Forums

 
Sujet recherche d'extraits d'actes - Filae.com
Annick Parmentelat_le Breton
Sujet recherche d'extraits d'actes
Envoyé le: lundi 16 février 2004 15:06



Inscrit le: 16/02/2004
Messages: 7
Les cotes d'armor refusent d'envoy-er des extraits d'actes et j'habite dans le Jura ! Une personne sympa pourrait-elle se déplacer aux archives de Plougue nast (22) et me procurer l'extrait d'acte de naissance de ma grand-mère Marie-Françoise Rouault(née Rouillé) le 1-02-1880 et décédée le 25-06-1965 à Nîmes. Sa mère s'appelait Marie-Françoise Rouillé (j'ignore à quelle date et où mais je pense à Plouguenast). Avec tous mes remerciements pour votre aide. Annick
Jean-Claude Viel
Sujet recherche d'extraits d'actes
Envoyé le: mardi 17 février 2004 22:04



Inscrit le: 22/10/2003
Messages: 200
Bonsoir
Quand vous dites "cote d'Armor" je suppose qu'il s'agit des archives départementales . Pourquoi ne pas demander directement à la mairie .1880 c'est très proche
Vous téléphonez à la mairie pour connaître la date de début d'archives et les conditions pour obtenir des photocopies d'actes: Prix de la photocopie en particulier
Vous faites votre demande par écrit avec une enveloppe timbrée à votre adresse et le prix demandé en timbre . Attention un acte de mariage ,c'est 2 pages minimun à cette époque .
bonnes recherches
jean-claude
Annick Parmentelat_le Breton
Sujet recherche d'extraits d'actes
Envoyé le: mardi 17 février 2004 22:18



Inscrit le: 16/02/2004
Messages: 7
réponse à Jean-Claude Viel :
Quand je dis "Côte d'Armor", c'est en fait à la mairie de Plouguenast que je me suis adressée en envoyant une enveloppe timbrée : après un certain délai,j'ai reçu une réponse signée du maire qui précise :"afin d'assurer la conservation de nos registres d'état civil, et en application de la circulaire ADD 22012 du 22 12 1989 et de linstruction en date du 16 06 1983 de la Direction des Archives de France, nous ne délivrons plus de photocopies d'actes d'état civil."
Métivier Sylvain
Sujet recherche d'extraits d'actes
Envoyé le: mercredi 18 février 2004 08:46



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 990
Bonjour,

Ah mais dans ce cas vous pouvez lui demander un extrait filiatif, et même lui préciser que la direction des archives de France ne s'y oppose pas , pas plus que le code civil.
Bon ça va vous faire un euro, c'est pas la mer à boire.

Bon courage.Smile)

Sylvain Métivier
Répondre |  | 

Aller au forum