**VOS RECHERCHES EN POLOGNE ou ROUMANIE - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir, Je suis nouvelle. Je recherche à faire l'arbre généalogique de ma mère c'est parents étaient originaire de Pologne. Je possède juste quelques infos sommaires: TRUSZKOWSKI Joseph néé le 11/01/1925 (Jablonowo pologne) MOLACIAK Sophie néé le 06/05/1916 (Essen-borbeck pologne) STACHOWIAK Antonina (1878-1976)(c'est la mère de Sophie Molaciak) MOLACIAK Wojciech (1880-1964)(c'est le père de Sophie Molaciak)
Dites moi comment faire ? Merci Delphine.
|
|
|
sp
|
|
|
Bonjour Sophie. J'espère que vous allez bien depuis le temps Vous m'avez aidé dans mes recherches d'acte pour ma grand mère et je reçois aujourd'hui la première réponse aux nombreux courriers . Bien sur c'est écrit en Polonais, je me suis servi du traducteur et je comprends que mon acte ne figure pas dans les registres je vous mets le courrier. et j'attends avec impatience les autres réponses
Archiwum Panstwowe w Gorzonie Wielkopolskim uprzejmie informuje, iz w posiadanych ksiegach Urzedu Stanu Cywilnego w Przemyslawiu (powiat Sulecin) gdzie figuruje miejscowose Studionka (Albrechtsbruch) nie odnaleziono aktu urodzenia na nazwisko Sadzawiczny ( Sadzwitzny) Marta Katarina, urodzona w 1893 roku.Bye moze chodzi o miejscowosc Studionka w wojewodztwie slaskim powiat pszczyna (adress : Archiwum Panstwowego w Pszczynie :Archiwum Panstwowe w Katowicach Oddzial w Pszczynie 43-200 Pszczyna, ul.Brama Wybrancow 1.
Bonne après midi. Monique
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort. A mon fils Guillaume 1983 -2006
|
|
|
SP
|
|
|
|
|
|
est-ce possible qu'un nom sois énormément déformer au fil du temps?
|
|
|
Bonjours à tous, je suis à la recherche pour ma généalogie la famille de mon beau père ADOLPHE Chaskel né le 18 octobre 1904 à Przemyls en Pologne fils de Salomon ADOLPHE et de Sara SCHORR hélas c'est tout ce que je sais ???...!!! en vous remerciant d'avance pour votre réponse Cordialement Claude.adolphe@orange.fr
|
|
|
bonjour j'aimerai faire une recherche sur la Trinistrie en particulier sur la ville de Tighina (bender) où s'adresser? une mairie? un organisme là bas? merci
|
|
|
reponse pour jk8 Ne répondant plus aux messages depuis bien longtemps je m'excuse auprès de ceux qui m'en ont laissé . Néanmoins vous avez sans doute pu vous aider par le biais de sites indiqués .
Pour etre un peu moins bête et ne sachant rien sur trinistrie voila ce que j'ai pu trouver . http://fr.wikipedia.org/wiki/Transnistrie_(pays) http://fr.wikipedia.org/wiki/Bendery si j'etais vous je ferais une demande auprès de l'ambassade puis un courrier en moldave puis en russe sur Site officiel www.bendery-600.ru bonne chance sp
|
|
|
SP
|
|
|
bonsoir, je suis a la recherche de la famille que j'ai du cote de ma mere, sa grand mere etait polonaise elle s'appellait driadeck ou driadek, je sais que sa famille avait beaucoup d'argent, mais je n'ai pas les noms et prenoms de ses parents. si qq pouvait au moins me renseigner sur l'ethymologie de ce noms de famille polonais? merci beaucoup.
|
|
|
bonjour à tous, je suis à la recherche des ascendant de mon beau père:Chaskel dit Charles ADOLPHE né à Przemyls Pologne le 18 Octobre 1904 fils de Salomon ADOLPHE et de Sara SCHORR Je vous remercie pour votre réponse ainsi je pourrai continuer la généalogie de mon mari claudeadolphe@sfr.fr
|
|
|
Bonjour
Je viens de faire un fil pour une recherche et puis je vois celui-ci, je cherche de l'aide pour la Roumanie pour un acte de naissance de
Charles KONCZ né 21 février 1930 à Lugos fils légitime de Imre KONCZ et de Anna MESSMAN
Merci de votre aide
|
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche de les arrièrs grands parents. Georges MAXIM et Jeanu GEORGESCO, son épouse. ils étaient professeurs leurs enfants : Carmen et Vivina MAXIM (jumelles), elles ont été mariées mais sans enfants, elles étaient professeurs Jean MAXIM, marié et a eu un enfant PAUL marié à IOANA. et mon grand père Eugène MAXIM (1910-1988). Ils habitaient BUCAREST mais dans mes souvenirs il y a quelqu'un qui a aussi enseigné à TIMISSOARA. Aujourd'hui, ils sont tous décédés Merci si quelqu'un peut me faire avancer.
Gwénaëlle
|
|
|
Bonjour, j'ai dans ma généalogie un certain Jacques Miskovie. Il se marie en septembre 1792 à Marsainvilliers (Loiret), il est qualifié de "déserteur hongrois". D'après ce que j'ai trouvé dans mes recherches, lors de la bataille de Valmy, la France propose à tout déserteur de l'armée autrichienne un pécune et une installation en France. Ceci expliquerait cela. Dans les actes qui le concernent en France, il est écrit qu'il est le fils de Mathias Miskowie et qu'il vient de "Belleville"...Comment trouver plus d'informations ? Est-ce dans la partie Sud de la Pologne ou dans le Nord de la Tchéquie ou en Slovénie ?
|
|
|
Bonjour
Je vois que je ne suis pas le seul a "buter" sur les recherches en pologne
Pour ma part je recherche des infos sur
Anna Ryska (née a Imielen pologne, décédée a faymoreau vendée) Parents Laurent Ryska x Teresa Liupka
Joseph monica (née a Ryzow pologne, décédé à faymoreau vendée) Parents : Francois Monica x Josefa Lamet
Sinon sur Niort / Pologne je cherche les infos sur Franciszek TALAGA apparement il portait le nom de sa mère car de père inconnu. Il est né à Lékanice en 1903
Merci d'avance
J'ai les infos sur la période France mais rien sur la période Polonaise
|
|
|
Imielen me fait penser à Imielin en Haute-Silésie. Paroisse de Wielki Chelm. Lékanice pourrait être la transcriptiion maladroite de Lekawica (qui s'écrit avec L barré et cédille sous le e), également en Haute-Silésie. Paroisse de Rychwald. D'ailleurs une recherche google fait apparaître des Talaga sur Lekawica aujourd'hui. Le nom Monica est aussi très concentré sur la Haute-Silésie. Mais pour le moment je ne vois pas ce que cache ce Ryzow. Quant au nom que vous lisez Liupka, c'est vraisemblablement Ciupka qu'il faut le lire.
|
|
|
Eureka ! Ryzow doit être en fait Ryczow (avec o accentué). Localité où google trouve des Monica.
|
|
|
<<<< Bonjour, j'ai dans ma généalogie un certain Jacques Miskovie. Il se marie en septembre 1792 à Marsainvilliers (Loiret), il est qualifié de "déserteur hongrois". D'après ce que j'ai trouvé dans mes recherches, lors de la bataille de Valmy, la France propose à tout déserteur de l'armée autrichienne un pécune et une installation en France. Ceci expliquerait cela. Dans les actes qui le concernent en France, il est écrit qu'il est le fils de Mathias Miskowie et qu'il vient de "Belleville"...Comment trouver plus d'informations ? Est-ce dans la partie Sud de la Pologne ou dans le Nord de la Tchéquie ou en Slovénie ? >>>>
Pourquoi donc un déserteur hongrois devrait-il venir du sud de la Pologne ? Quant à la Slovénie et à la Tchéquie, jamais ces régions n'ont historiquement dépendu de la Hongrie. Il est facile de trouver des cartes historiques sur google qui vous permettront de mieux situer les choses. Le nom de Miskowie peut certes faire penser à des noms slaves du type de Miskiewicz ou Miskowiak , ce qui pourrait indiquer que votre déserteur sujet du roi de Hongrie venait peut-être de régions périphériques soit, dans le Nord, de la Slovaquie actuelle soit, dans le Sud, de la Croatie, alors parties intégrantes du royaume de Hongrie. Interpréter le nom de " Belleville" pour obtenir une localisation plus précise est chose plus que délicate car bien sûr aucune ville de Hongrie ne s'appelle ainsi. on peut douter qu'un Français ait été à même de traduire spontanément un nom de lieu magyar ou slave et je ne sais si une localité de ce vaste royaume portait un nom pouvant se traduire grosso modo par Belleville en français
|
|
|
Bonjour, vous avez raison pour tous ces problemes et je butte dessus. Les "déserteurs hongrois" de 1792 peuvent venir des différentes régions et populations de l'empire autrichien (Polonais, Croates, Hongrois etc...). J'avais localisé cette famille dans cette zone frontalière actuelle grace à différentes bases de données (dont un recensement du 18e s. en ligne dont j'ai perdu l'adresse). Et "Belleville" incompréhensible... je vais completer ma demande en relisant le nom de la mere...
|
|
|
Bonjour
Vous écrivez : """J'avais localisé cette famille dans cette zone frontalière actuelle grace à différentes bases de données (dont un recensement du 18e s. en ligne dont j'ai perdu l'adresse). """"
Euh... J'ai un peu de mal à comprendre . Vous aviez donc trouvé la réponse à vos questions en cherchant sur Internet ?
|
|
|
Pas précisement. Par exemple, pour la Slovénie, plusieurs familles Miskovie sont localisés au 18e s dans plusieurs villes autour de Zvolen...mais d'autres localisations apparaissent en rep tchèque, en Pologne du Sud...sans parler des variantes de ce nom de familles et de ce fameux "Belleville", sans doute transcrite phonetiquement par le personnel de l'état civil..
|
|
|
le foum polonais: http://forgen.pl/forum/viewtopic.php?f=48&t=15613
|
|