Forums

recherche mariage avant 1873 sur Lus la croix haute - Filae.com
gene 302913
recherche mariage avant 1873 sur Lus la croix haute
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 11:29

Smile bonjour;

je vous présente mes meilleurs voeux 2009.

Je recherche l'acte complet du mariage de
LAURENS Etienne avec VIAL Marie Julie le 10 juillet 1870 à Lus la Croix haute.

temoins:
Joseph Laurens frére du marié 34ans
Jacques Mathieu oncle de la mariée 39ans
Pascal Joseph 46ans cultivateur
Vert Jean Pierre 47ans garde forestier

merci d'avance

Martine

gene 302913
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 16:29

reprise message precedant
ayant deja demandé sur une autre file (aide sur le 26)on me renvoie sur celle ci en me disant de m'adresser à la mairie.
chose deja faite en 2006 avec reponse que la mairie ne peut pas faire ces recherches .
Comment faire alors?
je cherche ce mariage
LAURENS Jean Etienne et Marie julie VIAL

il a eu lieu à Lus la Croix haute
.j'ai copie de l'acte de mariage mais il me manque le début ou il est note normalement les parents du marie .en effet mon acte commence ainsi:

"Joseph VIAL ici present et consentant tous les deux cultivateurs domicilies à Lajarjate ....Lus ,et de defunte
Marie MATHIEU decedée ....lundi trente janvier milhuit cent quarante huit d'autre part _______________
les ....indiquent un petit mot que je ne déchiffre pas
il a été passé contrat de mariage chez maitre CORREARD notaire à Lus la croix Haute

temoins:

Jacques MATHIEU 39ans oncle de la marié

Joseph LAURENS 34 ans frére du marié

Joseph PASCAL 46 ans (cultivateur)

Jean Pierre VERT 49ans(garde forestier)
tous domicilies .....LUS

il y a les signatures de tous les temoins plus une de Etienne LEAURENS

il est indiqué plus haut que le fils a signé pour son père déclarant ne savoir signer
il y aussi le maire qui a signe

LAUGIER(maire)

si un benevole peut me retrouver cet acte de mariage complet je pourrais continuer cette ascendance .
merci beaucoup.
je ne peux pas aller aux AD car je suis dans le 13
merci de vos reponses
ma généalogie se trouve bloquée à ce mariage .
martine
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: dimanche 4 janvier 2009 12:01

Bonjour,

En attendant que la Drôme ait mis en ligne la suite des registres après 1852, allez sur la file

http://supervision.notrefamille.com/v4/forums/recherches-genealogiques-offre-mon-aide-aux-ad-de-la-drome-26-et-de-l-ardeche-07-t72800.html

Dominic vous aidera.

Les mairies des petites communes ne sont pas ouvertes tous les jours, il y a normalement (si une convention a été signé) un archiviste des AD de la Drôme qui parcourt ces communes pour classer les archives (toutes pas que les registres), il y passe à peu près une fois par mois et n'a pas toujours le temps de faire les recherches.

Dominic est super efficace, allez lui faire votre demande.

Bon dimanche

gene 302913
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 10:04

bonsoir DOMINIC,
je m'excuse mais je crois avoir fait une erreur pour la date n'ayant qu'une partie de cet acte de mariage ,mais en relisant cette partie d'acte je m'aperçois qu'il est dit .

"les futurs époux nous ont déclaré qu'ils ont réglé aujourd'hui les conventions écrites de leur mariage par un contrat passé par devant me Correard notaire à Lus la Croix Haute ainsi qu'il est constaté par l'........que celui ci a délivré conformément à la loi du 10 juillet 1870"
mais je pense que le mariage a du avoir lieu avant 1873 date de naissance d'un enfant.
J 'ai trouvé une naissance de
Marie Julie VIAL le 08 04 1851 sur les archives de la Drome cela peut correspondre avec celle de cet acte.
merci si vous prenez cette aide .
Martine

martinetjacques@orange.fr
Répondre |  | 

Aller au forum