Forums

 
Urnasch suisse - Filae.com
Gilbert.G488
Urnasch suisse
Envoyé le: samedi 30 janvier 2010 14:00


Inscrit le: 17/12/2009
Messages: 3
Bonjour à tous.

Qui pourrait m'aider à trouver à Urnasch la naissance de Jean AMMANN né vers 1770 ( Ses parents peut être Jean AMMANN et Elisabeth SOLENNTHALER ) Jean AMMANN
S'est marié en 1851 à Sainte Marie aux mines Haut Rhin.

D'avance merci
Peter.D10
Urnasch suisse
Envoyé le: samedi 30 janvier 2010 15:57



Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 1 217
Bonjour Gilbert,

Les actes de la paroisse protestante d'Urnäsch sont disponibles sur microfilm dans un centre des Mormons dans vos environs :

film no : FHL INTL Film 1046009

Vous pourriez également contacter les Archives de l'état d'Appenzell Rhodes-Extérieures (AR) :

http://www.ar.ch/departemente/kantonskanzlei/staatsarchiv/

Utilisez l'adresse e-mail à la droite.

Les Archives possèdent des registres de bourgeois du 18e et 19e siècle (Bürgerrodel).

L'orthographe actuelle des patronymes est Ammann et Solenthaler.

Êtes-vous sûr que Jean s'est marié à l'âge de 81 ans ?

Peter
Gilbert.G488
Urnasch suisse
Envoyé le: samedi 30 janvier 2010 17:23


Inscrit le: 17/12/2009
Messages: 3
Merci Peter.

En effet Jean S'est marié à 81 ans .Il avait eu avant mariage au moins deux enfants avec sa future femme et il a surement voulu régulariser la situation avant sa mort.
Sur le site des mormons je n'ai pas trouvé le mariage AMMANN - SOLENTHALER ni la naissance de Jean Jean marié à Sainte Marie aux mines était veuf de Elisabeth TOBLER décédée à Schonenground le 1-02-1806.Je vais contacter les archives d'état mais je ne sais pas si je peux leur écrire en français.

Encore une fois merci Peter.
Salutations
Peter.D10
Urnasch suisse
Envoyé le: samedi 30 janvier 2010 18:33



Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 1 217
Oui - mais leur réponse sera probablement en allemand. Mettez vos données sous forme de tableau.

Avez-vous aussi recherché sous le nom allemand de Sainte-Marie-aux-Mines : Markirch
Les films de Markirch devraient se trouver au CDHF, qui font aussi des recherches.

Peter
Répondre |  | 

Aller au forum