Forums

Recherche LENE Philippe et Françoise - Filae.com
Simon.G384
Recherche LENE Philippe et Françoise
Envoyé le: samedi 11 février 2012 08:58

Bonjour à tous,

Je souhaiterais solliciter la perspicacité et la gentillesse des habitués de ce forum pour m'aider à rechercher Lène Philippe Joseph et sa mère Lène Françoise.

Sur l'acte de mariage de Philippe, à Sedan en 1902, il est précisé qu'il est né à Bourg (Ain) le 22 mai 1877 et que sa mère Françoise, au moment de ce mariage, était âgée de 66 ans, était agricultrice et demeurait à Soucieu en Jarrest dans le Rhône.

La consultation des AD de l'Ain et du site Cousain n'a rien donné; de plus le visualiseur restant désespérément noir.

Mais, sur l'acte de mariage, il est précisé "fils majeur reconnu de Françoise Lène". Je me demande s'il n'a pas été abandonné à sa naissance (ou mis en dépôt)et qu'il aurait été enregistré alors sous un autre nom que Lène; celui-ci lui ayant été donné après sa reconnaissance par Françoise Lène.

Je souhaiterais l'aide d'un bénévole, que je remercie par avance, pour consulter les archives et noter toutes les naissances à Bourg le 22 mai 1877.

D'autre part, je remercie également toute personne pouvant me transmettre des renseignements sur la famille Lène en général (en reste t'il encore en Rhône Alpes; le nom semblant très peu répandu).

Merci à tous.
Guy
Laurence R.66
Envoyé le: samedi 11 février 2012 12:21

Bonjour Guy,

L'acte de naissance de "Philippe Joseph" se trouve bien à Bourg vue 50.
http://www.archives-numerisees.ain.fr/archives/visu/149072/1/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_13d1ce58a01052c1649f053223e5602b
Il est né au hameau de Cuiron, le 22 mai à 6h du soir, fils de père inconnu et de Françoise Lène âgée de 41 ans, cultivatrice à Bourg, née à Lyon (élève de l'hospice).
En mention marginale :
"par acte reçu à la mairie de Certines (Ain) le 29.09.1897, l'enfant dénommé a été reconnu par sa mère François Lène"
et mariage " le 15.09.1902 à Sedan"
Il est probablement + avant 1945 car il n'y a pas de mention marginale de décès.

Les pages jaunes donnent deux LENNE à Bourg en Bresse

Bonne continuation,

Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
Simon.G384
Envoyé le: samedi 11 février 2012 14:23

Bonjour laurence,

Je vous remercie énormément pour tous ces renseignements transmis avec tant de célérité.

J'ai pu consulter l'acte de naissance de Philippe Lène sans aucune difficulté et je ne comprends pas pourquoi mes recherches sur les AD de L'Ain n'avaient rien donné.

Peu importe, car, grâce à votre gentillesse, elles ont enfin abouti.

Merci encore et bon week-end.

Guy
Répondre |  | 

Aller au forum