Forums

Seconde guerre mondiale - Filae.com
Clarisse.V50
Seconde guerre mondiale
Envoyé le: samedi 15 juin 2019 23:34

Bonjour je suis à la recherche d'infos sur un soldat américain son prénom était Marian il était dans l'Oise en 1944 autour du francport,rethondes, château de sainte Claire en suite il a été basé a Mons en Belgique hélas je n'ai pas plus d'infos
michel7784
Seconde guerre mondiale
Envoyé le: lundi 3 février 2020 14:21

Bonjour Camille,

il est vrai que retrouver une personne sans autres infos que ces quelques bribes est complexe.
Je pense qu'il faudrait commencer par essayer de retrouver auprès des cercles d'histoire locale les données militaires des troupes basées en 44 dans l'oise , et en particulier près, ou dans, les villes citées.
Avec quelques infos supplémentaires vous pourrez alors aller fouiller dans les bases de données américaines qui concernent la Belgique à l'aide de l'une des trois adresses mentionnées dans la page dont je vous donne le lien.

Vous y trouverez plus d'infos sur la personne recherchée, et cela sera plus simple avec le nom de son unité, car des "Marian" on en recense quelques 5 à 600 dans les listes ...

[url]http://www.warveterans.be/education-a-la-memoire-ecoles/liens-utiles-pour-la-recherche/id-menu-426[/url]

Bonne chance

Michel
Répondre |  | 

Aller au forum