Forums

 
Mariages à Le Chenit - Filae.com
Grellet.S
Mariages à Le Chenit
Envoyé le: samedi 2 octobre 2010 11:14


Inscrit le: 14/06/2008
Messages: 4
Bonjour,

Habitant dans le sud de la France, les recherches en Suisse sont difficiles ...Sad

Je cherche 2 actes de mariages sur le Chenit en espérant remonter d'un niveau dans les branches de mon arbre !

1- Charles Louis François GOLAY Marié avec Marie Victoire Mathilde BESENÇON.
Ils ont eu David Louis GOLAY Né le 12 septembre 1832 - Chez-le-Maître, Le Chenit, Vaud (VD.
Je suppose donc que leur mariage a eu lieu vers 1828-1832, à Le Chenit. J'espère!

2-Abraham Isaac PIGUET Marié le 5 mars 1795 avec Suzanne Marie CAPT.
Ils sont les parents de Suzanne Charlotte PIGUET née en 1802 et les grand-parents de Louise-Henriette CAPT Née le 22 août 1837 - Le Sentier, Le Chenit, Vaud (VD.
Là aussi j'espère que la commune est restée le Chenit sur les trois génération !

Voilà, y aurait-il quelqu'un sur ce forum capable de m'aider dans ces recherches ?Smile
Merci en tous cas pour toutes les pistes que vous pourriez me donner.

Cordialement
Sylvette
Janie.G3
Mariages à Le Chenit
Envoyé le: samedi 2 octobre 2010 12:12


Inscrit le: 25/08/2006
Messages: 126
Bonjour Sylvette,
Si vous avez la patience d'attendre un peu, je pense aller aux Archives Cantonales Vaudoises en novembre et regarderai les microfilms à ce moment-là.
Cordialement,
Janie
Grellet.S
Mariages à Le Chenit
Envoyé le: samedi 2 octobre 2010 13:20


Inscrit le: 14/06/2008
Messages: 4
Bonjour Janie

Merci beaucoup pour votre proposition que j'accepte avec joie... et patience (n'est-ce pas une vertu (ou l'une des obligations) du généalogiste ?)

Cordialement
Sylvette
Janie.G3
Mariages à Le Chenit
Envoyé le: vendredi 12 novembre 2010 17:12


Inscrit le: 25/08/2006
Messages: 126
Bonsoir Sylvette,
Ayant passé quelques heures aux Archives Cantonales Vaudoises cet après-midi, je m'empresse de vous dire que j'ai trouvé des renseignements intéressants pour vous !
Toutefois, je vous demande encore un peu de patience, le temps de mettre mes notes au clair et traiter les photos prises des inscriptions dans les registres.
Je dois m'absenter une dizaine de jours, mais je m'y mettrai dès mon retour !
Il sera plus facile de vous faire parvenir tout ça sur votre adresse e-mail privée, si vous voulez bien.
Encore un peu de patience donc... et elle sera récompensée !
Cordialement, Janie


Grellet.S
Mariages à Le Chenit
Envoyé le: lundi 29 novembre 2010 17:49


Inscrit le: 14/06/2008
Messages: 4
Bonjour Janie,

Un grand merci pour votre réponse.

Je suis désolée d'y répondre si tardivement mais je n'avais pas reçu d'avis de message cette fois.

Pas de problème vous pouvez m'envoyer tout cela en MP.

Très cordialement

sylvette
Janie.G3
Mariages à Le Chenit
Envoyé le: lundi 29 novembre 2010 18:30


Inscrit le: 25/08/2006
Messages: 126
Bonsoir Sylvette,
Pour que je puisse vous envoyer les documents que j'ai préparés pour vous, il me faut une adresse e-mail!
N'étant plus inscrite, je n'ai pas la possibilité d'utiliser le MP.
Cordialement,
Janie
Répondre |  | 

Aller au forum