Forums

VAL D'AOSTE: mise en commun des ancêtres - Filae.com
1 2 [3]
Sylvie .G11
VAL D'AOSTE: mise en commun des ancêtres
Envoyé le: samedi 16 avril 2016 13:00

Bonjour à tous,

En remontant mon arbre j'ai trouvé des ascendants venus d'Italie plus particulièrement de Fenis. Ceux-ci ont migrés ensuite à Bordeaux.

Mes ancêtres d'origine juifs espagnols, sont pour la plupart des marchands ou négociants.

Alors je cherche des infos de toutes sortes sur :
Alvuro MENDES, sur son flis Jacob MENDES et son petit-fils Moyse MENDES , Moyse est né à Fenis (je pense) en 1711.
Sur l'acte de mariage et dc de Moyse il est stipulé " Moyse MENDES de FENIS".
Je sais que je ne dispose pas de beaucoup d'éléments mais l'espoir fait vivre.
Merci d'avance
Sylvie
MamyClo7
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2016 22:52

Daniel.Courtin
http://www.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-daniel-courtin-u3678517.html

mercredi 21 décembre 2016 20:35

Bonjour je m'appelle daniel et c'est la première fois que je pose une question dans un forum de généalogie.
Je recherche un acte de naissance de : DECOULARE DELAFONTAINE Gabriel Emile
né à AOSTE le 22 avril 1810 (Italie)
Hélas je n'ai pas plus de renseignement
Si Quelqu'un avait la possibilité de me procurer l'acte ,d'avance je lui adresse milles mercis
Daniel

Je ne peux que conseiller de lire les messages précédents ainsi que ceux de la rubrique en tête de page "nouveau sur le forum ...voici de l'aide"

pour Sylvie .G11

retrouver des ancêtres quand on en est à 1711...
Le diocèse, les archives notariales?
Le site Valdogen pourra peut-être être plus performant

Bon courage
Claude

Sylvie .G11
Envoyé le: mardi 24 janvier 2017 13:17

Merci très tardif à TRONEC69 car je n'avais pas vu sa réponse.
Je vais aller voir sur VALDOREN
Sylvie
Aline.B195
Envoyé le: samedi 6 mai 2017 16:19

Bonjour,

Moi ça fait un an que 'ai posté sur Valdogen....le site est très très peu actif !

Aline
Gilles73
Envoyé le: mardi 23 mai 2017 15:45

Bonjour,

Voici mes recherches sur Aoste.

PIANA Herminie née le 19/5/1870 à Aoste, son père PIANA Alessandro né à Ivrée vers 1816 et décédé à Aoste le 9/7/1886.
PIANA André Jacques et son épouse GINGALI ou GIUGALI Marianne, parents de Alessandro.

Si vous avez des renseignements supplémentaires sur ces personnes, merci d'avance.
Bonne journée à tous.

Christian.G13
Envoyé le: mardi 23 mai 2017 18:34

Bjr
comme je ne sais exactement ce que vous souhaitez et ce vous avez

acte de dc nr 106 fils de Andre domestique et Gingali Marianne , menagère , époux de Tabassp Thérèse ..

acte de dc nr 50 Tabassp Térèse née vers 1831 Peceto Torinese dcd le 29/03/1898 à Aoste 2 via Umberto , fille e Giovanbattista ( menuisier ) dcd et Baravelle Carerina ( tous deux oriniraired de Peceto Torinese

acte de mariage Piana Hermine le 19/01/1890 Aoste avec Meynardi Giuseppe né 1863 Aoste fils de Giovanni et Ruffin Teresa
a++
Gilles73
Envoyé le: mardi 23 mai 2017 19:06

Un grand merci Christian.

En effet je n'ai pas précisé ce que je souhaitais.
Je voulais surtout avancer du côté d'Aoste puisque j'ai pu avoir les autres renseignements sur les actes en français mise en ligne sur la commune de Pecetto Torinese.
Malheureusement il n'existe pas de solution, apparemment, pour la commune d'Aoste, pour justement avoir l'acte de décès et naissance de Piana André Jacques sans doute vers 1790 déduction faite de la naissance de son fils Alessandro vers 1816 à Aoste et aussi de l'acte d'Alessandro vers 1816 à Aoste.
Voilà j’espère avoir été clair.

En tout cas merci pour ces renseignements qui confirment ce que j'avais.

Bonne soirée.
Christian.G13
Envoyé le: mercredi 24 mai 2017 12:22

1868 Aoste1868 Aoost08Bjr

les enfants du couple

Piana Palmire née 27/03/1866 Aoste ( acte nr 115 mariéée le 03/01/1889 Aoste avec Perasse Antone Giuseppe

Piana Theolinda Marianna néz 14/08/1868 Aoste acte nr 220

Piana Catherne Flaminee Cendrée née 28/03/1872 acte nr 41 mariée le 12/01/1891
Aoste avec Poggioli Arturo

Piana Pierre Quintilien né 02/07/1874 Aoste marié le 18/03/1897 ( acte nr 17 ) avec Bella Maria Virginia

avez vous un arbre en ligne ???

BONNE JOURN2E
Gilles73
Envoyé le: mercredi 24 mai 2017 15:00

Bonjour et merci Christian.

Je n'ai pas d'arbre en ligne mais je peux en mettre un en important un fichier Gedcom.
Gilles73
Envoyé le: mercredi 24 mai 2017 15:47

C'est bon christian je viens de le mettre en ligne du moins la branche Italienne.
Isavanah67
Envoyé le: lundi 24 juillet 2017 18:27

bonjour a tous

je suis a la recherche de mon arriere grand pere ferrari caliste et de mon arriere grand mere rose serra
caliste ferrari and rose ferrari (née serra).
caliste est né en 1863, à Antey-Saint-André, Vallée d'Aoste, Italie.
rose est née en 1867, à Villeneuve, Italie.

je ne sais pas du tout comment faire ni commencer ???

pouvez vous m'aider en vous remerciant
isabelle
MamyClo7
Envoyé le: samedi 29 juillet 2017 17:36

Bonjour Isabelle,

Comme tu es dans cette file, c'est que tu as commencé par chercher un peu...
Déjà lire les messages précédents de cette rubrique puis voir les conseils donnés dans
https://www.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-italie-nouveau-sur-le-forum-voici-de-l-aide-t1265187.html

http://www.antenati.san.beniculturali.it/ le val d'Aoste les registres ne sont pas numérisés

voir aussi https://familysearch.org/

sinon il va falloir écrire à la mairie
http://www.comune.antey-st-andre.ao.it/
uffici demografici
Municipio
Fraz. Bourg 1
11020 Antey-Saint-André AO
info@comune.antey-st-andre.ao.it
responsable: Sig.ra Merivot Annie

frazione: Cerian-Epaillon, Chaillin, Chissin, Lago Di Lod, Liex, Lillaz, Lod, Navillod, Noussan, Poutaz, Villaggio Turistico C.-Nuarsaz, Villettaz

http://www.comune.villeneuve.ao.it/
uffici demografici
Municipio
Piazza E. Chanoux 8 -
11018 villeneuve AO

Rsponsable: Antonella BETTI: a.betti@comune.villeneuve.ao.it

et bien entendu, je n'ai pas fait attention aux dates!
actes de ° à demander à la paroisse puisque c'est avant 1866
acte de X et + à la mairie
MAIS
si tu n'as pas de dates exactes peu de chance qu'employées de mairie et prêtres fassent des recherches

http://www.chiesacattolica.it/

Parrocchia S. ANDREA
Fraz. Bourg 45
11020 Antey-Saint-André (AO)

Amministratore Parrocchiale: Blasinski Don Tomasz
Legale Rappresentante: Marcoz Don Andrea
Telefono: 0166 548204

Bonnes recherches
Claude

Parrocchia S. MARIA ASSUNTA
Piazza Assunzione 3 -
11018 Villeneuve (AO)

Parroco: Reggiani Don Ugo
Telefono: 0165 95114

MamyClo7
Envoyé le: vendredi 25 mai 2018 18:01

https://www.familysearch.org/wiki/fr/Italie_-_Registres_d%27%C3%A9tat_civil
MamyClo7
Envoyé le: vendredi 17 août 2018 11:33

dernier passage d'Aline en décembre 2017
https://www.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-aline-b195-u1983624.html

Pamela.Blanc
Envoyé le: samedi 18 août 2018 18:04

Bonjour je recherche moi aussi des notions sur mes ancêtres de la Val d'Aoste. Malheureusement étant en France c'est difficile de collecté des donnés. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un de disponible dans les communes de Gignod, Charvensod, Sarre, Saint Vincent, Emarèse?
Christian.G13
Envoyé le: samedi 18 août 2018 19:14

Bonjour ,

Moi , mais que voulez vous exactement - Sur Sarre pas beaucoup d'éléments …..

Je vous répondrais la semaine prochaine ..

Bonne soirée
Paula.Landry
Envoyé le: samedi 20 octobre 2018 10:38

Bonjour, je découvre... Merci pour vos indications qui m'interpellent !! Je viens 'entrer en contact avec vous et vous est adressé un -mail il y a quelques minutes.
Paula - A bientôt peut-être
Christian.G13
Envoyé le: samedi 20 octobre 2018 13:42

Bonjour Paula ,

rien reçu de votre part sur la messagerie privée de Filae - j'attends votre ou vos demandes

Christian
Paula.Landry
Envoyé le: dimanche 28 octobre 2018 10:06

Christian bonjour Pas encore abonnée à Filae... Surprise, je découvre votre réponse à l'instant ! Mes attentes : j'avais été intriguée par un message du 1/04/2011 émanant d'Yvette FRAISSARD concernant " famille USSIN/CERISE " nés à FENIS puis venues à LANDRY, etc... etc... " J'ai envoyé un mail à cette personne mais sans retour... Ma grand mère paternelle était " Stéphanie CERISE née en 1874, probablement en " Val d'Aoste, mariée à GOELAND Constantin...
J'aimerai en savoir un peu plus !! Mais ne suis pas une pro en généalogie - mon adresse : paula.landry@free.fr au cas où... Cela dit bon dimanche - Paula
MamyClo7
Envoyé le: dimanche 28 octobre 2018 16:49

Bonjour,

Je viens de trouver ce site sur tuttogenealogia,
voir s'il peut apporter quelque chose
https://genealogiesvaldotainesfamillesgarin.com/

Claude
Patrick.G146
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2018 10:54

Bonjour à tous. Ce message pour faire une petite mise au point au sujet de VALDOGEN, un forum destiné à aider les personnes effectuant des recherches sur leurs ancêtre du Val d'Aoste ( http://valdogen.leforum.eu/index.php ). Contrairement à ce que j'ai pu lire sur différents forums de généalogie, VALDOGEN n'est pas mort et fonctionne toujours. Seulement, ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est qu'un forum, pour vivre et s'épanouir, a besoin que ses membres "jouent le jeu" et posent des questions, répondent lorsqu'ils le peuvent, en un mot PARTICIPENT !!!! Si ce n'est pas le cas, comme ce qu'il se passe sur VALDOGEN depuis de nombreux mois, eh bien forcément le forum se meurt !!! Personnellement, je fais tout ce que je peux et je continue à aider autant que je le peux ceux qui recherchent leurs ancêtres en Vallée d'Aoste, mais j'ai personnellement mon métier de magicien professionnel qui est très prenant et qui m'éloigne très régulièrement de mon domicile, en plus de cela depuis deux ans avec mon épouse nous avons monté une petite activité de chambres d'Hôtes dans le Sud Ouest, donc comme vous le voyez je suis très occupé. Je rappelle que tout le "travail" de recherches et d'aide que je fournis, je le fais BENEVOLEMENT. Mais comme je l'ai déjà dis, une personne seule ne peut pas faire vivre un forum où personne ne participe. Pour preuve que je continue à aider ceux qui ont des ancêtres valdôtains, j'ai même créé un petit blog à cet intention dont l'adresse est la suivante : https://genealogiesvaldotainesfamillesgarin.com/ Donc je compte sur vous pour refaire vivre VALDOGEN et venir poser vos questions. A très vite de vous retrouver sur VALDOGEN, et n'hésitez pas à dire autour de vous à vos connaissances que VALDOGEN n'est pas mort !!! MERCI pour votre aide.

Patrick GARIN
Patrick GARIN
Patrick.G146
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2018 10:59

En plus ce qui me fait sourire (enfin façon de parler) c'est lorsque je vois certaines personnes se plaindre ici en disant que VALDOGEN est très très peu actif car elle a posté une question il y a plus d'un an et n'a pas eu de réponse. Il faut dire que lorsque la question est "je recherches des ancêtres qui sont originaires de la région de Fénis" mais sans préciser ni les moindres noms et prénoms, aucune date et aucun nom de village précis (il n'y a pas que le village de Fénis dans le secteur) il ne faut pas s'étonner de ne pas obtenir de réponse, car à moins de s'appeler Madame SOLEIL, je ne vois pas comment on pourrait répondre à ce genre de question !!!!
Alors soyez PRECIS dans vos questions et peut-être obtiendrez vous une réponse …..

Patrick GARIN
MamyClo7
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2018 11:25

Tout forum a besoin de ses membres pour vivre

Toute question a besoin d'un maximum d'infos et de précision pour recevoir une réponse

Trop de personnes n'ont pas compris qu'un forum c'est un lieu d'entraide

En 2010/2011 nous étions une dizaine de bénévoles, c'est à cette période que des files (fils, rubriques) ont été épinglés en tête de la 1ère page

A l'époque nous nous étions répartis des régions (compatibles avec nos recherches) malheureusement cette organisation n'a jamais été suivie,

Les bénévoles ont fini par abandonner pour se consacrer exclusivement à leur travail personnel.

Même si on n'a pas une activité professionnelle, il n'y a rien de mieux rempli qu'un agenda de retraité!

Patrick.G146
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2018 12:59

Bonjour à tous. Si cela vous intéresse, je viens de publier un nouvel article sur mon blog consacré aux recherches généalogiques en Vallée d'Aoste. Aujourd'hui, il s'agit des Notaires qui ont exercé au village de Torgnon entre 1400 et 1900. L'adresse du blog est : https://genealogiesvaldotainesfamillesgarin.com/
Merci de transmettre l'information aux personnes de votre entourage susceptibles d'être intéressées. D'autre part, je profite de cette information pour passer un autre message. Si jamais vous avez des articles, même courts, ou des informations susceptibles d'être publiées sur mon blog destiné aux recherches en Vallée d'Aoste, n'hésitez pas à me contacter afin que je les publie. MERCI d'avance.

Patrick GARIN
Patrick.G146
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2018 18:21

Effectivement, je confirme, très très difficile d'animer et de faire vivre un forum !!! Des heures passées bénévolement à travailler pour souvent pas grand chose et surtout aucune reconnaissance (sauf à de rares exceptions…). La plupart viennent en "consommateur", s'imaginent que nous avons toutes les réponses ou que l'on va faire les recherches à leur place, nous "enguirlandent" lorsque nous ne leur répondons pas assez vite et une fois qu'on leur donne les renseignements qu'ils cherchent (lorsqu'on le peut)on ne les revoit plus, ils s'en vont, souvent sans même daigner dire MERCI !!! Parfois je me demande pourquoi je continue et si vraiment cela sert à quelque chose ….. Sad Mais je sais que je ne suis pas un cas isolé, et que c'est la cas de la plupart des forums, qu'ils soient généalogiques ou non...
Patrick GARIN
Patrick.G146
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2018 18:45

Bonsoir Paula. Avez-vous essayer de poster votre question sur VALDOGEN, le forum dédié aux recherches généalogiques en Vallée d'Aoste ?
http://valdogen.leforum.eu/index.php
Patrick GARIN
Hervé.L513
Envoyé le: lundi 29 avril 2019 18:49

bonjour
Je ne retrouve rien sur les noms BRUNOD et PERRON
Y-a-t'il des recherches sur ces patronymes?
merci
Christian.G13
Envoyé le: lundi 29 avril 2019 19:03

Bonsoir

Le Val d'Aoste est petit et grand à la fois - Ces noms existent- Mais un peu plus de détail serait bienvenu- Les prénoms , une date approximative , une commune

Bref les devins pas encore présent sur le forum

Cordialement

Christian
Jacguy10
Envoyé le: jeudi 15 août 2019 08:42

Bonjour
Je recherche mes ancêtres des noms suivant: COSTAZ, VALLOMY, VIGNAL sur la commune de Perloz.
Jean Jacque Casimir Costaz né le 06/12/1856. Je ne trouve rien dans tous les sites de recherche généalogique. Pourriez vous m’aider. Ses parents Jean COSTAZ et Marie Jeanne VIGNAL.Ses grand parents Jean COSTAZ et Marie Jeanne VALLOMY. Merci d’avancede Vos renseignements.. Patrick
Jacguy10
Envoyé le: jeudi 15 août 2019 08:58

Rebonjour
J’ai oublié de préciser que Jean COSTAZ ET Marie Jeanne VIGNAL ce sont mariés à Perloz le 06/05/1852. Si ça peu aider.
Re merci d’avance.
MamyClo7
Envoyé le: dimanche 25 avril 2021 10:05

trouvé sur tutto
Un po' di storia franco-italiana e di genealogia nell'Alta Valle di Susa sul mio sito:
http://escarton-oulx.eu

mais à la suite d'un échange avec l'internaute qui avait mis ce lien, voici son message:
"La Vallée de Suse n'a rien à voir avec la Vallée d'Aoste. Ce devrait être dans "Ancêtre Piémontais"
Sans remonter à l'origine Dauphinoise de La Vallée de Suse, cette dernière était dans le département du Pô alors que la Vallée d'Aoste était dans le département de la Doire.
Et pour compliquer jusqu'en 1947 la Vallée d'Aoste faisait partie du Piémont!!!"
Jean-Pierre.S609
Envoyé le: vendredi 1 septembre 2023 16:01

Peut-être le Frère mariste, Frère Natale, qui a été mon surveillant à Saint-Pourçain sur Sioule au début des années 70, est-il de votre famille ?

Frère Natale.
A l'Etat-civil François GRIVEL (Aymavilles ?/1/1919 - Saint Genis Laval 15/5/2007).

Né en janvier 1919 à Aymavilles dans le Val d’Aoste en Italie.
Après les années de formation mariste à Bairo de 1929 à 1935, il commence son activité apostolique d’abord en Italie (Bairo, Vintimiglia, Grugliasco) qui se continue dans le secteur français de l’ancienne Province de Varennes (Varennes , La Clayette, Le Mayet de Montagne, Saint Pourçain sur Sioule) pour se poursuivre jusqu’à la fin de ses années d’activité ,en lien avec d’autres religieux, au col du Mont Saint Bernard et en vallée d’Aoste.
Il s’est retiré à Varennes en 1999 avant de rejoindre notre maison médicalisée de Saint Genis Laval à partir de 2004 où il est décédé le 15 mai 2007 à l’age de 88 ans. Nous avons apprécié ses qualités de musicien.
Thierry_fleurantin
Envoyé le: jeudi 25 janvier 2024 15:15

Je recherche la marche à suivre pour consulter les registres d'état civil antérieurs à 1860 dans le Val d'Aoste. Ancêtres à POLLEIN, LA SALLE, AYMAVILLES, VALSAVARENCHE.
Famille BOIS Joseph Défendant né à Pollein en 1863 époux de PEPELLIN Marie Virginie

Lui : fils de BOIS Pierre Antoine époux de TRUC Égyptienne probablement résidant à Valsavarenche et Pollein.
Christian.G13
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2024 09:33

Bjr

Il n'y a pas d'archives enligne pour ces les années antérieures à 1862 - Donc il faut chercher les dc et remonter le temps

Donnez moi rn privé qui vous recherchez exactement et laissez moi un peu de temps et je vous donnerais ce que j'ai trouvé

Christian
1 2 [3]
Répondre |  | 

Aller au forum