Forums

Lieux de décès - Filae.com
Danielle.D712
Lieux de décès
Envoyé le: mardi 13 septembre 2011 09:58

Bonjour
Les grands parents de mon mari habitaient à La Tronche et sont dcd avant 1960. Ils ne sont enterrés ni à La Tronche, ni à Grenoble. Comment en savoir plus ?
Cordialement
Blinette
Jacqueline.P164
Lieux de décès
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2011 08:52

Bonjour DANIELLE

Tu dis "ils habitaient LA TRONCHE", mais ils sont nés où ? et leurs parents sont décédés où ? Il existe peut-être un caveau de famille dans une commune de l'Isère.

Dans les Archives Départementales, Municipales, il existe ce que l'on appelle les convois funéraires ; il s'agit d'un registre où sont indiqués :
- les nom et prénoms des DCD
- l'église ou le domicile
- le transport du corps à tel cimetière.

Aujourd'hui, les services de la Mairie de LA TRONCHE devraient pouvoir te renseigner, s'ils sont bien DCD à LA TRONCHE et si tu connais la date exacte.

BONNE CONTINUATION

Amicalement
Jacqueline

Danielle.D712
Lieux de décès
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2011 15:05

Bonjour

Tout d'abord merci infiniment pour votre réponse.
J'ai téléphoné aux cimetières de Grenoble et de La Tronche, qui n'ont pas de tombes aux noms de TOSO fermino ET zanotti giuseppina
nes tous les 2 en Italie à Mongrando vers 1880 et naturalisés en france en 1928. Cordialement
Danielle
Jacqueline.P164
Lieux de décès
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2011 16:16

DANIELLE Smile

Mon grand-père était italien Very Happy , aussi, je vais essayer de te donner des pistes :

- as-tu le ou leur dossier de naturalisation ? Si oui, tu as leur parcours en France avec le nom des communes où ils ont vécu.

- Ils résidaient à LA TRONCHE ? en quelle année ? Tu peux demander à des bénévoles de faire les recensements. Idem, s'il s'agit d'autres communes.

- Ont-ils eu des enfants ? As-tu les actes de N sur lesquels tu vas voir des adresses ?

- Les actes de M des enfants aussi peuvent apporter des précisions concernant les date et lieu de D des parents.

Si j'ai d'autres idées, je reviendrai.

@+
Jacqueline

Jacqueline.P164
Lieux de décès
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2011 16:23

... suite

Tu peux demander à une bénévole de se rendre à la Mairie de LA TRONCHE pour trouver la date exacte de leur décès. Mais d'abord es-tu sûre que c'est bien la Commune de leur D ? Par exemple, ici à ST-ETIENNE, l'hôpital est sur la Commune de ST-PRIEST EN JAREZ d'où des échecs dans les recherches lorsque l'on cherche le D sur ST-ETIENNE.

Avec ce renseignement, le service des funérailles de la Mairie doit pouvoir te dire où la personne a été enterrée.

A GRENOBLE, par exemple, il doit y avoir plusieurs cimetières ... tu as téléphoné à tous ?

@+
Jacqueline

Danielle.D712
Lieux de décès
Envoyé le: samedi 1 octobre 2011 17:49

Bonjour
merci beaucoup pour tous tes renseignements. Je ne les ai lus qu'aujourd'hui car je ne sais pas encore bien faire.
En ce qui concerne La Tronche, je peux y aller car j'habite Grenoble.
Cordialement
Andrée Blain
Répondre |  | 

Aller au forum