Forums

 
Recherches infos ancêtres USA - Filae.com
Julien-Christian.B
Recherches infos ancêtres USA
Envoyé le: mercredi 28 juillet 2010 23:18


Inscrit le: 28/07/2010
Messages: 13
Bonsoir a tous,

Je suis actuellement à la recherche d’informations concernant plusieurs de mes ancêtres ayant séjourné aux Etat Unis.

Je n’ai aucune information sur leur date d’arrivée sur le sol américain, ni sur leur retour en Europe, ni même les raisons de leur séjour.

Le premier de mes ancêtres apparaissant aux Etats Unis est Louis Auguste ROGER,

_ Il est né le 31 janvier 1845 à Saint Paër (Département de l’Eure - France), fils de Louis Edmond ROGER et Opportune COTINET.

_ Il a épousé le 14 juin 1877 à New York (USA) Marie KRÜGLE. L’acte a été rédigé par le Pasteur de l’Eglise Evangélique française de New-York (située au 168 Ouest 10ème rue). Le mariage a été communiqué au Consulat général de France à New York et retranscrit dans les registres d’état civil de la commune de Saint Paër (Eure - France). Je détiens une copie de la retranscription.

_ Marie KRÜGLE (ou Maria KRUEGLE) est née le 6 juin 1839 à Berwangen, Waldshut, Baden, Allemagne, fille de Jean KRÜGLE ou Johannes KRUEGLE et de Ursula BECK ou BEK


Le second ancêtre est Auguste Edmond ROGER, fils des précédents, Louis Auguste Edmond et Marie KRÜGLE,

_ Il est né le 13 février 1877 à New York (USA). Son acte de naissance est introuvable auprès du service central d’état civil du Ministère des affaires étrangères. D’après les données de l’Eglise des Mormons, l’acte a été enregistré auprès de l’état civil américain.

_ Il a épousé Louise Léontine QUESNEY à Etrépagny (Eure - France) le 10 février 1906. En 1906, son père est décédé, et sa Mère, Marie KRÜGLE, est présente et domicilié à Saint Paër (Eure - France)
En 1906, il est dit « industriel »

_ Il est décédé en 1916 à Les Andelys (Eure - France) des suites de dysenterie.

Je souhaiterai notamment obtenir des détails sur les dates d’arrivée et de départ, sur les professions exercées et les quartiers de New York ou ils ont pu être domiciliés. Par ailleurs, je souhaiterai pouvoir obtenir une copie de l’acte de naissance de Auguste Edmond ROGER.

Je vous remercie par avance pour vos astuces et vos coups de pouce!

Julien
Répondre |  | 

Aller au forum