Forums

 
SAUVEGARDEZ VOS DONNEES !!! - Filae.com
bailian0211
SAUVEGARDEZ VOS DONNEES !!!
Envoyé le: jeudi 26 janvier 2006 18:41



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 76
Bonsoir à tous !

Le pire m'est arrivé il y a quelques minutes, j'ai fait du ménage dans mon dossier de généalogie ...
et devinez quoi ??
J'ai TOUT effacé !!! toutes mes données, mon arbre entier !!!!
plus rien dans HEREDIS !!! l'angoisse, pouvez pas imaginer !!! enfin, si, sûrement, vous imaginez bien, ces heures de saisie, de recherches, de casse-tête ....


et puis, la lumière ... [I]  j'avais indexé mon arbre sur généanet, et j'ai heureusement pu l'exporter et le re-charger dans HEREDIS ! sauvée !
je n'ai perdu que les documents scannés, moindre mal un petit boulot à refaire , je m'en sors plutôt bien !

Voilà qui me servira de leçon ! il faut SAUVEGARDER ! sur une clé usb, un cd en multisession , n'importe quoi mais c'est trop dur de voir toutes ses données disparues !!

c'était le conseil du jour ... [Y]

à bientôt

Laurence

Jean Pierre.L141
SAUVEGARDEZ VOS DONNEES !!!
Envoyé le: jeudi 26 janvier 2006 20:36



Inscrit le: 15/01/2006
Messages: 1
Merçi Laurence,pour moi qui débutte,voila un bon conseil...[Smile]
jp.Lafarge
..............
selma13011
SAUVEGARDEZ VOS DONNEES !!!
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 00:05



Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 1 698

je comprend pas dans la plupart des logiciels il y a un "backup" une sauvegarde automatique, et de temps en temps pensez a optimiser votre genealogie , votre logiciel classera, rangera et reparera tout ! n'avez vous pas une rubrique "restaurer"  sur votre heredis !!!!

 


marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
bailian0211
SAUVEGARDEZ VOS DONNEES !!!
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 08:03



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 76

Que oui ! HEREDIS sauvegarde, mais Laurence efface ! [:'(]

J'ai effacé les fichiers .bak, en faisant du ménage dans les différents fichiers d'export gedcom que j'avais faits pour indexer mon arbre sur *** ou envoyer par mail.

Tout a donc disparu !

par contre, mon dossier généalogie était super clean ... [;)]

 

selma13011
SAUVEGARDEZ VOS DONNEES !!!
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 12:45



Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 1 698

ouf quand meme !!! c'est l'essentiel, désormais faites très attention ! quand vous exportez des ged rangez les dans un fichier que vous créerez spécialement il vous sera plus facile de les supprimer ensuite sans dommage !

 


marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
Cat.
SAUVEGARDEZ VOS DONNEES !!!
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 13:47



Inscrit le: 10/11/2005
Messages: 879
Boujour Laurence
Moi, c'est depuis que j'ai accepté de partager mon arbre que j'ai des soucis !
quelqu'un m'en a demandé l'accés et depuis j'ai perdu toutes les fiches de mon arbre !!! Je suis dégoutée !!
j'ai toujours ma liste d'individus intacte mais impossible tout remettre sur mon arbre comme avant. Je vais devenir fiolle, à chaque fois que je refais les fiches, c'est comme si je crée un nouvel arbre et ça repart a zéro. En plus, ça m'enregistre mes noms en double dans ma "liste d'individus" ! je n'y comprends plus rien ... j'ai envoyé un message au contact webmaster mais ça ne va pas non plus et j'ai mème tél. mais on me renvoie sur le forum en me disant de recontacter le webmaster.
Pouvez vous m'aider SVP
MERCI d'avance
Cathy  (Cat.)
bailian0211
SAUVEGARDEZ VOS DONNEES !!!
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 14:21



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 76

Bonjour cat

Alors là, vous me posez une colle ! Je ne saurai pas vous répondre, désolée ...[:'(]

Peut être devriez vous refaire un arbre en important un nouveau gedcom sous un autre nom ...

tenez nous au courant ... [I]

 

Cat.
SAUVEGARDEZ VOS DONNEES !!!
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 16:16



Inscrit le: 10/11/2005
Messages: 879
Bonsoir
merci quand mème.
J'avais fait tout mème une sauvegarde, heureusement, mais je ne sais pas comment remettre mes fiches sur mon arbre sur le forum. Peut-etre avez vs raison, il faut que je change le nom..
amitiés
Cathy
Répondre |  | 

Aller au forum