|

|
Bonjour, J'aimerais connaître les raisons de la mort de mon arrière grand-père Jean-Claude PAPILLON, assassiné sur une route du Beaujolais le 1er décembre 1869. Merci à celui ou celle qui pourra me renseigner. Dans les familles on peut avoir quelquefois des échos Cordialement.
François Gaucherand Edith Callies de Salies
|
|

|
Sen renseigner aux archives départementales de l'endroit ou s'est situé le crime pour connaitre la cote de figuration et éventuellement le rapport d'enquête qui doit figurer quelque part en principe vous pouvez avoir accès à ces informations. Amicalement.
Simone D.
|
|

|
Surune route du Beaujolais. Je ne sais pas exactement le lieu.Son adresse : 11 ou 111 quai pierre sczise, 69005 Lyon, france Edith Callies de Salies
|
|

|
Surune route du Beaujolais. Je ne sais pas exactement le lieu.Son adresse : 11 ou 111 quai pierre sczise, 69005 Lyon, france Edith Callies de Salies
|
|

|
Avez vous la copie intégrale du certificat de décès ? Si oui le relire avec attention la retranscription doit bien figurer sur le registre communal de l'endroit ou s'est passé le crime, soyez patiente il vous faudra consulter peut être les archives de plusieurs départements. Dans un premier temps reseignez vous aux archives du Rhône à Lyon. Bon courage. Simone D.
|
|

|
N'oubliez pas les archives criminelles et la presse locale, mème avec une date aproximative, cela peur représenter une piste. Simone D.
|
|

|
bonjour ma grand mere encore vivante est une papillon sa famille vivait a rono dans le rhone et mon arriere grnd pere etait joseph papillon ; Serions ns de la meme famille?
|
|

|
moi aussi j'ai une ancêtre du nom de PAPILLON EUPHRASINE, maman de DEROUIN LOUIS faut voir s'il y a un lien !!!!
|
|

|
vous m'avez mis un message, j'aimerais le lire cordialement Edith Callies de Salies
|
|

|
j'aimerais le message posté à mon intention
Cordiakement
Edith Gaucherand CS Edith Callies de Salies
|
|

|
Je sais maintenant que l'arrière grand-père de mon mari Claude Papillon a été trouvé noyé dans la saône le 3 décembre à 4 H. du matin par le garde champêtre, à Neuville sur Saône, il a été tout de suite reconnu, donc il avait l'habitude d'aller dans ce bourg, bien qu'habitant quai Pierre Scize à Lyon. Nous pensons dans la famille qu'il a été assassiné Merci de vos informations
Cordialement
Edith Gaucherand CS Edith Callies de Salies
|
|

|
Il s'agit du 4 décembre 1869. Le décès a été inscrit au 3.12.1869. Dans la généalogie de mon mari je ne trouve pas de Joseph, ni d'Euphrasine Papillon. Mais souvent le/la généalogiste ne met que la personne dont il/elle descend. C'est dommage Cordialement Edith Gaucherand CS Edith Callies de Salies
|
|

|
j'aimerais lire le message poster pour moi le 30.09.2004 cordialement EGCS Edith Callies de Salies
|
|