Forums

 
RECHERCHE SUR La famille LEFEVRE/DESERT et ses orthographes diverses. - Filae.com
manouecp
RECHERCHE SUR La famille LEFEVRE/DESERT et ses orthographes diverses.
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 11:36



Inscrit le: 18/01/2008
Messages: 1 127
JE RECHERCHE ....des personnes portant ce nom de famille. Je crois qu'un oncle : Claude est parti au moment de la dernière guerre, je n'ai pas beaucoup de renseignements à son sujet, les parents : EUGENE GEORGES LEFEVRE/Marie Alexandrine DESERT tous les deux nés aux environs de 1887 ont habités à Saint Martins aux Arbres(76) dans les années 1922 date à laquelle son frère Bernard est né, celui-ci a été envoyé en Allemagne d'où il n'est jamais revenu. Merci sincèrement à toute personne pouvant nous renseigner sur ces noms.
aide pour tous les STO, disparus, décédés, ou prisonniers de 39/45 et recherche tous les matricules 104... ainsi que toutes les personnes au camp de concentration SACHSENHAUSEN entre JUIN 44 et la libération ainsi que ceux ayant fréquenté le bloc 9.
Heraldwolf
RECHERCHE SUR La famille LEFEVRE/DESERT et ses orthographes diverses.
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 18:24



Inscrit le: 25/06/2005
Messages: 383
bonjour Eliane, c'est ici que je réponds à votre message sur "mes" Lefevre.

Non, je n'ai pas cherché sur les LEFEVRE car la filiation est très très incertaine. Cependant, "mes" Lefèvre sont bien Normands, du calvados, et originaires de saint Contest, près de Caen.
Je peux vous indiquer :

LEFEVRE Adolphe Auguste
° Saint Contest + Varaville
fils de LEFEVRE Auguste ou Augustin et de HUE Désirée Anne

Cordialement...

GillesWink
Heraldwolf
RECHERCHE SUR La famille LEFEVRE/DESERT et ses orthographes diverses.
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 15:46



Inscrit le: 25/06/2005
Messages: 383
Bonjour Eliane,

Voyageant souvent entre Rouen et caen , j'ai souvent remarqué qu'en Seine-Maritime, on écrit LEFEBVRE et dans le calvados on écrit LEFEVRE.
Si ça peut vous aider pour des LEFEVRE du 76...

heraldwolf
manouecp
RECHERCHE SUR La famille LEFEVRE/DESERT et ses orthographes diverses.
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 20:40



Inscrit le: 18/01/2008
Messages: 1 127
MERCI POUR CETTE PRECISION.
aide pour tous les STO, disparus, décédés, ou prisonniers de 39/45 et recherche tous les matricules 104... ainsi que toutes les personnes au camp de concentration SACHSENHAUSEN entre JUIN 44 et la libération ainsi que ceux ayant fréquenté le bloc 9.
Corinne.D832
RECHERCHE SUR La famille LEFEVRE/DESERT et ses orthographes diverses.
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 13:54


Inscrit le: 13/05/2008
Messages: 1
Bonjour,
Mon nom est Corinne Désert et ma famille est également originaire de Normandie.
Malheureusement, je ne pourrai pas plus t'aider.
Bon courage dans tes recherches.
Corinne.
Répondre |  | 

Aller au forum