Forums

 
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale - Filae.com
.29366
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: lundi 9 juin 2014 23:11


Inscrit le: 09/06/2014
Messages: 8
Bonjour
Je viens ici en dernière chance pour essayer de retrouver mon grand père qui a fait le débarquement pendant la seconde guerre mondiale.
Je connais certains éléments mais pas hélas son numéro de matricule, ni base, ni regiment.
En fait il est sûrement décédé, mais j'aurai aimé retrouver une trace de lui, ou bien avoir d'autres renseignements sur lui, une photo, ou bien savoir si il a refait sa vie.
Il est venu par bateau sur les plages en 44, il avait dans les 33 ans, il s'appelait albert gins (mais pas sûr de l'orthographe), il était avocat dans l'armée et dans le civil, grade de lieutenant, parlait couramment plusieurs langues, dont le français. Son père était canadien et sa mère australienne, il venait de new york, avait deux soeurs.
Il a connu ma grand mère sur paris, il y est resté environ un an, il a dû repartir aux usa, ma grand mère a pas voulu le suivre car elle avait déjà d'autres enfants, elle était enceinte, ma mère est née en juin 46.
on connaît un peu sa description physique, il avait aussi parait il un uniforme différent des autres (je crois pantalon bouffant et grandes bottes en cuir rouge ).
Voilà c'est à peu près tout, j'ai déjà essayé plein de pistes, gouvernement américain, associations...mais la barrière de la langue et le numéro de matricule sont de gros handicaps.
J'aimerai tellement pouvoir retrouver sa trace, ce serait un grand rêve pour ma mère, pour moi aussi et mes filles, j'y pense encore plus ces derniers jours avec les commémoration s du 70 ème anniversaire du débarquement car j'habite en normandie, et j'ai eu le coeur serré en voyant tous ces vétérans, que je n'ai pu d'ailleurs m'empêcher de saluer et remercier.
Voilà ma bouteille à la mer, je ne fonde plus beaucoup d'espoi pour mes recherches,mais bon j'essaye quand même, en vous remerciant
Frédérike.C1
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: vendredi 13 juin 2014 16:10


Inscrit le: 21/02/2011
Messages: 33
Bonjour,
C'est une belle histoire...
Mais si vous n'êtes pas certain du nom de famille, c'est presque mission impossible ...
Sur Family search, il existe des Albert Gins mais les parents sont russes d'origine..
Avez-vous essayé l'annuaire de New York ?
Donnez-nous le maximum de détails, si on s'y met tous...on ne sait jamais

Bonne continuation
Frédérike.C1
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: vendredi 13 juin 2014 16:23


Inscrit le: 21/02/2011
Messages: 33
Il y a un Albert B.GINS qui est né à New York en 1911 et qui en août 1946 était "attorney" pour AGMA. C'est un avoué, un juriste...
Albert B Gins
Il a une fiche dans Family Search...c'est le rencensement de 1998.

Residence Date: 01 Jan 1995-01 Jan 1998
Residence Place: New York, New York, United States
Birth Date: 06 Mar 1910
Phone Number: (212) 722-6058
Phone Number Recorded Date: 01 Jan 1998
Address: 525 E 89th St
Address Continued: New York, New York 10128
Address Date: 01 Jan 1995-01 Jan 1998
Possible Relatives: Lucy B Gins
Record Number: 770201844

Il faudrait vérifier s'il y a toujours des Gins à cette adresse...
Frédérike.C1
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: vendredi 13 juin 2014 16:40


Inscrit le: 21/02/2011
Messages: 33
J'ai trouvé ce document
https://casetext.com/case/bonime-v-krause#.U5sMRm8xpIY
L'avocat s'appelle Albert Gins. C'est à New York.
Cela rejoint trois critères de recherche : son nom, la ville et son métier...
En creusant par la profession, on peut peut-être y arriver aussi...
Frédérike.C1
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: vendredi 13 juin 2014 16:55


Inscrit le: 21/02/2011
Messages: 33
Encore en vie en 1966 :

http://archive.today/NPmvI

Cabinet : Albert B. Gins and Marvin L. Levitt, New York City
Frédérike.C1
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: vendredi 13 juin 2014 17:08


Inscrit le: 21/02/2011
Messages: 33
Dernière piste... si vous ne l'avez pas encore fait, c'est d'envoyer une lettre aux Gins de New York :

http://www.whitepages.com/name/gins/New-York

en ciblant les plus agés bien sûr et qui pourraient être de la même famille...
Bouteille à la mer mais il n'y en a pas autant que ça...
Frédérike.C1
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: vendredi 13 juin 2014 17:27


Inscrit le: 21/02/2011
Messages: 33
Avez-vous posté un message sur ce forum ?

http://veteranslostandfound.wordpress.com/2012/05/14/hello-world/
Lucie.S44
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: vendredi 13 juin 2014 17:29



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 890
Bonjour .29366:

Albert GINS ne le 6 Mar 1910 et decede le 30 Mai 2002 a Naples, Collier County, Florida, USA.

Recensements:

En 1920, age 9 ans, Albert GINS habitait a Manhattan, New York.
Parents: Isadore GINS et Lena GINS tous deux de Russie.
Frere et soeur:
Julian ne vers 1916 et Selma ne vers 1919.

En 1940, age 29-30 ans, ne vers 1910 a New York, habite Riverside Drive, Maison No. 635, New York, N.Y. Il est avocat. Il demeure avec Isodore et Lena GINS, ses parents; Il y a aussi Selma, 22 ans. Et un Ohan (?) GINS, 24 ans; ce doit etre Julian!

Avec cette famille, vivait une Amelia BOLOFSKA ou BULOSZKY nee vers 1895 d’apres le recensement de 1920 ou 1900 d’apres le recensement de 1940. Il y a pas mal d’erreurs parmi les informations soumises dans Ancestry.com, et aussi dans d’autres sites.

Je n'ai pas encore vu de mariage de Albert GINS.

Julian GINS vivait a New York. Il doit avoir, si vivant, 98 ans! Mais j'ai vu un Julian GINS ne vers 1915 qui est decede en 1981, alors il ne faut pas se fier a l'info donne sur les adresses des Pages Blanches.
Copiez/collez.

http://www.addresses.com/people/julian+gins

Cordialement,

Lucie
Frédérike.C1
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: vendredi 13 juin 2014 17:41


Inscrit le: 21/02/2011
Messages: 33
Question stupide... sur l'acte de naissance de votre mère, sa mère a fait mettre quel nom pour le père ?
Père inconnu ?
Lucie.S44
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: vendredi 13 juin 2014 18:02



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 890
Bonjour:

Informations additionelles:

Voir dans FamilySearch.org. Copiez/collez.

https://familysearch.org/pal:/MM9.1.1/2MRY-YJW (il y a une Lucy GINS - peut-etre sa femme)
https://familysearch.org/pal:/MM9.1.1/2MYS-Z2L
https://familysearch.org/pal:/MM9.1.1/K3YL-26M (Amelia est leur servante)

Je ne trouve aucun mariage de Albert GINS!!!

Cordialement,

Lucie
.29366
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: samedi 14 juin 2014 22:32


Inscrit le: 09/06/2014
Messages: 8
Bonjour
Déjà je tenais à remercier toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre et de m'aider pour mes recherches.
Alors, je suis vraiment désolée, mais je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas marqué sur mon message, mais j'ai déjà explorer la piste de cet albert gins, originaire de new york, avocat, meme age, etc...
J'ai réussit à avoir le numéro de sa soeur, et il s'avère que malgré
toutes ses similitudes, que ce ne soit pas lui, car ce monsieur n'a jamais fait la guerre, et jamais venu en France, je fus ce jour là extrêmement déçue, car j'étais quasi certaine que c'était lui...J'ai vraiment été loin pour mes recherches, eu des contacts avec un vétéran anglais, jusqu a avoir la journaliste patricia fague, au téléphone (et oui je suis plutôt du genre obstinée)
Par contre pour répondre à la question qui concerne le livret de famille de ma mère, c'était marquer père inconnu.
Mais le jour où j'ai écrit ce message, je suis tombée sur une autre piste.
Mon mari regardait aussi sur le net, et par erreur de frappe est tombé sur une photo de tombe d'un albert s ginn, né en 1912 et dcd en 1991, et sur la tombe est inscrit us army world war II. Vu que je ne suis pas sur de l'orthographe, je pourrai essayer. La tombe se situe au cimetière glendale des moines dans l Iowa, il y a aussi la tombe de son épouse. Donc ce soir j'ai répertorié plusieurs ginn habitant des moines iowa, pour essayer de les contacter, va falloir que je trouve un interprète, c'est toujours ça qui pose problème...
Donc un grand merci à vous, hesiter pas pour me donner vos conseils, j ai hâte de pouvoir contacter ces personnes, mais j'ai peur de tomber de haut comme la dernière fois...même si je me plais à croire que vu l'immense hasard que mon mari soit tombé sur cette photo, qui me ferait penser que c'est un petit signe du destin.
.29366
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: samedi 14 juin 2014 22:40


Inscrit le: 09/06/2014
Messages: 8
Bonjour frederike
Merci, votre lien est intéressant, il va falloir que j'arrive à le faire traduire, et voir aussi aussi pour traduire mon message en anglais fou ce qui est toujours compliqué, mais je garde ce lien sous le coude, encore merci
.29366
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: samedi 14 juin 2014 22:44


Inscrit le: 09/06/2014
Messages: 8
http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GRid=90733088

Voici le lien de la photo trouvée par mon mari, je ne vous cache pas que ça m'a beaucoup troublé...
Lucie.S44
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: dimanche 15 juin 2014 05:46



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 890
CORRECTION ET EXCUSES.

Mon message a ete adresse par erreur, a Frederike au lieu de .29366. C'est dur quand on s'adresse a un numero au lieu d'un nom! Bon, a chacun son choix!

Lucie l'etourdie!Rolling Eyes Embarassed

=======================


Alors Fredericke, vous l'avez finalement trouve!Jump

Avez-vous acces a Ancestry.com? Une personne a depose dans Ancestry.com une photo d’un Albert Samuel GINN ne en 1912 mais il faut la contacter pour voir la photo car elle a mis “prive”. Son nom est Linda Dawson.

Voir aussi dans FamilySearch.org:
(copiez/collez)
https://familysearch.org/pal:/MM9.1.1/JLYX-MPR

J’espere de tout coeur que cet Albert S. GINN soit le votre.

Et n'hesitez pas de nous contacter a nouveau si vous avez besoin d'aide.

Cordialement,

Lucie
.29366
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: dimanche 15 juin 2014 10:14


Inscrit le: 09/06/2014
Messages: 8
Bonjour lucie.s44
Merci beaucoup, mais j'arrive pas à voir le lien.
Et par contre je n'ai pas accès à ancestry, jai rompu mon abonnement y a 3 ans, trouvant rien, je connais peut être quelqu'un qui y a accès faut que je voie ça
.29366
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: dimanche 15 juin 2014 10:21


Inscrit le: 09/06/2014
Messages: 8
C'est bon, j ai réussi à lire le lien
Lucie.S44
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: lundi 16 juin 2014 16:14



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 890
Bonjour .29366:
Bonjour Frederike:

Dans mon message date du 15 Juin, je l'ai par erreur adresse a Frederike au lieu de .29366. C'est dur quand on s'adresse a un numero car pour ma part je retiens les noms plus facilement que les numeros. Neanmoins, j'ai modifie mon message du 15 Juin en vous presentant a toutes deux mes excuses.

Et .29366, si vous avez besoin encore de notre aide, ne pas hesitez de nous le dire.

Toujours prete a vous aider, votre etourdie Embarassed

Lucie
.29366
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: mardi 17 juin 2014 22:23


Inscrit le: 09/06/2014
Messages: 8
Bonsoir Lucy,
Vous êtes toute excusée, c'est vrai que j'ai pas pensé à modifier mon profil pour mettre un pseudo...Donc pour me présenter je m'appelle Catherine Smile
En ce qui concerne mes recherches, rien de neuf, j'ai envoyé un message à une dame sur ancestry, mais pas de réponse. Voilà, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau
Répondre |  | 

Aller au forum