu'un tout petit message d'infos . il y a bien évidemment plein d'autres moyens de nous faire avancer dans nos recherches mais c'est ce qui me semble à la portée de tous .  Si tout le monde y mettait un peu du sien on avancerait certainement plus vite . malheureusement beaucoup souhaitent recevoir des infos mais surtout ne rien faire en retour  et c'est souvent décourageant.  Mais parfois c'est aussi beaucoup de bonheur lorsque l'on vous annonce que l'on a retrouvé un père , un frère , une tante  ou une cousine  grace a la solidarité des uns et des autres . 

POUR ELODIE

je me répète mais si vous voulez avoir des réponses des autres internautes ; faites un nouveau message en haut du forum;

Vous n'avez aucune infos sur votre famille ? prénoms des frères et soeurs de votre père ?    avez vous l'acte de naissance de votre père ; il y aura des infos dessus  et par rapport a cela vous pourriez aller voir dans la commune concernée , les recensements de population ; vous aurez la composition du foyer et donc obtenir les prénoms des autres membres de la famille ;

voir sur les pages blanches et infobel. et sur *** aussi .

Je vous envoie un message privé ; A vous de téléphoner a ces personnes pour savoir  s'il peut y avoir un lien éventuel.    sophie

POUR SABAH
il y a une 60aine de laaroussi en france ; voir sur infobel.com/france/ la liste .  si vous voulez avoir des réponses plus précises d'autres personnes il faut créer une nouvelle discussion en étant précise dans le titre ;
Pour votre prof je ne peux rien faire sans le nom du Mr , ou voir éventuellement sur les sites , qui sont mentionnés plus haut .

Pour les recherches en algérie
Big Smile pour l'algérie  qui revient assez souvent :

pas d'annuaire dispo pour l'algerie en ce moment  mais il faut aller sur   http://www.algerietelecom.dz/?p=annu      ça ne marche pas souvent , il faut persévérer et ne pas etre pressé; vous mettez le nom et vous mettez une région a chaque fois et entrée.

mais pour l'afrique en general (voir les pays) http://www.africaphonebooks.com/
sophie

Michele.F53
Envoyé le: dimanche 23 avril 2006 11:13

THIERRY

MERCI DE TON MESSAGE

JE VAIS ESSAYER LES MAIRIES ET PEUT ETRE LES ARCHIVES DES CIMETIERES SI J EN TROUVE.

MICHELE

Michele.F53
Envoyé le: dimanche 23 avril 2006 11:14

A SOPHIE

MERCI DE TON MESSAGE. JE TROUVERAI BIEN UN JOUR QQ RENSEIGNEMENTS.

BON DIMANCHE

A.lafer
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 18:29

[8-|]bonjour je souhaite avoir des renseignements sur la famille Lafer dans toute la france

Merci beaucoups.

devilleneuve
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 04:11

Bonjour,

Qui pourrez me donner des renseignements sur Maffly roger qui habitait à

Fleche l'Eglise  pres deDelle territoire de Belfort  en 1945,il avait travaille pendant la guerre chez Japy.

cest un ami que j'ai connu en allemagne en travaillant chez siemens

Annie - S45
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 09:20

[Y]
Laetitia.D278
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 22:15

BONJOUR
JE RECHERCHE DE LA FAMILLE PLUTOT MAIS QUE JE N'AI PAS VU DEPUIS DIX ANS.FAMILLE DESCAMPS JACKY
DESCAMPS ISABELLE
DESCAMPS CARINE
DESCAMPS CHRISTOPHE
DESCAMPS AGNES
DESCAMPS JOSIANE
DESCAMPS CEDRIC
DESCAMPS JENNIFER
MERCI A L'AVANCE
Aurélie.I12
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 18:31

bj tout le monde, je recherche mon père Christian Lebreton qui serait probablement né à caen vers 1955, ma mère s'appelle nathalie et elle avait 18 ans à l'époque en 1984, je ne l'ai jamais connu et j'aimerais le rencontrer pour faire sa connaissance. Il aurait habité à caen pas très loin de l'hippodrome et serait parti par la suite sur paris. que toute personne pouvant m'aider me laisse un mail, merci
Annie - S45
Envoyé le: samedi 29 avril 2006 19:11

[Y]
Sophie.P146
Envoyé le: lundi 1 mai 2006 15:33

Pour aurélie , 47 lebreton christian sur infobel.com/france/   en recherche étendue

Armez vous de patiente et téléphonez leur .

Sp

[1] 2 3 4
Répondre |  | 

Aller au forum