Forums

Famille Therme - Filae.com
Karine.T123
Famille Therme
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2006 15:26

Bonjour, Auriez -vous des Therme dans votre arbre généalogique? Je crois qu'ils sont originaires d'Ardèche et départements alentours et il y en a assez peu. Je vous remercie par avance karinejavascript:insertsmiley('Smile%20','/v4/forums/images/emoticons/icon_smile.gif')
Janine Marie Eudoxie
Famille Therme
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2006 17:39

Bonsoir,
Moi j'ai des Terme, mais il y a aussi des Therme, il faut chercher sur :
- Cellier du Luc
- Saint Etienne de Lugdarès
- Le Plagnal
ceci en Ardéche
et aussi :
- Luc
- Pranlac
La Lozère est en ligne, l'ardéche aussi pour certaines villes sinon il y a les TD en ligne.
Bonne chance.

Karine.T123
Famille Therme
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2006 18:41

RE-merci Janine Est -ce que le "h" aurait disparu au fil des siècles ou est-ce 2 origines complètement différentes ( la dernière option qui me semble plus juste)? je pense que" therme" a perdu son "s" final A bientôt Karine
Gilbert.G7
Famille Therme
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2006 09:59

Mon épouse originaire de la région de La Côte St André a, parmi ses ancêtres, une Marie Terme mariée à un Joseph Ginet. Leur fille Annette serait née à Vienne le 4 octobre 1841; Elle a épousé le 3 juillet 1865 à La Frette (Isére) Jacques Glandu.
Janine Marie Eudoxie
Famille Therme
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2006 17:56

Bonsoir Karine,
Je pense que maintenant il y a des descendants de deux familles l'une Terme, l'autre Therme, mais qu'à l'origine c'était la même souche surtout s'ils sont originaires du même endroit ou alentours.
Les noms n'avaient pas d'orthographe en ces temps anciens, d'après ce que j'ai lu sur le forum, l'orthographe a été exigé dans les années 1860, si je ne me trompe pas.
Essayez les villes que je vous ai données, notammant en Lozère sur le site de Jean Philippe :
http://jeanphilippe.chez-alice/geneas/infos/ad48
et sur www.ardeche.culture.fr
Bonne chance.

Karine.T123
Famille Therme
Envoyé le: vendredi 24 novembre 2006 11:11

Bonjour Janine pardonnez la lenteur de mes réponses ,mais quelle galère pour entrer sur les forums!je ne sais pas si c'est moi ou le site mais j'ai jeté l'éponge pendant quelques jours... Smile Bref,j'ai essayé de me connecter sur le site de Jean philippe cela ne marche pas, décidément.... Concernant les ad ardèche ,j'ai découvert des choses interressante: le nombre de Therme dans un petit village comme Sablières moins de 100 habitants est impressionnant voire effrayant Smile!! En tout cas merci pour vos conseils a bientôt Karine
Karine.T123
Famille Therme
Envoyé le: vendredi 24 novembre 2006 11:19

Bonjour Gilbert, comme j'expliquais à Janine (pas mal de problèmes de connection...) Je pense comme elle, que la souche est identique mais la suppression du "h" a dû se faire bien plus tôt que le niveau de mes recherches actuelles Smile Merci quand même , je ne manquerai pas de vous contacter dès que le "h" de mes ascendants disparaitra des registres bonne journée Karine
Janine Marie Eudoxie
Famille Therme
Envoyé le: mardi 5 décembre 2006 18:12

Karine,
Avez vous réussi à vous connecter sur le site de Jean Philippe si oui où en êtes-vous ?
Les Terme sans H m'intéresse aussi.
Bonne soirée.

G.Debroas001
Famille Therme
Envoyé le: mardi 13 février 2007 22:26

bonsoir,

j'ai quelques TERME dans ma famille à partir de 1768 nés à Dompnac en Ardèche, si vous avez des prénoms peut-être que cela correspond.
j'ai également testé les sites indiqués mais il n'y a pas de réponse. Pour l'Ardèche je pense qu'il n'existe plus puisque le Conseil Général à mis les tables décennales en ligne : http://www.ardeche.fr/education-culture-jeunesse-sports/archives-departementales/consultation-en-ligne
il existe aussi des THERME sur Beaumont (07)

bonne soirée,

Maud

arbre en ligne : G.Debroas001
Janine Marie Eudoxie
Famille Therme
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 09:21

Bonjour Maud,
Il existe toujours des sites sur l'Ardéche notamment la SAGA où on peut laisser des messages sur le forum.

"http://www.geneardeche.org/"

"http://marylb.free.fr/ardecheaufildutemps/"

"http://frederiquef.free.fr/actes/acces.php"

Moi sur l'un de ses sites j'ai trouvé un mariage Terme/Escudier.

Bonne chance.

Pierre.C3303
Famille Therme
Envoyé le: lundi 8 février 2010 23:28

Bonjour à tous

J'ai des terme dans ma famille en effet mon grand-père du coté de ma mère s'appelait C. Terme habitant à Laussonne 43150 en Haute-Loire 43 c'est à dire proche de l'Ardèche et la Lozère.Je souhaite avoir des contacte car avec une cousine nous faisons un arbre généalogique
Merci de vos infos
Pierre Chaize
Répondre |  | 

Aller au forum