Forums

 
RÉ Famille GRAEBER native d Alsace - Filae.com
M.Dapoigny
RÉ Famille GRAEBER native d Alsace
Envoyé le: jeudi 20 octobre 2016 14:33


Inscrit le: 07/09/2003
Messages: 232
Recherche Svp GRAEBER dont leurs ancêtres venaient du haut Rhin et plus précisément de Dannemarie en Alsace
Le nom de jeune fille des l aïeule est Wenk
MERÇI d avance de vos aides
Cordialement
PARULINE
RÉ Famille GRAEBER native d Alsace
Envoyé le: jeudi 20 octobre 2016 17:45



Inscrit le: 06/04/2013
Messages: 1 006


Bonjour

Vos ancêtres sont ils partis pour les USA ? Il faudrait plus de précisions pour vous aider.

Paruline
M.Dapoigny
RÉ Famille GRAEBER native d Alsace
Envoyé le: jeudi 20 octobre 2016 20:03


Inscrit le: 07/09/2003
Messages: 232
Bonsoir MERÇI de vous intéresser à ma recherche
Je recherche la descendance de la branche Graeber immigrée au UuSA fin 19 ème debut 20 Meme siècle
leurs parents Graeber Et nom de. La mere Wenk marie Madeleine seraient décédés dans le haut Rhin à Dannemarie Mais aucuns actes ne figurent dans l état civil de cette commune
Ma seule chance pour retrouver l ascendance est de retrouver la branche ( un de leur fils ) ayant immigré et ayant vécu Et decede au USA
Hélas je n ai aucunes informations sur le prénom de ce fils il pourrait être ne avant 1888 date du deces de ses parents
MERÇI d avance de votre aide
Cordialement
PARULINE
RÉ Famille GRAEBER native d Alsace
Envoyé le: jeudi 20 octobre 2016 20:34



Inscrit le: 06/04/2013
Messages: 1 006

Je vais chercher. A plus tard

Paruline
PARULINE
RÉ Famille GRAEBER native d Alsace
Envoyé le: vendredi 21 octobre 2016 15:32



Inscrit le: 06/04/2013
Messages: 1 006
Bonjour

Vous dites dans vos précédents messages que j'ai été lire que vous aviez trouvé un naissance d'un Frederic Charles Graeber en 1867.à Dannemarie

En fouinant sur le net je trouve:


Marie M Graeber née Wenk marié avec Jean Frédéric Graeber, un fils Charles Frédéric.

Je vais poursuivre...

Paruline




M.Dapoigny
RÉ Famille GRAEBER native d Alsace
Envoyé le: vendredi 21 octobre 2016 15:53


Inscrit le: 07/09/2003
Messages: 232
Bonjour MERÇI de votre reponse
Oui j ai bien retrouve l acte te de mariage où j ai pu relever lsa date de naissance le 27/09/1867 à Dannemarie ainsi que les dates de deces en 1888 de ses parents hélas les actes n existent sur la commune de Dannemarie ( haut Rhin)
d après les souvenirs de la famille un fils autre que celui cité précédemment aurait immigré au USA Et y aurait fondé famille
J espère Si on arrive au USA a retrouver trace de trouver d autres renseignements concernant les parents et de remonter ainsi les branches ascendantes
MERÇI d avance des votre aide cordialement
Mireille
PARULINE
RÉ Famille GRAEBER native d Alsace
Envoyé le: vendredi 21 octobre 2016 16:14



Inscrit le: 06/04/2013
Messages: 1 006


Si je comprends bien... Charles Frederic que nous cherchons aux USA ne serait pas parti là bas , mais ce serait un autre fils ???

Là il va falloir d'autres précisions, car comme le dit Fémuse il y a beaucoup , beaucoup de Graeber aux USA.

"Une aiguille dans une botte de foin"

J'ai trouvé un charles Graeber se disant allemand et né en 1874 mais aucune certitude que ce soit le vôtre.
Il faut plus de précisions pour poursuivre.
Tenez moi au courant si infos

Paruline

M.Dapoigny
RÉ Famille GRAEBER native d Alsace
Envoyé le: vendredi 21 octobre 2016 22:12


Inscrit le: 07/09/2003
Messages: 232

Bonsoir voila quelques renseignements que je viens de découvrir
Charles marié à Elva Ann Kending née le 6 août 1930 à Emporia, Kensas, appelée Ann
son père Louis marié à Grace Smith le 26 déc 1925. Vivaient à Morganstown, west virginia.
Charles aurait vécu en West Virginia, à Owens.
Ce que je recherche surtout c est des renseignements sur Louis Et ses ascendants
Ce qui est compliqué c est que l on retrouve souvent les mêmes prénoms et Pas toujours dans le même ordre
MERÇI d avance
Mireille
PARULINE
RÉ Famille GRAEBER native d Alsace
Envoyé le: samedi 22 octobre 2016 12:18



Inscrit le: 06/04/2013
Messages: 1 006

Bonjour Mireille

Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais là je ne comprends plus !!!

Ce charles que vous mentionnez dans votre message précédent, n'a pas les mêmes parents que vous mentionnez plus haut ?? Donc c'est une autre famille ?

Il faut me préciser pour ne pas partir sur une mauvaise piste.

Ces dernières infos se rattachent elles à votre recherche ?

J'ai besoin de ces infos pour vous aider.

Paruline
M.Dapoigny
RÉ Famille GRAEBER native d Alsace
Envoyé le: samedi 22 octobre 2016 13:27


Inscrit le: 07/09/2003
Messages: 232
Bonjour Charles serait Le pere d un cousin vivant au USA ( Christopher) son grand pere : Louis
Si on peut retrouver les parents de Louis j espère que ce sera Graeber marie a Wenk
Voila toutes les info que j ai actuellement
Je ne comprends pas pourquoi sur les actes en ma possession ( acte de mariage d un fils livret militaire ) il est noté Dannemarie Haut Rhin et que l on ne retrouve rien dans cette commune MERÇI Si vous avez une idée de piste
Mireille
M.Dapoigny
RÉ Famille GRAEBER native d Alsace
Envoyé le: jeudi 27 octobre 2016 13:57


Inscrit le: 07/09/2003
Messages: 232
arkblue"> Voici des compléments que j ai pu retrouver
Charles Graeber ne Le 25 dec 1926 A Owens West Virginia s'est marié à Elva Ann Kending née le 6 août 1930 à Emporia, Kensas, appelée Ann
son père Louis Graeber s'est marié à Grace Smith le 26 déc 1925. ils vivaient à Morganstown, west virginie
Est il possible SVP de retrouver le lieu et la date exacte de naissance de de GRABER/GRAEBER sur l acte de mariage du père de Louis Graeber
a savoir
GRABER Peter marié le 08/11/1895 à Allegheny ( Pennsylvania ) avec Annie A HANEY
De plus je crois savoir que ce dernier a immigre au USA en 1880
MERÇI d avance
Cordialement
Mireille
PARULINE
RÉ Famille GRAEBER native d Alsace
Envoyé le: jeudi 27 octobre 2016 18:36



Inscrit le: 06/04/2013
Messages: 1 006


Et bien voilà .... avec ce que vous me dites je recoupe les infos que j'ai trouvées.

Je reviens vers vous dès que possible..
M.Dapoigny
RÉ Famille GRAEBER native d Alsace
Envoyé le: jeudi 27 octobre 2016 19:03


Inscrit le: 07/09/2003
Messages: 232
Bonsoir
MERÇI beaucoup de votre reponse
Mon probleme sur les actes de mariage au USA les renseignements sont Ils les mêmes qu en France
cad date lieux de naissance de intéressé et des parents
À plus tard Je l espère avec des bonnes nouvelles car c est ma dernière piste vous débloquer ma genealogie
Mireille
PARULINE
RÉ Famille GRAEBER native d Alsace
Envoyé le: jeudi 27 octobre 2016 19:14



Inscrit le: 06/04/2013
Messages: 1 006



Mireille, donnez moi une adresse courriel, je viens de vous envoyer un message mais il ne s'est pas
inséré sur le forum
Répondre |  | 

Aller au forum