Forums

 
Eva M. Bérubé - Filae.com
André.B705
Eva M. Bérubé
Envoyé le: dimanche 4 mars 2012 05:46


Inscrit le: 22/01/2008
Messages: 442
Bonjour.

Je possède l'information suivante sur Eva M. Bérubé, née le 07-07-1902, dcd le 19-09-2004, elle demeurait à son décès au MA, Pepperell, Comté Middlesex.

Si elle s'est mariée, j'apprécierais connaître la date, le lieu et avec qui elle s'est mariée,

Les noms de ses parents et de ses grands-parents Bérubé.

Si une photo était disponible, j'apprécierais, je serais en mesure de fournir mon courriel si nécessaire.

Merci de votre aide.

André B705

Lucie.S44
Eva M. Bérubé
Envoyé le: mardi 6 mars 2012 21:49



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 918
Bonjour Andre:

Eva M. BERUBE, 30 ans, epouse le 23/10/1932 a Concord, New Hampshire, Leroy A. COLBURN, 48 ans.

Parents de Eva: Edward BERUBE et Marie April.
Parents de Leroy: Carroll E. COLBURN et Hattie M. WILLARD

Eva est nee le 07/07/1902 et est decedee le 19/09/2004. Elle residait a Lowell, Middlesex, Masschusetts 01854.

Cordialement,

Lucie
André.B705
Eva M. Bérubé
Envoyé le: mardi 3 juillet 2012 00:42


Inscrit le: 22/01/2008
Messages: 442
Bonjour Madame Lucie.

Je viens d'en trouver un autre dont j'ai oublié depuis la saison des sucres. Je reviens aujourd'hui, j'aimerais bien connaître la date et lieu du mariage d'Edward Bérubé et Marie April, je pense qu'avec cette donnée, je serais ensuite en mesure de réaliser l'ascendance d'Eva M. Bérubé. Je ne sais non plus pourquoi elle utilisait un M. après son prénom Eva.

Si jamais vous aviez des documents à me communiquer, faites moi signe et je vous indiquerai mon courriel.

Merci et bonne soirée

André -B705
Therese.R20
Eva M. Bérubé
Envoyé le: mardi 3 juillet 2012 10:12


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 306
me semble que ce sont eux

Name: Adele Aprile
Marriage Date: 25 Jul 1898
Event Type: Marriage
Marriage Place: Nashua, New Hampshire
Birth Date: abt 1879
Birth Place: Canada
Age: 19
Race: White
Gender: Female
Father's Name: Joseph Aprile
Mother's name: Henriette Laplant
Spouse Name: Edward Berube
Spouse Birth Place: Canada
Spouse Age: 22
Spouse Race: White
Spouse Gender: Male
Spouse Father's Name: Achien Berube
Spouse Mother's Name: Argen Bouchard
André.B705
Eva M. Bérubé
Envoyé le: mardi 3 juillet 2012 13:17


Inscrit le: 22/01/2008
Messages: 442
Bonjour Thérèse.

Je prends note, cependant j'attendrai qu'une autre personne soit en mesure de me le confirmer, il y a tellement de variante dans les prénoms.

Il se peut que Marie April aie porté le nom de Marie Adèle et utilisé parfois Marie et parfois Adèle.....

Si tel est le cas, j'ai une brève information dans la généalogie de l'Association des familles Bérubé et .....
Votre Achien Bérubé serait Etienne Bérubé,
votre Argen Bouchard serait Odgène Bouchard, encore là des variantes dans les prénoms de ces personnes.

Je vais voir si d'autres personnes sont en mesure de confirmer vos données et d'ajouter d'autres informations pouvant confirmer ce que vous me communiquez.

Merci encore et bonne journée.

André -B705
André.B705
Eva M. Bérubé
Envoyé le: mardi 3 juillet 2012 14:28


Inscrit le: 22/01/2008
Messages: 442
Bonjour.

Je viens de recevoir deux courriels me confirmant que nous sommes sur la bonne piste, elle n'était pas facile à vérifier en raison de la très grand variation dans l'écriture des prénoms et des noms de cette famille.

Il me reste maintenant à trouver une personne dans sa descendance étant en mesure de me fournir de l'information sur le vécu d'Eva et aussi une photo de cette dernière et une de sa famille.

on verra bien pour la suite.

Merci encore pour l'aide reçue.

André -B705
Répondre |  | 

Aller au forum