Forums

 
Claude Boissonnet Vinzieux - Filae.com
Monnier.M2
Claude Boissonnet Vinzieux
Envoyé le: vendredi 10 avril 2015 13:06


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 78
Bjr,
Qui arrive à trouver l'acte de naissance de Claude BOISSONNET né à Vinzieux en #1800 d'après son acte de décès?
Merci
Michel
Isabelle.P2393
Claude Boissonnet Vinzieux
Envoyé le: vendredi 10 avril 2015 15:50



Inscrit le: 31/01/2013
Messages: 1 109

Bonjour Michel,

Je trouve un Claude BOISSONNET né le 27 prairial an 8 à Savas (Ardèche) en légitime mariage de Claude BOISSONNET et Marie Rose CHATAGNIER.

Ce qui est étonnant, c'est que le couple se marie l'année suivante à Savas (an 9) etrange

Y-a-t-il eu un mariage religieux avant la naissance de Claude mais ce mariage (à l'église?) était-il encore légitime en cette période tumultueuse? reflechis

Dans les 2 cas (naissance de son fils en l'an 8 et mariage en l'an 9), Claude père est assisté de son père Antoine. C'est donc bien le même.

on trouve ensuite des frères et soeurs de Claude fils à partir de l'an 11 sur Vinzieux mais vous les avez déjà.

Au mariage de Claude fils le 24/11/1828 à Vinzieux (Ardèche), il est dit né à Savas, l'âge correspond (29 ans), les parents aussi (lisez l'acte, celui du décès de Claude fils en 1871 à Maclas - Loire - comporte une erreur sur son lieu de naissance).

Par ailleurs, Claude fils est dcd le 26 février 1871 (acte du 27 , dcd le jour d'hier) et non le 21 février comme indiqué dans votre arbre. LISEZ LES ACTES MICHEL!

Petite info supplémentaire en passant, Marie Rose CHATAGNIER est née en septante six (lire son acte de mariage) soit 1776 et non 1766 comme mentionné dans votre arbre (indice : à la naissance de son dernier enfant Marie Rose en 1814, elle aurait eu 48 ans - rarissime et improbable Exclamation - elle en avait 38 ).

Bonne continuation et bonne lecture Exclamation

Isabelle.

Sur ma photo de profil, ma grand-mère Emilia vers 1930.

Monnier.M2
Claude Boissonnet Vinzieux
Envoyé le: vendredi 10 avril 2015 18:54


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 78
Merci pour cette réponse rapide.
cela fait quand beaucoup d'erreurs sur des actes tant à Maclas qu'à Savas
cordialement Michel
Répondre |  | 

Aller au forum