Forums

 
Un mystère... - Filae.com
Johnny.H17
Un mystère...
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 12:14


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 2
Bonjour à tous.
Voila mon frère habite une très vielle maison dans la qu'elle est peinte depuis sa construction une fresque représentant un paysage, signé B.Langenbach avec une date 19.03.1953...J'ai cherché désespérément mais je ne trouve rien, le mystère reste entier...

Pour précision, Une légende veux qu'un soldat ou un résistant russe ou Allemand est venu dans cette maison pour s'y réfugier et durant c'est long moment de solitude, il peignait.

Merci pour toute l'aide que l'on pourra m'apporter.
Mabo
Un mystère...
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 12:44



Inscrit le: 16/02/2005
Messages: 3 737
Bonjour Johnny,

Il<serait bon de préciser dans quelle ville ou village se trouve cette maison, ce qui restreindrait le cercle des recherches.

Amicalement
Annick.B159
Un mystère...
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 14:28



Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 4 181
Bonjour,

Bonne année Mabo Johnny et tous les lecteurs de cette file.

Oui Mabo à raison pouvez vous nous en dire plus.

Cordiales salutations
Annick



Janine Marie Eudoxie
Un mystère...
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 14:49



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

S'il s'agit d'un prisonnier il devait être référencé quelque part, voyez avec la mairie, la préfecture, les anciens combattants.

Mais 1953, il n'y avait plus de prisonniers en France, je pense.

Serait-ce un réfugié d'un pays en guerre ?

S'il se cachait au lieu d'être prisonnier, là vous aurez des difficultés.

Allez au cadastre, voyez à qui appartenait la maison à cette époque et essayez de retrouver la famille, ils ont peut-être des infos, en principe ce sont des choses que l'on transmet aux enfants.

Bonne journée

Evelyne.D239
Un mystère...
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 18:31



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 2 497
bonjour à tous,

Lorsque l'on tape Langenbach sur google, on trouve à la fois une ville de Bavière et un nom de famille.

La date (1953) étant récente, sur google au nom de famille il y a plusieurs Langenbach qui sont inscrits sur Facebook et sur Copains d'Avant, suivant la ville où vous demeurez, demandez-leur et faites des recherches dans ce sens vous devriez trouver...

Bonnes recherches
Johnny.H17
Un mystère...
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 21:47


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 2
Merci à tous pour c'est réponces rapide, la maison appartient à mes parents et la ville est Clichy sous Bois dans le 93.
Marie louise Basset
Un mystère...
Envoyé le: dimanche 4 janvier 2009 14:35



Inscrit le: 03/05/2005
Messages: 1 298
Bonjour,
Vous avez un Langenbach Jean- Luc à Champs sur Marne 77 essayez de voir si dans sa famille il n'y aurait pas quelqu'un avec un prénom commençant par B. voir le n° tél dans pages blanches.
Amicalement.
Marie-Louise
Répondre |  | 

Aller au forum