Forums

 
Jean JUILLIEN Notaire à vernon - Filae.com
Yves.M1081
Jean JUILLIEN Notaire à vernon
Envoyé le: jeudi 10 septembre 2015 14:20


Inscrit le: 07/04/2010
Messages: 440
Bonjour,

je recherche l' acte de naissance et la date de mariage et de DC de Jean JUILLIEN (l'orthographe varie), notaire à Vernon.

Il s'est marié avec Marie JULLIEN (°1800 à Vernon); cette Marie Jullien s'est remariée le 16/10 1838 avec Montredon Pierre;

Comme sur l'acte de son deuxième mariage il est précisé "veuve de Jean JUILLIEn" j'en déduis que ce dernier est DCD avant 1838.

A-t-il eu des enfants ?.

Marie est fille Simon JUILLANT et Anne Chambon.

Merci d'avance Yves
Jacqueline.G116
Jean JUILLIEN Notaire à vernon
Envoyé le: lundi 28 septembre 2015 22:20



Inscrit le: 02/02/2006
Messages: 1 850
Bonsoir,

Yves, demain je vais aux AD; j'essaierai de trouver des renseignements sur ce notaire.

Il y a de nombreux mariage JULLIEN/JULLIEN sur la période qui vous intéresse, mais aucune épouse n'est fille de Simon JULLIEN (et non JULLANT!...) et d'Anne CHAMBON.

Amitiés à tous
Jacquie G.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Si vous avez un problème informatique bibou le forum
Yves.M1081
Jean JUILLIEN Notaire à vernon
Envoyé le: mardi 29 septembre 2015 07:54


Inscrit le: 07/04/2010
Messages: 440
Bonjour,

effectivement il y a de nombreux mariages JULLIEN(ou JULIEN) ,. Sur le même acte le nom peut-être orthographié de façon différentes , et parfois il m'est difficile de distinguer un L d'un I.

Le seul cousin, très agè, de cette branche s'écrit JULIEN.

Cordialement Yves
Jacqueline.G116
Jean JUILLIEN Notaire à vernon
Envoyé le: mercredi 25 novembre 2015 01:15



Inscrit le: 02/02/2006
Messages: 1 850
Bonsoir,

Je ne sais où vous en êtes avec vos JULIEN-JULLIEN-JULLIENT-JULLIAN.....

Mais de notre côté nous avons trouvé:

- la promesse de mariage de Jean et Marie JULLIEN les 20 et 27/4/1823 à VERNON (voir en ligne dans publication),

- la naissance de Jean JULLIEN le 21/04/1801 '1er floréal an IX) à BALBIAC en ligne page 15,

- son acte de décès à VERNON le 17/03/1828

- et enfin le mariage de ses parents Louis JULLIEN et Marie BARDIN le 21/01/1783 à Rosières, en ligne page 88

Nous n'avons pas pu nous rendre à VERNON pour y rechercher Paulette JULIEN, mais nous n'avons pas oublié ( c'est un peu difficile car la mairie n'est ouverte que le mardi et le vendredi de 16h à 18h, le vendredi cela ne m'est pas possible et le mardi,comme tous grands-parents qui se respectent, nous sommes souvent sollicités par les enfants pour garder les petits-enfants ...)

Bonne nuit à tous
Jacquie G.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Si vous avez un problème informatique bibou le forum
Jacqueline.G116
Jean JUILLIEN Notaire à vernon
Envoyé le: mercredi 25 novembre 2015 17:20



Inscrit le: 02/02/2006
Messages: 1 850
Bonsoir,

... et le mariage de Jean JULLIEN et Marie JULLIEN a eu lieu le 2 mai 1823 à BALBIAC (en ligne)

Bonne fin de journée à tous
Jacquie

L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Si vous avez un problème informatique bibou le forum
Yves.M1081
Jean JUILLIEN Notaire à vernon
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2015 14:29


Inscrit le: 07/04/2010
Messages: 440
bonjour jacqueline,

dans l'acte de DC de Jean, il est précisé cordonnier . Dans les AD07 (mariages Vernon) Montredon Pierre X (18/10/1838) Jullien Marie , 38 ans veuve de Jullien Jean, Notaire de Vernon.

Les deux Jullien Jean sont-ils les même ? et dans ce cas il faut que j'interprète " Notaire de Vernon", comme étant la personne qui se porte garante du DC de Jean en 1828.

Pour la mère de Jean, j'avais lu Valdin, mais c'est certainement vous qui avez raison.

Cordialement Yves

P.S. Pour Paulette , rien ne presse.
Jacqueline.G116
Jean JUILLIEN Notaire à vernon
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2015 18:22



Inscrit le: 02/02/2006
Messages: 1 850
Bonsoir,

Yves, je pense que vous faites erreur, il n'y a pas la profession de Jean JULLIEN dans le mariage de Marie et Pierre MONTREDON, il est juste noté: veuve de Jean JULLIEN agée de 38 ans profession de ménagère native de VERNON.

Pour ce qui est de la mère de Jean, sur tous les actes il est bien visible que c'est BARDIN!

Bonne soirée à tous
Jacquie G.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Si vous avez un problème informatique bibou le forum
Yves.M1081
Jean JUILLIEN Notaire à vernon
Envoyé le: dimanche 29 novembre 2015 16:41


Inscrit le: 07/04/2010
Messages: 440
Bonjour jacqueline,

effectivement, je me suis mélangé les pinceaux, il faut dire que je ne suis pas très ordonné.

Merci, je vais remettre de l'ordre dans cette branche en reprenant tout à zéro.

Cordialement Yves
Jacqueline.G116
Jean JUILLIEN Notaire à vernon
Envoyé le: mardi 8 décembre 2015 22:00



Inscrit le: 02/02/2006
Messages: 1 850
Bonsoir,

Yves, j'ai trouvé l'acte de ° de Paulette JULIEN, le 02/11/1914 à VERNON (je peux vous envoyer la photo si vous me communiquez votre mail).
Par contre je n'ai pas trouvé son acte de † ni à VERNON entre 1914 et 1932, ni à UZER entre 1914 et 1922
J'ai regardé les recensements de VERNON, elle n'apparait ni en 1921, ni en 1926.
J'ai regardé dans les recensements d'UZER (grands-parents maternels), elle n'y est pas non plus.
Je n'ai pas pu consulter le registre de 1933 à 1942.
Pourquoi pensez-vous qu'elle est décédée vers 1935 si elle n'apparait nulle part après sa naissance? Où était-elle cachée?
J'ai pensé qu'elle avait peut-être était placée sur une de ces 2 communes, mais elle n'apparait nulle part sur les recensements..... Mystère!

Bonne soirée à tous
Jacquie G.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Si vous avez un problème informatique bibou le forum
Yves.M1081
Jean JUILLIEN Notaire à vernon
Envoyé le: dimanche 27 décembre 2015 08:35


Inscrit le: 07/04/2010
Messages: 440
Bonjour Jacqueline

excuser mon retard, mais je n'étais pas venu sur le site pour des raisons techniques.

Je pense qu'elle est DCD dans cette période car un cousin m'amontré , DCD aujourd'hui une photo sur la quelle elle apparait avec ses frères; il m'avait dit que la photo datait des années 30 et que Paulette était DCD peu aprés.

Il est évident que les témoignages oraux du temps passé ne sont pas toujours fiables.

La famille a vécu quelques années à Marseille, peut-être est-ce là qu'elle est DCD? Donc il faut que je regarde du côté de cette ville.

Puisque vous me donnez la date de naissance de Paulette, je vais faire un courrier à Vernon pour me faire envoyer un copie de son acte de naissance.

Merci pour tout; meilleurs voeux pour 2016

Yves
Yves.M1081
Jean JUILLIEN Notaire à vernon
Envoyé le: mardi 29 décembre 2015 09:25


Inscrit le: 07/04/2010
Messages: 440
Bonjour Jcqueline

Dans une autre branche de ma famille, j'ai deux frères à mon GP maternel, dont j'ai les actes de naissance, mais qui n'apparaissent dans aucun recensement avec le reste de la famille; je suppose qu'ils sont DCD en bas âge; ceci c'était passé dans le Gard, des bénévoles ont épluché les registres des DC, sans rien trouver.

Mystère.

Pour en revenir à Paulette, sur la photo il y avait les trois frères des ado et prè- ado, mais la petite fille qui se trouvait au premier plan devait avoir au maximum 5 ou 6 ans; d'après sa date de naissance, ce devrait être la plus agée de la fratrie; ce qui ne colle pas : cette petite fille ne peut pas être Paulette, mon cousin devait faire errreur sur cette dernière.

Amitiès Yves
Jacqueline.G116
Jean JUILLIEN Notaire à vernon
Envoyé le: lundi 4 janvier 2016 20:35



Inscrit le: 02/02/2006
Messages: 1 850
Hiding Bonne et heureuse année à tous! Que 2015 vous garde en bonne santé et vous apporte joie et bonheur!super

Yves, je n'étais pas revenue sur le site depuis début décembre et je n'avais pas vu votre message.

Avez-vous envoyé votre courrier à la mairie? Parce que j'ai la photo de l'acte de naissance de Paulette... mais je n'ai pas votre adresse mail pour vous l'envoyer...

Bonne soirée
Jacquie
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Si vous avez un problème informatique bibou le forum
Jacqueline.G116
Jean JUILLIEN Notaire à vernon
Envoyé le: samedi 16 janvier 2016 00:58



Inscrit le: 02/02/2006
Messages: 1 850
Bonsoir,

Yves, je vous ai envoyé la photo de l'acte de naissance de Paulette JULIEN, ainsi que celle de l'acte de décès d'un enfant non prénommé du couple Fernand JULIEN / Joséphine PONS.

Bonne recherche sur votre branche italienne.

Amitiés à tous
Jacquie
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Si vous avez un problème informatique bibou le forum
Yves.M1081
Jean JUILLIEN Notaire à vernon
Envoyé le: samedi 16 janvier 2016 11:33


Inscrit le: 07/04/2010
Messages: 440
Bonjour Jacqueline,

j'ai bien reçu les documents.

Merci pour ces renseignements.

Cordialement Yves
Répondre |  | 

Aller au forum