Forums

 
Desneige Bérubé et Joseph Langlais - Filae.com
André.B705
Desneige Bérubé et Joseph Langlais
Envoyé le: mardi 12 juillet 2011 13:43


Inscrit le: 22/01/2008
Messages: 442
Bonjour

J'aimerais entrer en contact avec un descendant de Desneige Bérubé née le 9 décembre 1886 et baptisée le lendemain 10 décembre à St-Clément-de-Rivière-du-Loup. Elle serait décédée le 8 avril 1986 à Rumford, Maine. Elle avait épousé Jopseph Langlais le 14 novembre 1905 à St-Clément-de-Rivière-du-Loup.

Ma demande est en lien avec un dossier en développement au sein de l'Association des familles Bérubé inc sur nos centenaires Bérubé ( 99 ans et plus). Si une personne me lisant est en mesure de m'informer davantage sur Desneige Bérubé, veuillez me l'indiquer et nous pourrons communiquer personnellement par courriel.

Merci de répondre à ma demande.

André.B705
Lucie.S44
Desneige Bérubé et Joseph Langlais
Envoyé le: mardi 12 juillet 2011 22:46



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 918
Bonjour Andre:

Avez-vous acces a Ancestry.com? J'ai trouve votre couple LANGLAIS X BERUBE. Ils ont eu plusieurs enfants, tous decedes a present.

Dans les Pages Blanches, il y a un Joseph P. LANGLAIS demeurant a South Paris, Maine:

http://www.whitepages.com/name/Joseph-P-Langlais/South-Paris-ME/1uy8b1p

Cordialement,

Lucie
André.B705
Desneige Bérubé et Joseph Langlais
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2011 03:14


Inscrit le: 22/01/2008
Messages: 442
Bonjour Lucie

Malheureusement je n'ai pas accès à Ancestry.com. Cependant si j'avais une adresse postale complète d'un descendant de ce couple, il me ferait plaisir de communiquer avec cette personne pour obtenir les imformations que je recherche et la photo de ma Madame Desneige Bérubé.

J'aimerais bien pouvoir visionner un document me prouvant la date exacte du décès de Madame Desneige.

Je vais tenter une communication à l'adresse que vous m'avez mentionné.

Merci pour votre coup de pouce.

André.B705
PARULINE
Desneige Bérubé et Joseph Langlais
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2011 09:13



Inscrit le: 21/02/2005
Messages: 2 649
Bonjour André,
J'ai regardé vite fait, et je trouve un décès d'une Marie Langlais née le 9/12/1886 et décédée en avril 1986 à Lewiston dans le Maine
Sur l'acte de mariage (que vous avez surement) elle est nommée Marie Desneiges BERUBE
Par contre sur un site de tombes dans le Maine, il y a des Langlais, dont une Marie R née en 1930 et dcd en 2006 Lewiston
Peut être de la famille.
Je vais appronfondir la recherche ce soir, car je m'absente toute la journée
Je vous tiens au courant, sachant que vous recherchez une adresse pour prendre contact.
Bonne journée
Paruline




PARULINE
Desneige Bérubé et Joseph Langlais
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2011 09:15



Inscrit le: 21/02/2005
Messages: 2 649
Précision:
Cette marie R Langlais sur le site des tombes, est née Thibodeau




André.B705
Desneige Bérubé et Joseph Langlais
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2011 13:31


Inscrit le: 22/01/2008
Messages: 442
Bonjour Paruline

Je n'ai pas l'acte de mariage de Marie Desneige Bérubé et de Joseph Langlais, cependant je possède l'information de la date et du lieu de leur mariage de deux sources différentes.

Je viens de découvrir que Desneige a eu un frère du nom de Jean-Pierre qui a épousé Marie Lebel le 04 novembre 1907 aussi à St-Clément de Rivière-du-Loup. Je vais tenter de trouver une descendance de ce Bérubé dans ce milieu et peut-être y trouver une personne en mesure de me transmettre quelques informations sur celles que je recherche.

Merci pour vos informations, j'apprécie le coup de pouce que vous me donnez.

Bonne journée à vous.

André.B705
PARULINE
Desneige Bérubé et Joseph Langlais
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2011 17:48



Inscrit le: 21/02/2005
Messages: 2 649
André

Je vous ai trouvé le mariage de Marie et Joseph (1905) Marie est fille de Thomas Berube et Basilisse Malenfant
Le mariage aussi de Pierre avec Lebel Marie (1907) Il est bien le frère de Marie
Pierre serait il né vers 1897 dans le Maine?

J'ai aussi les décès Langlais dans le Maine (securité sociale)et les tombes Langlais dans le Maine aussi. Pour info.
Une adresse pour vous envoyer tout ça?
Paruline




PARULINE
Desneige Bérubé et Joseph Langlais
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2011 17:59



Inscrit le: 21/02/2005
Messages: 2 649
Je viens de regarder dans les arbres Langlais, il y a Marie des Neiges Berube
Parents: Thomas et Basilisse

Les enfants du couple Langlais
Elizabeth Marie 1937
Joseph Philippe 1907 1938
Rose Anna 1910 1930
Paul Emile 1911
Cyrus Joseph 1919 2008
Michael Joseph 1926 1926
Gérard Joseph 1930 1930

Voulez vous que je prenne contact avec la propriétaire de l'arbre?
(Dumont Family Tre)




PARULINE
Desneige Bérubé et Joseph Langlais
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2011 18:42



Inscrit le: 21/02/2005
Messages: 2 649
Un autre arbre concernant Cyrus Joseph Langlais né en 1919 et dcd en 2008.
Je prend contact aussi?


Et un arbre pour Pierre joseph Berube (marie lebel)
Trois fis, joseph jean baptiste 1908, joseph louis philippe 1909, et un fils vivant.
La propriétaire de l'arbre est dans le Maine et s'est connectée cette semaine sur le site




André.B705
Desneige Bérubé et Joseph Langlais
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2011 01:28


Inscrit le: 22/01/2008
Messages: 442
Bonjour Paruline.

Grand merci pour toutes ces informations, s'il était possible d'entrer en contact avec la personne en lien avec la généalogie de Pierre Bérubé et de Marie Lebel, il serait sans doute possible pour moi d'obtenir plus d'informations sur cette Desneige Bérubé soeur de Pierre.

Il semble bien que la descendance du côté des Langlais est très limité pour ne pas dire inexistante, plusieurs descendants sont décédés à la naissance ou relativement jeune.

Je vous indique mon courriel personnel pour que vous puissiez me communiquer ce que vous souhaitez me transmettre : jaajofab@videotron.ca

Vous pouvez entrer en contact avec les personnes que vous mentionnez et je vous autorise à leurs transmettre mon courriel pour qu'ils puissent me rejoindre aussi, il sera sans doute plus facile de leur indiquer ce que je recherche comme information et vous seriez libérée pour répondre à d'autres demandes. Je ne veux pas abuser de votre temps.

Merci encore à vous et passez une agréable soirée.

André.B705
PARULINE
Desneige Bérubé et Joseph Langlais
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2011 09:56



Inscrit le: 21/02/2005
Messages: 2 649
Bonjour André
Je prends contact et vous tiens au courant. Je donnerai donc votre adresse courriel

Bonne journée




PARULINE
Desneige Bérubé et Joseph Langlais
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2011 19:46



Inscrit le: 21/02/2005
Messages: 2 649
André
Le message est envoyé
Dites moi juste si cette personne prend contact avec vous

Bonne fin de journée
Paruline




André.B705
Desneige Bérubé et Joseph Langlais
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2011 03:13


Inscrit le: 22/01/2008
Messages: 442
Bonjour Paruline

Oui, j'ai déjà reçu un courriel et je vais cpmmuniquer avec cette personne. Mon anglais n'est pas parfait, cependant je suis assuré que nous allons nous comprendre.

Merci encore et cpordiales salutations.

André.B705
Rose-Marie.A26
Desneige Bérubé et Joseph Langlais
Envoyé le: lundi 19 mars 2012 08:58


Inscrit le: 19/03/2012
Messages: 1
I am a granddaughter of Desneiges Berube (aka Marie-Rose) and Joseph Langlais. There are many, many living descendants generations down the line, though all their children are now deceased. Do you want to be in touch by personal email?

André.B705
Desneige Bérubé et Joseph Langlais
Envoyé le: mardi 20 mars 2012 03:06


Inscrit le: 22/01/2008
Messages: 442
Hello Madam Rose-Marie.

My inglish is not perfect, but we are very interested to exchange Email with you concernig Desneige Bérubé spouse of Joseph Langlais.

For the moment, i am very, very occuped by my maple sugard, please contact me at my personnal E-mail to: jaajofab@videotron.ca
After te maple sugard saison, it will be more easy for me to exchange information wiyh you.

I am very, very interesting by your intérest on this Desneige Bérubé.

My name is André Bérubé, presently, y am the president ao :Association des familles Bérubé inc. Please visite our site on: www.genealogie.org/famille/Berube

Than you for your interest.

Andr B705
Répondre |  | 

Aller au forum