Forums

 
vous avez dit Flohimont ? - Filae.com
Flohimont.M
vous avez dit Flohimont ?
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 09:19



Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 7

 Bonjour a toutes et a tous

Je suis toujours interesse par n importe quel renseignements dans la recherche de descendants de Flohimont Jean Joseph (1772) et Depairon Marie  (1770) la concentration se trouvant en region d'Aywaille mais on en retrouve un peu partout dans le monde , tres prolifique nos encetres !!

bonne journée 

Marc

m.flohimont@tele2allin.be

Michel T163
vous avez dit Flohimont ?
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 11:22



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373
Bonjour Marc Connaissez vous ce site ? http://www.aywaille1.be/base_1907.htm Amicalement, Michel.
R.L.001
vous avez dit Flohimont ?
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 14:20



Inscrit le: 04/07/2004
Messages: 594

Bonjour,

 

Je sais que ce n?est pas exactement ce que vous recherchez actuellement mais comme j?étudie en ce moment des noms belges en ??-mont? voici une petite étude étymologique sur ce nom.

 

Nom d?origine : Flohimont est une localité située à Saint-Pierre-en-Ardenne à environ 7 km au NO de Neuchateau.

Il existe aussi un Flohimont (sur la D46 à 4 km au SE de Givet.) dans le département des Ardennes (F) à Fronmelennes.

Sens du toponyme Flohimont : La colline, la hauteur, de Flohier ( nom de famille attesté depuis au moins le XIIIe s.).

 

Autres formes graphiques répertoriées, étymologiquement équivalentes, de ce nom de famille: Flohimond, Flohymont,? la liste n?est pas exhaustive.

Le nom, porté par environ 215 personnes en B., est très franchement d?origine belge.  Le berceau probable du nom Flohimont, bien marqué, est situé dans l?arrondissement de Liège.  Le toponyme français ne doit pas avoir participé à la formation du patronyme. 

Nom porté en F. par une  petite dizaine de personnes qui sont vraisemblablement des Belges ou leurs descendants.

Amicalement,

Robert.

R.L.001
vous avez dit Flohimont ?
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 19:37



Inscrit le: 04/07/2004
Messages: 594

Bonjour Michel,

 

Je viens seulement de regarder le site que tu propose sur Aywaille :  Très utile pour moi et très intéressant !  Il est désormais dans « Mes favoris ».

Le canton d?Aywaille fait partie de l?arrondissement de Liège.  Les 90 Flohimont qui y vécurent du milieu XIX au tout début XXe s. renforcent  ma thèse d?un berceau du nom dans cet arrondissement.

Amicalement,

Robert.

Flohimont.M
vous avez dit Flohimont ?
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 10:39



Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 7

bonjour Michel

désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais d' autres occupations !! merci pour l'adresse mais je connaissait ,et je suis parti de la d'ailleurs

encore merci

amicalement

Marc

Ghislain.D76
vous avez dit Flohimont ?
Envoyé le: mardi 25 mars 2008 23:53


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 1
Bonjour Monsieur Flohimont M,

D'après les informations que j'ai relevé, mon arrière grand-mère serait une Flohimont.

J'aimerais pouvoir vous contacter, ces messages datant de 2006, j'ignore si vous fréquentez toujours ce site, si c'est le cas j'aurais peut être quelques corrections à vous signaler sur votre arbre généalogique et vous pourriez dans un même temps m'en apporter pour le miens.

Bien à vous

Denoel G
Répondre |  | 

Aller au forum