Forums

 
recherches aux ETATS-UNIS. - Filae.com
M.Rossignol001
recherches aux ETATS-UNIS.
Envoyé le: mardi 27 septembre 2016 23:25


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 36
Bonjour,

Au cour de mes recherches généalogiques je viens de trouver que deux de mes ancêtres ont immigrés aux Etats-Unis Je voudrai savoir comment procéder pour poursuivre mes recherches à leur sujet , retrouver les documents les concernant et éventuellement retrouver leur descendance. Il s'agit:

Premièrement:

de ma grand-tante WEY Caroline née le 30.12.1839 à DAMBACH la VILLE, Bas-Rhin, Alsace épouse de HUBER Ignace né le 27.07.1837 à ARTOLSHEIM, Bas-Rhin, Alsace. Ils se sont mariés le 03.03.1864 à PARIS et ont eu un fils HUBER Alphonse né le 16.03.1864 à PARIS.
Ils seraient partis pour les ETATS-UNIS entre 1865 et 1869 , ou ils ont eu deux autres fils HUBER Charles né en 1869 à ALLEGHENY NEW-YORK et HUBER Jean né en 1873 à ALLEGHENY NEW-YORK.
J'ai retrouvé un extrait du livre des loi qui stipule une demande de naturalisation pour l'ensemble de la famille en 1873.

Deuxièmement:

de mon grand-oncle WEY Emile né le 14.01.1849 à DAMBACH la VILLE, Bas-Rhin, Alsace. Celui-ci était célibataire au moment de son départ pour les ETATS-UNIS entre 1866 et 1874 et s'y serait marié et aurait eu des enfants.
J'ai également retrouvé un extrait du livre des lois qui stipule une demande de naturalisation pour lui en 1874.

Les parents de WEY Caroline et de WEY Emile sont : père WEY Jean, mère ZIEGLER Caroline tous deux de DAMBACH la VILLE, Bas-Rhin, Alsace.

Le recensement de 1866 de DAMBACH la VILLE fait apparaitre que :
WEY Emile figure comme habitant chez ses parents lors du recensement,
ainsi que HUBER Alphonse leur petit-fils (fils de leur fille WEY Caroline) alors âgé de 2 ans.

Il est donc possible que mon grand-oncle lors de son départ pour les ETATS-UNIS, était accompagné de son neveux HUBER Alphonse pour réjoindre sa soeur avec le fils de celle-ci.

Comment puis-je procéder pour la suite de mes recherches sachant qe malheureusement je ne parle que le Français

Merci pour votre aide

M.G. ROSSIGNOL
M.Rossignol001
recherches aux ETATS-UNIS.
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2016 16:10


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 36
Bonjour,

Tout simplement Génial !!! MERCI, MERCI ET ENCORE MERCI !!!

Mais comment avez-vous trouvé tout ces renseignements ?

oui si cela est possible j'aimerai bien avoir tout les renseignements possibles sur ces familles que je découvre

Merci

M.G. rossignol
M.Rossignol001
recherches aux ETATS-UNIS.
Envoyé le: jeudi 29 septembre 2016 09:16


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 36
grand merci pour votre aide !

Je suis effectivement allée sur le site des Mormons mais étant donné mon inexpérience sur ce site, je n'ai pas su exploiter l'affluence de documentation disponibles .

Pour l'adresse mail je vais voir pour en créer une comme vous me l'indiquez et je vous tiendrai au courant.


Merci encore
Cordialement
M.Rossignol001
recherches aux ETATS-UNIS.
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2016 09:35


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 36
Merci Femuse pour vos recherches.

Effectivement je pense que ce serait mieux que je fasse un courrier à l'adresse que vous m'avez indiquée . Pour la traduction je vais essayer de voir avec une personne qui habite pas loin de chez moi, mais si toutefois cela n'était pas possible je vous recontacterai pour solliciter votre aide.

Je vais essayer d'exploiter tous les renseignements que vous m'avez indiqués en étant persévérante et attentive je devrais y parvenir.

La généalogie est ma passion depuis plus de quarante ans mais jusqu'à maintenant je n'avais jamais été amenée à faire des recherches à l'étranger.

Dans mon enfance j'avais bien entendu parler de cette oncle WEY Emile qui serait parti aux Etats Unis mais cela était resté une légende, par contre jamais personne ne nous avait parlé de sa soeur Caroline.
Jusqu'à la semaine dernière quand j'ai découvert sur le recensement de 1966 de DAMBACH la VILLE qu'un petit garçon de 2 ans HUBER Alphonse vivait au foyer des parents de Jean WEY et Caroline ZIEGLER et qu'il s'agissait de leur petit fils. C'est ce point qui m'a poussée à approfondir et à découvrir ce que j'ai relaté dans mon premier message.

Un grand MERCI pour votre aide !!!

Puis-je me permettre de vous recontacter sur ce fil de discussion si mes recherches me posent quelques problèmes ou pour vous en donner des nouvelles ?

Cordialement

M.G.ROSSIGNOL

M.Rossignol001
recherches aux ETATS-UNIS.
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2016 21:32


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 36
oui Femuse je veux bien les résultats que vous avez trouvez

Merci d'avance

Chez moi aussi internet fonctionne très mal...

M.Rossignol001
recherches aux ETATS-UNIS.
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2016 21:42


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 36
Merci femuse pour votre envoi,

Pas de problème tout est très clair. De mon côté je fais des recherches pour compléter tout les renseignements que vous m'avez envoyé.

Merci encore pour votre aide
cordialement

M.G. ROSSIGNOL
Répondre |  | 

Aller au forum