Forums

 
VILLE DE BERGHEM (Pays Bas)-Recherche famille Derlyn - Filae.com
Jean-Francois.L26
VILLE DE BERGHEM (Pays Bas)-Recherche famille Derlyn
Envoyé le: samedi 8 mars 2008 21:44


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 124
Je cherche la ville de Berghem en Belgique,
je trouve pas, et au cas ou, ou je dois me renseigner
pour des demandes d'actes de naissances
merci de vos réponses
T.B.1
VILLE DE BERGHEM (Pays Bas)-Recherche famille Derlyn
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 02:05



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonsoir ou Bonjour Jean-François,

Voici les 5 réponses de ViaMichelin pour "Berghem" Belgique


1 B - Antwerpen - Antwerpen : Berchem
2 B - Oost-Vlaanderen : Berchem (9690)
3 B - Brabant Wallon - Rebecq (1430) : Bierghes
4 B - Vlaams Brabant - Kampenhout : Bergheid
5 B - Hainaut : Mons (Bergen) (7000)



Pour Berghen, voici les réponses ;

1 B - Hainaut : Mons (Bergen) (7000)
2 B - Antwerpen - Herenthout : Bergen
3 B - Vlaams Brabant - Geetbets : Bergen
4 B - Antwerpen - Antwerpen : Berchem
5 B - Oost-Vlaanderen : Berchem (9690)


Dans vos actes, avez-vous une province, un canton, un district ou ... tout autre indication que permettrait de bien localiser votre "Berghem" ?

Amicalement,

Jacqueline


Jean-Francois.L26
VILLE DE BERGHEM (Pays Bas)-Recherche famille Derlyn
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 13:16


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 124
Bjr merci pour vos infos, mais la Ville de BERGHEM, apparement s'écrit comme cela, car sur acte de 1922, c'est cela, et je n'ai aucune autre info
dans cette attente
Nathalie
T.B.1
VILLE DE BERGHEM (Pays Bas)-Recherche famille Derlyn
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 15:18



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonjour Jean-François,

Dans un acte de 1922 en Belgique, vous devez normalement trouver d'autres renseignements géographiques :

-...Officier de l'Etat Civil de la ville (ou commune) de Berghem, canton de ..., arrondissement de ..., province de ... (ces mentions étaient obligatoires)
- ou né à Berghem, province de ...

Ayant approfondi les recherches, je vous ai trouvé :

Berghem Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
"Commune Oss
Province Brabant-Septentrional
Nombre d'habitants 6.535 (2005)
Code postal 5350-5351
Pays-Bas

Commune indépendante jusqu'à la fin 1993, elle a été rattaché à Oss le 1er janvier 1994. Le 1er janvier 2005, Berghem a une population de 6 535 habitants.

Berghem est à cheval entre le terrain sablonneux des landes et forêts du Peel au sud et la zone argileuse, fréquemment inondée par la Meuse au nord. Le site de Berghem, à peine quelques mètres plus haut que ses environs, ne se manifeste comme berg, mont, que pendant les inondations qui se sont arrêtées depuis la canalisation de la Meuse et la fermeture, en 1942, du Déversoir de Beers.

Les landes et les forêts de Berghem du coté du Peel ont récemment été incluses dans une zone naturelle Maashorst (horst de la Meuse) qui s'étire sur les communes de Oss, Landerd, Uden et Bernheze comme un plateau sablonneux bas entre +10 et +27 m NAP.

Sur le territoire de Berghem, on a trouvé des traces d'habitation du 1200-500 avant J.-C. Berghem dépendait d'Oss. Il y a des preuves du passage de saint Willibrord vers 700 à Berghem. Le village est mentionné dès le XIe siècle. En 1286, le duc Jean Ier de Brabant donne des marais en fermage aux habitants de Berghem, Duren et Oss. Saint Willibrord étant le patron d'Oss, la première chapelle de Berghem est dédiée à ce saint. Un deuxième chapelle, dédiée à sainte Anne, est érigée en 1520 au hameau de Koolwijk, situé du côté de Herpen.

Après qu'Oss ait reçu une charte communale, on construit sur le territoire de Berghem une tour fortifiée de refuge. Plus tard on ajoute à cette tour une nef pour ainsi créer une église fortifiée. La tour brûle en 1572 pendant la guerre de Quatre-Vingts Ans (1568-1648 ; elle est reconstruite en 1592. Après la paix de Munster le culte catholique est interdit, l'église devient temple protestant et les villageois installent une grange-église clandestine. En 1677, Berghem devient paroisse indépendante sous le vocable de Saint-Willibrord ce qui équivaut au statut de commune. Les protestants, qui érigent en 1721 une flèche sur la tour, construisent un nouveau temple à Oss pour redonner en 1800 l'église fortifiée au culte catholique ; on démolit alors en 1802 la grange-église. En 1848, on construit une nouvelle nef contre la tour ; en 1895 cette nef brûle après un coup de foudre. La nef actuelle est construite et agrandie vers 1900.


Berghem actuel
C'est à Berghem que le marchand de beurre Jurgens avait sa première petite usine de margarine (voir : Oss). Le 1er janvier 1994, la commune de Berghem est rattaché à la commune d'Oss. Berghem, d'origine village agricole, subit volontiers l'industrialisation venant de cette ville. Berghem possède un théâtre populaire en plein air de Hoessenbosch où les villageois sont les acteurs. Les dernières décennies, la fête du Carnaval a gagné en importance par son cortège de nuit avec des chars illuminés."


S'il s'agit de ce Berghem, c'est une localité située au Pays-Bas et non en Belgique.

Bonne lecture et bonne poursuite,

Jacqueline






Jean-Francois.L26
VILLE DE BERGHEM (Pays Bas)-Recherche famille Derlyn
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 15:28


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 124
Rebonjour Jacqueline,
cé super ce que vs m'avez trouver, je vais pouvoir chercher la mairie
afin de demander un acte de naissance de mon grand-père
je vous tiendrai au courant
encore un grand merci
Nathalie
T.B.1
VILLE DE BERGHEM (Pays Bas)-Recherche famille Derlyn
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 17:01



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Re Nathalie,

Je ne sais si cela sera possible pour vous : si vous connaissez le lieu et la date du mariage de votre Grand-Père, vous pourriez peut-être consulter les annexes à ce mariage. Si le mariage n'a pas été célébré à Berghem, vous devriez dans ces documents trouver une transcrition de l'acte de o de votre Grand-Père et peut-être d'autres richesses.

Ces annexes aux mariages bien que très intéressantes sont parfois, malheureusement, négligées.

Amicalement,

Jacqueline

Jean-Francois.L26
VILLE DE BERGHEM (Pays Bas)-Recherche famille Derlyn
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 18:53


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 124
Non il est né à berghem
j'ai ses dates, mais maintenant il faut que je regarde si il ya une mairie là bas, et par contre il se mariait dans le 59 à Flers les villes
voilà les infos que j'ai
à bientot
Nathalie
Jean-Francois.L26
VILLE DE BERGHEM (Pays Bas)-Recherche famille Derlyn
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 22:07


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 124
Bonsoir Jacqueline, super j'ai été sur le site, que vs m'avez donnez, mais je n'arrive pas à trouver les coordonnées de la mairie de Berghem (Oss), pouvez-vous m'aider,
avec mes remerciements
et à bientot
Nathalie
T.B.1
VILLE DE BERGHEM (Pays Bas)-Recherche famille Derlyn
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 08:52



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonjour Nathelie,

Effectivement, pas évident !!!

Voici ce que j'ai trouvé :

Gemmente Oss
Raadhuislaan, 2
Postbus 5
5340 B.A. OSS
tél : 0412 62 99 11
Fax : 0412 64 26 05
e-mail : gemeente@oss.nl

Je pense qu'il faudrait écrire en néerlandais !!!

Traduction néerlandais/français

Betreft: aanvraag geboorte akten.
(Concerne: demande d'actes de naissance.)(Regarder ci dessous autres exemples)

Geachte Heren,
(Estimés Messieurs,)

Kunt U mij aub afschiften van de geboorte akten van mijn rechtstreekse voorouders bezorgen.
(Pouvez-vous svp me faire parvenir les extraits d'acte de naissance de mes ancêtres en ligne directe suivants.)

Ik betaal graag de gebruikelijke kosten op de voor U meest geschikte manier. (Je payerai volontiers les frais usuels à votre meilleure convenance.)

Ik dank U bij voorbaat
(Je vous remercie d'avance.)


Hoogachtend,
(Haute considération)

acte de décès = overlijdens akt
acte de mariage = huwelijks akt

Dans votre courrier, n'oubliez pas d'inscrire votre adresse postale ... toutes vos coordonnées


Bonne chance

Jacqueline


Jean-Francois.L26
VILLE DE BERGHEM (Pays Bas)-Recherche famille Derlyn
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 13:11


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 124
Bjr Jacqueline,
Franchement je tiens à vous remercier de votre sérieux coup de main, Heureusement qu'il reste encore des personnes comme vous dans notre monde (bien spécial)
Je vais faire ma demande d'acte, et je vous tiendrai au courant des évènements.
Encore un grand merci
Salutations
Nathalie
Jean-Francois.L26
VILLE DE BERGHEM (Pays Bas)-Recherche famille Derlyn
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 19:49


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 124
Bonsoir Jacqueline,
alors j'ai fais une demande par mail, apparement, il ne peuvent rien faire pour moi, je ne vois pas de solution, je suis dans l'impasse. cordialement
nathalie
Répondre |  | 

Aller au forum