Forums

Famille MOIROUD-ROMANY - Filae.com
Jocelyne.C318
Famille MOIROUD-ROMANY
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2010 16:07

Bonjour,

Je recherche les origines de mes grands-parents Eugène Marius Moiroud (employé de chemin de fer et enterré à Vaulx Milieu) marié à Jeanne ROMANY (enterrée à Villereversure - ain). Ils seraient nés vers la fin 1890 où ?. Ils ont eu 2 filles et 3 garçons. Leur fils Noël est né le 20/07/1924 à Vaulx-Milieu. Avec le lieu de naissance, je pourrais remonter leurs ascendants. Ils avaient des cousins dans la région de Vaulx-Milieu, Roche ou Isle d'Abeau.

Merci par avance de votre aide.

Jocelyne
mober
Famille MOIROUD-ROMANY
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2010 22:36

Bonsoir Jocelyne,

Avez vous demandé l'acte de naissance de Noel MOIROUD à la mairie de Vaulx Milieu ainsi que son acte de mariage - Là, vous seriez où habitaient les parents du mariés lors deu mariage. Demandez les actes de décès aux mairies concernées de Eugène Marius MOIROUD et de Jeanne ROMANY - Sur ces actes, vous devriez avoir leurs dates et lieux de naissance.
D'autre part, avez vous essayez de demander les actes de naissance de vos oncles et tantes.

Cordialement

Monique
Jocelyne.C318
Famille MOIROUD-ROMANY
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 07:17

Bonjour,

J'ai l'acte de naissance et mariage de Noel MOIROUD, c'était mon père. Lors de sa naissance, ses parents étaient domiciliés à Vaulx Milieu. Lors de son mariage, son père était décédé, sa mère habitait Millery - Rhône. Si je savais où se sont mariés ses parents je n'aurais aucune difficulté à me procurer cette acte et ensuite leurs actes de naissance. J'habite en Vendée et il m'est difficile de me rendre au cimetière de Vaulx Milieu pour connaitre éventuellement la date de décès de son père (que je situe entre 1930 et 1940)et demander un acte de décès. Si la naissance de mes grands-parents se situaient avant 1890, avec de la patience je trouverais sur les ad en ligne de l'Isère sans problème.

Merci de votre aide

Jocelyne
mober
Famille MOIROUD-ROMANY
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 13:13

Bonjour Jocelyne,

Ecrivez à la Mairie de Vaulx Milieu - en leur demandant l'acte de décès de votre grand père Noel MOIROUD la fourchette vous prenez 1930 et 1940 - vous leur envoyez bien une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse.
Certaines mairies recherchent sur les tables décennales - avec ce premier acte, vous aurez des informations.
Cordialement
Monique
Jocelyne.C318
Famille MOIROUD-ROMANY
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 17:33

Bonsoir

Je vous remercie de vos conseils. Je ne recherche pas Noel MOIROUD, mais Eugène Marius, son père. Je ne suis pas certaine qu'il soit décédé à Vaulx Milieu mais enterré à Vaulx Milieu.

Amicalement

Jocelyne
mober
Famille MOIROUD-ROMANY
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 18:51

Bonsoir Jocelyne,
Je me suis trompée dans les prénoms, essayez quand même la mairie de Vaulx Milieu - en demandant le service du cimetière - ils peuvent vous dire où est décédé la personne.
Qui n'essaie rien - n'a rien
Cordialement.
Monique
Répondre |  | 

Aller au forum