Forums

 
Saint-Vaast-la-Hougue - Filae.com
Yanloiseau
Saint-Vaast-la-Hougue
Envoyé le: mercredi 20 avril 2022 19:48


Inscrit le: 02/05/2017
Messages: 220
Bonjour,

Avant de poser la question aux AD directement, je me suis dit que peut-être quelqu'un ici saurait.
Mon problème est le suivant:
Je recherche de la famille dans la Manche, du côté de Saint-Vaast.
Je recherche donc dans les TD, tables de successions et recensements de Saint-Vaast-la-Hougue.
Ayant la date du décès d'un aïeul, je regarde dans les tables de successions pour avoir son âge pour calculer une année de naissance grosso modo.
Les TD devraient ensuite m'aider.
Ben non...
En désespoir de cause, je regarde dans les recrutements de Cherbourg vingt ans plus tard.
Ce coup-ci, je trouve le monsieur dans la liste alphabétique, et vais de ce pas voir le registre matricule pour voir la ville où chercher l'acte de naissance.
Saint-Vaast Wall Bash ...
Et rien autour à proximité, Quettehou, Réville ou La Pernelle.
Quelqu'un sait comment faire ou a une idée?

Merci et @+
Yan
Agnes.B305
Saint-Vaast-la-Hougue
Envoyé le: mercredi 20 avril 2022 20:17



Inscrit le: 21/11/2010
Messages: 3 311
Bonsoir,

Pouvez vous indiquer les nom et prénoms de la personne recherchée ?

Serait-il né sous le nom de sa mère , puis légitimé lors du mariage de ses parents ?
Cordialement
Agnès
Lisbeth.L1
Saint-Vaast-la-Hougue
Envoyé le: mercredi 20 avril 2022 20:18



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 895
Bonsoir, Yan,

Serait-il possible de nous donner nom prenom, date de naissance , lieu.....cela nous aiderait à pouvoir vous tendre la main...
L'année est importante, car nous savons que dans ce lieux et aux alentours, la seconde guerre mondiale avait fait de nombreux ravages ,dégats, etc.......d'ou l'importance de donner nom prénom etc....

Dans l'attente de vous relire je vous souhaite une bonne soirée,Smile LisbethSmile
Yanloiseau
Saint-Vaast-la-Hougue
Envoyé le: jeudi 21 avril 2022 20:01


Inscrit le: 02/05/2017
Messages: 220
Bonjour,

Ce n'est pas un problème lié aux bombardements de 44.
Il y a les registres de Saint-Vaast-la Hougue pour la période, le registre matricule (696 vue 472) indique qu'Auguste François Louis MARGENEST est né à Saint-Vaast le 24/05/1861.
Comme je l'ai dit, je vais donc voir les registres de Saint-Vaast-la-Hougue, et je ne trouve aucune naissance à son nom à cette date.
Effectivement parce qu'il a été légitimé par le mariage de ses parents (merci Agnès, je n'y avais pas pensé hier, mais avec sa filiation maternelle, je le trouve effectivement sous le nom de sa mère super En plus, c'est d'autant plus bête que je suis passé "sur" l'acte au moins dix fois, acte où figure une note disant qu'il a été légitimé par mariage...).

Merci à vous deux Thumb Up !
@+
Yan

Répondre |  | 

Aller au forum