Forums

 
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!! - Filae.com
[1] 2
H.Meyer004
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 17:43



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769

Bonjour!

Dans ces sites je me cherche déjà depuis longtemps des informations. Mais pour trouver quelqu'un qui cherche les actes il faut s'inscrire dans les mailinglisten et parler l'allemand. on peut avoir des conseils et trouver les lieux, c'est tout.

Codialement!

Hans


Caramel.c
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: dimanche 5 novembre 2006 09:00


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Merci pour ces sites
j'ai trouvé MICHEL associé à LOTZ
et j'ai essayé d'envoyer un message avec de l'allemand scolaire de 35 ans du francais et de l'anglais
on verra!!! le ridicule ne tue pas!!!
au moins j'ai trouvé de quoi bouger!!

amicalement
Claude armelle

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Caramel.c
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: lundi 6 novembre 2006 08:39


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Merci Marie France,
vite je suis allée taper quelques noms de mon arbre!! personne de connu!!
mais vous devriez mettre ces adresses sur mains tendues !!
et pour la Belgique y a t il le même genre MERCI BIZ
Claude-Armelle

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Caramel.c
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: lundi 6 novembre 2006 08:40


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
suis je bête et les drapeaux ça sert non!!!!

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Carine.C155
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: lundi 6 novembre 2006 10:37


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 67
Hyper sympa en effet !  merci de les avoir mis sur ce forum pour que tout le monde en profite Laughing
H.Meyer004
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: jeudi 9 novembre 2006 17:19



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769

Bonjour!

Voici les sites que un gentil allemand a envoyé pour la recherche en France:

www.guide-genealogie.com/guide/archives_adresses.html 

www.archives28.fr/ec/index.php      Eure et Loire online

www.dadac.cg78.fr/archives/         Ivelines online 

Cordialement!

Hans

P.S. A verifier sur www.Ahnenforschung.org      


H.Meyer004
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: jeudi 9 novembre 2006 21:34



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769

Bonjour!

Pourquoi je doit être vexé? Je ne suis pas. Je voulait seulement dire que ces sites servent à rien, si on ne comprends pas l'allemand. j'ai trouvé ces sites français sur un forum allemand. Mais pour les allemands c'est le même probleme s'ils comprennent pas français. Nous voulons,tous ,nous aider mutuellement.

Cordialement!

Hans


Roselyne 2
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 02:16



Inscrit le: 05/12/2005
Messages: 10 963
Coucou Marie France,
Je retrouve ici du monde que je connais, bonjour Mr MEYER, je vous remercie encore de l'aide que vous m'avez apportée au début de mes recherches.
Il y a aussi Claude Armelle que je connais un peu - tu vois Marie France tu as des ancêtres à FRESNES S/ESCAUT, Claude Armelle en a à VIEUX CONDE (c'est où j'habite).
Allez je vous souhaite une bonne nuit à tous et toi Marie France, une bonne soirée à Montréal.
Bizzz Rosy
genealogie.fr/roselynea2005/
Caramel.c
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 08:09


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808

Bonjour Marie France et Roselyne

et oui le "monde" est petit, j'ai eu une réponse de mon allemand trouvé sur un de ces sites

Les noms de famille ne changent pas en changeant de pays!

et j'attends une amie pour qu'elleme traduise elle connaît 4 langues et est écossaise.

Marie france je crois avoir lu sur une file que vous habitiez le Canada!! 

je vous fais de grosses bises,

:bisou: 

 c'est bien aussi de mettre notre photo on s'imagine mieux la personne, je vais y penser 

à bientôt

 Bonne journée

Claude Armelle



02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Caramel.c
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 08:12


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Roselyne vous êtes laquelle de ces 4 femmes

rebises

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Roselyne 2
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 09:03



Inscrit le: 05/12/2005
Messages: 10 963
Coucou Claude Armelle,
Je ne comprenais pas la question, excusez moi ! Il faut demander à Marie France, elle sait !
Je pense qu'on peut se tutoyer et est peut être encore amener à se rencontrer !
@ Roselyne
genealogie.fr/roselynea2005/
Caramel.c
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 09:24


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Coucou Roselyne,
Je remonterai à Vieux Condé, l'année prochaine
2 jours allez-retour!!!
et peut être aurons nous le plaisir de nous rencontrer!
j'habitais rue Jean jaurès où il y a 2 grandes roues en fer. Peut être vois tu où?
bon j'ai du mal à tutoyer!!
et si tu vas au quelque fois au Chalet! je passe par elle pour envoyer mes bouquets! C'est une copine! de téléphone surtout!!
on a peut être des connaissances en commun!
Bisous Claude Armelle


02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Caramel.c
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 14:37


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
rebonjour Marie France

je comprends pas bien JEAN LOUIS mais son nom de famille!!! et puis de où moi je ne sais rien de vous! juste que l'on s'est retrouvée par hasard sur allemagne et le Nord de la France où j'ai des ancètres.

bonne journée à vous aussi
à bientôt
Claude-Armelle

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Roselyne 2
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 14:58



Inscrit le: 05/12/2005
Messages: 10 963
Houhou Claude Armelle,
Hé oui la fille de Mr CH... je connais bien - Il me connait aussi je travaillais chez son assureur (enfin je ne sais pas s'il y est toujours assuré). J'espère ne pas me tromper.
Je cherchais les grandes roues en fer (le portail). J'ai vu sur une file aussi librairie - ce n'était pas à la Solitude ??? Il doit y avoir une histoire dans ce goût là ?
à +++ sur mp pour me raconter un peu - Frère milieu médical non ?
Rosy
genealogie.fr/roselynea2005/
Caramel.c
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 15:15


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808

coucou ça y est j'ai compris, Walkman

désolée

les noms de famille sont les mêmes preuves pour mon arbre j'ai un couple qui vient d'allemagne marguerite LOTZ et lui c'est MICHEL et je retrouve en France mes MICHEL,

 mon problème c'est que nous n'arrivons pas à remonter en allemagne grâce à vous j'ai trouvé les même noms dans l'arbre d'un allemand, j'ai écrit en français et quelques mots allemands, il m'a répondu j'attends un traducteur

 c'est bien la preuve que les noms de famille restent par contre il peuvent être déformer

enfin Roselyne doit en savoir plus que moi là dessus

bises à vous



02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Caramel.c
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 15:20


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808


recoucou Roselyne,
nous avons tenu la presse de la Solitude avec mes beaux parents il y a 25 ans puis nous avons volé de nos propres ailes mais c'est bien cela!
mes p


02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Caramel.c
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 15:24


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808

recoucou Roselyne,
nous avons tenu la presse de la Solitude avec mes beaux parents il y a 25 ans puis nous avons volé de nos propres ailes, près d'armentière
mais c'est bien cela!

je rigole plus!! tu me connais? j'ai bien lu!!alors comment!!



02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Roswitha.P
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 18:18



Inscrit le: 31/12/2005
Messages: 1 158
Bonsoir Marie-France, Jean en allemand ça ce dit Johann ou Johannes, et Louis ce dit Ludwig. Donc votre personne en allemand serait Johann(es) Ludwig Ludewig. Armelle si vous avez des problême de traduction je peu peut-être vous aidé. Bonne soirée à vous deux Roswitha
Herta.D
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: samedi 11 novembre 2006 15:57


Inscrit le: 18/06/2006
Messages: 720
Bonjour Maria France
Non, Roswitha a raison Jean Louis se dit bien Hans Ludwig. Heinrich veut dire Henri
Herta
Roswitha.P
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: samedi 11 novembre 2006 16:24



Inscrit le: 31/12/2005
Messages: 1 158
Effectivement j'ai oublié de vous marquez le diminutif de Johann(es) est Hans. Roswitha. Que veut dire une liste de verriers?
Roswitha.P
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: samedi 11 novembre 2006 21:29



Inscrit le: 31/12/2005
Messages: 1 158
Merci pour les explications
Caramel.c
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: mercredi 15 novembre 2006 09:02


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808

Bonjour Roswitha et Marie-France

 

Angry  j'ai reçu la traduction du mail illisible d'Allemagne, en fait c'est un robot qui me dit de payer pour avoir un début de réponse!!

sans savoir si il y a un lien entre mes MICHEL LOTZ et les siens,

J'attends et je Book  ailleurs

merci pour votre aide à toutes les deux.

Cordialement

Claude-Armelle

 



02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Jean Luc.B182
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: mercredi 15 novembre 2006 18:33



Inscrit le: 15/11/2006
Messages: 5
Bonjour a tous.
Si je peu me permettre ,je voudrais vous donné un petit conseil sur vos recherches en allemagne , irlande ,afrique du sud etc...
Beaucoup de nom francais ont été germanisé ,anglicisé ou autre.
En allemagne des lejeune sont devenu jung ,des blanc sont devenu weiss etc.
En afrique du sud des rousseau sont devenu rossouw,des villion sont devenu viljoen.
Si vous avez besoin de mes services ne vous géné pas pour me contacter.
Roswitha.P
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: mercredi 15 novembre 2006 22:37



Inscrit le: 31/12/2005
Messages: 1 158
Malheursement pas encore de réponse sur le site allemand. Faut savoir attendre . je vous souhaite une très bonne nuit Roswitha
Martine.M403
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2006 21:44



Inscrit le: 22/04/2006
Messages: 1 536

Bonsoir à vous tous,

J'apprends aujourd'hui, grace à un acte, que mon AAGM est née à Bruhl en Allemagne.

Donc je viendrais vous faire un petit coucou et peut etre vous demanderai-je de l'aide.

Rosy, décidément, nous fréquentons les memes files.

:bisou:  à toi et à tout le monde.

Martine

 

Caramel.c
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: samedi 18 novembre 2006 11:32


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808

Bon courage Martine,

nous nous sommes bloquées,

Bonjour à Roselyne, j'ai parlé de toi avec mon père, et ils ont rencontré tes parents il y a quelque temps en courses!!!

Bonjour à Marie France

Vous avez des ancêtres à Fresnes en quelle année, Marie France?

Bon week-end à toutes

Claude-Armelle:bisou:



02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Caramel.c
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2006 19:33


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808

Chère Marie France

et bien mes ancêtres ne sont pas trop loin des votres.

Une partie de ma Famille paternelle est originaire de Vieux Condé, pas loin de fresnes et les autres branches passent la frontières et je me retrouve belge.

je pense avoir des surprises du côté maternel Ricci... italien, mais dur même en France de trouver dans certaines régions comme la picardie, mais on y arriveraouioui

Quel temps avez vous au Canada? et dans ville, j'aimerais vous situer

:bisou:  à Bientôt

Claude-Armelle



02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Roselyne 2
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 16:19



Inscrit le: 05/12/2005
Messages: 10 963
Bonjour Marie France, Claude Armelle, Martine et Roswitha,
Claude Armelle je te fais un mail - c'est fait pour Marie France,
Martine c'est vrai qu'on a des ancêtres un peu partout, les miens viennent de Pologne en passant par l'Allemagne,
Ceux de mon mari de Prusse - via la Hollande puis la France ; en ne parlant pas des ancêtres belges -
Pour l'Italie je ne sais pas comment ça se passe mais je connais une nordiste qui habite l'Italie.
Bizzz Rosy
genealogie.fr/roselynea2005/
Caramel.c
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 16:33


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808

Bonjour , euh! Bonsoir 

Et bien c'est nous qui avons la grisaille aujourd'hui et ça sent l'automne pour nous aussi Marie France.

Dans le Sud de la France on voit le soleil tous les jours, c'est VRAI  même quelques minutes!

Alors bises ensoleillées à vous toutes!

Wall Bash je n'arrive pas à importer mon gedcom de ce fichu site!! et je laisse tomber, c'est rageant

d'être nul en informatique

à bientôt

Claude-Armelle

 



02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Corinne Aurelie
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 07:22



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 2 823
joyeuses paquesà toutes et tous corinne aurelie
Sophie.P146P477
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: mercredi 18 avril 2007 09:29



Inscrit le: 18/11/2006
Messages: 14 556
marie france , connaissez vous éventuellement
http://pages.infinit.net/christof/afogq/
(les familles germaniques parties au quebec)

http://www.amerikanetz.de/index.php?id=14&L=1

sp
Corinne Aurelie
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: jeudi 19 avril 2007 22:00



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 2 823
Jump Jump Jump Jump Jump Jump Jump Jump Jump Jump
Sophie.P146P477
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: mercredi 23 mai 2007 08:28



Inscrit le: 18/11/2006
Messages: 14 556
quelques sites qui peuvent vous interesser

pour les recherches dans le botin
http://www4.dastelefonbuch.de/

pour les traductions
http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm

dictionnaire
http://www.lexilogos.com/allemand_langue_dictionnaires.htm

pour les sites vous allez sur
http://www.geneapass.org/search.php?action=go&clef=allemagne
et vous épluchez tous les sites indiqués





Uni. C. Louvain [2.3.] - Archives en ligne en Allemagne, France, Gde Bretagne, Belgique, Pays-Bas, USA, Europe, autres pays étrangers....
Uni Muenster [2.3.] - Les administrations et universités en France, en Allemagne et en Europe
Robert Weinland [2.6.] - D'Alsace en Lorraine
Lorraine & 3 frontières [2.18.] - Nouveau groupe généalogique sur la Lorraine, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg : "Généalogie Lorraine et 3 Frontières."
Genealogy.net [3.1.] - Liste des listes pour les recherches en Allemagne et quelques régions germanophones, certaines en plus de l'allemand autorisent l'emploi de l'anglais.
Gouv.de [3.1.] - FICHE D'IDENTITE de L'ALLEMAGNE par le centre d'information et de documentation de l'ambassade allemande de Paris : histoire, institutions, socio, géog etc...
Andreas Hanacek [3.1.] - Archives en Allemagne
KVK [3.1.] - Karlsruher Virtueller Katalog : le catalogue virtuel très riche de la biblio de Karlsruhe (pour la France NB=BNF et VK pour le catalogue collectif fr.)
Volksbund.de [3.1.] - Association pour les tombes militaires Allemandes & Alsaciens-mosellans incorporés de force. Base de noms et de lieux pour soldats morts.(clic sur : Zur Onlinesuche, formulaire à remplir, si résultat négatif voir email)
WAST [3.1.] - Archives militaires fin 19è S et 20è S - Information pour les proches parents de soldats tués et...lors des guerres - ex "Wehrmacht" (cliquer à gauche sur "renseignements")
WAST [3.1.] - Archives militaires fin 19è S et 20è S - Information pour les proches parents de soldats tués et...lors des guerres - ex "Wehrmacht" (cliquer à gauche sur "renseignements")
Lexikon [3.1.] - Lexique des termes de l'armée allemande
MGFA [3.1.] - Militärgeschichtliches Forschungsamt : liste les adresses et sites concernant les recherches militaires en Allemagne, ainsi que les associations d'anciens combattants, etc... (en all.)
J. Beine [3.1.] - Resources for German Genealogy on the Internet/ressources pour la généalogie allemande & en partie germanophe sur internet
Fred Krebs [3.1.] - Sur ce site une très bonne page pour le Palatinat. Histoire, cartes régionales anciennes, adresses des archives, et en plus des modèles des écritures Suetterlin et Fraktur.(en anglais)
Cercle généalogique de Pirmasens [3.1.] - Liens sur Pirmasens Palatinat
Christian Wortmann [3.1.] - Archives de Nordrhein-Westfalen Rhénanie-Westphalie
FamilySearch [3.1.] - Recherches en Allemagne
Flacker [3.1.] - Un site généalogique sur l'Allemagne
Flacker [3.1.] - Page de liens pour les recherches en Allemagne et vers les pays étrangers d'émigration allemande
B. HEINLE [3.1.] - Site perso comportant des pages très intéressantes et utiles. Ici étymologie de certains patronymes, lexique de métiers en allemand/français et français/all - Si vous parlez all explorez (avec la souris) les onglets en haut de la page
Genealogienetz [3.1.] - Index des Länder, provinces et régions d'Allemagne
Genealogienetz [3.1.] - Ressources générales en Allemagne
Genealogienetz [3.1.] - Recherche dans les pays Germanophones
Genealogienetz [3.1.] - Modèles de lettres pour des recherches en Allemagne et dans différents pays d'émigration allemande en plusieurs langues
genealogy.net [3.1.] - Banque de données de patronymes
genealogy.net [3.1.] - Ressources des registres actuellement en ligne pour l'Allemagne
Geogen [3.1.] - Ce site propose des cartes gratuites de répartition géographique d'un patronyme
Harald Reviol [3.1.] - Archives & généalogie en Saarland/Sarre
WGFF [3.1.] - Dépouillements en ligne pour la région de Trèves/Trier
Leader-City [3.1.] - Annuaires & codes postaux en Allemagne
GOUV. de [3.1.] - Un portail de ressources diverses pour l'Allemagne par ex. recherches pour les communes avec la carte géo voir en bas à droite
AGoFF [3.1.] - Die Arbeitsgemeinschaft ostdeutscher Familienforscher e. V. (AGoFF)(asso de recherches pour les régions à l'Est de l'Allemagne clic sur Die Forschungsstellen)
U-K Krickhahn (Ca) [3.1.] - All locations are EAST of the Oder and Neisse rivers and are based on the borders of the eastern provinces in Spring 1918. Included in this database : Eastprussia, including Memel, Westprussia, Brandenburg, Posen, Pomerania, and Silesia. (régions à l'Est de la ligne Oder-Neisse en 1918. Moteur de recherches pour traduire les noms des localités bi ou trilingues all-Pol-angl.)
H. Leones/H. Kolbe [3.1.] - For historical maps, and coats of arms (1880-1898) (free browsing and Download) - Die Historisch-geographische Enzyklopädie Hic Leones (1880-1898) auf CD L'encyclopédie Hic Leones (1880-1898) sur CD - Consultation libre de bonnes cartes
V. Szmania [3.1.] - Carte de l'ancienne Prusse orientale (et de l'allemagne), dans la région actuelle de Kaliningrad
R. Nelke [3.1.] - Ostpreußen / Prusse orientale : territoire allemand qui a été partagé entre Russie et Pologne en 1945. 2 Listes bilingues des localités , carte :cliquer dessus. Superbe site sur la Prusse : hist, géo, armée, décorations, personnalités etc...(en allemand)
F. Beaumont [3.1.] - Les Minorités ethniques en Bucovine du Sud (voir aussi les liens)
Teleauskunft [3.1.] - Annuaire téléphonique en Allemagne
IEG [3.1.] - Cartes historique de l'Allemagne
soc.genealogy.german [3.1.] - Groupe de discussions spécialisé
Jesper Zedlitz [3.1.] - Moteur de recherche de localités allemandes
allesklar.com [3.1.] - Excellent portail pour les localités allemandes, cartes et fiches d'informations. (si vous obtenez un nom différent de votre demande la localité fait sans doute partie d'un ensemble par ex Eckenhaid ou Herpersdorf -Bayern/Bavière donne Eckental ensemble de communes)
Wikipedia [3.1.] - Site trilingue - Liste des arrondissements d'Allemagne et de leurs régions
Deutsche Schutzgebiete [3.1.] - L'empire allemand - les colonies allemandes - la marine impériale. La monarchie de Danube Autriche-Hongrie. Der Boxeraufstand 1900/01 guerre de Chine
ASF [3.1.] - L'histoire de la Sarre, des infos sur les ressources pour les recherches généalogiques, des liens et des adresses
J. Vancoillie [3.1.] - Historique d'Unités Allemandes combattantes durant la guerre mondiale 14-18. Die 4. Armee in Flandern (Flandres) 1914-1918 - Forum pour les recherches (en all.)
F. Petersohn [3.1.] - Site bilingue all-angl Chants allemands et du monde
I.D. delsforschung [3.1.] - Base contenant 61715 repris de justice de 15OO à 1919 - Deutsches Gauner-Repertorium
Deuframat [3.1.] - Un site franco-allemand apportant des informations tant du passé que du présent de Charlemagne à nos jours et dans différents domaines (voir le plan du site)
T. Höckmann [3.1.] - Excellentes cartes de Thomas Höckmann (cliquer sur : Atlas Historique)
V. Szmania [3.21.] - Carte de l'ancienne Prusse orientale, dans la région actuelle de Kaliningrad
J. Beine [4.2.] - Pour les allemands mais également d'autres régions germanophones (et qq divers) Emigration and Immigration passenger lists, naturalizations...
J Wunsch Dye [4.2.] - Les allemands de Russie émigrant vers l'Amérique du Nord. D'autres liens sur les pages pour l'émigration. Il pourrait s'agir pour certains d'alsaciens et Lorrains ayant d'abord émigré en Russie à diverses époques
Dream of liberty [4.2.] - Emigrants de Offenbourg vers les USA et le Canada (base en ligne- voir les liens) - Site en anglais et allemand
Amerikanetz [4.2.] - Network for Westphalian Emigration to America since the 19th Century / Emigrants de la Westphalie vers l'Amérique
AFOGQ [4.4.] - Émigration des familles germaniques vers le Québec
CNRS [5.2.] - 2ème Guerre Mondiale - Enfants franco-allemands et germano-français. Infos concernant les enfants nés en France de père soldat allemand et mère française et de ceux nés en Allemagne de mère allemande et père français (prisonnier de guerre, travailleur volontaire ou forcé)
W. Ruf [5.6.] - Etude comparative de la conception de la nation en France et en Allemagne
Généafrance [5.8.] - Département Napoléonien - Exemples d'actes de 1813 et 1802 du Kreisstadt Alzey (Allemagne) - Il s'agit d'actes d'Etat Civil en français du département du Mont-Tonnerre, ces registres sont toujours sur place.
Huguenot Society [6.2.] - Site des Huguenots en Allemagne
Ph. Saintes [7.1.] - Médailles allemandes
Andreas M. Schulze Ising [7.1.] - Médailles de l'empire allemand (avant 1918)
Ph. Nithart [7.2.] - Petite histoire du service militaire en Allemagne (et en Alsace - Moselle 1870-1918 et 1939-1945....)
B. Jost [7.2.] - Vie d'un soldat alsacien né après la défaite française de 1870. Parcours de Léo K. ° 1878 incorporé dans les armées allemandes :service mil. 1898 puis guerre 1914-1918 (très bon récit, bien documenté)
INA [7.6.] - Les travailleurs français en Allemagne - Le service du travail obligatoire
Julius Fucik [7.7.] - La Résistance contre le fascisme en Allemagne entre 1933 et 1945.
J. Vancoillie [7.12.] - Historique d'Unités Allemandes combattantes durant la guerre mondiale 14-18. Die 4. Armee in Flandern (Flandres) 1914-1918 - Forum pour les recherches (en all.)
F. Beaumont [8.4.] - Les Minorités ethniques en Bucovine du Sud (voir aussi les liens)
Yahoo [11.2.] - Groupe de discussion : pour ceux qui ont des problèmes de transcription d'anciens documents allemands, des registres paroissiaux...
M. Ritzkowsky [11.2.] - Service professionnel qui réalise une transcription en écriture moderne de textes, actes et tous autres documents en diverses écritures anciennes allemandes. Ceci permettant ensuite de les faire traduire facilement
David Nutting [11.2.] - Écriture allemande ancienne "Sütterlin
Peter Dörling [11.2.] - Écriture allemande ancienne "Suetterlin" - Site bilingue anglo-allemand
C. Paput [11.2.] - Des commentaires de polices très sérieux, enrichis de définitions pour les néophytes et d'illustrations avec des polices
C.d'Ampleman & Y.de Tarade [13.1.] - Le Grand Armorial - un fichier de plus de 25 000 armoiries d'Europe, comprenant la France, Allemagne, Espagne, Portugal, Italie et plusieurs autres


bonne continuation a tous
cordialement
sophie p146p477



http://fr.groups.yahoo.com/group/BGO_France_Allemagne/

voila ce qui est indiqué sur le site :

Description

Ce groupe de discussion est ouvert à tous les généalogistes qui ont des ancêtres allemands.
Il vous est proposé par la Bibliothèque Généalogique d'Orléans (B.G.O.) - 69 bis rue du Colombier - 45000 ORLEANS
Vous pouvez échanger sur ce groupe autour de listes éclair, listes ascendantes et descendantes, en respectant la vie privée des contemporains (pas de dates, ni de lieux complets pour les actes de moins de 100 ans).
Les messages ne sont pas modérés a priori et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs, de même que l'exactitude des généalogies publiées.
La B.G.O. se réserve le droit de contrôler les archives du groupe et de sanctionner les personnes qui ne respecteraient pas ce code de bonne conduite, par leur mise à l'écart du groupe.
Tous les membres du groupe qui souhaitent partager leurs généalogies peuvent nous communiquer un fichier gedcom qui sera intégré sur le serveur de bases de données de la B.G.O., avec accord écrit du donateur.
Les donateurs recevront un code d'accès gratuit à toutes les bases de données partagées par les autres membres du groupe.

Laurent Desché
Président de la Bibliothèque Généalogique d'Orléans (B.G.O.)
bgo@atmedia.fr



Philippe .B24
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: dimanche 3 juin 2007 20:32



Inscrit le: 18/06/2006
Messages: 1
bonjour merci pour ces liens
je recherche aussi la jonction avec la branche alllemande de la famille schwuttge entree alsace et allemagne merci de ces liens
Nadine.S17
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 17:32



Inscrit le: 19/10/2005
Messages: 187
bonjour a tous ceux qui chechent des ancetres allemands , toute aide est bonne a lire .

Hans coucou , je suis là !!!!!!!!! merçi pour votre aide cher ami !!!!!! j ai subi une opération chirurgicale , il y a trois mois alors j ai laché la généalogie , le temps de me remettre sur pied , bon c est pas encore la grande forme !!!!!!!!!!! J ai toujours pas trouvé tous mes ancetres allemands , prussiens ect .....

Marie France merçi pour vos liens !!!!!!!!!! amitiés

vive la généalogie qui nous rapproche tous !!!!!!!!!!!

Richard.J49
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2007 14:15



Inscrit le: 02/06/2006
Messages: 486
bonjour, Est ce que ce gentil allemand pourrait me donner la solution de retrouver des traces d'un militaire americain us air force basé?a partir de 1959 :son nom est JOHN RICHARDS. Merci et bonne journée .christiane
Ganseliesel
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2007 22:14



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 6 311
Christiane,
je vais demander à une amie abonnée de mettre mon adresse e-mail dans votre boîte MP.
S'il vous plaît, faites-moi un petit mot, pour que je puisse vous répondre.

J'ai peut-être trouvé de l'aide pour votre recherche, j'attends une réponse d'Allemagne.

Elisabeth
Michele.T32
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: mercredi 19 septembre 2007 10:54


Inscrit le: 09/10/2006
Messages: 340
bonjour marie france vous vous donner du mal pour les autres et s'est super chez nous on dis farfouille moi aussi je fais pareil je suis dans le 22 en bretagne bonne continuation michelebravo coeur amitiées.
Samir.A72
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 12:51


Inscrit le: 15/01/2008
Messages: 1
Bonjour j'espere que vous aller bien j'ai un sérieux probleme .... J'ai une demi soeur qui vie en almagne je la cherche depuis lontemps et moi je suis algérien je vie en algérie est-ce qu'il ya quelquin qui peux m'aider SVP ... voila mon email .. ryu_51@hotmail.fr
Marcel.M197
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 11:06


Inscrit le: 19/05/2008
Messages: 11
Tout d'abord un ENORME merci à Marie-France, le lien vers ses sites mon permis de retrouver la trace de mes ancêtres en Allemagne !
J'aimerai beaucoup trouver quelqu'un qui puisse aller aux archives de NEUBURG EN Bavière, merci !
Marcel.M197
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 11:07


Inscrit le: 19/05/2008
Messages: 11
Tout d'abord un ENORME merci à Marie-France, le lien vers ses sites mon permis de retrouver la trace de mes ancêtres en Allemagne !
J'aimerai beaucoup trouver quelqu'un qui puisse aller aux archives de NEUBURG EN Bavière, merci !
Sophie.P146P477
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 09:20



Inscrit le: 18/11/2006
Messages: 14 556
avez vous essayé le fil d'ariane pour l'allemagne ??
http://www.entraide-genealogique.net/etranger_allemagne.php
Sophie.P146P477
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 15:06



Inscrit le: 18/11/2006
Messages: 14 556
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-allemagne-comment-faire-des-recherches-en-allemagne-t1206969.html
quelques renseignements
Marcel.M197
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 17:53


Inscrit le: 19/05/2008
Messages: 11
Ok merci sophie je vais aller voir !

Oui mais c'est écrit en Allemand et je ne possède pas cette langue Sad
Sophie.P146P477
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 09:46



Inscrit le: 18/11/2006
Messages: 14 556
exacte , il faudrait quelqu'un qui puisse vous aider dans cette demarche ;
sp


Dans la mesure du possible, il est recommandé de rédiger votre demande en langue allemande.

Sinon, vous pouvez vous adresser au service e-transcriptum.

Dans tous les cas, il est recommandé de joindre à chaque demande adressée aux organismes généalogiques, un coupon de réponse international (exemple).

L'organisation de coordination regroupant tous les organismes et instituts généalogiques et héraldiques en République Fédérale d'Allemagne est la DAGV :
Deutsche Arbeitsgemeinschaft Genealogischer Verbände e.V.
Schlosstrasse 12
D-50321 Brühl
La DAGV a pour mission de réprésenter la recherche généalogique allemande au public et vis-à-vis des organismes généalogiques étrangers.
Elle transmet les demandes de renseignement concernant des questions généalogiques aux organismes indiqués ci-après que les personnes intéressées peuvent également contacter directement.

NOTA : pour les actes d'état-civil allemands dont le coût s'élève à 7 euros payables d'avance, il convient d'adresser aux organismes qui vous en réclament le paiement, un coupon réponse international ou un mandat international de la somme réclamée.

En effet l'envoi d'espèces est interdit en France par la Poste et probablement à l'étranger par les autres organismes postaux.
Marcel.M197
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 18:41


Inscrit le: 19/05/2008
Messages: 11
lol, je pense que je vais me déplacer cet été, trop "prise de tête" la paprasserie
Merci pour vos précisions
Yolande.P59
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 18:22


Inscrit le: 10/05/2008
Messages: 322
coeur Book Book Book le 4 juin 2008 bonjour je recherche mon grand pére disparu ou mort en allemagne pouvez vous m' aider je cherche je ne touve rien je vous remercie super se site mort en 1939 a 1945 ou trouver la liste soldat français mort a la guerre merci : yolande.pillet.27@live.fr
Yolande.P59
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 18:25


Inscrit le: 10/05/2008
Messages: 322
coeur Book Book Book le 4 juin 2008 bonjour je recherche mon grand pére disparu ou mort en allemagne pouvez vous m' aider je cherche je ne touve rien je vous remercie super se site mort en 1939 a 1945 ou trouver la liste soldat français mort a la guerre merci : yolande.pillet.27@live.fr
Elisabeth.A139
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 22:51


Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 60
Bonjour,
le Service international de recherches situé à Bad Arolsen en Allemagne pourrait peut-être vous aider.
Ce service conservent de très nombreux documents sur les victimes de la guerre.
Vous pouvez aller sur leur site internet : www.its-arolsen.org.
Elisabeth
Ganseliesel
voici ce que que,un gentil Allemand,m a envoyé pour les recherches en .........Allemagne!!
Envoyé le: samedi 7 juin 2008 02:12



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 6 311
Marcel,
pour des modèles de lettres en allemand:
http://www.francegenweb.org/traduction/lettres/Allemagne.php

Inutile de joindre un coupon-réponse. En Allemagne, les actes sont payants, habituellement 7,- euro. Les administrations vous envoient la "facture" avec les coordonnées nécessaires pour le paiement.
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum