Forums

Famille Ville - Fontenille - Filae.com
advance
Famille Ville - Fontenille
Envoyé le: samedi 22 septembre 2012 17:44

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de Ville Claude 32 ans en 1865 et de son épouse Fontenille Annette 30 ans en 1865.j’ai l’acte de naissance de leur fils Etienne née le 08/01/1865 a Nervieux et la descendance jusqu'à moi, mais rien en ascendance.
Je débute une aide serait la bienvenue.
merci d'avance.
Patrice Ville
Jacqueline.P164
Envoyé le: samedi 22 septembre 2012 19:41

Bonjour PATRICE

NERVIEUX étant dans La Loire, je suis ravie de pouvoir te donner un coup de main Book

Je ne sais pas si tu le sais mais les AD 42 sont en ligne ; je te mets le lien

http://www.loire.fr/jcms/ci_526798/archives-departementales

Il faut progresser de manière méthodique ; tu as la date et le lieu de naissance du fils.
Tu essaies de trouver le mariage des parents au lieu de naissance.
VILLE Claude et FONTENILLE Anne se sont mariés à NERVIEUX le 7/03/1859. Il est à la page 115. Tu auras pas mal d'infos.

Comme VILLE Claude est né à ARTHUN 42 - tu le verras dans l'acte précité - j'ai cherché le mariage de ses parents sur cette Commune, et BINGO Jump ; il a eu lieu le 2/6/1826 à ARTHUN - page 12 -. Il s'agit de VILLE Claude x Anne THIVOLET

Tu vas aller faire un tour dans le PUY DE DOME Book

Je te laisse poursuivre ... si problème n'hésite pas ... je suis là ...

A demain
Jacqueline
Aide dans le 42 et le 43
advance
Envoyé le: samedi 22 septembre 2012 20:17

Bonjour Jacqueline
merci pour ta réponse.j'ai déjà trouvé ses archives mais le prénom de Fontenille et différent et les ages aussi !!! est une erreur reprise sur l'acte de naissance de Etienne et de son mariage ??
Cordialement.
Patrice
Jacqueline.P164
Envoyé le: dimanche 23 septembre 2012 06:01

Bonjour,

Des modifications de prénoms,elles sont fréquentes ... A l'époque, si ton prénom ne te plaisait pas, tu pouvais le modifier. Donc pas facile de nos jours pour les recherches.
Les âges peuvent varier de quelques années.

Hier, lors d'une recherche, j'ai vu un prénom en marge d'un acte qui était différent de celui cité dans le corps de l'acte.

Et je ne parle pas des orthographes différentes des NOMS.

Ton point de repère, ce sont surtout les dates de naissance indiquées ; si elles concordent, c'est bon.

Bonne chance pour la suite trefle

Amicalement
Jacqueline

Répondre |  | 

Aller au forum