Forums

village de Tabernas - Filae.com
Didier.F437
village de Tabernas
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 17:02

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'une bonne volonté pour se rendre à la mairie de TABERNAS. J'ai fait 1500 kms pour m'entendre dire par la secrétaire qu'il y avait des horaires pour consulter l'état civil. Souriante mais pas compréhensible ! De passage j'ai rebroussé chemin un peu déçu mais je n'ai pas réussi à avancer pour ma généalogie concernant la famille FENOY !.
SI une personne entend mon message, je suis à l'écoute de tout conseil.
Janine Marie Eudoxie
village de Tabernas
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 21:02

Bonsoir,

Et oui malheureusement c'est comme en France, il vaut mieux se renseigner avant, mais quand même c'était pas sympa compte tenu que vous veniez de loin, il fallait demander un RV au maire, cela l'aurait peut-être fait bouger.

Ecrivez au Juez Municipal

Ayuntamiento
Plaza del Pueblo, n 1

04200 Tabernas

www.tabernas.org ...
Móvil: + 34 660 63 93 95.
E-mail: info@ayuntamiento.es ...

Bonne chance

Antonio.S45
village de Tabernas
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 10:43

Hola Didier:
Mi nombre es Antonio Jesús y si me no te parece mal te puedo ayudar. Dime exactamente que es lo que necesitas y te diré qué persona o personas del ayuntamiento te lo pueden hacer. Dime si te parece cómo se llaman tus parientes de Tabernas (nombres y apellidos).

Bonjour:
Je m'apelle Antonio Jesús. Je veux aider-toi avec la recherche. Dite-moi exactement qu'est-ce que tu as besoin et je te dirai le nom et le telephone de personnes pour t'aider. Dite-moi comment s'apelles tes grands parents et tes parents si sont de Tabernas.
Didier.F437
village de Tabernas
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 16:08

Bonjour Antonio,
merci de votre aide !
J'ai obtenu par la mairie de tabernas par internet la filiation exacte de mes grands-parents mais maintenant j'ai besoin de poursuivre ....
Avez-vous toujours envie de m'aider pour la suite....
didier
Didier.F437
village de Tabernas
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 16:14

Super et merci de votre aide car je viens aujourd'hui de recevoir la réponse de la mairie de TABERNAS.
J'avais envoyé ma demande via internet.
Je suis content car je vais pouvoir continuer et j'ai retrouvé le sourire.
Un internaute espagnol veut également m'aider sur Tabernas !
Auriez-vous l'adresse de la paroisse qui gère ce village avant 1870 ?
Merci didier
Antonio.S45
village de Tabernas
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 14:30

Bonjour Didier:
Les cordonnés de la paroise de Tabernas sont:

Parroquia (Paroisse) DE LA ENCARNACIÓN
Adresse: Plaza de la Iglesia, 4
04200 TABERNAS
Telf: 950365051

Si tu ne trouves pas d'information sur le 1870, tu doive chercher ici: http://www.diocesisalmeria.org

Cordielment.
Antonio Jesús

Mon courier est: stipa@vodafone.es Si tu veux contacter avec moi, je pourrai vous aider bien.
Philippe.L2945
village de Tabernas
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 15:31

Bonjour,

J'ai ecrit a la paroisse de Tabernas debut Septembre pour avoir l'acte de naissance de la mere de mon arriere-grand pere, nee en 1858-1859; car les registres civils ont commence en 1875 a Tabernas.

L'adresse etant:
Rvdo. D. Juan Carlos Morales Morell
Parroquia de la Encarnación
Plaza de la Iglesia, 4
E-04200 - Tabernas ALMERÍA

Et voici la reponse du cure:
Estimado Sr.,
En la Parroquia Ntr. Sra. de la Encarnación de Tabernas, Almería, hemos recibido su carta
solicitando ciertos datos de sus antepasados pero lamentablemente hemos de comunicarle que
los archivos parroquiales fueron totalmente destruidos durante la persecución religiosa que
sufrió la Iglesia Católica durante la Guerra Civil Española por lo que nos es imposible
prestarle la ayuda que nos solicita.
Atentamente,
Juan Carlos Morales, Párroco.

Tout a donc ete detruit pendant la guerre civile espagnole 1936-39... Et il n'y aurait rien de plus au diocese d'Almeria:
Estimado señor;
Siento comunicarle que no queda constancia ninguna anterior a la Gerra. En el Obispado tampoco hay
registro de los sacramentos administrados en Tabernas en esas fechas. Ciertamente es lamentable el nivel
del odio al que puede llegar el ser humano, pero lo más lamentable es que en aquellos años no sólo se
perieron multitud de archivos parroquiales y de patrimonio artístico sino que se perdieron también
muchas vidas humanas.
Esperemos que la historia nos enseñe una lección y que no se repita aquella situación.
Reitero mis disculpas por no poder atender a su solicitud.
Atentamente , Juan Carlos Morales

Donc voila, il n'y a plus de documents et je ne sais pas trop comment je vais pouvoir remonter ma branche LOPEZ ALMANSA originaire de Tabernas...

Amicalement,
Philippe.
Didier.F437
village de Tabernas
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 21:18

bonsoir,
il semble que je sois arrivé au même niveau que vous cher Philippe !
merci pour votre info, je vais abandonner ma demande auprès de la paroisse mais continuer auprès de la mairie de tabernas car il me manque les dates de décès et de mariage de mes ancêtres. Je ne compte pas abandonner si vite...
Je savais pour l'incendie mais j'espérais comme vous obtenir beaucoup plus.
...et dire que nos familles se connaissaient surement, tabernas est un village !
bonne continuation ...

Philippe.L2945
village de Tabernas
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 19:42

Bonsoir,

Et oui, nous sommes bloques... et peut-etre cousin...
Peut-etre que nos familles se connaissaient. Les miens habitaient Calle del Gallo.

Communiquez-vous avec Antonio Jesus? Je comptais lui ecrire pour lui demander s'il pouvait aller a la mairie de Tabernas pour feuilleter les registres... Et essayer de trouver dans ces registres les actes de deces de mes bi-aieux. Je n'ai pas de dates. Je sais juste que Rafael LOPEZ SANCHEZ etait mort en 1885 et que sa femme Josefa ALMANSA GARCIA etait vivante a cette meme date. J'ai cette info sur l'acte de naissance de mon arriere grand-pere, nee le 16 Fevrier 1885 a Tabernas.

Amicalement
Philippe.
Scotto Di Vettimo.H
village de Tabernas
Envoyé le: mercredi 29 octobre 2008 07:54

J'ai des origines espagnoles, dont FENOY de Tabernas 2 branches. Manuel GONZALEZ x Maria FENOY et José SOLA DIAZ x Maria FENOY, grand-parents de Maria de los Dolorès GONZALEZ SOLA °1864 Tabernas.
Je souhaiterais avancer dans mes recherches.
Amicalement
Henri
Didier.F437
village de Tabernas
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 22:24

bonsoir,
Je porte moi-même le nom de FENOY et mes ancêtres sont de tabernas à partir de mes grands-parents FENOY FENOY Juan Félix né le 05.11.1901 X SORIANO ROCA Adélaïda née le 20.07.1898.
J'ai pu récupérer deux générations au-dessus mais je ne connais pas encore les dates précises.
Si cela peut avancer, je veux bien communiquer les noms et prénoms ....
didier
Chantal.B549
village de Tabernas
Envoyé le: mardi 3 février 2009 18:24

Bonjour à tous,

Je suis à la rechercher de l'acte de mariage des arrières grands-parents de mon mari : BONILLO Francisco X SORIANO Ana mariés à Tabernas le 28/10/1884. Les parents de BONILLO Francisco seraient Diégo et GONZALES Fenouilli Josèphe.

Je sais également par un petit cousin de mon mari qui a été sur place cet été que les archives ont été brûlées et que je ne pourrais remonter bien loin hélas.

Bonne soirée à tous.

Bien cordialement.

Chantal
Janine Marie Eudoxie
village de Tabernas
Envoyé le: mardi 3 février 2009 18:42

Bonsoir

Vous pourrez remonterjusqu'en 1870 pour les naissances et grâce aux actes de DC et de mariage un peu avant.

Vous pouvez écrire à Tabernas au

Registro civil
Ayuntamiento
Plaza del Pueblo, n 1

04200 Tabernas

www.tabernas.org ...
Móvil: + 34 660 63 93 95.
E-mail: info@ayuntamiento.es ...

Bonne chance

Chantal.B549
village de Tabernas
Envoyé le: mercredi 4 février 2009 09:44

Bonjour Janine-Marie,

Je vous remercie beaucoup, je vais demander l'acte de suite.

Bonne journée.

Amicalement.

Chantal
Philippe.L2945
village de Tabernas
Envoyé le: mercredi 4 février 2009 10:29

Bonjour,

Il faut bien compter 2 mois avant d'avoir une reponse du juge de Paix de Tabernas... Patience est de mise!

Philippe.
Chantal.B549
village de Tabernas
Envoyé le: mercredi 4 février 2009 11:20

Bonjour Philippe,

Oui je me doute qu'il faut de la patience !

Merci beaucoup de votre réponse.

Bonne journée.

Amicalement.

Chantal
Christiane.P1949
village de Tabernas
Envoyé le: jeudi 5 février 2009 09:30

Book

L'Arbre de Tarbena
*** - Inscription gratuite

CLIQUER > ICI

trefle trefle Arbre-Tàrbena-Espagne
IREL-ANOM-CAOM en Ligne
ANNUAIRES > ITALIE - ESPAGNE - USA - Indicatifs Internationaux
TRADUCTEURS > REVERSO
Philippe.L2945
village de Tabernas
Envoyé le: jeudi 5 février 2009 10:35

Bonjour,

Attetion! Ici, on parle de Tabernas (Almeria) et non de Tarbena...

Subtile mais les 2 villages sont sans rapport...

Philippe.
Christiane.P1949
village de Tabernas
Envoyé le: jeudi 5 février 2009 18:47

Vous parlez de TABERNAS ci-dessous ?

Cliquer sur l'image

trefle trefle Arbre-Tàrbena-Espagne
IREL-ANOM-CAOM en Ligne
ANNUAIRES > ITALIE - ESPAGNE - USA - Indicatifs Internationaux
TRADUCTEURS > REVERSO
Patrick.C2468
village de Tabernas
Envoyé le: mercredi 7 octobre 2009 15:19

bonjour à tous,

si je comprend bien, je n'ai aucune de remonter avant 1870 sur Tabernas ?
J'ai lu aussi que certains parlaient de Almansa. Mon ancêtre originaire de Tabernas portait le nom d'AlmanZa. S'agit il du même nom ?

Merci
Ponce.M1
village de Tabernas
Envoyé le: mercredi 7 octobre 2009 21:07

para Antonio Jesus de Tabernas,veo en antiguos mensajes que te propones para ayudar a los que estan lejos,mi abuela paterna nacio en la rambla de Tabernas,en un cortijo llamado de los Arcos,me puedes decir si aquello existe todavia ?
muchas gracias de antemano,si lees mi mensage

pour Antonio Jesus de Tabernas,je vois dans des messages anciens que tu t'es proposé pour aider ceux qui sont loin,ma grand mère paternelle est née dans la Rambla de Tabernas ,au cortijo de los Arcos,peux tu me dire si cet endroit existe toujours?
par avance merci,si tu lisais mon message
m.carmen
Philippe.L2945
village de Tabernas
Envoyé le: jeudi 8 octobre 2009 11:36

Bonjour Patrick,
Bonjour a tous,

Oui, il n'y a aucune chance de remonter une branche anterieure a 1870-1875 issue de Tabernas. Tous les registres paroissiaux ont ete detruit pendant la guerre civile espagnole en 1936-1939 et seul subsistent les registres d'etat civil qui ont commence a cette date.

Je pense que Almansa est Almanza est le meme nom. Par exemple, le nom de mon arriere grand-mere a ete orthographie de multiples manieres : Gonzalez, Gonzales, Gonzalvez, Gonzalves, Gonzalbes, ...

Mon arriere grand-pere est :
Rafael Jose Elias LOPEZ ALMANSA ne en 1885 a Tabernas.
Fils naturel de Maria LOPEZ ALMANSA de Tabernas, nee vers 1859.
Les parents de Maria sont Rafael LOPEZ SANCHEZ et Josefa ALMANSA GARCIA. Tous deux de Tabernas.

Philippe.
Ponce.M1
village de Tabernas
Envoyé le: jeudi 8 octobre 2009 13:28

Pour philippe,
avez vous lu mon message d'hier soir où je demande des renseignements au sujet de la Rambla de Tabernas?
mon arrière grand mère s'appelait aussi Gonzalvez,
alors quizas,quizas,quizas....
m.carmen
Philippe.L2945
village de Tabernas
Envoyé le: jeudi 8 octobre 2009 14:50

Bonjour Carmen,

Oui j'ai lu votre message d'hier soir, pero: Mon arriere grand-mere Maria Incarnation GONZALVEZ est nee a Parmentier en Algerie. Ses parents, Diego GONZALVEZ et Rosa ZAPATA GUTIEREZ sont originaires de Felix, province d'Almeria, au Nord de Roquetas de Mar.
Seule ma famille LOPEZ ALMANSA est originaire de Tabernas.

Philippe.
Ponce.M1
village de Tabernas
Envoyé le: jeudi 8 octobre 2009 15:13

Wall Bash hélas,faux espoir merci tout de même
m.carmen
Philippe.L2945
village de Tabernas
Envoyé le: jeudi 8 octobre 2009 15:21

Faut pas desesperer... Sad
Meme si les recherches en Espagne sont desesperantes de mon cote.... Rolling Eyes

Courage! Jump

Philippe.
Pierre.S408
village de Tabernas
Envoyé le: jeudi 8 octobre 2009 17:52

Bonjour Philippe,
je vois que nous avons deux noms en commun sur TABERNAS
Mon GP maternel:
Raphaël SANCHEZ CALATRAVA né le 18/07/1856 à Tabernas + le 05/03/1932 à Bou-Tlélis
fils de: SANCHEZ Juan né en
1827 à Tabernas et de CALATRAVA GARCIA Marie née en 1824 à TABERNAS + 15/03/1895 à Bou-Tlélis
fille de
CALATRAVA Diégo et de GARCIA Isabel tous deux nés aussi à Tabernas
peut-être trouverez-vous des parentés entre vos SANCHEZ, GARCIA et les miens
Cordialement
Pierre SERRANO
Philippe.L2945
village de Tabernas
Envoyé le: jeudi 8 octobre 2009 20:08

Bonsoir Pierre,

Nous avons peut-être des ancêtres en commun... Mais vu le contexte des archives paroissiales de cette ville, ce mystère risque de n'être jamais élucidé! Blink

Cordialement
Philippe.
Frederic.A171
village de Tabernas
Envoyé le: vendredi 9 octobre 2009 19:39

bonjour Henri, ma GMP Maria Josefa DELGADO-SOLA est née à Tabernas en 1862 -fille de Diego DELGADO et de Rafaela SOLA de Tabernas - elle s'est mariée à Tlemcen en 1882 avec Juan Antonio ARAGON (o1838 à Murcia)- y a t il un lien de parenté avec votre SOLA ? amitiés - Frédéric ARAGON (frederic-aragon@hotmail.fr)
Helios.M1
village de Tabernas
Envoyé le: mercredi 17 mars 2010 21:28

Bonjour

j'ai lu par hazard (enfin presque) que vous recherchiez des renseignements sur les fenoy a tabernas. Ma fille en 3eme faisant l'arbre généalogique , a fait apparaitre d'aprés les renseignements fournit par mon pere
que ces grans parents s'appellaient respectivement
- carmen garcia fenoy et francisco martinez moca du coté de son pere, et pour sa mere / angustia segura nutto ET jose lopez RAGANA proncez ragagna.

tous d'originaires du villages de tabernas. est ce que ces personnes ENTRE AUTRE CARMEN GARCIA FENOY.

cordialement
hélios

vous pouvez me repondre a l'adresse suivante
martinez.helios@free.fr
Mickael.F163
village de Tabernas
Envoyé le: jeudi 18 mars 2010 16:43

bonjour,
j'ai moi aussi des fenoy originaire de tabernas juan fenoy marié avec guirado maria dont juan antonio né a sidi bel abbes en 1865 lui meme marié avec maria galvan dont marie catherine fenoy segonde epouse de mon argpere manuel esteban FERNANDEZ marié au cosulat de france a tunis en 1936.

mickael
Laurent.L2079
village de Tabernas
Envoyé le: mardi 1 juin 2010 23:58

Bonjour,
Je démarre des recherches sur mes ancêtres et j'ai remarquer ce nom :"X SORIANO ROCA Adélaïda née le 20.07.1898".
J'ai moi-même une ancêtre, mon arrière arrière qui est né à tabernas vers 1867 qui se nommait : ROCCA Incarnation (peut -être il y a t il "C" de trop car deux ROCCA,
dans le même village à trente ans d'écart, il y a peut être un lien
elle s'est marié avec Hernandez Enrique
à voir ...
Elizabeth.B63
village de Tabernas
Envoyé le: mercredi 16 février 2011 16:23

Cher tous,

Étant britannique, je cherche la famille de mon mari français a Tabernas.

J'ai bien lu, avec tristesse, vos messages sur les registres et l'etat civil, ce qui confirme les informations j'ai eu d'un cousin.

Je cherche, si jamais quelqu'un les a sur leur arbre,
Juan BARRIOS MADOLELL
ne le 20-11-1849 Tabernas,
marie le 03-11-1871 Tabernas,
(mort possiblement a Sebdou, Alg).
Son epouse etait
Maria (Raphaëla) GARCIA LOPEZ
nee le 27-05-1853 Tabernas
(morte possiblement a Sebdou, Alg)

Toute information m'aide. Vous avez aussi des GARCIA et des LOPEZ dans cette discussion, et si Tabernas était petit, nous pouvons se permettre de s'imaginer cousins.

Nous sommes actuellement en Virginie, USA.
elizabeth@barriosusa.com

Merci pour votre aide et surtout cette discussion, tres interessante et informative.
Elizabeth
Janine Marie Eudoxie
village de Tabernas
Envoyé le: mercredi 16 février 2011 18:29

Elizabeth

Désolée en effet à Tabernas à la paroisse les registres les plus anciens datent de 1933 mais au registro civil il y a les registes depuis 1870 et si vous trouvez les actes de DC avec l'âge des personnes vous pouvez arriver plus loin, moi je suis arrivée en 1835.

Sinon moi je n'ai pas de solution.

Si quelque personne ayant les mêmes ancêtres que vous peut vous aider tant mieux. mais l'absence de registres c'est pareil pour tous.

Pour l'Algérie cherchez sur ANOM

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE

Bonne chance

Josianepichon
village de Tabernas
Envoyé le: lundi 13 juin 2016 21:37

Bonsoir Elizabeth,

Votre message m'intéresse et hélas je n'en prend connaissance que maintenant car je travaille actuellement sur mon arbre généalogique et je suis à la recherche d’informations notamment concernant ma branche maternelle.

Mon grand père maternel, Raphaël, José BARRIOS est né le 28/05/1886 à Sebdou en Algérie, fils de Juan BARRIOS et de Maria Raphaëlla GARCIA LOPEZ, décédée à Sebdou (Algérie) le 03/02/1920. Je sais aussi que Raphaël a un frère qui se nomme Diégo et qu’ils viennent de Tabernas (Espagne). Raphaël a épousé en 1920 Maria Dolorès Perez et ont eu 4 enfants dont ma mère, Cécile Barrios.

Si ces informations peuvent vous aider j’en serai ravie et si vous de votre côté vous avez aussi des compléments d’informations, je suis preneuse.

En espérant que vous puissiez prendre connaissance de cette réponse,

Cordialement,

Josiane

je vous communique mon mail : jop06@icloud.com

Pein83500
village de Tabernas
Envoyé le: jeudi 22 octobre 2020 14:11

Bonjour
Je viens agrandir le village de Tabernas
Ma famille est
Ayala Manuel de Reyes né le 5 janvier 1861 à Tabernas
decedé à Casblanca
fils de Ayala Francisco de Reyes
et Gomez Maria
lui même fils d'Ayala Gabriel
et Rodriguez Claudia

X Guirado Maria Trinidad née le 18 janvier 1861 à Tabernas
décédée à Casablanca
Fille de Guirado Francisco
Et Gomez Maria

Je ne peux plus remonter cette branche comme vous l'avez expliqué plus haut,mais si quelqu'un peut se rattacher à ma branche ,je serai heureuse
Répondre |  | 

Aller au forum