Forums

 
Suiveng/Zimmer/Becker - Filae.com
C.Suiveng
Suiveng/Zimmer/Becker
Envoyé le: mardi 27 février 2007 17:18


Inscrit le: 18/07/2004
Messages: 16

Sad Bonjours à tous je cherche de l'aide sur des parents qui sont né aux Luxembourg Hollandais et ou je suis bloqué pour continué mon arbre

 

Le premier s'appel Pierre Suiveng né  à Mondorf(Luxembour Hollandais) vers 1820 et marié avec Anne Marie Clémence son épouse.

 

La deuxième s'appel Zimmer Marie épouse de Philippe Suiveng belle fille du premier nommé elle est morte à Chatelet province du Hainault a hotel dieux en l'an 1906 le 5 novembre elle serait née a Berbourg Luxembourg Hollandais, c'est parent eux ce nommés Pierre Zimmer et Marie Wagner.

 

Je vous remercie par avance si jamais l'un d'entre vous peut m'aidé a remonré cette piste

Michel T163
Suiveng/Zimmer/Becker
Envoyé le: mardi 27 février 2007 19:04



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373

Bonsoir C. Suiveng,

Tout d?abord il n?y a pas de Luxembourg Hollandais. Le grand Duché du Luxembourg actuel après 1815, le congrès de vienne a fait du Luxembourg un état indépendant, mais en fait Guillaume 1er le rattache à son royaume. La révolution belge de 1830 entama une période de trouble qui s?est achevé en 1839 par le traité de Londres. Ce traité confirme le statut d?indépendance du Luxembourg, conféré par le congrès de Vienne, tout en réglant la situation entre la Belgique et les Pays Bas. C?est à ce moment que le territoire prend sa forme actuelle. Quand meurt Guillaume III d?Orange Nassau, succède Adolphe de Nassau, puis la Princesse Adélaïde qui abdique en faveur de sa s?ur Charlotte et enfin son fils Jean et aujourd?hui le Grand Duc Henri de Nassau. Les Nassau sont une branche collatérale des Oranges.

Après cette petite histoire du Grand Duché du Luxembourg, je vous transmets les adresses des administrations, vous pouvez leur adresser votre correspondance en français, les archives communales débutent à partir de 1802.

Administration Communale de Mondorf-les-Bains

1, av. des Villes Jumelées - L-5612 MONDORF-LES-BAINS
B.P. 55 - L-5601 MONDORF-LES-BAINS

Tél. 23 60 55 - 1 / 23 60 55 - 50
Fax: 23 66 85 59

Berbourg fusionné avec Manternach

  GEMENG MANTERNACH

Bureau de la population

Kirchewee Nr 3

L- 6850 Manternach

 

Amicalement, Michel.

C.Suiveng
Suiveng/Zimmer/Becker
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 11:25


Inscrit le: 18/07/2004
Messages: 16
Je n'ai fait que dir ce que les acte d'état précise soit il son faux ou il y a une erreur sur l'histoire enfin peut'on avoir des document en francais pour faire nos demandepour nos recherche en sachan qu'un de mes cousin a fait la démarche sans réponse
I.Joret
Suiveng/Zimmer/Becker
Envoyé le: mardi 17 avril 2007 16:25



Inscrit le: 17/03/2005
Messages: 3

Bonjour,

J'ai en effet commencé différentes branches de la famille SUIVENG.

Une branche pour SUIVENG Pierre et METTE Angélina

Une branche pour SUIVENG Philippe

et d'autres branches.

sans pouvoir les rejoindre entre elles.

Le souci majeur est la date et lieu de naissance de SUIVENG Pierre marié à CLEMENT Marie (ancêtres semble-t-il de l'ensemble des SUIVENG).

Si vous faites partie de la branche de SUIVENG Pierre et METTE Angélina, vous êtes en parenté avec ma grand-mère dont deux cousins ont été répertoriés.

Si vous le souhaitez je peux vous envoyer par scan à votre adresse e-mail les différentes branches. Une autre personne prénomée RUDY fait également des recherches. Je dois revoir avec lui sur quelle branche il se situe.

J'ai rencontré en 1991 plusieurs membres de la famille SUIVENG entre autres également en Belgique.

Peut-être est-ce vous qui avez contacté ma mère par téléphone dernièrement.

En attendant de vous lire,

Généalogiquement vôtre.

Ctheisen
Suiveng/Zimmer/Becker
Envoyé le: vendredi 27 mai 2016 17:34


Inscrit le: 23/07/2015
Messages: 1
Bonjour,

Est-ce que vous êtes sûr que Marie Zimmer a été né à Berbourg? Il n'existe pas beaucoup de "Zimmer" à Berbourg pendant ce temps.

La grosse part des "Zimmer" sont venues de Manternach.

J'ai une base de données de toute la commune de Manternach (avec Berbourg), mais il 'n y a pas de Pierre Zimmer et Marie Wagner.

J'ai trouvé ceci :

Zimmer Catharina Maria *10.01.1842 Manternach
Fille de Peter Zimmer (47 ans) et Hélena Ries (30 ans)
Temoins: Johann Kinnen (29 ans) et Mathias Zimmer (46 ans)

Zimmer Maria *19.12.1830 Manternach
Fille de Peter Zimmer (35 ans) et Hélena Ries
Témoins: Peter Brosius (43 ans) et Nicolas Franck (47 ans)


Zimmer Anna Maria *24.05.1834 Manternach
fille de Peter Zimmer (38 ans) et Hélena Ries
Témoins: Peter Brosius (46 ans) et Nicolas Franck (51 ans)

J'ai les ancêtres des "Zimmers" jusqu'à 1660


Cordialement,

Claude, Manternach, Luxembourg
Répondre |  | 

Aller au forum