Forums

famille DESPORTES-CHAVANON Loire et Lyon - Filae.com
Sylvie.S1115
famille DESPORTES-CHAVANON Loire et Lyon
Envoyé le: dimanche 16 août 2009 23:14

bonsoir,

je recherche des descendants ou proches de la famille DESPORTES domiciliée entre 1906 et 1914 place des terreaux à LYON et qui possédait un commerce de confiseur, fabricants de dragées.
le pere: Charles serait né dans la Loire ( pas de détail) , son epouse est Anna Chavanon et leurs fils Marius et Alexandre.

Merci pour toutes indications.
sylvie
Frédérique.L48
Envoyé le: lundi 17 août 2009 23:02

Hiding
Bonsoir Sylvie,

Il s'agit de ce mariage :

Mariage de DESP0RTES Jean Baptiste Char1es et CHAVAN0N Françoise Anne 1e 07-05-1895 à Lyon 01

*** Source : re1evés informatisés de 1a Société Généa1ogique du Lyonnais et du Beaujo1ais ***

Je viens de le vérifier sur le site des Archives Municipales de LYON.
http://www.archives-lyon.fr/archives/sections/fr/archives_en_ligne/registres_paroissiau/

Il est page 75 sur 237 du registre 1895 des mariages de LYON 1er. Vous avez donc tous les renseignements qui vous manquaient.

Cordialement
Frédérique
LYON (69)

Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Sylvie.S1115
Envoyé le: lundi 17 août 2009 23:38

Bonsoir Frederique,

merci pour cette reponse rapide et qui fait mouche!

je serais toujours desireuse de correspondre avec les descendants ou proches.....

bonne soirée encore merci
sylvie
Frédérique.L48
Envoyé le: mardi 18 août 2009 22:43

Hiding
Bonsoir Sylvie,

Vous allez devoir peut-être aller les "chercher". Poster un message sur ce forum, s'ils ne s'intéressent pas à la généalogie, ne sera pas suffisant.

Puisque maintenant vous connaissez la date du mariage, je vous conseille de chercher les naissances du couple sur le site des Archives Municipales de LYON afin de vérifier les mentions marginales :
http://fr.geneawiki.com/index.php/Mentions_marginales

qui nous aident tant, nous généalogistes amateurs.

Cordialement
Frédérique
LYON (69)

Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Sylvie.S1115
Envoyé le: dimanche 21 décembre 2014 18:57

Bonsoir,

je reactive ma demande de 2009 sur la famille DESPORTES à LYON

En septembre j ai recu une reponse de Monsieur Marc F.... ( je ne donne pas son nom) membre de cette famille. MALHEUREUSEMENT je n'ai trouve sa reponse que debut decembre. Je n'avais pas recu son mail sur ma MP.

j'ai repondu en faisant repondre mais je ne sais pas si mon message lui est parvenu car la messagerie sur le site ne fonctionne plus..... je ne peux plus ouvrir les messages recus.
je n'ai pas son pseudo

Donc si Marc F se reconnait j'ai bien repondu en donnant ma boite mail perso pour me repondre .

dans l'attente ...

merci
Répondre |  | 

Aller au forum