Forums

Recherche d'Augustine Boyer/Lyon 2° - Filae.com
Geneviève.B382
Recherche d'Augustine Boyer/Lyon 2°
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 21:35

Bonjour,
Je recherche quelqu'un qui aurait connu, cotoyé, de près ou de loin, une certaine BOYER Augustine, Joséphine née en 1895 à Lyon ° dont les parents se prénommaient Jean Baptiste BOYER et Claudine ou Pauline BOULARD. Merci d'avance pour votre réponse, je vous expliquerai alors pourquoi je la recherche. Ses parents ont longtemps vécu au n° 31 rue de la Bannière. Des voisins se souviendraient-ils de cette famille?
Encore merci. Geneviève
mober
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 10:08

Bonjour Geneviève,
En fait, il semblerait que vous Augustine Josephine BOYER soit né sous le nom de sa mère BOULARD LE 7 JANVIER 1891 - vous trouverez l'acte de naissance sur les archives municipales de Lyon en ligne -

Subdivision Lyon 2è
Naissance
registre
Année 1891

Allez à la page 13 - la mère se pronomme Delphine Boulard -

le mariage des parents BOYER Jean Baptiste et Delphine BOULARD a lieu à LYON 3ème le 19 mars 1904 -
Vous le trouverez à la page 128 sur 239 -

Vous verrez également que lors du mariage, Jean-Baptiste et Delphine légitiment leurs deux enfants -
Augustine Joséphine et Jacques né le 19 mars 1895 - vous trouverez son acte de naissance N° 707 p. 164 sur 200 -

Je vous donne le lien des A.M de Lyon -

http://www.archives-lyon.fr/archives/sections/fr/archives_en_ligne/registres_paroissiau/

Je vous souhaite une bonne lecture, vous me direz si c'est la bonne personne car vous aurez les dates de mariage d'Augustine Joséphine.

Cordialement
Monique
Geneviève.B382
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 00:15

Au fait, comment avez vous fait au départ pour savoir qu'elle était née sous le nom de sa mère?
Encore merci de me répondre.
Geneviève
mober
Envoyé le: samedi 6 novembre 2010 08:38

Bonjour Geneviève,

J'ai su qu'elle était née sous le nom de sa mère, grâce au mariage de sa mère en demandant à une amie de me chercher si elle trouvait un mariage Boyer X Boulard sur le CD de la SGLB - la date n'était pas sure, j'ai simplement vérifié -apparemment cela correspondait vous disiez pour le prénom de la maman Pauline ou Claudine, certainement mal écrit car le prénom de la mère était Delphine Boulard, même consonnance à la fin. Je vous ai répondu par MP également

De plus, quelquefois, j'ai cherché des naissances au nom du père, ne trouvant rien, et la personne étant sure de la date et de l'arrondissement, je cherchais sous le nom de la mère.

Cordialement
Monique
Répondre |  | 

Aller au forum