Forums

 
Sophie :dernières nouvelles des Baillet à Front Royal - Filae.com
Françoise.F60
Sophie :dernières nouvelles des Baillet à Front Royal
Envoyé le: jeudi 29 juin 2006 09:21



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
Bonjour Sophie,[;)]
J'ai réussi à prendre contact avec les descendants de Jean , qui était parti en Virginie avec sa mère et ses deux soeurs.....contact assez froid...mais explicable si l'on pense que cette famille n'était peut-être pas au courant de l'existence de Jeanne, cette soeur ainée qui a vécu chez nous.
d'après eux, Jean serait revenu après avoir fait fortune et ses deux soeurs, placées comme cuisinière et servante chez le Général Browne se serait mariées l'une avec un diplomate et l'autre avec un avocat; jolie conte de fée, ne croyez vous pas Sophie, cela me laisse perplexe...
Jean après avoir été pharmacien du coté de Royan, aurait quitté son métier et aurait voyagé à droite et à gauche...jusqu'en Chine.
Sa fille ainée Paulette m'a aussi raconté que Jean aurait travaillé pour la marine américaine à la guerre de 40-45...renseignements????difficile d'avoir plus de renseignements, cette fille ainée s'étant fâchée avec sa famille, because enfant avant mariage vers 1929....Anne une amie du forum m'a dit que le Général Browne aurait été familier avec le Général Eisenwoher. BROWNE aurait il pris sous son aile le jeune Jean , qui n'avait que 14 ans à son arrivée à Front Royal...pour ses études, ce qui l'aurait ensuite entrainé dans les renseignements américains???
Véritable feuilleton...
Jean serait retourné aux E.U. pour affaire d'héritage: mort de maria , sa mère certainement ou de l'une de ses soeurs? Pierre Raphaêl
, son père serait lui aussi parti aux E.U. et revenu ensuite en France pour mourir, veuf (marqué sur certificat de décès) en 1929 dans l'Aube.Que faire?
Serait-il possible de retrouver les dates de passage de Pierre Raphaël et de Jean par bateau à partir de Bordeaux après 1919???
Maria serait décédée entre 1919 et 1929: cela peut-il donner quelque chose?
La mère de Jean divorcée aurait brulée tous les papiers concernant la famille Baillet.
Il faudrait que je trouve un autre descendant de Jean...mais ceci est encore problématique.
Voilà, où j'en siuis.
Bien cordialement et bonne journée....je ne sais à quelle heure vous- ètes aux E.U.!!!!
Françoise.[W][W][W]
Pourriez vous me trouver l'adresse d'un Pomeroy, dont je ne sais le prénom, résidant soir à Front Royal ou aux alentours?
Excusez moi, Sophie, je vous demande certainement beaup de "choses"!!!!
Ce Pomeroy pourrait avoir des renseignements sur cette famille.
Merci encore de m'aider;je suis génée de vous demander autant de renseignemnts.
Sophie B.-
Sophie :dernières nouvelles des Baillet à Front Royal
Envoyé le: lundi 10 juillet 2006 23:16



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 771

Francoise:

Essayez de chercher sur le site d'Ellis Island pour Pierre Raphael et Jean.

Pour Pomeroy c'est vague ....

a +

Sophie

Répondre |  | 

Aller au forum