Forums

 
François Barrillot - Filae.com
Gilles.B624
François Barrillot
Envoyé le: samedi 8 décembre 2007 14:00


Inscrit le: 17/01/2007
Messages: 16
Bonjour
Je cherche des informations généalogiques -ascendance et descendance - sur François Bar(r)illot
poète ouvrier, né à Lyon en 1811 ou 1812 et mort à Paris le 11/12/1874
Il a été imprimeur.
Il a écrit plusieurs recueil de poèmes dont la Folle du Logis en 1855 (dont je viens de me procurer un exemplaire), puis la caravane humaine, les vierges.....
Je cherche le lien de parenté qu'il peut y avoir avec ma famille originaire de Bretagne depuis 1800.
merci
Gilles Barrillot
Frédérique.L48
François Barrillot
Envoyé le: samedi 8 décembre 2007 14:50



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding Bonjour Gilles, Smile

Puisque vous connaissez la date du décès sur Paris, vous devriez demander l'acte du décès. Celui-ci vous permettra de connaître les noms et prénoms des parents - renseignements indispensables pour rechercher leur mariage, et en même temps, cela vous permettra de connaître de manière certaine le lieu de naissance de François BARRILLOT.

Pour cela, je vous recommande une file sur Mains tendues "Demande d'aide aux AD PARIS : ne vous dispersez pas - Forums Généalogie"
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-demande-d-aide-aux-ad-paris-ne-vous-dispersez-pas-t71055.html

Bonne recherche
Cordialement
Frédérique
LYON (69)
Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Répondre |  | 

Aller au forum