Forums

Recherche Noel Henri Marçais à Lyon certainement dans un asile - Filae.com
Madeleine.S88
Recherche Noel Henri Marçais à Lyon certainement dans un asile
Envoyé le: vendredi 11 décembre 2009 13:32

:bisou: Bonjour à toute la file
je recherche mon oncle Noel Henri MARçAIS qui serait dans un asile de la ville de Lyon.
Es ce que quelqu'un aurait entendu parler de lui. Né le 25/12/1905 à Avallon dans l'yonne de pére inconnu.Il se serait retrouvé là suite à la guerre.
Merci de me contacter si vous avez entendu parlé de lui.
madlyn@club-internet.fr
mober
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 09:29

Bonjour Madeleine,

Sur LYON, vous avez deux hopitaux
psychiatriques

le Centre Hospitalier Le Vinatier
95 Bd Pinel
69677 BRON
Tel 04 37 91 55 55

Centre Hospitalier de Saint Jean de Dieu
290, route de Vienne
69373 LYON CEDEX 08
Tel 04 37 90 10 10

Croyez vous qu'il soit toujours en vie ? il aurait 104 ans.

Vous dites qu'il est dans un asile,
quel genre d'asile peut être maintenant est il en maison de retraite, genre hospice.

cordialement
Monique

Madeleine.S88
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 15:42

Bonjour Monique
merci pour votre message. J'ai téléphoné aux 2 adresse que vous m'avez donné mais il n'y a pas mon oncle.
Je vais regarder les maisons de retraite comme vous me l'avez suggéré, j'aurai peut être plus de chance.
Bisous à vous.
Madeleine.S88
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 18:23

Merci pour votre mail et de vos bon conseils. Je vais faire la demande aux archives. Tout ce que je sais, c'est qu'il a abité à Pierre-Perthuis dans l'yonne, j'ai contacté la mairie mais apparemment, ça les dérange de faire des recherches sur lui.
bisous. Je vous tiens au courant.Book
mober
Envoyé le: jeudi 14 janvier 2010 09:41

Bonjour Madeleine,

Je viens de lire votre message concernant votre oncle qui a habité
Pierre Perthuis - si vous connaissiez les années environ, vous pourriez rechercher dans un premier temps les listes électorales pour connaitre son adresse - et après par le recensement de la population vous auriez la composition de la famille et peut être des années de naissance et un lieu pour les enfants.

cordialement
Monique
Madeleine.S88
Envoyé le: dimanche 17 janvier 2010 17:56

bonsoir
Comment je fais pour consulter les listes électorales de Pierre-Perthuis. En 1905, sure il vivait dans cette commune avec sa mère...
Merci de me répondre.:bisou:
mober
Envoyé le: dimanche 17 janvier 2010 20:09

Bonsoir Madeleine,

Vous pouvez écrire aux
Archives Départementales de l'Yonne -
37 Rue St Germain

89000 AUXERRE

si l'on pouvait vous rechercher le registre matricule de votre oncle
Monsieur Noel Henri Marçais né le
Né le 25/12/1905 à Avallon (Yonne) -
Cela vous permettrait dans un premier temps de savoir les différentes adresses qu'il a habité - ce serait un premier pas. J'espère qu'il a bien été recensé et qu'il a pu faire son service militaire.

Demandez également si quelqu'un pouvait consulter les listes électorales de Pierre Perthus s'il trouve le nom de Noel Henri Marçais vers telle année - A cette époque, l'on votait LA 1ère fois à 21 ans. Donc si vous savez à quelle date il habitait cette commune - Je pense que vous avez fait une erreur de date en disant qu'en 1905 il habitait avec sa mère mais il ne pouvait pas voter.

Je ne suis pas sure que vous ayez une réponse positive des archives départementales car beaucoup d'Archives ne vous font pas les recherches.

Autrement vous pouvez faire votre demande sur la file aide dans l'Yonne dont je vous donne le lien

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1051652&boardid=1&txt=bourgogne-recherche-aide-dans-l-yonne-t1051652&p=42

Vous cliquez sur le lien et vous faites votre demande sur cette file d'aide sur l'Yonne - ce sera plus simple

Cordialement
Monique
Répondre |  | 

Aller au forum