Forums

 
Famille Clerc - Filae.com
Pascale.D276
Famille Clerc
Envoyé le: samedi 6 mars 2010 12:04


Inscrit le: 01/04/2007
Messages: 158
Bonjour,
Wall Bash
Je suis à la recherche de Benoit CLERC, d'après son
acte de mariage à MACON le 1.12.1714 il serait originaire de la paroisse de CHATENAUD en BUGEY - son père était tailleur d'habits - Evéché de BELAY
Je ne trouve pas trace de cette ville ou village
Avez vous une idée ?etrange
Merci d'avance
Pascale
Christian.D01
Famille Clerc
Envoyé le: samedi 6 mars 2010 17:51


Inscrit le: 01/12/2006
Messages: 525
Bonjour Pascale,
Je pense que si tu trouve pas, c'est parce que la comune n'est pas BELAY, mais BELLEY.
A bientot

Christian

christian.samten@gmail.com
mariloul
Famille Clerc
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 07:10


Inscrit le: 01/09/2002
Messages: 481
Bonjour Pascale D.276

Le Bugey est un des pays du département de l'Ain qui en compte 4

Je pense qu'il s'agit de la commune de Chateauneuf en Bugey. Mais je n'en trouve pas trace aujourd'hui sur une carte. Mais elle devait se situer près de Virieu le Grand. Elle est mentionnée dans les archives de Savoie

Citation:
Dans l'attente du versement complet, Honoré d’Urfé pouvait jouir des revenus de Virieu-le-Grand, de Châteauneuf-en-Bugey et de Valromey. <<Pour le désir qu'elle a d'entretenir paix entre les deux frères>>, Diane de Châteaumorand accepte de déplacer l'hypothèque de la Bastie sur Châteauneuf et Virieu. Avant même ce contrat familial, entre le 18 mai et le 29 septembre 1598, Honoré d'Urfé rachète une dîme sur Virieu que sa mère avait vendu et acquiert une maison à Châteauneuf.


Tu pourrais regarder dans les AD01 en ligne (voir message de bienvenue de la file bienvenue dans l'Ain http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-rhone-alpes-bienvenue-dans-l-ain-t1281261.html) sur Virieu Le Grand s'il y a des Clerc

Bonne chance dans tes recherchestrefle trefle trefle


http://gw.geneanet.org/mariloul
___________________________________________________________
je peux aider sur le 01
recherche sur les patronymes Brédoire,Méresse(Mairesse)Becker,Schulz ou Schultz,Blank, Lombard (Lambert), Laposse
dans le 43 Espaly Saint Marcel, le 57 et la Sarre, le 59 Carnières, 01.
Pascale.D276
Famille Clerc
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 11:13


Inscrit le: 01/04/2007
Messages: 158
Bonjour,

Christian et Mariloul merci

Je suis allée sur le site des archives, j'ai
trouvé un CHATONOD (je suis dans les années
1670-1695) j'ai quelques traces mais j'ai aussi trouvé le mariage en 1679, de l'ancêtre que je recherchais, François CLERC et Cécile CHALEY à BELMONT LUTHEZIEUX

un grand merci pour vos infos

Pascale
Répondre |  | 

Aller au forum