Forums

 
cherche renseignements, acte de naissance à Lyon - Filae.com
Elisabeth.G231
cherche renseignements, acte de naissance à Lyon
Envoyé le: vendredi 9 février 2007 20:34


Inscrit le: 09/02/2007
Messages: 103

 

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver la trace de mon grand-père Henri MEALARES, qui doit être né à LYON entre 1890 et 1900 ? (acte de naissance ou autre document). Cela me permettra peut-être ensuite de retrouver la piste de son propre père, et de reconstituer ainsi la branche manquante de notre arbre.

J'habite dans le Cher et il m'est difficile de me rendre sur place. Il est bien entendu que je dédommagerai toutes ces recherches.

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés !!!

Georges.G74
cherche renseignements, acte de naissance à Lyon
Envoyé le: mardi 13 février 2007 12:04


Inscrit le: 15/11/2005
Messages: 136
Bonjour Elisabeth,
Il faudrait au moins savoir dans quel arrondissement de Lyon est né votre grand-père. En effet, les arrondissements de Lyon existent depuis 1852.
Si vous avez des précisions, je veux bien regarder aux archives si je trouve ce que vous cherchez.
Cordialement
Marie-France
Elisabeth.G231
cherche renseignements, acte de naissance à Lyon
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 15:44


Inscrit le: 09/02/2007
Messages: 103

je vous remercie : je vais essayer de trouver ce renseignement et je vous recontacte

elisabeth

Elisabeth.G231
cherche renseignements, acte de naissance à Lyon
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 17:23


Inscrit le: 09/02/2007
Messages: 103

bonjour Marie France

je suis allée à la pêche aux renseignements : mon père n'a que le livret militaire de mon grand -père qi mentionne le 1er arrondissement, mais il y a une rature et un "6" rajouté... alors, 1er ou 6éme ?

Les parents : Louis, (ou Auguste Louis) Méalarès, et Marie (ou Marie Louise) Ferrois ou Ferroir (plus probable)

Voilà tout ceque je possède comme indice ! J'espère que cela vous aidera. Peut-être pourrez-vous également dénicher plus d'informations sur les parents ?

Grand merci pour votre aide !!!

Elisabeth

Elisabeth.G231
cherche renseignements, acte de naissance à Lyon
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 17:25


Inscrit le: 09/02/2007
Messages: 103
Complément d'info : Henri Méalarès est né le 29 septembre 1896 !
Georges.G74
cherche renseignements, acte de naissance à Lyon
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 13:34


Inscrit le: 15/11/2005
Messages: 136
Bonjour Elisabeth
Avec ces renseignements, je devrais trouver ce que vous cherchez.
Promis, je vais m'en occuper mais je suis absente de Lyon cette semaine, donc un peu de patience.
Amitiés
Marie-France
Elisabeth.G231
cherche renseignements, acte de naissance à Lyon
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 20:39


Inscrit le: 09/02/2007
Messages: 103
merci mille fois Marie France ! moi aussi, je vais m'absenter à partir de samedi, pour 1 semaine. Prenez votre temps, nous attendons depuis si longtemps...
Elisabeth.G231
cherche renseignements, acte de naissance à Lyon
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 19:07


Inscrit le: 09/02/2007
Messages: 103

Marie France, je répare un oubli : j'ai trouvé sur ce site ce que je pense être l'acte de mariage de mes arrière-prands-parents : Louis Méalarès et Marie Ferrois (mon père pense que c'est Ferroir, car il se souvient d'avoir entendu parler de la Drôme)? Mariage à Oullins (69)le 16 octobre 1897,(soit 1 an après la naissance de leur fils ?) Je n'ai pas l'acte complet, bie, qu'ayant "payé" 2 unités de mon compte... peut-être vais-je recevoir un document écrit ?

Voilà, cette fois, je crois que je vous ai livré toutes mes pistes... (ah si, sur un autre forum, on me demande de voir sur St Lager Bressac (07), mais je ne sais pas pourquoi .... J'essaie de fouiller les AD de l'Ardèche qui sont en ligne, mais je n'avance pas bien vite ...)

Merci encore pour tout

Amitiés

Elisabeth

Georges.G74
cherche renseignements, acte de naissance à Lyon
Envoyé le: samedi 24 février 2007 11:49


Inscrit le: 15/11/2005
Messages: 136
Bonjour Elisabeth
C'est très intéressant de connaître la date et le lieu de mariage car il y a souvent beaucoup de renseignements donc, quand j'irai aux archives, je chercherai l'acte. En fait, vous n'allez pas recevoir d'autres renseignements par le site car pour 2 unités, c'est un acte non filiatif mais en réalité, sur l'acte, en général on trouve beaucoup plus.
Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer votre mail en message privé, ce sera plus simple.
A bientôt
Marie-France
Elisabeth.G231
cherche renseignements, acte de naissance à Lyon
Envoyé le: samedi 24 février 2007 13:43


Inscrit le: 09/02/2007
Messages: 103

merci Marie France pour ces encouragements.

d'accord, je vous envoie mon mail par message privé

a bientôt

eliabeth

mober
cherche renseignements, acte de naissance à Lyon
Envoyé le: mardi 27 février 2007 11:53



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 811

bonjour Elisabeth,

J'ai votre acte de mariage Auguste Louis Gabriel Méalarès et Ferroir Marie Louise sur Oullins du

16 octobre 1897 - je suis allée faire des courses à Oullins ce matin, et j'ai été aux archives de la mairie.

Je vous envoie un MP

Amicalement

Monique

Elisabeth.G231
cherche renseignements, acte de naissance à Lyon
Envoyé le: samedi 3 mars 2007 17:43


Inscrit le: 09/02/2007
Messages: 103
merci Monique pour tout ! Je vous réponds également apr MP
Elisabeth.G231
cherche renseignements, acte de naissance à Lyon
Envoyé le: samedi 3 mars 2007 17:47


Inscrit le: 09/02/2007
Messages: 103

message pour Marie France :

Monique a trouvé l'acte de mariage et l'acte de naissance que je recherchais... J'espère que vous ne vous êtes pas déjà dérangée pour les chercher !

Je vous remercie encore pour l'aide et les encouragements que vous m'avez apportés, car je "débute" en généalogie, et votre soutien m'a été très précieux

Elisabeth

Georges.G74
cherche renseignements, acte de naissance à Lyon
Envoyé le: dimanche 4 mars 2007 19:21


Inscrit le: 15/11/2005
Messages: 136
Bonsoir Elisabeth,
Merci pour votre message. Ne vous inquiétez pas, je n'étais pas encore allée aux Archives et, d'ailleurs, Monique m'a prévenu qu'elle avait trouvé votre acte. Si je peux vous être utile une autre fois, ce sera avec plaisir.
Amitiés
Marie-France Smile
Elisabeth.G231
cherche renseignements, acte de naissance à Lyon
Envoyé le: lundi 5 mars 2007 22:29


Inscrit le: 09/02/2007
Messages: 103

Marie-France,

je suis bien soulagée de ne pas vous avoir dérangée pour rien... merci encore pour votre aide et peut-être à bientôt !

Elisabeth

Répondre |  | 

Aller au forum