Forums

 
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia... - Filae.com
[1] 2 3 4 5 6
Virginie.B1421
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 20:53


Inscrit le: 23/04/2008
Messages: 139
Bonjour.

J'ai entendu dire que les AD de Bastia allaient être consultables en ligne, je ne sais pas si ça a été fait, mais si besoin est, je peux aider, j'habite sur place.

Envoyez moi les renseignements nécessaires, je verrai ce que je peux faire pour vous.

Je pense aux Corses sur le continent pour qui les recherches ne doivent sans doute pas être évidentes.

Bien à vous.
Celine.K
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 23:27


Inscrit le: 07/06/2005
Messages: 13
Bonjour et merci pour votre aide. Je suis bloque depuis un moment j'aimerai avoir n'importe quels actes sur Rudas Catherine et son mari Alessio philippe sur Bastia. Je n'ai aucune date sauf celle de la naissance de leur fille Anna Elise Alessio née en 1903 à Bastia.
Pensez-vous pouvoir trouvé quelque chose ?
En tout cas merci quand meme !!!

Celine
Virginie.B1421
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 00:08


Inscrit le: 23/04/2008
Messages: 139
Bonsoir.

Oui, avec le nom de leur fille, je peux retrouver son acte de naissance et donc avoir des renseignements sur ses parents.

Je verrai ce que je trouve à leur sujet.

Que voulez-vous exactement? Acte de mariage et de naissance? Acte de décès?

Je vais aux AD demain après-midi, si vous pouvez me répondre avant demain 13 h 30...

Merci.

Bien à vous,
Virginie
Celine.K
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 08:49


Inscrit le: 07/06/2005
Messages: 13
Merci pour votre réponse.En fait ça m'est egal, j'aimerai n'importe quels actes qui me permettrait de remonter un peu plus.
Peut etre un acte de Mariage ou de naissance de Alessio phillipe ou Rudas Catherine ?
Voilà encore merci.
Leur fille s'appelait Anna Elise Antoinette Alessio née le 12 mars 1903 à Bastia.
A bientot.
Virginie.B1421
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 08:57


Inscrit le: 23/04/2008
Messages: 139
C'est entendu.

Je vais voir ce que je peux faire pour vous cet après-midi.

Vous faites l'arbre de quel côté? Des deux? Parce que si j'ai le temps ( j'ai d'autres recherches à effectuer ) et si je trouve, je peux le faire pour vous ( remonter un peu plus ).

Donnez-moi votre adresse e-mail.

Je prendrez des photos des actes et je pourrai ainsi vous les faire parvenir plus rapidement ( vous les aurez après 20 h ).

Bonne journée.

Bien à vous,
Virginie.
Celine.K
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 10:23


Inscrit le: 07/06/2005
Messages: 13
oui je fais l'arbre des 2 cotes,merci si vous pouvez trouvez quoi que ce soit.
mon adresse mail : kieff2c@aliceadsl.fr
Merci pour votre aide
Celine.K
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 12:08


Inscrit le: 07/06/2005
Messages: 13
re
j'ai trouve sur l'acte de mariage de leur fille anna elise des informations qui pourrait etre utile : Philippe Rudas etait deja decede lorsqu'elle s'est marie en 1930, et en 1903 il etait age de 51 ans et sa femme Catherine Rudas, 41 ans. Cela pourrait etre plus facile pour les recherches.
Encore merci !

Sidonie.S1
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 23:39



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 1 711
Virginie, bonsoir

Bienvenue et merci d'aider.

J'ai créer une liste des bénévoles sur ce site. Est-ce que je peux vous rajouter?

Entre vous, Corine et moi on couvre enfin toute la Corse.

Bon courage, parce que les demandes je pense vont être nombreuses et merci de votre aide.

Sidonie


http://www.geneailleuils.com/ = ma famille
signer le livre d'or.

http://www.pilotegpmoto.com/ = les pilotes de GP motos

http://www.actes2a.fr
Virginie.B1421
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 16:28


Inscrit le: 23/04/2008
Messages: 139
Oui bien sûr que vous pouvez me rajouter. Je suis ravie de pouvoir être utile.

merci!
Sidonie.S1
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 18:45



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 1 711
Youpi, Virginie

Bon alors, si cela ne vous ennui pas, dès que j'ai une demande pour les AD de Bastia, je vous la donne ?

Bonne soirée et longue vie à votre file.

Sido
http://www.geneailleuils.com/ = ma famille
signer le livre d'or.

http://www.pilotegpmoto.com/ = les pilotes de GP motos

http://www.actes2a.fr
Virginie.B1421
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 18:59


Inscrit le: 23/04/2008
Messages: 139
Bien sûr, si je peux vous aider ça sera avec plaisir.

Je le ferai dès que j'aurai le temps.

Bonne soirée à vous!
Sidonie.S1
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 19:04



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 1 711
Virginie

Si vous avez des demandes, par erreur pour la Corse du Sud, je les prends.

Je vous ai fait de la pub, vous risquez d'avoir des messages, la Haute Corse était très demandée.

A+

Sido
http://www.geneailleuils.com/ = ma famille
signer le livre d'or.

http://www.pilotegpmoto.com/ = les pilotes de GP motos

http://www.actes2a.fr
Colette.L251
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 19:07


Inscrit le: 21/06/2007
Messages: 938
Smile Smile Smile Bonjour,
En voilà une excellente idée !!! Vraiment, c'est super !
C'est vrai que les recherches en Corse ne sont pas évidentes quand on est sur le continent. Sido fait un énorme travail sur la Corse du Sud et - personnellement - je ne la remercierait jamais assez. Ca manque beaucoup sur la Haute Corse... jusque là en tout cas. Vous avez, d'avance, toute ma gratitude pour votre proposition d'aide.
Alors, bien sûr, j'ai des tas de demandes mais je ne vais pas vous envahir tout de suite ! lol Je commence doucement Smile
Je cherche les deux mariages suivants, tous les deux sur Bastia :
Nicolas Alphonse François SPALLAROSSA avec Jeanne BONELLI le 15/09/1872. Je ne connais pas les parents du marié (mon AGP), elle a pour père Joseph BONELLI et pour mère Marie Magdelaine SISCO;
C'est d'ailleurs le couple objet de ma 2e demande d'acte de mariage, le 06/09/1843 à Bastia toujours.
Enfin, pour finir, je cherche, depuis plusieurs mois, à obtenir l'acte de naissance de mon AAGP Carlo Santo LUCCANTONI, né à MONTE le 22/06/1800.
De manière générale, je reccense tous les LUCCANTONI que je peux trouver Wink
J'adore les PN !
Mon adresse mail :
cjdeneuvillers@orange.fr
Si vous avez des besoins sur le 11 (l'Aude), ce sera avec grand plaisir.
Très amicalement
amour Colette
PS : je suis absente ce soir, je rentre tard, ne soyez pas étonnée si je ne réponds que demain.
Famille LUCCANTONI-SPALLAROSSA-BONELLI-DORBINI-COLONNA-SISCO-FERRARI-DISSOUS-RICHARD-LUCHEUX-WALLET-GAJACQ-CAPDEVILLE-LECLERCQ-FLAMENT-SAUGER-DUQUET-DUBOS-LAMBERT-LEROY...et plein d'autres ! Smile c'est là : http://www.planete-genealogie.fr/souricette/
Sidonie.S1
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 19:13



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 1 711
Colette,

Tu vas faire peur à Virginie, tu as vu la longueur de ta demande.............
http://www.geneailleuils.com/ = ma famille
signer le livre d'or.

http://www.pilotegpmoto.com/ = les pilotes de GP motos

http://www.actes2a.fr
Virginie.B1421
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 23:22


Inscrit le: 23/04/2008
Messages: 139
Bonsoir.

Eh bien je peux y aller la semaine prochaine si vous voulez bien attendre jusque là. Mercredi pour être plus exacte.

Ce sera un plaisir pour moi de vous apporter mon aide. Je prends note de tout ce que vous me dites.

Je tiens à préciser que l'état du civil du XXème siècle est en triage à Ajaccio ( c'est ce qu'ils m'ont dit hier ) mais fort heureusement, vous ne m'avez rien demandé de postérieur à 1900.

Je vous envoie ce que je peux trouver.

A Mercredi

Bonne soirée à vous
Virginie.B1421
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 23:23


Inscrit le: 23/04/2008
Messages: 139
Very Happy Non non ne vous inquiétez pas, je ferai ce que je peux. S'il le faut, j'irai en deux fois c'est tout!
Colette.L251
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 00:10


Inscrit le: 21/06/2007
Messages: 938
Smile Smile Smile oups Sido, tu as peut-être raison !!! trois actes d'un coup ! j'exagère. Mais, surtout Virginie, ne prenez pas peur : en généalogie, le temps passe mais les ancêtres sont toujours là ! je sais attendre, pas de soucis. C'est déjà tellement super de vous avoir trouver. Ben va falloir que j'évite de vous dire tout d'un coup !Mr. Green Ma famille à moi est presque entièrement en Haute Corse, enfin.. pour l'instant ! jusqu'à ce que je les retrouve en Italie Wall Bash
Alors, surtout, Virginie, faites comme et quand vous pouvez.
Sido, ne t'inquiètes pas, j'ai encore quelques demandes pour toi aussi : je saurais partager ! mdr !!!
Allez, bonne nuit à tout le monde, il est temps que j'y aille aussi Sleeping
A demain
amour Colette
Famille LUCCANTONI-SPALLAROSSA-BONELLI-DORBINI-COLONNA-SISCO-FERRARI-DISSOUS-RICHARD-LUCHEUX-WALLET-GAJACQ-CAPDEVILLE-LECLERCQ-FLAMENT-SAUGER-DUQUET-DUBOS-LAMBERT-LEROY...et plein d'autres ! Smile c'est là : http://www.planete-genealogie.fr/souricette/
Virginie.B1421
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 00:51


Inscrit le: 23/04/2008
Messages: 139
Si vous voulez me donner toutes vos recherches d'un coup, ça ne me dérange pas au contraire, comme ça je verrai comment je peux m'arranger avec mon emploi du temps et combien de fois je dois y aller pour vous.

J'espère seulement que l'Italien ne vous fait pas peur parce que les actes ne sont pas écrits en français, mais vous devez être au courant j'imagine.

J'attends de vos nouvelles.

Bien à vous,
Virginie.
Colette.L251
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 07:46


Inscrit le: 21/06/2007
Messages: 938
Smile Smile Smile Bonjour chère Virginie,
Quel courage vous avez !!! Ca me gène un peu mais je trouve - bien sûr - votre proposition FANTASTIQUE !!!
Avant, il faut que je rectifie la date de mariage SPALLAROSSA avec BONELLI que je vous ai donné hier : c'est le 15/10/1871 à Bastia.
Ne vous inquiétez pas pour l'italien, je le parle et je l'écris, donc pas de soucis, je me fais les traductions d'actes sans problèmes (merci papa qui m'a obligée à l'apprendre). Allez ! je me lance.
1. pour commencer, pourriez vous regarder sur le recensement de 1872 à Furiani : j'y cherche la composition (et tout renseignement) sur Marie Magdelaine BENIGNI épouse BERTONCINI, née en 1850, qui a eu un fils Dominique BERTONCINI en 1892 à Furiani.
2. sur Bastia : je cherche l'acte de naissance de Joseph BONELLI né le 06/11/1816.
3. celui de Marie Magdeleine SISCO le 19/05/1817.
Pour aucun des deux, je n'ai les parents.
4. sur Ortiporio (la mairie me renvoie aux AD), l'acte de mariage de COLONNA Cornélio avec DORBINI Maria Félicié vers 1792 (-2ans+2ans), leur 1er enfant que je leur connais, c'est mon AAAGM née en 1795.
5. sur Ortiporio, la naissance de COLONNA Maria Sposata le 24/02/1795 (parents ci-dessus).
6. sur Ortiporio, la naissance de DORBINI Carlo Maria (qui deviendra le mari de Maria Sposata) le 19/03/1796
7. sur Ortiporio, la naissance de leur aieul, DORBINI Gian Valério, né vers 1752.
8. toujours sur Ortiporio, la naissance de sa femme, Maria Félicé FRANCESCHI vers 1756.
Pour l'instant, c'est tout... enfin presque mais le reste peut attendre l'arrivée de tout ça ! Ca fait du boulot, je sais. Prenez votre temps.
De manière générale, je suis preneuse de tous les actes que vous pouvez trouvez sur les patronymes LUCCANTONI, DORBINI, SPALLAROSSA quels qu'ils soient.
Si vous saviez comme j'aimerais pouvoir y aller moi ! Rélellement, un immense merci à vous.
Passez une excellente journée.
Je vous :bisou:
Amicizie
amour Colette
Famille LUCCANTONI-SPALLAROSSA-BONELLI-DORBINI-COLONNA-SISCO-FERRARI-DISSOUS-RICHARD-LUCHEUX-WALLET-GAJACQ-CAPDEVILLE-LECLERCQ-FLAMENT-SAUGER-DUQUET-DUBOS-LAMBERT-LEROY...et plein d'autres ! Smile c'est là : http://www.planete-genealogie.fr/souricette/
Virginie.B1421
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 08:23


Inscrit le: 23/04/2008
Messages: 139
C'est entendu! Je vais vous noter ça. Pas maintenant, j'ai ma chatte qui va faire ses petits et comme c'est sa première portée... Enfin bref!

Je ne vous promets pas malheureusement de tout vous trouver, mais je vais faire mon maximum.

Je prendrai des photos et je vous les enverrai par mail!

Bonne journée à vous aussi!
Colette.L251
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 08:35


Inscrit le: 21/06/2007
Messages: 938
Smile Smile Smile Ouah super ! la chatoune fait ses petits ! adorable !
Merci Virginie. Comme je vous l'ai dit, prenez votre temps. Je suis consciente que c'est beaucoup et qu'il est possible que vous ne trouviez pas tout. Ne vous inquiétez pas, étant bénévole par ailleurs, je sais ce que c'est que faire des recherches.
Encore merci à vous.
amour Colette
Famille LUCCANTONI-SPALLAROSSA-BONELLI-DORBINI-COLONNA-SISCO-FERRARI-DISSOUS-RICHARD-LUCHEUX-WALLET-GAJACQ-CAPDEVILLE-LECLERCQ-FLAMENT-SAUGER-DUQUET-DUBOS-LAMBERT-LEROY...et plein d'autres ! Smile c'est là : http://www.planete-genealogie.fr/souricette/
Sidonie.S1
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 09:16



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 1 711
Virginie, bonjour

Comment va la future maman ? Elle a fait ces petits, où bientôt ?

Bonne journée

Sido
http://www.geneailleuils.com/ = ma famille
signer le livre d'or.

http://www.pilotegpmoto.com/ = les pilotes de GP motos

http://www.actes2a.fr
Virginie.B1421
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 11:54


Inscrit le: 23/04/2008
Messages: 139
Oui! Surtout si l'un des maires écrit comme celui de Lugo di Nazza... Ca a été très dur... Il a fallu regarder les signatures pour être bien certaine que j'avais trouvé quelque chose...

Mais je vous tiens au courant!

La chatoune se porte bien merci ^^ Ca a été très dur au début du travail et elle a mangé un de ses petits à moitié formé, c'était assez écoeurant... Les 2 autres se portent comme des charmes, à savoir ce qu'on va en faire...

Bonne journée!
Laure.B281
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 09:19


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 998
re coucou

Francesca

les dc sont enregistrés au lieu du dc donc a Port Vendres (66) et retranscrit sur l'acte de naissance
il faut demander a un benevole du 66 d'aller a la mairie pour recuperer l'acte
avec la date exacte ce ne doit pas être dificile

comment sais tu qu'il est mort a Port Vendres
j'ai regardé sur le site mémoire des hommes ce n'est pas mentionner; mais le jugement du 13/06/1918 a éte fait a MARSEILLE lieu de residence je regarderais a ma prochaine visite aux am
je te fais parvenir les 2 actes

bonne recherche sur Ajaccio

a +

Laure
a+

Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20)
VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
francesca.v
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 09:44



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 540
merci, Laure mais c'est 1917. Et tu as vu sur Mémoire des hommes, il y a le bateau le "Medjerda", je le savais par la mémoire familiale, et j'ai recherché sur Internet l'histoire de ce bateau, j'ai l'U boot qui la torpillé et le nom du capitaine, mais toujours pas le nom de la femme de François, un comble, non?
:bisou:
Francesca
FAMILLE MICHEL CADENEL (13), ZIGLIARA (20), PEILLON (42), SAVOYE (26)
Cristine.D1
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 09:58


Inscrit le: 03/05/2008
Messages: 2
Bonjour à tous,
Une petite question : les archives des actes de Furiani sont bien conservées aux AD de Bastia ??
Ayant prévu une petite samainde vacances, je souhaiterais éviter de tourner en rond..... Merci à vous.
Laure.B281
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 10:39


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 998
coucou

Francesca

tout le monde a accés au acte de dc
tu peux avoir l'acte de naissance car + de 100 ans (voir avec sido pour Ajaccio)

a +

Bonjour Christine

les Archives de Furiani sont bien a Bastia
attention les ad sont fermées en été. Renseignes toi.

Laure



famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20)
VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
francesca.v
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 10:50



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 540
l'acte de °, je l'ai, c'est pour le dc que j'ai un doute? 1917?
:bisou:
FAMILLE MICHEL CADENEL (13), ZIGLIARA (20), PEILLON (42), SAVOYE (26)
francesca.v
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 10:54



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 540
Laure, tu as vu que le jugement a été transcrit le 23/08/1918 ?
RE:bisou:
FAMILLE MICHEL CADENEL (13), ZIGLIARA (20), PEILLON (42), SAVOYE (26)
Cristine.D1
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 10:55


Inscrit le: 03/05/2008
Messages: 2
Ok, merci beaucoup Laure. Trop fort..
Je débarque dans deux semaines !!!!!!
Laure.B281
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 14:31


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 998
coucou

Francesca

pas de doute tout acte de dc peux être delivré a tout le monde sans justificatif. tu peux le demander

pour le jugement transcrit "vraiment" sur l'acte de ° je ne sais pas mais rendu a marseille le 13/06/1918 et transcrit le 23/08/1918 (comme toi je l'ai vu sur memoire des hommes)je verrais aux archives si je peux avoir le jugement.

Peux tu me donner ton adresse postale sur ma mp car copie format A3 pour l'acte de x

a +

Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20)
VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
francesca.v
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 16:13



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 540
merci pour l'acte que tu m'as envoyé; il s'agit du x d'un cousin germain de François.
bravo bravo et Thumb Up !
WOW
Francesca
FAMILLE MICHEL CADENEL (13), ZIGLIARA (20), PEILLON (42), SAVOYE (26)
Virginie.B1421
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 19:44


Inscrit le: 23/04/2008
Messages: 139
Je ne sais pas si quelqu'un vous a répondu, mais pour Furiani, oui c'est aux AD de Bastia qu'il faut se renseigner.
Laure.B281
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 08:39


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 998

bonjour a tous

et bon dimanche

Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20)
VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
Colette.L251
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 09:18


Inscrit le: 21/06/2007
Messages: 938
Smile Smile Smile Bonjour tout le monde,
Je vous souhaite une excellente journée aussi printanière qu'ici, dans l'Aude.
:bisou:
amour Colette
Famille LUCCANTONI-SPALLAROSSA-BONELLI-DORBINI-COLONNA-SISCO-FERRARI-DISSOUS-RICHARD-LUCHEUX-WALLET-GAJACQ-CAPDEVILLE-LECLERCQ-FLAMENT-SAUGER-DUQUET-DUBOS-LAMBERT-LEROY...et plein d'autres ! Smile c'est là : http://www.planete-genealogie.fr/souricette/
Frédérique.M144
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 15:11


Inscrit le: 05/04/2008
Messages: 673
Bonjour,

La file de Corse du Sud me dirige vers la vôtre pour la recherche suivante :

Je recherche l'acte de naissance de mon arrière grand mère paternelle.

Il s'agit de Catherine ALèSSANDRI (ou ALESSANDRI) née à LINGUIZZETTA le 9 Novembre 1837. Elle est décédée à Arras en Lavedan (Htes Pyr) le 19 Novembre 1933.
C'est à partir de son acte de décès que j'ai eu ses date et lieu de naissance (filiation inconnue). A la date de son décès elle était veuve de Dominique LAVIT.
Quelqu'un peut-il me venir en aide ?
D'avance merci et bonne journée à tous les membres de la file.
Amicalement.

Frédérique
Sidonie.S1
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 17:29



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 1 711
Virginie

Ce n'est pas grand chose mais Geneal43 a mis quelques actes du Lot en ligne.

http://actes46.free.fr/

Si je te trouve autre chose, je te fais signe

Bonne soirée

Sido
http://www.geneailleuils.com/ = ma famille
signer le livre d'or.

http://www.pilotegpmoto.com/ = les pilotes de GP motos

http://www.actes2a.fr
Virginie.B1421
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 18:14


Inscrit le: 23/04/2008
Messages: 139
Oh merci vous effectuez mes recherches! ^^

C'est vrai que c'est vraiment pas évident pour moi, normalement, il y a quelqu'un qui peut aller aux AD 46 au mois de Juin, il faut savoir prendre son mal en patience... J'espère qu'elle pourra ENFIN me trouver mon arrière arrière arrière grand-père... Et dire que toutes mes recherches sont restées chez ma mère, toute cette patience pour rien finalement! Enfin... je m'égare ^^

Euh, c'est peut-être la fatigue, mais je ne comprends pas très bien ce qu'il faut faire. Il faut que je leur fasse par de mes recherches et ils les effectuent pour moi?

Désolée, des fois je suis longue à la détente ^^

Merci en tout cas et bisous! Thumb Up
Virginie.B1421
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 18:18


Inscrit le: 23/04/2008
Messages: 139
Bonjour Frédérique, je vais aux AD demain matin et après demain toute la journée, vu que j'ai eu pas mal de demandes, je ne sais pas trop quand je pourrai effectuer votre recherche ( soit demain, soit jeudi ). Je pencherais plus pour Jeudi cependant.

Donnez-moi votre adresse e-mail que je vous envoie ce que j'ai trouvé!

Vous recevrez de mes nouvelles après 20 h. Voilà je crois que j'ai tout dit, bonne soirée à vous!
Colette.L251
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 18:26


Inscrit le: 21/06/2007
Messages: 938
Smile Smile Smile coucou virginie,
En Corse, les archives sont ouvertes le Jeudi 8 mai ???? etrange A mon avis, vous ne vous êtes pas rendue compte que jeudi est férié ! fou
Bah, ce n'est que reporter d'une semaine.
Il ne faudrait pas que vous vous déplaciez pour trouver porte close !
Je vous :bisou:
amour Colette
Famille LUCCANTONI-SPALLAROSSA-BONELLI-DORBINI-COLONNA-SISCO-FERRARI-DISSOUS-RICHARD-LUCHEUX-WALLET-GAJACQ-CAPDEVILLE-LECLERCQ-FLAMENT-SAUGER-DUQUET-DUBOS-LAMBERT-LEROY...et plein d'autres ! Smile c'est là : http://www.planete-genealogie.fr/souricette/
Virginie.B1421
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 19:08


Inscrit le: 23/04/2008
Messages: 139
C'est déjà le 8 cette semaine? Bon sang ( pour ne pas être vulgaire ^^ ) Eh bien j'irai Vendredi dans ce cas... Ils ne font pas le pont j'imagine!

Merci de me l'avoir fait remarquer ^^
Frédérique.M144
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 21:00


Inscrit le: 05/04/2008
Messages: 673
Virginie je pense que vous avez dû recevoir mon adresse mail transmise vers 19 h . Bonne soirée.
Frédérique
Sidonie.S1
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 09:18



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 1 711
Virginie

les AD d'Ajaccio sont fermées vendredi, ATTENTION - Tu ferais mieux de téléphoner, je pense que Bastia va faire pareille.

a+

Sido
http://www.geneailleuils.com/ = ma famille
signer le livre d'or.

http://www.pilotegpmoto.com/ = les pilotes de GP motos

http://www.actes2a.fr
Virginie.B1421
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 11:07


Inscrit le: 23/04/2008
Messages: 139
ATTENTION!

A toutes les personnes dont je devais faire les recherches cette semaine, je m'excuse infiniment mais je ne peux pas aller aux AD aujourd'hui, ni demain vu que c'est férié et Vendredi c'est effectivement le pont!

J'ai eu un problème personnel qui m'a pris de court ce matin, je suis vraiment désolée...

Tout est reporté à Lundi, je vous promets d'y aller ce jour-là!

Excusez-moi encore une fois.

Bonne journée à vous tous.

Et merci Sidonie, vous aviez effectivement raison ^^
Frédérique.M144
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 11:23


Inscrit le: 05/04/2008
Messages: 673
Bonjour Virginie,

Pas de problèmes pour les recherches, profitez bien de ce long pont et reposez-vous. Bonne journée ensoleillée.A+

Frédérique
Colette.L251
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 12:18


Inscrit le: 21/06/2007
Messages: 938
Smile Smile Smile Chère Virginie, ne vous inquiétez donc pas ! Nous sommes tous déjà si contents de vous avoir ! Nos ancêtres vont savoir attendre sagement aux fonds de leurs registres que vous puissiez aller les trouver !Book
En attendant, reposez-vous et profitez du soleil.
:bisou:
amour Colette
Famille LUCCANTONI-SPALLAROSSA-BONELLI-DORBINI-COLONNA-SISCO-FERRARI-DISSOUS-RICHARD-LUCHEUX-WALLET-GAJACQ-CAPDEVILLE-LECLERCQ-FLAMENT-SAUGER-DUQUET-DUBOS-LAMBERT-LEROY...et plein d'autres ! Smile c'est là : http://www.planete-genealogie.fr/souricette/
André.R109
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:53


Inscrit le: 04/02/2006
Messages: 408
Bonjour Virginie.
Pas de problème pour nous Virginie.J'espère seulement qu'il n'y a rien de trop grave pour vous!!Nous avons déjà la chance de vous avoir, donc on peut patienter.Profitez bien de votre week end.Cordialement Lucette
Colette.L251
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 15:14


Inscrit le: 21/06/2007
Messages: 938
Smile Smile Smile Aïe Aïe Virginie ! Pas possible que vous y alliez lundi non plus : c'est lundi de Pentecôte ! Voilà un immense pont de 5 jours que beaucoup vont apprécier (moi, je travaille quand même mais je dois être une des rares). Il va falloir que nous attendions encore quelques jours de plus !
En attendant, je vous :bisou: et vous remercie encore pôur votre aide et vous félicite pour l'ardeur que vous y mettez.
amour Colette
Famille LUCCANTONI-SPALLAROSSA-BONELLI-DORBINI-COLONNA-SISCO-FERRARI-DISSOUS-RICHARD-LUCHEUX-WALLET-GAJACQ-CAPDEVILLE-LECLERCQ-FLAMENT-SAUGER-DUQUET-DUBOS-LAMBERT-LEROY...et plein d'autres ! Smile c'est là : http://www.planete-genealogie.fr/souricette/
Paul.M159
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 17:26


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 19
Bonjour la CORSE Bonjour Virginie
Tout mes ancetres se trouve sur muracciole aghione mais je suis bloquer il n'y a toujour pas les ad en ligne..!!
Si par hazard vous trouver une de ces personnes en consultant les registres, un acte de naissance ou toutes autres pieces me permetant de continuer cette avanture.

Je vous en remercis par avance de votre aide

MARTINETTI "jacomo" JACQUES né aux envion de 1822 décédé le 11/01/1870 a aghione marié le 01/02/1879 a aghione a MURACCIOLE BLANCHE MARIE née a muracciole en 1817 décédé en 1865. ils aurais eu 6 ou 7 enfants: LAURE MARIE 07/11/1849. PIERRE ANDRE 1852. CHARLES ANDRE 22/01/1856 . JEAN FRANCOIS 03/05/1858-1870. NOEL 07/05/1863. PAUL HYACINTHE. Si je ne me trompe pas.



cordialement
paul Martinetti (Dax Landes)
Laure.B281
Si on a besoin d'aide aux AD de Bastia...
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 18:09


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 998


bonsoir a tous

a Mrseille aussi les archives sont fermées jusqu'au mardi 13

une longue pose et surtout du repos

bon week end

Laure


famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20)
VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
[1] 2 3 4 5 6
Répondre |  | 

Aller au forum