Forums

 
RECHERCHE MON PERE GI METIS AFRO AMERICAIN WWII - Filae.com
Shirley_tom
RECHERCHE MON PERE GI METIS AFRO AMERICAIN WWII
Envoyé le: jeudi 18 août 2016 20:09


Inscrit le: 18/08/2016
Messages: 1
J'aimerais savoir si quelqu'un connaît l'unité qui était à Champagnole en septembre 1944. Elle était installée à l'Hôtel Ripotot et était composée de GI principalement noirs ou métis. Ils avaient débarqué en Province et ont poursuivi sur le nord-est de la France, l'Allemagne et l'Autriche. Je pense que c'était une compagnie de soutien logistique, mais je n'arrive pas à savoir laquelle. on parle dans les documents du Colonel Stroh. 612 ou 672è LCRA (il y a plusieurs compagnies avec ce sigle), mais je me demande s'il n'y a pas une confusion avec la 1ère armée de Lattre de Tassigny qui a libéré Champagnole. Je sais que les 45th et 36th divisions sont passées par là mais je pense qu'il faisait partie d'une compagnie administrative ou d'ingénieurs. A part cette information, je ne trouve aucune trace sur internet pour ce qui est de Champagnole. Quant aux archives de Saint-Louis, elles ont été brûlées. . Merci beaucoup si vous pouvez me renseigner.
Mon père s'appelait Dean HARVEY (ses congénères l'appelait "Bernard" - peut être son 2ème prénom. Il était sergent major. Il habitait Chicago avant la guerre. Ma mère originaire du Nord était en exode dans le Jura avec sa mère et ses deux enfants, son mari étant décédé avant la guerre. Quand l'Alsace a été libérée elle s'est déplacée à Nancy pour être plus près de mon père. Celui-ci serait décédé dans un accident de car ou jeep en Autriche, je ne sais pas exactement quand. Je n'ai jamais eu confirmation qu'il était vraiment décédé. ma mère étant décédée quand j'étais adolescente je n'ai pas pu la questionner plus amplement.
Merci de votre aide.
cristal38
RECHERCHE MON PERE GI METIS AFRO AMERICAIN WWII
Envoyé le: mercredi 5 octobre 2016 10:44


Inscrit le: 21/05/2011
Messages: 84
Bonjour Shirley

avez vous regarder sur le site

People in military bases in france in the sixties

bonne lecture
Répondre |  | 

Aller au forum