Forums

Rose de Livron - Filae.com
Secondo.T
Rose de Livron
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2010 09:27

Bonjour. Je cherche des informations sur Rose de Livron (ou Liveron) mariée à Charles de Villaroux. Elle est morte décapitée pendant la Révolution en 1793.
Merci.
Janine Marie Eudoxie
Rose de Livron
Envoyé le: samedi 9 janvier 2010 13:44

Bonjour

Livron est-ce son nom ? ou est-ce la ville en Drôme ?

Bonne journée

Secondo.T
Rose de Livron
Envoyé le: lundi 11 janvier 2010 15:28

Bonjour,
j'ai trouvé dans les memoires de mon arrière grand père:

"Dei Charles, il nonno Andrea era un grosso proprietario di Villaroux (mamma del nonno Charles fu la contessa Rose de Livron, ghigliottinata nel 1793 perché nobile) e professore di belle lettere e storia.
Sposò la signorina Fanny Wolf di Lorrena, dimorante colla zia Navier a Werthemex, figlia di un ufficiale alsaziano che l’aveva lasciata in Savoia durante le guerre napoleoniche.
Ebbe cinque figli."

La tradution en français est (pardonnez les erreurs: je doix faire un peu d'exercise an français):

De la famille Charles, le grand-père André était un grand propriétaire de Villaroux (maman du grand-père Charles était la comtesse Rose de Livron, guillotiné en 1793 car etait noble) et professeur de littérature et d'histoire.
Il a épousé Mlle Fanny Wolf de Lorraine, demeurant chez sa tante Navier à Werthemex, fille d'un officier qui avait quitté l'Alsace en Savoie pendant les guerres napoléoniennes.
Il a eu cinq enfants.

Bonne journée et salut de l'Italie.

Répondre |  | 

Aller au forum