Forums

 
Lyon - pensionnat Saint-Didier - fin XIXs - Filae.com
lotti
Lyon - pensionnat Saint-Didier - fin XIXs
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 07:55



Inscrit le: 30/01/2004
Messages: 4 083
Réponse trouvée, message sans objet désormais

Je cherche un pensionnat pour jeunes filles de ce nom, tenu par des religieuses.
Je n'exclus pas complètement qu'il puisse aussi s'agir d'un établissement situé à St Didier au Mont d'or.
Merci pour toute piste qui me permettra peut-être une recherche sur des archives de ce pensionnat ensuite.
Cordialement
Lotti
mober
Lyon - pensionnat Saint-Didier - fin XIXs
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 09:31



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 811
Bonjour,

Vous cherchez ce pensionnat vers quelles années car je pourrais regarder sur l'indicateur Henry qui existe depuis les années 1860 -
Par contre, j'ai vu qu'il existe le collège CHEVREUIL FROMENTE à Saint Didier au Mont d'Or
tel 04 78 35 86 03

Vous pourriez leur téléphoner pour savoir si cela correspond à ce que vous recherchez.

Cordialement
Monique
lotti
Lyon - pensionnat Saint-Didier - fin XIXs
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 16:35



Inscrit le: 30/01/2004
Messages: 4 083
Monique
Si cet indicateur contient tous les établissements d'enseignement de Lyon, merci de regarder; en effet c'est bien dans ce créneau de dates que je cherche.


En fait j'ai repensé dans la journée que j'aurais pu regarder les recensements à St Didier, ce que je viens de faire: on y trouve en 1866 comme en 1872 une quinzaine de religieuses enseignantes, en 1866 leurs élèves, très nombreuses, figurent dans la "population flottante", mais il n'y a pas cette catégorie en 1872 -où la "population éparse" compte en revanche 35 pages, contre 7 en 1866, mais je n'y ai pas trouvé les quatre-vingt élèves de 1866.

Je pense de plus en plus que "Saint Didier" est le nom du lieu et non celui du pensionnat, Malheureusement les jeunes filles que je cherche n'y étaient pas encore en 1866, et pas de liste en 1872 comme je le disais.


Si vous pouviez vérifier l'absence d'un pensionnat de ce nom à Lyon j'en aurais le coeur net.

Répondre |  | 

Aller au forum