Forums

 
LEGUY Eloïse épouse JANVIER - Filae.com
Serge.M779
LEGUY Eloïse épouse JANVIER
Envoyé le: samedi 4 janvier 2014 15:24



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
BONJOUR .

Je recherche si LEGUY Eloïse épouse d ' un certain JANVIER serait partie aux USA après 1915 . Son mari ayant été blessé grièvement à la guerre 14-18 , elle aurait tout abandonné dans la Sarthe pour aller faire sa vie en Amérique . Est-ce vrai ???

Merci d ' avance pour tout renseignement .




PARULINE
LEGUY Eloïse épouse JANVIER
Envoyé le: samedi 4 janvier 2014 17:47



Inscrit le: 06/04/2013
Messages: 1 006
Bonjour Serge,
De nombreux JANVIER partis aux USA, mais je ne trouve pas d'Eloise!!

Quelle est sa date de naissance?

Paruline
Serge.M779
LEGUY Eloïse épouse JANVIER
Envoyé le: samedi 4 janvier 2014 17:57



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Merci Paruline d ' avoir répondu .

LEGUY Eloïse Augustine est née le 29-05-1885 à Ruillé-en-Champagne ( 72 ) .

C ' est un journal qui avait lancé cet avis de recherche . J ' ai travaillé un certain temps sur cette recherche mais je n ' ai rien trouvé . Il n ' y a pas de mention marginale de remariage , ni de décès sur son acte de naissance .Le mystère reste entier . A cette époque je ne connaissais pas l ' existence de ces listes de français partis en bateaux et c ' est pour cela que je lance cette file .
Voici l ' article du journal Ouest-France paru en 2010 .


Il concernait Éloïse Leguy, une jeune maman de 32 ans disparue, du jour au lendemain, après avoir confié sa petite fille aux bons soins de ses beaux-parents. Car Éloïse était mariée à Dominique Janvier, originaire de Neuvy-en-Champagne, « valet de chambre » mobilisé et envoyé sur le front.

En 1916, il est grièvement blessé et est admis dans un hôpital parisien où Éloïse et sa fille viennent le voir. Pour les médecins, il n'y a pas grand-chose à espérer. Sûre que son mari ne reviendra pas, Éloïse confie alors sa fille à ses beaux-parents, prend son livret de famille et part pour l'Amérique ! Jamais plus sa famille n'aura de nouvelles d'elle...

Éloïse est-elle vraiment partie aux États-Unis ? Avec qui ? A-t-elle pu refaire sa vie et fonder une famille ?







Répondre |  | 

Aller au forum