Forums

Mon papa cherche son père - Filae.com
Emvenon
Mon papa cherche son père
Envoyé le: jeudi 25 avril 2019 19:12

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais vous avez l'air si actifs et efficaces que je viens vous demander de l'aide.

Mon papa est issu de la relation entre ma grand-mère, Madeleine Venon, et un soldat américain. C'est celui-ci que je voudrais retrouver.

Cet homme s'appelait Ralph, il était un soldat blanc, agé de 30 à 40 ans, gradé de l'armée de terre en provenance de Chicago (Illinois) et était placé sur la base militaire de Bricy (45) en 1951. Il participait à de nombreuses fêtes organisées avec les militaires et a fréquenté ma grand-mère à ces occasions. Il a conçu mon père lors de la fête du 14 juillet 1951. Ma grand-mère ne lui a pas annoncé sa grossesse à l'époqe et il est reparti aux Etats-Unis autour de septembre 1951, avant la naissance de mon père.

J'aimerais beaucoup retrouver la trace de mon grand-père, même s'il est certainement décédé, et de sa famille aux Etats-Unis. Je m'adresse à vous pour tenter de le trouver (je sais que la recherche s'annonce difficile sans nom de famille), ou bien m'apporter des pistes de recherches.

Je ne sais pas trop apr où commencer, mais, étant bilingue en anglais, je peux aisément faire des recherches sur des sites anglophones.

Merci pour vos futures réponses Smile Smile Smile

Emy
PARULINE
Mon papa cherche son père
Envoyé le: jeudi 25 avril 2019 20:45

Bonsoir Emy

Avec un seul prénom vous vous doutez bien que cela va être difficile.

Il exite une association Franco Américaine Claude Rozet

Comité d’Orléans. Président M. Claude Rozet
7, Impasse Paul Bert 45140 Saint-Jean de la Ruelle

http://www.france-etatsunis.org/comite-dorleans/

Vous pouvez peut être tentez le contact.

Il y a beaucoup de Ralph nés en illinois....

Tenez nous au courant si vous avez quelques infos et revenez vers nous
Bon courage
Paruline
Répondre |  | 

Aller au forum