Forums

TOUJOURS RESERVE AU PAS DE CALAIS - SITES A VOIR - - Filae.com
Maryse
TOUJOURS RESERVE AU PAS DE CALAIS - SITES A VOIR -
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 13:01

Bonjour,

Je vois que les demandes sur le pas de Calais rament un peu donc voici des sites ou éventuellement vous pourriez trouver des indications :

http://bertrand.crepel.org/
http://fjaunais.free.fr/nord/index.php
http://www.geneachtimi.com/forum/portal.php
http://www.amicale-genealogie.org/Depouillements_BMS/Depouillement-Pas-de-calais.htm
http://asso.nordnet.fr/c.h.g.wasquehal/

avec GOOGLE essayez de lancer une recherche avec votre village ou votre patronyme.

Style : généalogie (nom).... à (village).....

Bon courage et bonne recherche

Maryse Thumb Up trefle

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
Envoyé le: jeudi 25 octobre 2007 20:18

Book

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Pierre 1362
Envoyé le: jeudi 25 octobre 2007 21:24

bonjour

il y a aussi celui la

amicalement Pierre

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?
Jacquelin.B1
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 11:37

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et je viens faire un petit coucou a tout le monde.
Je recherche sur Ardres et Brêmes les Ardres ma famille Thueux ou Thueur - Trousson - Warnier et Lavis.
Est-ce possible que quelqu'un puisse m'apporter de l'aide, s'il vous plait.
Avec mes remerciements
Cordialement
Jacqueline
M Malgogne
Jeannine.D115
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 16:09

bonjour,j'ai des renseignements concernant la généalogie mortreux duquesnoy en réponsea gilbert.a.20 et jci-d .
quelqu'un peut-il m'aider sur la généalogie de Deleplanque antoine marié a viseur maria mes grands-parents paternels décédés tous les deux a haisnes la bassée 62 merci et amitiés
Michel.L1481
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 21:22

bonsoir Maryse,je n'ai plus votre adresse mail,alors je profite de votre intervention sur ce site pour vous dire que je vais me rendre au AD d'Arras pour moi et pour d'autres demandes ,si vous avez quelques actes a cherché envoyer moi votre demande.

pour le mariage Leveque/Chopin que l'on recherchais mon frère et moi nous avons trouvé a Lille sur un acte de mariage passé chez un notaire, de l'une de ces soeur on retrouve une autre soeur ,un frère (ce fameux Toussain de Bourssie) et en prime ces père et mère, en fin de compte elle était originaire de Moeuvres (59) ce que j'avais toujour dit a mon frère car il y avais déja eu un mariage Leveque/Chopin dans les années 1889 nous ne trouverons pas son acte de naiss et de mariage car les NMD commence en 1803 sur Moeuvres mais on va essayé de le ciblé bonne soirée et bon Dimanche Michel Thumb Up Thumb Up
Gaïa4
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 20:27

Bonsoir MICHEL Hiding

Martine de la file "aide dans le 62" m'a dit que vous pourriez peut-être m'aider à rechercher dans les archives d'Arras l'acte ne mariage de mon ancêtre . Book

Si cela vous est possible bien sûr.

Il s'agit de:

- l'acte de mariage de Louis Séraphin TAFFIN & Marie Mélanie Joseph HUIEZ/HUYER à Monchy Au bois en 1817 ou avant. Ils ont eu un premier fils le 17 mars 1818.

Bien entendu, je payerai les frais de photocopies & de timbre.

D'avance merci pour votre aide qui me serait très pécieuse, car j'habite dans le sud de la France.

Bien cordialement

Gaïa trefle trefle
Michel.L1481
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 22:01

bonsoir Gaia4; je suis désolé pour vous ,mais pour l'instant je ne prend que les demandes de 2/3 personnes que je connais car pour moi j'ai déja beaucoups de rechecches a faire et que je ne prend plus d'aures demandes suite a des insultes sur ce site et sur d'autres connus (parfois il n'est pas bon de dire certaines véritées et cela a du froissé ces donneurs de leçon qui eux n'on jamais rendu service) je sais que vous n'y ètre pour rien mais pour le moment je n'aides plus,peux ètre qu'un jour je reprendrais l'aide cordialement Michel Thumb Up
Gaïa4
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 09:01

bonjour MICHEL Hiding

Merci pour votre réponse même si elle est négative.
Mes ancêtres attendront donc une occasion plus propice. Car je ne peux malheureusement Wall Bash pas me déplacer.

Sachez cependant que je comprends votre possition.
Il y a tellement de gens mal intentionnés qui comme vous dites, n'aident jamais, mais se permettent de se montrer désagréables avec les bénévoles...
Il y a de quoi décourager l'envie de rendre service aux autres. Book C'est certain !!!

Mais Cela est bien dommage, car l'on sait au combien l'aide des bénévoles nous est précieuse, à nous autres généalogistes amateurs.

Si toutefois, un jour, vous acceptiez de faire quelques recherches pour moi, Book je vous en serai extrêmement reconnaissante.

Martine de la file "aide-pour-le-62" qui m'a dit vous connaitre un peu, pourra alors, vous donner mon adresse e:mail. Elle a eu la gentillesse de faire quelques recherches pour moi. Depuis nous entretenons des relations amicales. et notemment une passion commune pour les chats. Flex C'est aussi l'un des aspects positifs de la généalogie.Thumb Up

Je vous souhaite donc un très belle journée
Bien cordialement
Gaïa Thumb Up
Michel.L1481
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 21:32

bonsoir Gaia4 encore une fois je vais essayé d'aidé ,mais cela ne seras pas avant 15 jour (n'ayez crainte nos ancètre ne partirons pas),je n'ai plus souvenir de Martine mais il faut savoir que quand je me rend au AD Arras je prend quelques demandes en plus des miennes pour essayé de débloqué des branches,je ne suis pas généaloiste mais une personne comme tous le monde qui fait des recherches sur ces ancètres et pour mois ce son des photos numérique et que l'on me doit rien (pas comme d'autres)juste un merci, j'arrette la car je vais surement avoir d'autres reproche,par contre je vous demande de me donné une date (jour/mois/année et ville) assez précise pour vos actes, car comme je le dit toujours je ne veux pas perdre mon temps a lire toute la bobinne car quelques fois elle son ilisibbles laisser moi votre e mail en mp bonne soirée Michel Thumb Up
Gaïa4
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 22:23

bonsoir MICHEL

Oh Merci infiniment. C'est vraiment très gentil à vous.

Cette branche me donne bien du mal, Book et je n'ai malheureusement pas plus de précisions à vous offrir que celles-ci :

- l'acte de mariage de Louis Séraphin TAFFIN & Marie Mélanie Joseph HUIEZ/HUYER à Monchy Au bois en 1817 ou un peu avant. Je sais qu'ils ont eu ce que je pense être un premier fils le 17 mars 1818 à Monchy au-bois, lieu de naissance de Marie (en 1789). Je sais aussi que Louis serait né vers 1790-91 mais je ne sais pas à quel endroit.

Ce sont les seuls indices que je possède aujourd'hui. La recherche vous parrait-elle envisageable ?

Pas de problème pour le délai. C'est quand vous pouvez. Bien au chaud dans leurs registres, les ancêtres savent attendre sagement. Blink

Encore un grand merci, pour ce que vous pourrez faire.

Passez une bonne soirée. votre message vient d'égayer la mienne.

Bien cordialment
Gaïa trefle
Michel.L1481
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 15:46

bonjour Gaia4 pas de problème pour l'acte car je pense qu'il doit y avoir les tables annuelles a la fin de chaque année si je trouve d'autres actes qui les consernes je prend les photos cordialement Michel Thumb Up
Gaïa4
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 16:00

Bonjour Michel

Je vous remercie beaucoup Book pour votre aide.

J'efface mon adresse mail. Prudence oblige...

bon après midi.8)
bien cordialement
Gaïa trefle trefle
Michel.L1481
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 18:39

re - pas de problème pour l'adresse je l'ai inprimé je vous passe un méssage quand j'aurrais les actes a + michel
Gaïa4
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 19:17

Merci Michel

bonne soirée
Gaïa
Michel.L1481
Envoyé le: dimanche 22 juin 2008 15:22

bonjour Michel 248; oui mais il ne faut pas oublié de dire que cela coute cher quand il font des recherches pour trouvé l'acte (25? de l'heurre) alors il vaut mieux faire une demande d'aide sur ce site mais chacun voie midi a ça porte Michel 1 481 Thumb Up
Répondre |  | 

Aller au forum