Forums

Diocèse de Moutiers (Savoie/73) : famille (de) LACHENAL à Moutiers et Les Avanchers - Filae.com
Alexandre.P775
Diocèse de Moutiers (Savoie/73) : famille (de) LACHENAL à Moutiers et Les Avanchers
Envoyé le: jeudi 22 mars 2012 21:48

Bonsoir à tous... et d'avance un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherchesWink

Je suis à la recherche d'informations sur la famille De LACHENAL qui vivait dans le diocèse de Moutiers (73) avant 1750.

Je recherche notamment des informations sur le couple Philibert LACHENAL X Benoîte BOUVIER couple installé à Les Avanchers/Val-Morel au début du XVIIIe siècle.
J'ignore où ils se sont mariés. Avant 1716 mais où ?

Une seule naissance dans les BMS de cette commune en 1716... et en 1762 l'acte de sépulture de Philibert LACHENAL âgé d'environ 80 ans.
J'en déduis aisément que le couple a vécu ailleursWink

Autre indice - le patronyme LACHENAL n'étant pas très présent à cette période dans cette commune, je trouve un Philibert De LACHENAL, noble fils de feu François, parrain le 27.1.1692 à Les Avanchers de Marie CORNET
Marraine, Marie de LACHENAL soeur de Philibert
Philibert de LACHENAL est dit originaire de Moutiers.

Heureuse coïncidence ? Me voici avec deux Philibert (de) LACHENAL à Les Avanchers... où on trouve très peu de personnes de ce nom ! S'agit-il des mêmes personnes ?
Quoi qu'il en soit ce Philibert (de) LACHENAL serait originaire de Moutiers, chef lieu du diocèse.

Je recherche donc également des informations sur la famille, noble ?, (de) LACHENAL à Moutiers, avant 1750, et notamment un éventuel mariage Philibert (de) LACHENAL X Benoite BOUVIER avant 1716.

En vous remerciant par avance pour vos réponses et votre aideWink Où si vous avez une adresse qui pourrait m'aider (à l'exception du site des AD du 73Wink)

Bonne soirée à tous

Cordialement Alexandre
Répondre |  | 

Aller au forum